Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2014

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 40]

26Vos jeux finis en 2014 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 6 Jan - 14:36

killamax


Démon Gamer

gatsuforever a écrit:@killamax .  Heureusement qu'on peut sauvegarder n'importe quand dans la version du psn ^^ , car sur md c'est pas evidant de faire le jeu d'une seule traite.

il n est pas si compliqué que ca mais effectivement c est un avantage qui te fait gagner un temps considérable, sauvegarder avant chaque case te permet de voir venir tranquille

oui il est en hd mais pas fullscreen, 4/3 augmenté et légèrement lissé ,mais pour un vieux comme moi ca passe

27Vos jeux finis en 2014 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 6 Jan - 14:41

CTJ

CTJ
Limbo Hater
odmius a écrit:Et un autre finis aujourd'hui:
cadillac & dinosaurs en arcade

Une tuerie!!! Un des meilleurs beat'em all que j'ai pu faire. Une ost de malade et un gameplay simple et efficace. Le seul reproche que je puisse faire, c'est que les 9 niveaux manquent un peu de variétés. Le niveau 3 est bien fun avec la voiture mais il en aurait fallu un ou deux de plus dans le style.
Sinon c'est vraiment un sans faute. Ça pète dans tous les sens, il y à pas mal d'armes différentes et quel plaisir de pouvoir vider sa pétoire et ensuite la balancer à la tronche du premier loubard venu! Les petites références à l'univers capcom sont aussi très sympas. Bref une heure de plaisir total!

T'y as joué avec des crédits illimités ? J'ai du mal à trouver du plaisir sur un jeu arcade avec des crédits infinis.

28Vos jeux finis en 2014 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 6 Jan - 15:24

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Dmusashi: L'anniversaire et la scène du bar c’était excellent ^^

CTJ: les shoot je ne les faits qu'en un credit ou 3 si c'est un shoot neo geo(comme sur l'aes quoi). Mais les Beat'em all old school, les finir en un crédit j'ai l'impression que c'est juste impossible. Et comme c'est le genre de jeu que je fais surtout pour me détendre et voir du pays, je n'ai aucune culpabilité à mettre 4 ou 5 crédits... Le cadillac j'ai du en utiliser 5 ou 6 par exemple.

29Vos jeux finis en 2014 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 6 Jan - 15:27

CTJ

CTJ
Limbo Hater
5-6 ça va, c'est pas beaucoup. En général justement, sachant que 1 crédit c'est infaisable, j'ai tendance à me donner un nombre de crédits max. Par exemple 10 pour commencer, et je réduis en rejouant éventuellement si ça fait trop.

30Vos jeux finis en 2014 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 6 Jan - 15:50

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
pour moi un jeu d'arcade doit se finir avec l'équivalent d'une pièce 10F de l'époque, donc 5 ou 7 crédits selon l'année du jeu Smile

31Vos jeux finis en 2014 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 6 Jan - 16:00

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
CTJ a écrit:5-6 ça va, c'est pas beaucoup. En général justement, sachant que 1 crédit c'est infaisable, j'ai tendance à me donner un nombre de crédits max. Par exemple 10 pour commencer, et je réduis en rejouant éventuellement si ça fait trop.

Tu me rassure j'ai cru que tu etais un mutant... Si je ne devais finir les beat'em all qu'en un seul crédit je verrais pas la fin de beaucoup de ces jeux  Vos jeux finis en 2014 - Page 2 120511517 

32Vos jeux finis en 2014 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 6 Jan - 18:51

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
odmius a écrit:Dmusashi: L'anniversaire et la scène du bar c’était excellent ^^

Spoiler:

CTJ a écrit:5-6 ça va, c'est pas beaucoup. En général justement, sachant que 1 crédit c'est infaisable, j'ai tendance à me donner un nombre de crédits max. Par exemple 10 pour commencer, et je réduis en rejouant éventuellement si ça fait trop.

Ça fait partie de mes dilemmes (inutiles) de joueur : quand est-ce que je considère un jeu arcade comme "fini" ? Se mettre une limite de crédit, c'est pas mal, et c'est de toute manière la seule façon de mesurer sa performance. Mais un jeu arcade, j'y joue pour la détente et me défouler, j'ai jamais vraiment essayer de finir un tel jeu avec du skill (sauf peut-être Guwange et DoDonPachi, si les finir en 5-6 crédits compte Vos jeux finis en 2014 - Page 2 1501474694). J'ai du terminé une 50aine de jeux via MAME ...

33Vos jeux finis en 2014 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 9 Jan - 11:38

karl27kani

karl27kani
Diablotin Joueur

J'ai fini Far Cry 3 (PC). Bonne surprise ! J'ai passé 45h dessus au final. Univers sympa, plutôt varié, histoire moyenne mais crédible. J'ai pris un réel plaisir à parcourir l'ile avec ses animaux, sa jungle, etc.

Les défauts :
- les quêtes annexes sont vite répétitives. On les enchaine bien au début et puis on se rend compte de faire la même chose. On se concentre alors sur l'histoire.En tout cas, j'ai pris un réel plaisir.
- le jeu est vraiment très beau mais aurait gagné en optimisations à mon goût...

34Vos jeux finis en 2014 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 9 Jan - 12:06

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Faudrait que je lui redonne une seconde chance à ce farcry 3. Je n'avais fait que la sequence du debut, celle de l'évasiin et je sais pas pourquoi mais je n'avais pas du tout accroché...

35Vos jeux finis en 2014 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 9 Jan - 12:12

karl27kani

karl27kani
Diablotin Joueur

Le côté jeunes adultes ricains qui se font un kiffe sur une île paradisiaque ne pousse pas trop à l'empathie effectivement... L'univers du jeu mérite malgré tout de pousser le temps de jeu à 2-3h. Si tu n'aimes pas ces 2-3h, tu peux officiellement laisser tomber.

36Vos jeux finis en 2014 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 9 Jan - 12:18

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En faite les farcry l'ont toujours fait susciter de l'interet et une fois que j'y joue, soit je suis vite lassé soit je ne les termine pas.
le 1er sur pc j'y ai joué 5h et j'ai laché l'affaire.
le 2ème sur ps3 j'y ai 15h et je l'ai revendu (moi qui revends rarement)
Le 3ème opus j'y ai joué 30min sur ps3 avec le psn et je n'y ai pas retouché depuis.

je crois que cette saga n'est pas faite pour moi.

tu as fais les crysis?

Le 1er j'ai beaucoup aimé. Les deux autres sont bien?

37Vos jeux finis en 2014 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 9 Jan - 12:22

karl27kani

karl27kani
Diablotin Joueur

Je n'ai joué à aucun Crysis ni Far Cry auparavant. En lisant certains tests, il se dit que ce 3ème volet se veut finalement l'aboutissement de la série, faisant des précédents de simples ébauches.

38Vos jeux finis en 2014 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 9 Jan - 12:27

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Hésite pas, Gatsu, il est vraiment fun, ce Far Cry 3 !

39Vos jeux finis en 2014 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 9 Jan - 14:17

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Je continue sur ma lancée des Beat'em all capcom avec armored warriors (bon dieu j'aime ma borne  Vos jeux finis en 2014 - Page 2 3593322208 Vos jeux finis en 2014 - Page 2 3593322208 Vos jeux finis en 2014 - Page 2 3593322208 ).
Niveau jeu de baston j'ai une énorme préférence pour snk plutôt que capcom mais la niveau beat, les cps1 et 2 enterraient tout ce qui se faisait niveau concurrence à l’époque.
Un très bon beat'emm all donc, avec des mechas (ca change un peu) même si les stéréotypes du genre sont toujours la: le perso principal équilibré, un extraterrestre plus agile, un gros bourrin bien lent et une fille qui fait un peu double emploi avec le second perso.
Le point que j'ai vraiment bien aimé, c'est la customisation possible des robots en récupérant des pièces sur les malheureux ennemis que nous rencontrons sur le chemin et que l'on peux démembrer  Vos jeux finis en 2014 - Page 2 2578313619  Ces éléments apportent un peu de variété dans le gameplay et ne font pas que se substituer aux classiques couteaux et battes des autre beat'em all. En choppant des propulseurs on peux par exemple remplacer les jambes de notre mecha et planer au dessus de la zone de jeu.
De petites séquences ponctuent le rythme des niveaux, comme des bastons utilisant uniquement la mitrailleuse des mechas, avec munitions illimitées. Ces séquences reviennent régulièrement contrairement à cadillac & dinosaurs.
Sinon niveaux graphisme, c'est du tout bon, il y à un max d'ennemis à l’écran, ça pète bien mais par contre ces souvent un sacré foutoir! Le jeu est d'ailleurs extrêmement tendu à cause de ça. Il y à tellement d'ennemis en même temps qu'on se fait chopper on ne sait trop comment.
Sinon la musique, assez anecdotique, qui est loin d'atteindre la qualité de C&D ou AvsP.
En tout cas je me suis bien éclaté même si contrairement aux deux précédents jeux, je ne pense pas me refaire armored warriors régulièrement.

40Vos jeux finis en 2014 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 9 Jan - 14:40

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je te conseilles de faire Battle Circuit si tu l'as pas déjà fait Wink

41Vos jeux finis en 2014 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 9 Jan - 14:45

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Non pas encore mais je vais tester ça demain comme je suis en repos Wink

42Vos jeux finis en 2014 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 9 Jan - 17:12

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Et Sanitarium terminé cette aprem!
Mon jeu d'aventure préféré. Je ne l'ai découvert que tardivement mais c’était vraiment une grosse claque pour moi. Une ambiance de malade, un très bon scénario et une ost bien glauque et flippante...
Si vous n'avez jamais testé, il est trouvable ici:
https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=950
Le seul soucis, c'est les doublages fr... Ils devaient n'avoir que 3 doubleurs différents (dont la voix fr de Tom Hanks) pour faire toutes les personnages je pense...

43Vos jeux finis en 2014 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 9 Jan - 17:16

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
odmius, copain qui fait des vieux p&c PC chopés chez abandonware france Smile

44Vos jeux finis en 2014 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 9 Jan - 17:19

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Ah non la j'attaque le high tech pour mon prochain jeu pc... Je me refais arcanum et ça date de 2001... Donc la on rigole plus :p

45Vos jeux finis en 2014 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 10 Jan - 21:47

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Magic Sword (360) 

Chaaaaaauuuuuud ! oO Le mec qui termine ça avec 1 seul crédit à tout mon respect.

Bon j'ai tous les succès "360" du jeu, dont "finir le jeu avec moins de 18 crédits" (  Vos jeux finis en 2014 - Page 2 4257297559  Vos jeux finis en 2014 - Page 2 4257297559 )

Sinon il est quand même excellent. Le concept est top mais c'est un peu brouillon parfois (ou alors c'est moi qui ne suis pas précis).

Je tenterai de le refaire en allant de plus en plus loin avec un seul crédit.

A mon avis il faut un peu connaître le jeu pour savoir quel coéquipier prendre mais dans le feu de l'action c'est pas simple ...

Vos jeux finis en 2014 - Page 2 MS_2p_Arcade2_4

2014-2013-2012:
[/quote]

46Vos jeux finis en 2014 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 10 Jan - 22:44

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Donkey Kong Country 2 terminé, en mode rush (53%), je n'ai pas trop chercher à explorer les niveaux. Déjà, le finir me semblait être un challenge intéressant, les derniers niveaux pouvant mettre les nerfs à rude épreuve. Vos jeux finis en 2014 - Page 2 2222602150

Un super jeu de plates-formes, bourré d'idées, où chaque niveau est différent. Le premier, aussi bon soit-il, paraît bien plus classique. Et les compos de David Wise sont magnifiques, elles rendent l'ambiance du jeu vraiment particulière, mêlant piraterie et mélancolie. I love you

Le finir à 102%, c'est chaud quand même, et faut avoir de la patience (avec le système de sauvegarde chelou). Shocked

Spoiler:

47Vos jeux finis en 2014 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 11 Jan - 19:08

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il est vraiment super le 2 en effet.

Je l'avais pas eu sur Snes alors je l'avais fait sur GBA.

CE qui est bien c'est qu'on voit ce qu'il nous manque dans chaque niveau, pour justement faire le 100% (ou +). Dans le 1er on ne sait pas ce qu'on a déjà trouvé ou pas ...

-------------


Metroid Other M (Wii)

http://forums.paderetro.fr/t1941-test-metroid-other-m#182586

Vos jeux finis en 2014 - Page 2 Metroid-other-m-wii-171

2014-2013-2012:

48Vos jeux finis en 2014 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 11 Jan - 21:44

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
T'as tenté d'atteindre le pourcentage maximum sur DKC2 ? Faut du courage n'empêche, certains niveaux sont bien retors et pas faciles, les secrets sont vachement bien planqués, et faut toujours avoir 2 pièces sous le coude pour sauvegarder entre chaque niveau. Un jour, peut-être ... Vos jeux finis en 2014 - Page 2 2222602150

Niveau challenge, on est quand même bien loin des standards d'aujourd'hui. En tout cas, je compte bien me faire le 3 dans peu de temps. Very Happy

49Vos jeux finis en 2014 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 13 Jan - 22:05

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
God of War III terminé, en mode Titan (tin', j'en ai chié par moment Vos jeux finis en 2014 - Page 2 1501474694). Toujours aussi épique et jouissif, même si certains combats sont pas toujours simples, voire même agaçants (la difficulté, sans doute, certains angles de caméra ultra éloignés). Y'a des passages vraiment réussis, les développeurs font toujours preuve d'une grande créativité, surtout sur le plan esthétique (même si ça manquait de paysages "grandioses" par rapport aux deux premiers j'ai trouvé), et les énigmes sont bien foutus et tempèrent le rythme, entre deux grosses bastons.

Une super trilogie, trois excellents BTA, du grand divertissement. Very Happy

La grande question : faut-il se faire du mal avec Ascension après ça, ou pas ? Vos jeux finis en 2014 - Page 2 2222602150

Spoiler:

50Vos jeux finis en 2014 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 13 Jan - 23:09

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Allez après tout je l'ajoute, y'a pas de raison:

Phantasmagoria sur PC
Arm joe: les misérables sur PC

51Vos jeux finis en 2014 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 14 Jan - 10:09

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Encore une fois Shadow of the Colossus ps3, ça m'aide à patienter pour The last guardian

http://ixistude.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum