Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 29 sur 40]

701A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 22 Fév - 23:29

Alto


Dieu de la cartouche
Je viens de passer une heure sur Wii Karaoke U avec ma copine. On a bien ri :DC'est super, ce principe d'une heure gratuite par jour, avec accès à toutes les chansons du répertoire ! Chapeau Nintendo Smile

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Je crois pas que ce soit une heure gratuite, par jour, si? Ou ça a changé

killamax

killamax
Démon Gamer

je n ai plus que la quête "cervelles" du dlc dr Ned pour avoir le 100%
je démarre Naruto Ultimate ninja storm générations derrière

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'en suis au boss du niveau 4 dans DKC2 , 7h30 de jeu et 52% (le temps de jeu est surement faussé car je joue en 60hz sur une cartouche 50hz ... donc le compteur doit aller plus vite)

Je suis assez déçu ...
Je trouve qu'il y a beaucoup de problèmes !

A commencé par la taille des sprites des perso et des ennemis, c'est trop gros du coup on a du mal à anticiper ... (l'horreur c'est sur les chariots, F-Zero c'est du pipi de chat à coté ...).

Puis il y a beaucoup de "die and retry" foireux, j'ai pas fait un niveau sans perdre au moins 5 vies depuis le monde 2 ... (je vais souvent refaire le tout premier niveau pour gagner de la vie)
Foireux, car j'ai souvent l'impression que c'est pas à cause de ma façon de jouer, mais à cause du jeu !
Par exemple au monde 4 : j'étais l'araignée et arrivé un moment faut avancer qu'avec l'aide de ses toiles ... le problème c'est que les toiles on peut que les mettre sur sa hauteur ou au dessus ... donc fatalement on peut se retrouver trop haut et que ça soit impossible d'éviter les ennemis ...

ou le niveau d'avant : j'étais sur un serpent qui saute très haut ... le problème c'est qu'il y a du vent !
or celui-ci n'est pas constant, il évolue suivant l'endroit où on est, donc on peut se retrouver à faire un saut phénoménale tout ça parce qu'on vient d'arriver dans une zone où ça souffle fort ... il y a rien qui l'indique Sad

J'ai aussi l'impression que certains sauts avec Dixie doit être fait au millimètres prêt... (surtout quand on est en chariot), ça devient vite frustant ! et en plus les persos glissent !

Et enfin je le trouve moins jolie graphiquement que le premier ... le choix des couleurs est parfois discutable, surtout quand à cause d'elles on voit mal les ennemis ...
La palme de l'horreur revient surement aux ruches :
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 Donkey%20Kong%20Country%202%20%283%29
un gros dégueulis de jaune / orange   Pukel 


Heureusement c'est assez varié : jouer les animaux, les montagnes russes, les niveaux avec de la flotte, les boss ...  donc ça fait que je l'abandonne pas et que je verrais le bout !

Vraiment déçu, surtout quand je vois des comparaison entre lui et Yoshi's Island pour savoir qui est le meilleur jeu de plate-forme ... pour moi il y a même pas photo, YI l'explose largement !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En comparaison avec le DKC 1, je trouve que le 2 est meilleur. La jouabilité reste la même à part, le gros plus qu'apporte dixie et que diddy n'avait pas, c'est le plane. Le plane qui est super utile sur tous les sauts précis.
J'ai vraiment adoré ce DKC 2, je trouve que graphiquement il est vraiment beau (même le monde de la ruche), et les musiques sont trés agréables a écouter.

Après tous les gouts sont dans la nature. A choisir entre DKC 2 et Yoshi island, je pancherai sur le DKC2.

Tu vas réussir ton défi de le finir en un week end Wink

Je l'ai finit il n'y a pas longtemps, j'ai vraiment énormément galéré contre le dernier boss (tu comprendra vite pourquoi), et je n'ai pas fait le monde bonus, ni même cherché a faire les 102%.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
les 102, ça faut pas réver !


Tu l'as fait à sa sortie le DKC 2 ?

Je me demande si il y a pas une grosse part de nostalgie chez les gens qui l'apprécie énormément ???

Peut être pour ça aussi que j'adore Yoshi's Island ?
non pas possible, un niveau comme Cotonou Prout Prout même 50ans après la sortie me ferait aimer autant ce jeu Smile



Dernière édition par defskerus le Dim 23 Fév - 10:08, édité 1 fois

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Non je l'avais quelques année après sa sortie. Je pense pas que ca soit la fibre nostalgique qui fait que j’apprécie ce jeu. Mais vraiment pour les qualités que je lui trouve
Je décroche pas du jeu de Alto "Stick it to the man" sur Vita, j'en suis à la fin.

708A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 23 Fév - 11:19

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Sake C. Buenos a écrit:Je crois pas que ce soit une heure gratuite, par jour, si? Ou ça a changé

Ah bon ? J'ai cru voir ça mais je l'ai peut-être imaginé^^

Le ticket se renouvelle à quelle fréquence selon toi ?

709A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 23 Fév - 12:05

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Pour moi tu as un test gratuit
Et après tu achètes tes tickets (une heure ou une journée)
Mais peut être me trompe-je

Moi j'ai avancé un peu sur Ocarina of Time 3D et j'ai pris Rétro City Rampage sur 3ds aussi, depuis le temps que je voulais le faire et que j'attendais sa sortie sur 3ds

710A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 23 Fév - 12:06

Invité

avatar
Invité
defskerus a écrit:les 102, ça faut pas réver !


Tu l'as fait à sa sortie le DKC 2 ?

Je me demande si il y a pas une grosse part de nostalgie chez les gens qui l'apprécie énormément ???

Peut être pour ça aussi que j'adore Yoshi's Island ?
non pas possible, un niveau comme Cotonou Prout Prout même 50ans après la sortie me ferait aimer autant ce jeu Smile

J'y joue régulièrement et il éclate Yoshi's Island sur place. A la rigueur, Yoshi's island a pour lui ses graphismes et encore, après c'est plus une question de parti pris.
Au niveau de la variété du gameplay, DKC2 l'emporte avec les animaux, etc.
Au niveau des musiques, il n'y a pas photo avec DKC2.

Tu ne sais pas qu'avec l'araignée, en faisant diagonale bas+direction en tirant ta toile, cette dernière peut se faire plus bas ?

Enfin, je ne vois pas en quoi le "die and retry" est foireux. Si tu veux bourriner, alors là, oui, peut-être. Après, il y a aussi du réflexe et peut-être que tu te fais vieux  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 3856250453 

711A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 23 Fév - 12:15

killamax

killamax
Démon Gamer

quatrième et dernière partie de "ceeeeeeeeeeeervelles" 250 headshoots et je peux changer de galette dans la ps3

712A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 23 Fév - 12:20

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je suis au monde 7 ( 9h et 60%).

c'est foireux c'est tout !
ce matin encore, dans le monde 6, a la tour toxique, on joue le serpent qui saute haut et le niveau se fait en hauteur ... probleme : on a un champs de vision trop restreint, du coup ca arrive qu'on se prenne des abeilles sur un saut Sad

Je me suis trompé hier nuit, j'étais au monde 5, pas 4 !

peut etre pour l'araignée je me suis mal pris ...

Pour moi c'est un jeu sympa sans plus !
Yoshi's Island n'a pas besoin de proposer plein de gameplay différent, son gameplay est parfait !
DKC2 est obligé de proposer de la variété pour cacher tous ces problemes !

713A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 23 Fév - 12:34

Invité

avatar
Invité
Dis plutôt que tu n'es pas doué  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 4257297559 
Justement, Yoshi's Island me lasse assez rapidement car il a du mal à se renouveler en terme de gameplay et courir derrière le bébé quand tu te fais toucher, ça va un moment, mais ça devient vite gonflant.
Non, sur SFC, en terme de plates-formes, DKC2 rules.

714A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 23 Fév - 12:46

defskerus

defskerus
Dieu Breton
A force de jouer à YI, tu deviens bon et t’arrive à récupèrer le bébé vite fait !
Et au moins t'as le temps d'anticiper grâce au champ de vision pas restreint comme dans DKC 2 !


Autre exemple de gameplay foireux sur DKC2 :
Les espèces de scarabées bleues qu'ils faut toucher deux fois ...
La première fois, notre perso fait un petit bond en arrière ...

donc quand on met un scarabée sur une plate-forme tout petite, qu'est-ce qui se passe quand le scarabée est trop près du bord lorsqu'il se fait toucher ???

perte de vie "à la con !"

Un die and retry j'ai rien contre quand il est bien fait et qu'à chaque partie on progresse un peu .. là sur DKC2, c'est foireux car parfois on peut crever sur le premier ennemi à cause de ce petit bond ou encore à cause d'un saut pas fait au millimètre près ...

FOIREEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUXXXXXXXX !


Ca va être pire qu'un débat SNES / MD ce débat YI / DKC 2 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 4257297559

715A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 23 Fév - 12:56

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Shion a écrit:
Au niveau des musiques, il n'y a pas photo avec DKC2.


A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 1501474694

Il y a jamais eu une musique aussi adapté au moment que celle-là :


rien que celle-là surpasse toutes celles de DKC2 !
le reste c'est que du bonus Smile

716A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 23 Fév - 13:12

Invité

avatar
Invité


Rien que celle-là remballe toutes les musiques de Yoshi's Island et hisse l'OST de DKC2 comme une des meilleures sur SFC.  Wink

717A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 23 Fév - 13:29

defskerus

defskerus
Dieu Breton
alors, on a pas les même gouts musicaux ...
je la trouve bien mais loin d'être exceptionnelle !



La meilleure OST de la SFC, c'est F-Zero Very Happy

sérieusement, je pense que c'est impossible à dire, la musique c'est trop personnelle.

718A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 23 Fév - 15:25

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ca y'est fini DKC2 ...
30 vie pour battre le dernier boss ...

champs de vision à la con qui empêche d'anticiper ...

Comme je suis un sado-maso, je vais tenter de faire également les niveaux du "monde perdu"  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 1408441462 

719A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 23 Fév - 15:40

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je te l'avais dit qu'il est monstrueux le dernier boss. Ca va, ca me rassure je ne suis pas le seul a avoir bien galéré dessus ^^ . Le monde perdu par contre je ne l'ai pas fait...

720A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 23 Fév - 16:14

killamax

killamax
Démon Gamer

Naruto umtimate ninja storm générations
les moins
épisode totalement facultatif
pas de mode histoire ou on se ballade entre les pays cachés
résumé de l histoire ultra minimaliste
la facilité
les coups spéciaux répétitifs et peux nombreux

les plus
le casting
pas de mode histoire ou on se ballade entre les pays cachés (un compromis aurait été judicieux)
les cinématiques
le rythme et la rapidité des combats

platine et revente comme les deux précédents a mon actif
je pense enchainer sur Remember me pour me faire une idée


721A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 23 Fév - 19:19

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Def, j'ai surtout l'impression que tu descends DKC2 parce que tu l'as trouvé trop difficile. A partir de là, tu cherches toutes les causes possibles : couleurs dégueulasses, sprites trop rapprochés, morts injustes, etc etc...
Pour ma part, autant le premier DKC ne m'avait fait ni chaud ni froid avec son classicisme sans surprise et ses hitboxs approximatives, autant il faut reconnaitre que le 2 est un putain de jeu de plate-formes bourré d'idées, avec une bande-son qui explose les 8 pistes (à tout casser) de Yoshi's Island, de nouvelles idées quasiment à chaque niveau, et des secrets qui donnent envie qu'on se casse le cul pour eux. Tu loupes d'ailleurs le combat contre le "vrai" boss final en ne le faisant pas à 102%. Oui le jeu est difficile, mais si tu ne t'y attendais pas il est inutile de rejeter la faute sur tout et n'importe quoi.
J'adore Yoshi's Island, hein, et je serais incapable de départager les deux jeux. Mais je ne dirais jamais objectivement que l'un est à chier si je n'arrivais pas à bien y jouer.

722A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 23 Fév - 20:06

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
j'ai fini Gone Home, et me suis fait chier comme un rat mort...
C'est ça les jeux géniaux ???
Entre ça et The Stanley Parable... et bein...
ça se masturbe beaucoup chez les journalistes de jeux vidéos...

723A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 23 Fév - 20:09

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ah non, je ne suis pas d'accord. Je pense, Tetsu que tu descends Gone Home comme tu peux parce que tu as trouvé le jeu trop difficile... heu attends...
Non pardon, je suis pas d'accord quand même parce que autant j'ai pas aimé Gone Home, autant The Stanley Parable est génial

724A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 23 Fév - 23:31

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Mouais... bof bof... veux pas spoiler mais bon... on fouille... on visite... pour quoi au final??...
Pour de la merde... y a zéro énigme quasiment... 2 ou 3 codes de coffre à trouver... 2 clefs.. et le jeu est terminé... Alors on va me dire, oui mais l'histoire...tous ces objets qui font avancer la découverte de où est passé tout le monde... l'histoire??? faites moi rire sérieux...
Vraiment je le conseille même pas gratos... j'ai perdu 3h de ma vie.

Stanley Parable c'est encore autre chose... on peut adherer au concept je le comprends... mais pour moi c'est pas ça un jeu vidéo.

Comme les gens qui se paluchent devant Minecraft... Plein le cul de ces nouvelles tendances.
Moi je veux du vrai jeu vidéo...
On se branle devant les indépendants mais moi je leur pisse au cul si c'est pour avoir des jeux comme gone home.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu as testé le Resonance of fate sur ps3/x360 tetsu? Ca c'est du jeu, du rpg soupoudré d'un coté tactical qui est vraiment pas mal. Il y a du vrai challenge en plus.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tetsuoshima a écrit:
Comme les gens qui se paluchent devant Minecraft... Plein le cul de ces nouvelles tendances.
Moi je veux du vrai jeu vidéo...

Et je t'emmerde  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 3856250453 

T'es quand même gonflé de me sortir que Minecraft c'est pas du vrai JV (alors que bon, à part le scénario qui est inexistant, t'as tout d'un A-Rpg cad exploration, gestion, et stratégie de jeu), alors que tu t'extasies devant Beyond Two Souls et Heavy Rain. Surtout pour après la ramener à vouloir du vrai jeu vidéo. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 1501474694

Le JV c'est le gameplay, pas le scénario, tu confonds avec les films.  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 3856250453

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 29 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum