Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

BigB


Chaudassedu78
J'en connais aucun, donc l'occasion de regarder ... mais je suis quasi sur que si on met les TPS de la gen actuelle et ceux de l'ancienne gen, y a a peu pres la meme evolution (en pourcentage face aux FPS) ... Il y a toujours eu plus de FPS que des TPS  de toutes les manières (et en plus j'aime pas les TPS , sauf serie Infamous) de cette gen Wink

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pourtant il y en a des sympas : Bionic Commando, Vanquish, The Club, Stranglehold, Sniper Elite V2, Dead to Right Retributions, Spec Ops The Line (?), Max Payne 3 (?), Inversion (?), RE 5 et 6 ( N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 4 4257297559 ), ...

Est ce que les jeux à monde ouvert sont des TPS ?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Intéressant ce topic.

J'ai envie de vous dire "faites comme vous le sentez". Le jeu vidéo c'est juste un loisir, un plaisir. Ca doit vous apporter de l'amusement, de l'évasion et de la détente. Que ce soit à travers le jeu ou l'objet lui même peu importe finalement. Une belle boîte ça peut être tout aussi amusant et dépaysant que de jouer au jeu.

Ca m'arrive parfois de voir le jv un peu comme une contrainte du genre "bon il faut que j'avance/termine ce jeu" mais globalement j'ai aucune culpabilité à jouer, beaucoup ou pas, et acheter, beaucoup ou pas (mais je suis raisonnable, rien à voir avec beaucoup même ici).

Qqn dans le topic a parlé de "faire d'autres choses" à la place, qui font plus plaisir. Ok. Perso j'aime la rando en montagne, le ski et j'aimerai bien faire du VTT (j'en ai un qui moisit dans ma cave). Donc ? C'est sûr que l'hiver j'aimerai bien passer du temps en montagne plutot que d'être chez moi à jouer ou lire des BDs sous la grisaille parisienne. L'année dernière je suis parti 3 semaines au ski, ça m'a coûté une blinde et quasi tous mes congés et pourtant c'est juste 3 semaines de l'année... il faut bien occuper le reste. Evidemment j'aime vraiment le JV, c'est pas juste un "passe temps", mais ça le devient quand même très régulièrement. J'ai rien à faire ? Bon ba j'allume une console.

Donc le JV c'est mon loisir principal, un peu à défaut d'autre chose. Alors forcément j'y mets de l'argent, j'y consacre du temps ... et ça me va comme ça. Ca m'offre le dépaysement que j'en attends.

Pour ce qui est de la collection j'achète ce que j'ai envie d'essayer et voilà. Si ça me plait je garde pour y jouer éventuellement un de ces 4 et sinon je vire, même pour quasi rien. J'aime bien avoir une ludothèque relativement fournie pour toujours trouver un jeu répondant à mon envie du moment.

C'est sûr que si demain je suis occupé par tout un tas d'autres choses qui plaisent plus je réduirais la place du JV, mais aujourd'hui je vois pas.



Dernière édition par CTJ le Lun 7 Oct - 11:20, édité 2 fois

BigB

BigB
Chaudassedu78
CTJ a écrit:Intéressant ce topic.

J'ai envie de vous dire "faites comme vous le sentez". Le jeu vidéo c'est juste un loisir, un plaisir. Ca doit vous apporter de l'amusement, de l'évasion et de la détente. Que ce soit à travers le jeu ou l'objet lui même peu importe finalement. Une belle boîte ça peut être tout aussi amusant et dépaysant que de jouer au jeu.
Je suis d'accord avec ca!

D'ailleurs quand un loisir et plaisir devient une contrainte autant en changer ! Oui on regrettera le temps passé (considéré perdu) dessus, oui on regrettera nos thunes consacrés etc , mais bon , si ca nous plait plus autant pas nous forcer !

caaen

caaen
Maudit du Forum

CTJ a écrit:J'aime bien avoir une ludothèque relativement fourni pour toujorus trouver un jeu répondant à mon envie du moment.
Complètement en accord avec ça!
C'est super agréable de se placer devant sa collec et de se dire "tiens aujourd'hui j'voudrais bien me faire un p'tit jeu de baston....hummm...allez, on va changer, soyons fou, pourquoi pas un truc 3D...oh et puis tant qu'à faire, un machin décomplexé et pas trop prise de tête." et la tu sort un Rival schools par exemple!

BigB

BigB
Chaudassedu78
CTJ a écrit:

Est ce que les jeux à monde ouvert sont des TPS ?
J'en sais rien , je catégorise à la moi, donc des que tu vois le personnage de dos ou coté et que tu defonces l'ennemi a coup de projectile quelconque c'est un TPS ... cela ne l'empeche pas d'avoir des genres supplementaires comme role, aventure , BTA etc ... donc perso je mets dans TPS FO III, InFamous, Mass Effect et meme skyrim ... n'en deplaise aux fans des étiquettes Wink

defskerus

defskerus
Dieu Breton
BigB a écrit:
D'ailleurs quand un loisir et plaisir devient une contrainte autant en changer ! Oui on regrettera le temps passé (considéré perdu) dessus, oui on regrettera nos thunes consacrés etc , mais bon , si ca nous plait plus autant pas nous forcer !
j'ai jamais compris les gens qui regrette d'avoir eu une passion ...
On les a pas forcé à en avoir une, ils l'ont fait car ils étaient heureux de le faire !

regretter d'avoir cherché du bonheur, ça me dépasse N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 4 2561557008 

Sinon je suis assez d'accord avec vous 3 Wink

BigB

BigB
Chaudassedu78
moi ca m'etonne pas des masses , on peut tjrs regretter un choix, s'ennuyer que sais-je encore ... faire une over-dose ?
Moi ca m'est arrivé plein de fois , exemple le plus recent , la photo qui a été mon passe temps favorit et tres gourmand en temps et sous, est passée totalement au second plant.
Les jeux videos , ben meme si c'est une passion depuis mon pong a l'age de 7 ans, mon interet pour cette passion suit une sinusoïde avec des hauts et des bas tres flagrants . C'est comme pour tout , les envies varient au cours d'une existence Wink

Dans ma vie javais mes phases:
- figurines, livres, posters SW et tout son univers
- Musique (guitare) mais aussi en ecouter un max Wink
- Filles / sorties , beuveries
- scoutisme
- paramilitaire , chasse , tir , guns
- voitures/ motos
- JV
- Photos
- Timbres
- chasse et peche a pied arme blanche /mains nues
- jardinage, cueillette etc
- timbres, monnaies, cartes postales
- programations , nouvelles technos
- lecture , livres, BD etc
- JdRs, Jeux de plateaux
- Magic et autres jeux de cartes
- SFII (sans que je compte ca en jeux vidéo, c'etait de la vraie compete)
- Foot et surtout l'escrime, avec ses tournois, medailles, defaites et deceptions
- vie associative, aide (enfin, des trucs qui nous donnent bonne conscience mais aussi permettent de passer du temps tres utilement Wink)
- Modelisme
- Chimie et experiences scientifiques


Tous ces domaines / passes temps , ont rempli très agréablement ma vie, je n'ai pas de regrets patents pourtant!

La seule chose immuable, qui suit pas des hauts et des bas reste ma famille, mes gosses et ma femme et la bouffe , je suis rien sans ces "choses" donc c'est absolument vital pour moi, le reste c'est du loisir superflu Wink

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

J'ai pas mal freiné la collec retro aussi,

- En ce moment je suis en plein travaux dans ma nouvelle maison et tous les jeux sont en carton depuis 3 mois.
- Plus le temps de jouer (j'arrête les pré commande car les jeux sont à peine commencé.. GTA5, Tales of Xillia, etc..)
- Les vides-greniers c'est plus comme avant, trop de concurrents et donc moins de motivation.
- Peut être aussi que le gros effet de mode actuel à gâché le petit plaisir des débuts.
- J'ai quasiment tous les jeux que je voulais (maintenant je pigne juste sur les boîte et les notices)


BigB t'en a eu des phases !! Pour ma part :

- Les dessous de verres (ado)
- Les timbres (ado)
- Les Spice Girls (ado) N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 4 4257297559
- Les Beatles
- Les vinyles
- Les BD
- Mangas
- Les films 2nd degrés/ Nanard

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sake C. Buenos a écrit:Il faudrait faire tout un tas de statistiques  sur le rapport entre l'âge, le temps depuis le début de collection, la quantité de jeux achetés par mois pendant la période de pic, l'argent dépensé, les supports collectionnés, le temps de jeu par semaine, le contexte social et tout et tout, pour que ce soit vraiment sympa
Ange?

Ou alors un de ces quatre, on se fait une vraie réunions d'alcooliques anonymes en vrai pour fêter ça
ça serait sympa n'empêche
Je vote pour le second choix: réu d'AA. N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 4 4257297559 

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
BigB a écrit:chasse et peche a pied arme blanche /mains nues
N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 4 1408441462 N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 4 1408441462 
__________

Ange et Sake c'est la mission pour vous voir individuellement et vous vouler faire une grande réunoin ? N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 4 1501474694 (ou alors c'est juste quand c'est moi que vous avez pas de dispo ... N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 4 3230883916)

BigB

BigB
Chaudassedu78
CTJ a écrit:
BigB a écrit:chasse et peche a pied arme blanche /mains nues
N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 4 1408441462 N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 4 1408441462 
Comment t'expliquer hmmm scratch 
Tu cours tres vite moi, avec arc ou lance je te suis N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 4 3476459425 , tu me suis ?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'avais compris l'idée ...

N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 4 Rambo-first-blood-1

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
t'avais aussi le couteau avec boussole et fil a peche/allumettes intégrés?
Mon oncle me l'avait offert pour mes 11 ans Shocked Mon pere me l'a piqué dès le lendemain en me disant qu'un gosse n'avait pas a avoir ça (il n'avait pas tort Very Happy ) et il a fini dans la voiture, près du siege conducteur car mon pere avait la hantise d'avoir un jour un accident et de rester bloqué à cause de la ceinture de sécurité...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
j'aurais plutôt vu un truc comme ça :
N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 4 2104329773

BigB

BigB
Chaudassedu78
mickmack a écrit:t'avais aussi le couteau avec boussole et fil a peche/allumettes intégrés?
Ouais j'en avais un , que je me suis payé moi même, mais juste pour les scouts (pas pour chasser le scout, mais pour l'uniforme quoi ) , c'etait plus joli que l'officiel , a la ceinture. C'etait la classe .

Par contre pour la chasse/peche je m'achetais de la bonne ficele et des lames de cordonnier ou de tanneur, je sais pas, c'etait des lames en acier inoxydable , de 20 cm de long , biseautées sur une 10aine de cm , larges (au point le plus large) de 3.5 cm, sans manche .
Avec la ficelle on pouvait faire une poignée , ou alors monter le bousin sur un bâton pour faire une lance . Tres efficaces, pas chères et qu'on pouvait jeter au bout de quelques utilisations sans regrets Wink

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oh le beau sujet qui tourne à l'hosto :

"La collection de JV rétro envisagée en tant qu'Epargne"

Ca fait rêver Very Happy

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui, je l'ai vu aussi. N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 4 4257297559 

Pour en revenir au sujet, je n'ai encore jamais eu l'envie de tout arrêter. J'ai eu (et j'aurais encore) de nombreuses périodes de recentrage de collection, mais à aucun moment je me suis dit que j'allais tirer un trait définitif sur le JV. Pourquoi d'ailleurs? le JV a rythmé ma vie, et continuera à le faire, avec certes des variations d'intensité, mais il sera toujours là.

C'est un peu comme se dire "j'vais arrêter de lire des livres ou de mater des films", c'est pas possible pour ma part.

Après, c'est à moi de régler la place que ça prend dans ma vie, sans le supprimer pour autant. J'aime bien l'objet, j'aime bien son usage, je garde, c'est tout con pour ma part.

http://paderetro.com/

BigB

BigB
Chaudassedu78
Le plus important c'est de ne pas se prendre le choux quoi ...

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Je n'arrêterai jamais je pense. J'ai revendu ma collection une 1ere fois vers 20 ans pour le regretter10 ans plus tard, et j'ai revendu des trucs que je ne trouverai plus maintenant, sauf à laisser une somme folle ( et quand on est Père de famille tu t'imposes des limites " budgétaires " surtout que j'ai d'autres passions très couteuses également )
Donc : je ne referai pas deux fois la même connerie Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Alto a écrit:Oh le beau sujet qui tourne à l'hosto :

"La collection de JV rétro envisagée en tant qu'Epargne"

Ca fait rêver Very Happy
Ca donne envie de ranger ses collections dans des coffres à la banque ^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Un petit droit de réponse à ceux qui peuvent être choqué par mon envie de mettre un bémol à la collection de jeu vidéo.

Déjà première chose. Je continuerai à jouer aux jeux vidéos et ça restera toujours une de mes passions. C'est justement pour celà que je revends une partie de ma collection.
Trop de jeux, tue le jeu. (selon moi bien sur). Un peu comme l'argent en gros. Plus on en a, moins on sait quoi en foutre.

Deuxième chose, si je revends mes jeux vidéos c'est donc aussi parceque je n'y joue pas autant que ce que je pensais. J'adore ça, mais j'ai acheté plus que ce que je suis capable de jouer. A un moment faut se rendre à l'évidence.

Troisème chose, on a pas tous le même temps disponible pour jouer aux jeux vidéos.

Perso je passe minimum en semaine 11h en dehors de chez moi QUOTIDIENNEMENT. Rajoutez à cela 7h de sommeil de moyenne. Il reste 6h. Dans ces 6h vous avez la vie sociale, le couple, les obligations du quotidien (faire à bouffer, les courses, les rendez vous etc...) ... au final il reste quoi? 2 ou 3h par jour pour les loisirs. Si je considère les loisirs comme seulement jouer aux jeux vidéos, c'est pas mal.

Mais bon soyons honnête y a pas que les jeux comme loisirs. vous en conviendrez...(écouter de la musique, regarder un film, regarder des séries, faire du sport, lire, etc...)
Du coup y a plein de jours où je ne joue pas. Ensuite il reste le week end. Le week end, j'ai pas forcement toujours envie de jouer, j'ai aussi envie de sortir de chez moi, aller au resto, cinéma, promener, faire les magasins, allez chez des amis etc....

Donc qu'est ce qu'il reste pour les jeux vidéos, hors mis quelques heures eparpillés ça et là?
Pas grand chose en ce qui me concerne. Mais tout de même un petit peu pour me faire plaisir.
Partant de là, je me dis "vu le nombre d'heure que tu as de dispo pour jouer par semaine, rend toi à l'évidence, tu as beaucoup trop de jeux" .

A partir de ce constat là, je fais le tri entre jeux de qualité dans un style que j'affectionne, et jeux moyens voire médiocre, ou dans un style que je n'affectionne pas particulierement.
En faisant ce tri, y a 40% de ma collection qui part directement.
Les 30 à 40% en plus de jeux que je peux vendre sont des jeux que je peux me faire en émulation sur le support d'origine grace aux linkers.

[Pour ceux qui connaissent pas, les linkers remplacent une cartouche. Ex: le super ufo pro 8 permet sur super nes de lancer quasiment toute la ludothèque super nintendo avec la même qualité que la cartouche d'origine, car tourne sur le support d'origine (snes), avec manette d'origine. ]

Tout ça pour dire, que je ne juge pas les gros collectionneurs. Si il se régalent c'est l'essentiel.
Mais à l'inverse, si un collectionneur ne prend plus autant de plaisir à collectionner, et n'y consacre pas autant de temps qu'auparavant je vois pas pourquoi on le jugerait non plus.

Il n'est en aucun cas question de faire un procès au fait de collectionner.
Dans le passé j'ai été un gros collectionneur de carte magic (et joueur faisant des tournois à travers la france), j'avais de tres tres grosses cartes, et un jour j'en ai eu marre et j'ai tout revendu.
Est ce que je regrette de les avoir vendu? Aucunement. Est ce que je regrette d'y avoir passé du temps. Aucunement encore, j'ai pris énormement de plaisir à jouer et à collectionner.
Mais un jour j'ai senti que je devais passé à autre chose et c'est ce que j'ai fait. Mais il m'arrive encore aujourd'hui de jouer aux cartes magic sur console ou sur PC. Car c'est un très bon jeu.

Pour les jeux vidéos c'est pareil. J'ai fait le tour de la collection. Me suis éclaté à le faire. ça m'a fait découvrir plein de bons jeux, rencontrer des gens excellents sur des forums et IRL, procurer de bonnes montées d'adrenaline lors d'encheres ebay ou de bons plans forums, mais maintenant je sens que le virage approche. comme je vous ai dit plus haut, ça m'empêchera pas de jouer ou de m'interesser au monde du jeu vidéo. Mais le côté collection/brocante/achat compulsif/ et geekage outrancier, c'est terminé pour moi. Je dis pas que ponctuellement ça m'arrivera pas. Mais ça sera plus la première préoccupation comme ça avait pu l'être.
ça l'est deja plus depuis des mois d'ailleurs. Et je regrette pas.

Ce que je regrette c'est de passer 10h en dehors de chez moi entre le taf, les transports, pause de midi et cie... mais faut bien bouffer donc pas le choix.

Voilà ce que je pouvais dire de plus.
Very Happy

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ce que je regrette c'est de passer 10h en dehors de chez moi entre le taf, les transports, pause de midi et cie... mais faut bien bouffer donc pas le choix.
Meilleure conclusion du monde.

caaen

caaen
Maudit du Forum

Venez donc vivre à La Rochelle les gars!

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Seul truc que je trouve un peu contradictoire dans ce que tu dis, Tetsu (et c'et pas forcément un problème, c'est just epour parler Very Happy ) c'est que tu dis que trop de jeux tue le jeu, mais qu'à côté de ça, tu veux jouer sur linker, j'ai l'impression que c'est pire, non?
Je me demande parfois si le bon truc pour moi serait pas de faire comme quand j'étais môme: économiser longtemps pour m'acheter un jeu, LE jeu, baver dessus pendant des mois, jusqu'au jour où je le prends en complet, et que je suis dégouté parce que c'est pourri et que ça m'a couté 790 francs.
Mouais, bon...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tout à fait d'accord avec toi Sake.

Perso je suis en train de me dire : ok sur la prochaine gen' je prends les gens qui me font envie, day one et dans une belle édition si vraiment ça a l'air cool, mais j'achète 3 jeux dans l'année que je retourne. Je pense pas que je le ferai ( N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 4 4257297559 ) mais pour "mieux jouer" comme tu dis c'est ce qu'il faudrait faire.

Avec un linker c'est clair que pour moi ce serait pire.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum