Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 40]

gatsuforever


Adorateur du Pal
^^ el gregou un homme de goût

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Tu m'as tué gregou A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 1219400558 

http://ixistude.blogspot.fr/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Bon, j'ai "pas mal" avancé dans le Zelda Between Two Worlds. Et quand je mets "pas mal" entre guillemets, c'est pour une bonne raison... vu que je suis juste devant le donjon final ! Ajoutez à cela que j'ai tous les coeurs, tous les équipements, toutes les quêtes annexes de faites, et vous verrez qu'il y a un problème. Quand est-ce que j'ai démarré l'aventure, mmm ? Un petit retour en arrière sur le topic, et je constate que j'ai posté mon premier retour Lundi ; j'ai donc commencé à jouer le dimanche...
Diantre ! 4 jours pour (presque) finir un Zelda à fond !!! Et je n'ai même pas joué comme un porc ! y'aurait pas un petit souci ?
Vous l'aurez compris : ce Zelda a le gros défaut d'avoir une durée de vie minable. La raison en incombe à une facilité générale totalement surréaliste. Les donjons se bouclent en 30 minutes (hormis 2, les Ruines de Glace et le Palais des Sables plus compliqués), les ennemis n'opposent aucune résistance, les rubis abondent (ma bourse est à sa limite : 9999), et les boss ne retirent quasiment rien. A supposer qu'ils vous touchent, bien sûr, tant leur pattern est facile à éviter. Le fait d'avoir tout l'équipement de disponible dès le début aide beaucoup, tout comme la disparition des munitions au profit d'une jauge magique qui se recharge automatiquement à mesure que le temps s'écoule. En gros, vous pouvez bourriner avec l'arc, les bombes, la baguette de feu, le boomerang, bref tout ce que vous voulez sans jamais vous soucier d'être pris de court. Et quand bien même vous vous feriez toucher dans la rixe, les coeurs et fontaines de fées abondent tant que vous ne risquerez absolument rien. Notons aussi, tiens, que c'est le premier Zelda que je touche qui vous permet de récupérer non pas 4 mais bien 5 flacons ! Oh, et puis histoire de rigoler : certaines attaques ne vous retireront qu'un quart de coeur... Ridicule, non ?
C'est vraiment dommage, car cette facilité est peut-être le seul défaut du jeu. J'ai donné l'air d'être méchant, mais je me suis vraiment amusé avec ce Zelda, voire parfois même régalé. Les donjons, bien que courts, présentent toujours des énigmes bien pensées. Les différents équipements sont mis à profit comme il faut, le bestiaire est plutôt conséquent, la jouabilité est sans faille, les quêtes annexes sont amusantes à faire et pas trop prise de tête. Oui, voilà. C'est ça qui, paradoxalement, m'a plus dans ce Zelda : il n'est pas prise de tête. Il faut le prendre comme une bonne petite aventure qui va vous amuser, vous détendre alors que vous vous prélassez le soir dans le lit. Un très bon jeu que vous faites lorsque vous voulez une heure de détente et non, comme par exemple dans un Zelda OOT ou Skyward Sword, lorsque vous voulez vous occuper 3 heures une après-midi dans un temple récalcitrant. A vous de voir si une "aventure détente" est ce que vous recherchez dans un Zelda. Between Worlds n'a pas d'ambition, mais il n'en reste pas moins très bon dans le plaisir qu'il occasionne.

Reste que cette facilité exacerbée est quand même un point réellement négatif. comme je l'ai dit, certaines attaques ne retirent qu'un quart de coeur. Je ne crois pas que le jeu aurait souffert, au contraire, si les dégâts occasionnés par les ennemis et boss du jeu avait été multipliés. Voir un boss me retirer un demi-coeur me fait mal au coeur : au final on fonce sans réfléchir car on sait qu'on ne risque rien. Et c'est réellement dommage, car les boss sont plutôt pas mal. J'imagine que des combats où ils auraient retiré 3 à 4 coeurs par attaques auraient déjà demandé aux joueurs une rigueur plus appréciable, et donné au jeu le petit piquant qui lui manque. Mais j'ai appris, il y a peu, qu'on débloque (comme d'hab maintenant chez Nintendo) le mode "Héros" une fois le jeu terminé. Avec des ennemis qui font plus mal, tout ça. Mais putain !!! Quand est-ce que cette boite à la con va comprendre qu'ils ne perdraient rien à fournir cette difficulté en option dès le départ ??? C'est quand même hallucinant ! Là, je vais terminer le jeu : ne comprennent-ils pas que je ne vais pas avoir envie de le refaire, dans l'immédiat du moins, même avec une "'nouvelle difficulté" ? Ne comprennent-ils pas, en revanche, que c'est ce mode héros que je voulais depuis le début ? C'est franchement hallucinant de bêtise, je ne comprends pas comment on peut être aussi stupide.


Je note également que le jeu a un peu le cul entre deux chaises. Réelle suite au Link to the Past, on a parfois plus l'impression qu'il joue dans la catégorie du remake. Le bestiaire est le même que dans l'épisode SNES. Les musiques sont les mêmes également, à la note près. Seuls certains donjons ont leur propre mélodie. L'équipement est semblable aussi, à part 2 ou 3 nouveaux items. La carte est évidemment semblable même si (heureusement) elle comporte quand même des différences avec l'opus d'origine. On a même certains clins d'oeil à LTTP... mais parfois un peu trop, et pour des choses trop importantes. PAr exemple, vous récupériez un flacon sous un pont dans LTTP ? Ce sera la même chose ici, avec un gars qui vous parlera longtemps pour finalement vous dire "Allez, tiens, je vois bien que tu veux que je te donne quelque chose, prends ça". Ou encore le boss de la Tour d'Héra qui sera la même grosse chenille que sur SNES. On retrouvera aussi la sorte d'énorme tatou en guise de boss. On devra encore jouer avec le niveau de l'eau pour pénétrer dans le Temple des Eaux. On sauvera encore une fille dans le Repaire des Voleurs et, même si les mécanismes du donjon seront complètement différents, on ne pourra s'empêcher d'y voir une petite copie. Ou encore un objet important qu'on récupère au centre de la clairière aux animaux. On aura aussi le même schéma au long de l'aventure : 3 pendentifs à récupérer, puis l'épée (toujours dans la même forêt), puis virée au château pour défourailler Aghanim... pardon, Yuga. Puis les sept sages à libérer...
Bref, si la nostalgie fonctionne bien au début, on ne peut s'empêcher au fur et à mesure de voir que le jeu flirte parfois du côté de la redite, voire de la copie pour certains passages. Ceux qui ont adoré l'épisode SNES adoreront retrouver l'univers qui leur est cher et en déceler les clins d'oeil... et paradoxalement ce sont eux qui risquent peut-être le plus de ne pas aimer ce Zelda, qui les surprendra moins que des joueurs totalement novices dans la saga.

Bon, allez, est-ce que je conseille le jeu ? Oui, totalement, car il est réellement plaisant à jouer en dépit de sa difficulté inexistante. Il sait se montrer parfois très joli, ses énigmes sont bien pensées, et la nouvelle capacité de Link à se coller aux murs est bien exploitée sans qu'elle devienne envahissante. La 3D apporte aussi un atout au jeu et permet de mieux appréhender les différents champs, en particulier dans les donjons. Parcourir la carte du monde et en dénicher tous les secrets est toujours un plaisir, même si certains sont un peu trop faciles à déceler. Au final on s'amuse réellement, on torche les donjons certes rapidement mais le sourire aux lèvres et, si la fin de l'aventure arrive bien vite, on aura quand même passé quelques heures bien remplies et très agréables. Donc oui, achetez-le, il vaut nettement le coup, mais ne croyez pas que ce sera la bonne grosse aventure bien sauvage. En revanche, niveau plaisir de jeu et gameplay rôdé, vous serez servis !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai lu de travers mais je pense comme toi Wink
Je l'ai aussi fini rapidement et à 100% sans aucune soluce.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai beau en lire du bien encore et encore j'arrive pas à être intéressé. La faute à une trop grande ressemblance avec ALTTP, bien que je connaisse assez mal ce dernier. je pense que je l'emprunterai à Def' à l'occas' puisqu'il l'a fini A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 3839493590 

Est ce que le scrolling se fait "écran par écran" (ou pas tout à fait) ou est ce qu'on peut parcourir toute la carte comme un seul univers continu ?

Lethative

Lethative
Démon Gamer

écran par écran

http://ixistude.blogspot.fr/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Rho ... C'est moisi ça aussi. C'est quoi l'intérêt ? En dehors de faire poussiéreux ?

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

CTJ a écrit:J'ai beau en lire du bien encore et encore j'arrive pas à être intéressé. La faute à une trop grande ressemblance avec ALTTP, bien que je connaisse assez mal ce dernier. je pense que je l'emprunterai à Def' à l'occas' puisqu'il l'a fini A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 3839493590 

Est ce que le scrolling se fait "écran par écran" (ou pas tout à fait) ou est ce qu'on peut parcourir toute la carte comme un seul univers continu ?


Je n'étais pas intéressé plus que ça pour le faire également. A cause de ses graphismes peu engageants et de sa prise de risque minimale. De plus, si j'ai aimé A Link to the PAst, ce n'est pas un jeu qui est pour moi "cultissime", et l'aspect nostalgique ne joue pas (je jouais sur Megadrive à l'époque).
Et pourtant, j'ai vraiment aimé, même si je le critique pas mal. D'un point de vue objectif, ce n'est certainement pas le meilleur des Zelda. Mais d'un point de vue subjectif, j'y ai pris énormément de plaisir. Et, honnêtement, il y a de jolis effets graphiques qui valent parfois le détour.

Après, c'est ma chérie qui m'a offert le jeu. Il faut dire que si j'avais claqué 40-50 euros dedans, je l'aurais peut-être un peu plus mauvaise de l'avoir fini si rapidement.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
tu as un mode difficile après l'avoir fini une première fois, teste le et tu nous rediras si tu le trouve toujours aussi facile  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 4257297559 

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Gregou a écrit:Mais j'ai appris, il y a peu, qu'on débloque (comme d'hab maintenant chez Nintendo) le mode "Héros" une fois le jeu terminé. Avec des ennemis qui font plus mal, tout ça. Mais putain !!! Quand est-ce que cette boite à la con va comprendre qu'ils ne perdraient rien à fournir cette difficulté en option dès le départ ??? C'est quand même hallucinant ! Là, je vais terminer le jeu : ne comprennent-ils pas que je ne vais pas avoir envie de le refaire, dans l'immédiat du moins, même avec une "'nouvelle difficulté" ? Ne comprennent-ils pas, en revanche, que c'est ce mode héros que je voulais depuis le début ?

Kawet

Kawet
Chat-Bits
j'avais bien lu, je parle là de nous dire si il considère que le mode difficile est "facile" ou non ;D

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha oui ok. Mais au final, comme Gregou, je pense qu'en fait on s'en fou un peu. On va pas se refaire le jeu 2 fois de suite.

Dans DKCR sur 3DS on peut choisir la difficulté (même si le mode miroir, qui est bien plus chaud, demande de finir le mode normal)

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me suis laissé a jouer à Under defeat 2 sur ps3. Je trouve ca nul le principe d'incliner son hélico pour tirer en biais. J'aurai aimé un gameplay plus traditionel , car du coup on passe son essayer de remettre droit son hélico pour tirer tout droit.

Je vais finir ma nuit sur Ardy light foot sur snes

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Kawet a écrit:je me suis lancé dans Ni no kuni. C'est sympa pour l'instant, sans plus (j'ai terminé le château du roi chat)

M'y suis remis aussi grace à ma grippe... ça fait un an que je suis dessus  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 4257297559 
J'ai bon espoir de l'avoir fini pour 2016.

Invité

avatar
Invité
Du Dragon Quest VII quand j'ai un peu de temps devant moi.
La démo de Puyo Puyo VS Tetris et Famicom Remix sur Wii-U.
Je pense me commencer Gears of War Judgment maintenant que j'ai fini The Last of Us.

killamax

killamax
Démon Gamer

gatsuforever a écrit:Je me suis laissé a jouer à Under defeat 2 sur ps3. Je trouve ca nul le principe d'incliner son hélico pour tirer en biais. J'aurai aimé un gameplay plus traditionel , car du coup on passe son essayer de remettre droit son hélico pour tirer tout droit.
Je vais finir ma nuit sur Ardy light foot sur snes

l inclinaison m a rebuté au début ,mais une fois habitué ,le truc prends tout son sens lorsque les boss arrivent par les coté ou même derrière toi ,persiste un peux et tu vas te dire mince c est pas si mal

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai réessayer ce matin au reveil et j'ai vraiement beaucoup de mal avec ce système qu'on ne peut malheureusement pas désactiver. Tu l'as finis le jeu Killamax?
J'ai fait la connerie de déblister mon tomb raider definitive edition sur ps4, et du coup j'y ai passé plus d'une heure dessus. Pourtant j'ai finis la version ps3 il n'y a pas si longtemps (moins de 6mois)

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
T'as craqué, t'es devenu le nouveau lecks du forum tu te rends compte?
C'est comme highlander. Il ne peut en rester qu'un.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai toujours été comme Lecks à part que je montre pas trop souvent mes retours ^^

Il n'en reste plus qu'un et c'est moi ^^ Duncan Mac Gatsu Batman

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'en connais d'autres ici qui ne montrent jamais leur retour et qui doivent avoir une collection à faire pâlir celle de lecks.... Donc c'était un petit troll gentillet t'inquiète .  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 2159460562 

Tiens c'est toi et lecks.
http://cltct.co/1azqDnm

CTJ

CTJ
Limbo Hater
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 High11

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mort de rire CTJ ^^ Tu l'as pas en format plus grand que je le mette en avatar ? Smile J'adore, tu es bourré d'imagination

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Non, je l'ai fait petit exprès. Sur la base de ton avatar justement.

C'est bien la taille là pour un avatar.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ayé c'est changé, merci Smile

defskerus

defskerus
Dieu Breton
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 Boobs_10

 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 3839493590 

la page est plus belle comme ça A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 3980010459

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je plusois ++++++++

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum