Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» I'll be back with an arrow in the knee
par Warhol Mar 9 Juil - 10:19

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Mar 4 Juin - 5:19

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2014

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 40]

51Vos jeux finis en 2014 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 14 Jan - 10:09

Lethative


Démon Gamer

Encore une fois Shadow of the Colossus ps3, ça m'aide à patienter pour The last guardian

http://ixistude.blogspot.fr/

52Vos jeux finis en 2014 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 14 Jan - 11:30

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tu as encore 5-6 ans devant toi Very Happy

53Vos jeux finis en 2014 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 14 Jan - 17:02

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Je suis plus à ça prêt ^^

http://ixistude.blogspot.fr/

54Vos jeux finis en 2014 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 14 Jan - 17:08

CTJ

CTJ
Limbo Hater
DMusashi a écrit:T'as tenté d'atteindre le pourcentage maximum sur DKC2 ? Faut du courage n'empêche, certains niveaux sont bien retors et pas faciles, les secrets sont vachement bien planqués, et faut toujours avoir 2 pièces sous le coude pour sauvegarder entre chaque niveau. Un jour, peut-être ... Vos jeux finis en 2014 - Page 3 2222602150

Niveau challenge, on est quand même bien loin des standards d'aujourd'hui. En tout cas, je compte bien me faire le 3 dans peu de temps. Very Happy

Oui j'avais été assez loin. De mémoire je dirais autour de 80-85%. Mais j'aime pas chercher donc c'est rare que je fasse ce genre de jeu à 100%. Ne pas réussir à faire qqch ne me décourage pas forcément, mais ne pas savoir quoi faire m'ennuie assez vite.

55Vos jeux finis en 2014 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 14 Jan - 18:41

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Moi aussi, je suis pas forcément un fan du 100%, mais quand le challenge m'intéresse, je le tente (dernier exemple en date : Rayman Origins I love you).

Après, comme tu le soulignais, la carte te précise ce que tu as trouvé ou pas ... mais y'a des trucs tellement bien planqués que ça démoralise un poil. Vos jeux finis en 2014 - Page 3 1501474694

Bon, je me tente le 3ème épisode sous peu. Va falloir que je me fasse aussi le Returns (Wii ou 3DS ? Dilemme).

56Vos jeux finis en 2014 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mer 15 Jan - 0:10

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Jeux finis en 2014

Dante's Inferno (ps3): Ce jeu est une turie, ambiance excellent, trés bon scénario et vraiment beaucoup de plaisir a y jouer.
Après il ne fait pas du tout dans l'originalité, vu que le gameplay repose en grande partie sur le prinicpe de God of War , et c'est limite copié/collé. Tout dans ce jeu fait pensé à god of war: les attaques, les urnes qu'on ouvre, le système des orbes, les collosses gigantesques qu'on croise. Mais heureusement l'ambiance du jeu est excellent, et pousse vraiment a rentrer dans le jeu et a avancer. Je trouve que les seuls gros points noirs du jeu sont la facilité global du jeu (mis à part le 1er boss, le reste se passe sans problème), et vers la fin du jeu les défis qui s'avèrent être long et chiant. Mais tout le reste est du tout bon.
Mention spéciale pour les cinématiques qui sont d'une qualité incroyable, en plus mickmack risque vraiment de les adorer  Vos jeux finis en 2014 - Page 3 3980010459 

PS3  

Dante's Inferno (normal, 56% trophés)


Spoiler:

57Vos jeux finis en 2014 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mer 15 Jan - 8:26

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Asterix & Obélix (Snes) / Moyen

http://forums.paderetro.fr/t223p300-le-topic-officiel-de-la-super-nintendo#182912

Vos jeux finis en 2014 - Page 3 Asterix-obelix-super-nintendo-snes-015_m Vos jeux finis en 2014 - Page 3 Asterix-obelix-super-nintendo-snes-019

2014-2013-2012:

58Vos jeux finis en 2014 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 16 Jan - 11:54

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Phoenix Wright Dual Destinies sur 3DS terminé!

Alors étant un grand fan de la série, je suis vraiment content de pouvoir retrouver un épisode classique, aprés la serie des Miles Edgeworth, même si je reste totalement enragé par le foutage de gueule total de capcom qui nous sort un titre demat et non traduit. D'ailleurs je vais hurler un bon coup:
ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors au niveau graphismes, le passage sur 3ds est très bien fait. Le lifting est je trouve encore plus convaincant que sur la série des layton. Niveau sonore, on retrouve certains thèmes connus de la saga mais réorchestrés pour profiter de la qualité de son de la 3DS. Perso je préférais les sonorités héritées de la GBA.  
Au niveau gameplay, on est un peu plus assisté que sur les précédents épisodes mais on reste en terrain connu. On notera que les zones d'investigations sont clairement indiquées, ce qui fait que l'on ne farfouille plus à droite ou à gauche pour trouver des indices. A voir si le manque d'exploration est source de déception pour vous, mais je trouve que ce qu'on y gagne (l'exploration à 360° de certains lieux) est une bonne compensation.
Maintenant, le cœur du sujet: les procès!
Alors pour moi la grosse déception de cet épisode, c'est le procureur Blackquill qui est très très loin du charisme d'un Godot, de Hunter ou de ce salopard de Von Karma. Et même au delà du charisme, ce procureur est un peu mou du genou et n'apporte pas assez d’oppositions à notre argumentation. En sent que ça pourrait péter mais en fait... non. je n'ai pas retrouvé les duels démentiels entre avocat et procureur des trois premiers épisodes Sad
On contrôle maintenant 3 avocats à tour de rôles: Phoenix, Apollo et Athena, et j'ai plutôt apprécié cette alternance car le plaisir de retrouver phoenix n'est que plus important. Fini le temps ou ce dernier n’était qu'un petit bleu bousculé. Maintenant c'est le patron et ça claque!
Par contre disparition de certains perso emblématiques comme tektiv  Vos jeux finis en 2014 - Page 3 120511517 Vos jeux finis en 2014 - Page 3 120511517 
Spoiler:
ou simple mention de Maya par exemple. On à le droits à de petits caméos très régulièrement et ça, ça fait plaisir après autant de temps loin d'eux  Vos jeux finis en 2014 - Page 3 2578313619 
Niveau scénario, Les enquêtes sont assez bien construites avec surtout un final carrément WTF!!! Perso, je ne l'avais pas vu venir et ça j'aime  Vos jeux finis en 2014 - Page 3 4244696355 Du classique avec des bonnes explosions de témoins comme la saga sait les faire.
Au final, je suis très content de retrouver un vrai Ace Attorney et je trouve que le passage à la 3DS à très bien réussi à la saga sur le point de vue esthétique. Par contre je suis moins fan du fond. Dual Destinies est sans aucun doute en dessous des trois premiers épisodes de la saga, mais au meme niveaux qu'un apollo Justice de mon point de vue. Bref ça fait plaisir d'objectionner un bon coup mais j'aurais voulu quelque chose de plus épique.
Je croise les doigts pour une suite et avec une version boite pour le coup parce que la ce serait bien que capcom arrête de chier dans la colle pour un fois!!!!

59Vos jeux finis en 2014 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 16 Jan - 17:23

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Gone Home terminé sur PC. Je tenais à le faire avant le 31 pour éventuellement le mettre dans mon top 2013, et effectivement, il y sera. J'ai trouvé ça très bien fait.

Personnellement, il m'a bien plus pris aux tripes que les 3/4 des grosses productions actuelles. La narration est prenante. Alors oui, il faut lire, écouter, observer, analyser... et j'ai bien l'impression que c'est sur tout ça que les opinions divergent : il y a ceux qui se prennent au jeu et les autres qui s'attendent à un truc à sensation forte. Oui, l'histoire principale m'a ému. La fin est assez prévisible mais juste et les histoires annexes sont plutôt bien menées.

Au niveau ambiance, c'est une réussite : la musique convient parfaitement, et sait se faire oublier quand c'est nécessaire. Et pour tout ceux qui ont été ados dans les années 90, c'est la madeleine de Proust : les cassettes, les discussions sur Pulp Fiction, la Super Nintendo, les affiches de stars aujourd'hui has been...

Côté négatif, il est malheureusement très court. Je pense avoir visité toutes les pièces de la maison mais je n'ai pas trouvé tous les éléments des histoires annexes (il m'a manqué la combinaison d'un coffre du sous-sol, par exemple).

Et puis, évidemment, si vous cherchez du challenge, passez votre chemin, il n'y en a pas. Je ne pense pas que ce jeu soit fait pour beaucoup de monde ici, car c'est un jeu JulienC Very Happy

Bref, ce jeu n'est pas la perfection absolue mais ça change de ce qu'on voit habituellement, et surtout, ça m'a beaucoup plu Smile

Récap :

360
Brothers
PC
Gone Home

60Vos jeux finis en 2014 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 16 Jan - 17:31

CTJ

CTJ
Limbo Hater
T'as pleuré ?

"Un jeu Julien C" Vos jeux finis en 2014 - Page 3 1501474694 Je vais suggérer ce genre de jeux à JV pour les prochains numéros Vos jeux finis en 2014 - Page 3 1501474694

Après Brothers t'as un début d'année riche en émotions ...  Vos jeux finis en 2014 - Page 3 2862096530

61Vos jeux finis en 2014 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 16 Jan - 17:44

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je n'ai pas pleuré (quand même pas^^) mais c'était une belle histoire. J'ai été touché, contrairement à Brothers où j'étais assez détaché.

Je pensais la même chose pour la suggestion à JV Very Happy

62Vos jeux finis en 2014 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 16 Jan - 19:26

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
@ odmius : Cool, copain de Ace Attorney !  Vos jeux finis en 2014 - Page 3 800892966 

On a un avis assez similaire sur le jeu d'ailleurs (je remets mon avis posté dans le topic des jeux finis 2013). Mention spéciale aux passages énormes où on est dans la tête des protagonistes (avec la musique Synaptic Resonance) : le poil hérissé quoi ! Razz
Tu as faites la 6ème affaire en DLC ? Elle est assez sympa, et très WTF (surtout quand tu découvre qui tu vas défendre). Vos jeux finis en 2014 - Page 3 2222602150

Spoiler:

Et pour la fin :

Spoiler:

63Vos jeux finis en 2014 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 19 Jan - 10:47

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Bien vu ami Ninja! Entre fan on se comprend ^^
Je n'ai pas encore fais l'affaire en dlc. Je ne savais pas si elle valait le coup mais je vais me laisser tenter si tu l'a trouvée sympa ;)Des que j'ai finis de faire le dernier Layton par contre.

Spoiler:

64Vos jeux finis en 2014 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 20 Jan - 23:27

CTJ

CTJ
Limbo Hater
The Addams Familly (Snes)

http://forums.paderetro.fr/t223p300-le-topic-officiel-de-la-super-nintendo#183382



Vos jeux finis en 2014 - Page 3 _-Addams-Family-The-SNES-_ Vos jeux finis en 2014 - Page 3 _-Addams-Family-The-SNES-_

2014-2013-2012:

65Vos jeux finis en 2014 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 21 Jan - 9:18

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Dis donc, tu enchaînes ! T'es sûr que tu vas encore au boulot ? Very Happy

66Vos jeux finis en 2014 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 21 Jan - 11:18

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je te confirme que je vais au boulot et qu'en plus c'est complètement la merde en ce moment. Ca me saoule à un point ...

Les jeux retros sont quand même super courts (et pour Asterix et la famille Addams pas très durs et avec des systèmes de MdP)

67Vos jeux finis en 2014 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 25 Jan - 21:01

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Allez, je mets à jour quelques uns des jeux que j'ai terminé dernièrement, même si j'en ai torché certains depuis 2-3 mois :

- Super Mario 3D World sur Wii U : hé bien c'est MA grosse déception de l'année 2013.
Déjà, bon, on dira ce qu'on voudra mais le jeu ne met aucune claque graphique. C'est propre, c'est net, c'est en HD, mais les décors traversés sont sans originalité, et les fonds vides commencent quand même à lasser depuis le temps, même si c'est pour plus de lisibilité. A côté des Mario Galaxy qui multipliaient les différents univers et les trouvailles graphiques, ça fait tâche. Aucune prise de risque artistique, aucune originalité.
Puis, aucun scénario. Aaah, je vous vois venir : pas besoin de scénario dans un jeu de plate-formes, me dites-vous ? Je suis d'accord, mais dans une certaine mesure. Moi j'aime bien quand il y a une petite trame, aussi mince soit-elle. Dans Mario Galaxy, on tentait de faire redémarrer le vaisseau céleste avec Bowser qui chopait les étoiles. On avait aussi quelques lignes de dialogues. Et puis il y avait un réel univers, qu'on le veuille ou non. Qu'on le veuille ou non, l'ensemble avait une cohérence. Dans 3D World : rien, le néant ! Des fées à sauver, on ne sait pas pourquoi. Un Bowser qui les capture, on ne sait pas pourquoi. C'est déplorable, et cela empêche de "rentrer" dans le jeu.
Ensuite, vient la facilité déconcertante du titre. On torche des niveaux qui sont carrément trop courts, et le nouveau costume de chat, s'il est sympathique, est totalement cheaté. Le jeu devient un peu plus corsé sur la fin et dans les niveaux spéciaux sans nous plus que cela nous hérisse les poils d'adrénaline comme dans un bon vieux DKC Returns. Oh, il y a bien le niveau ultra-secret qui, lui, en revanche, est d'une difficulté monumentale. Mais trop mal dosée : bien trop difficile, bien trop long, bien trop énervant. Nintendo, ou la politique du tout ou rien : ils ont clairement oublié comment doser un jeu.
Reste le gameplay. Pffff, je ne sais même pas par où commencer. Tiens, si. Petite devinette : pensez-vous qu'il est judicieux de faire un jeu de plate-formes qui utilise massivement la 3D isométrique ? Paf ! Les plus routards d'entre vous se rappelleront peut-être les sessions de plate-forme sur Landstalker, ou bien la jouabilité hasardeuse d'un Spot goes to Hollywood. Dans ce 3D World qui, comme tous les Mario ou presque, nécessite d'être au taquet pour anticiper les pièges, de speeder, de calculer ses sauts au poil près, COMMENT VOULEZ-VOUS QU'UNE TELLE VUE NE SOIT PAS HANDICAPANTE ? On s'aidera sans cesse de l'ombre des personnages pour savoir où l'on atterrit. Ou bien, pour sauter comme il faut sur les ennemis, on attendra qu'ils se précipitent sur nous pour sauter sur place et leur atterrir dessus alors qu'ils passent juste sous nos pieds. Technique de lâche, mais quand 3 ennemis nous foncent dessus, on ne peut pas rebondir de l'un à l'autre sans que cela soit casse-gueule. Mario Galaxy, encore lui, avait compris qu'un jeu de plate-forme en 3D nécessite une attaque au corps-à-corps pour se débarrasser des ennemis tant la visée des sauts n'est pas adaptée.
Continuons avec les costumes, objets, power-up, etc... Hormis le costume de chat dans certains passages dédiés, ils ne seront jamais parfaitement exploités. La cerise qui nous duplique est, sur le papier, une bonne idée. Mais les niveaux ne sont jamais bien adaptés, et contrôler plusieurs personnages est plutôt quelque chose de brinqueballant. Le canon est sympa, mais les niveaux, là encore, ne demandent pas qu'on l'utilise pleinement.restent les trucs classiques : fleur de feu, hélicoptère, boomerang... Tous ces objets ou presque sont là en tant QU'AIDE, mais ils ne modifient pas du tout le gameplay puisqu'ils ne sont pas indispensables pour progresser dans les niveaux. Par conséquent, le level design ne sera jamais réellement adapté à ces power-ups, à part pour dénicher quelques étoiles cachées ou passages secrets. Pour rappel, toujours dans les MArio Galaxy, on avait la foreuse, le Mario nuage, le Mario ressort, le Mario abeille, le Mario fantôme, le Mario rocher, le Yoshi ballon/turbo/lumière/normal... Tous ces power-ups changeaient la manière de jouer, car ils permettaient de nouveaux déplacements... et les niveaux où on les trouvait adaptaient leur level design en conséquence.
Maintenant il y a le jeu à plusieurs... Sauf que la caméra ne suit pas, que les joueurs se rentrent dedans (quand est-ce que Nintendo va mettre une option permettant, si on le veut, de se "traverser" lorsqu'on est plusieurs ???). Cerise sur le gâteau : la touche de course est la même que la touche pour choper des objets... ou les partenaires. Conséquence : on attrapera bien souvent sans le vouloir son partenaire alors qu'on aurait juste voulu speeder. Cafouillage, joueurs qui se gênent, sans oublier certains niveaux absolument pas adaptés au multi. Je pense aux niveaux de course-poursuite où, si un personnage est à la traîne, la caméra empêchera soit au joueur de tête soit à la lanterne rouge de distinguer comme il faut ce qui se passe. Une caméra souvent détestable, et qu'on ne me dise pas que ça arrive "quelquefois". Même en solo, cette caméra associée à la vue en 3D iso vous fera hésiter à jeter le Gamepad de rage...
Je termine avec des boss... tout juste minables !!! Mais à un point inimaginable ! Tous trop faciles (3 coups pour les tuer), sans charisme, sans trouvaille, qui n'en imposent pas (bon, à part peut-être l'espèce d'hydre). Le foutage de gueule culmine avec la présence de 2 Koopalings; Oui, deux. et oui, toujours les Koopalings, ras le cul ! les mêmes que sur l'épisode 3DS : l'autre con qui tourne avec ses poings, et l'autre femelle qui envoie ses shurikens. Aucune difficulté pour les dézinguer, du gros n'importe quoi.

Dans les bons points, je noterai quand même qu'il y a un nombre conséquent de niveaux, des tas de bonnes idées qui ne sont pas recyclées, un level design agréable (mais très loin d'être ingénieux ou original), et pas mal de trucs cachés.
Mais punaise ! Qu'on ne me dise pas que c'est le meilleur Mario de tous les temps. Bourré de défauts évidents et manquant complètement d'ambition, je ne pense pas qu'il marquera les joueurs. Il ne m'a surpris en aucune manière, ne m'a jamais émerveillé, m'a énervé au plus haut point avec sa vue foirée. Même la musique fait un retour en arrière depuis les Galaxy et leurs pistes symphoniques.

Il n'y a pas photo, c'est irréfutable : il se fait violer dans toutes les positions imaginables et inimaginables par les Mario Galaxy. Peut-être que j'en attendais trop, mais c'est clairement un Mario moyen qui, même s'il essaie tant bien que mal d'apporter des nouvelles idées et est généreux sur le contenu, sent surtout la routine et la mauvaise idée de base qui ne pouvait que ruiner le jeu (je parle de la vue en 3D ISO).



                                    ---------------------------------------

- Zelda Ocarina of Time sur 3DS : Je n'avais jamais fait ce volet qui est culte pour bien de gens. J'ai donc découvert ce qui est le premier Zelda 3D.
Que les choses soient claires. J'imagine très bien, à l'époque, le tabac qu'a pu faire un tel titre. Même aujourd'hui, le jeu n'est pas trop démodé, donc lors de sa sortie cela a vraiment dû émerveiller du monde. Le jeu a un côté épique que beaucoup d'autres Zelda ultérieurs n'ont pas. On ressent de l'ambition dans ce Zelda, une volonté de "faire un gros titre". lairement, c'est un titre majeur pour l'histoire des jeux vidéo.
Oui mais voilà. Si à l'époque ce Zelda a pu bouleverser, je trouve que les autres épisodes 3D de la série ont, depuis, amélioré la formule. Les donjons m'ont paru fades, les énigmes convenues, la plaine d'Hyrule est vaste mais vide au possible, la ville centrale est petite, et le scénario convenu.
Alors le jeu n'est pas mauvais, mais Twilight Princess et Skyward Sword font tellement mieux ! Au niveau des énigmes, au niveau des boss, au niveau des idées, au niveau du gameplay... Sur tout quoi.
Bref, je pense que le jeu bénéficie de l'apport nostalgique. Super grand jeu à l'époque, il a quand même perdu en qualité. Je pense que les fans aveugles refuseront de voir que la formule a depuis été améliorée, mais il ne faut pas se voiler la face.


                                          -------------------------------------

- Bravely Default sur 3DS : J'ai passé un excellent moment sur ce RPG. Excellent système de combats, bien que plus adapté pour les combats contre les boss que contre les ennemis simples. Direction artistique épurée mais savoureuse, musiques formidables, et gameplay "à la demande". comprenez par-là qu'on peut tout régler ou presque. Non seulement la difficulté mais aussi la fréquence des combats (on pourra même les annuler si on veut revisiter tranquillement des donjons). Voix jap ou anglaises, gain d'exp ou non, possibilité d'avoir ou non une icône indiquant l'endroit où l'on doit se rendre. C'est vraiment un RPG qui a été pensé pour être le plus accessible.
Après, j'ai quelques réserves. il est très difficile de le dire sans spoiler, mais le jeu, à un certain moment de l'aventure, nous oblige à refaire 4 fois les mêmes boss et le même cheminement ! Oui, 4 fois la même chose, en tous points (sauff que cela devient un peu plus difficile à chaque fois). Et, paradoxalement, cette répétition des faits s'explique clairement par le scénario. Et c'est donc au moment où l'on répète sans cesse le schéma imposé que l'histoire devient intéressante. il est juste dommage que cela soit si redondant, et il est clair que beaucoup lâcheront l'aventure à ce stade.
Ensuite, je noterai que malgré toutes ses qualités, le jeu gagne un peu ses lettres de noblesse par "default" (oh oh ! Elle était facile). Il n'y a en effet pas beaucoup de concurrents actuels en matière de RPG japs. Mais un connaisseur en la matière aura déjà touché, sur des consoles antérieures, des titres au gameplay bien mieux rôdé, à l'histoire plus captivante, et à la technique mieux maitrisée. Chrono Trigger, Final Fantasy 6-7-8-9, Wild Arms 5, Mana Khemia, Dragon Quest 8, et des myriades d'autres plus ou moins oubliés... Bravely fait ce qu'il faut comme il faut... mais il n'atteint pas les sommets qu'a pu atteindre le genre du RPG jap dans ses périodes fastes.
Je rajoute des donjons sans originalité et qui se ressemblent trop, et certains personnages un peu cliché. Mais ça ne gêne pas outre mesures.

Au final, je le conseille quand même totalement, ne serait-ce que pour son système de combats excellent et laissant la place à la customisation. Oh, et le combat final est dantesque !!! Smile


                                      ------------------------------------

- Mario & Luigi Dream Team Bros sur 3DS :
J'ai vraiment beaucoup aimé. Le jeu est beau et les sprites des personnages sont clairement plus détaillés que dans les épisodes précédents. Le gros point fort : les combats qui n'ont jamais été aussi dynamiques et qui, surtout, utilisent la 3D comme il faut à un point que c'en est parfois bluffant ! Certaines attaques vous arriveront du fond de l'écran, et la 3D aidera à anticiper. bref, ce sont les meilleurs combats de la saga. D'autant plus que les combats de titans (introduits dans l'épisode DS "A l'intérieur de Bowser") sont à nouveau de la partie. Complètement survoltés, épiques en tous points, ce sont des moments qui resteront dans la mémoire des joueurs. Surtout l'un, en particulier, vers la fin du jeu, qui utilisera toutes les ressources de la petite console. Magnifique !
J'ai également eu la chance de récupérer une version d'occasion où la personne avant moi avait débloqué le mode de difficulté Hard. J'ai donc commencé le jeu ainsi et je peux vous dire que j'en ai bien chié par moments !! Le mode normal, en comparaison, doit être un peu fadasse, je ne sais pas...
Le jeu a pas mal de secrets, de mini-jeux très bien trouvés, de choses à faire. C'est du très lourd, on ne s'ennuie jamais.
Le seul bémol ? Je trouve qu'il manque un brin de folie dans l'aventure, un manque crucial d'humour ou de situations farfelues. A ce sujet, A l'intérieur de Bowser était bien plus amusant. C'est pourquoi ma préférence restera toujours pour l'épisode DS, en dépit des qualités indéniables de sa suite (surtout les combats, je le répète ! ).


                                           -----------------------------------

- Dragon's Crown sur PS3 :
Fini sans être fini, car ce jeu n'a pas réellement de fin. Surtout depuis l'arivée du nouveau patch qui rajoute une nouvelle difficulté qui démultiplie la durée de vie.
Que dire ? C'est MON jeu de 2013. Si au début on avance trop vite dans le mode Normal et qu'on a peur de la facilité du soft en avançant les arguments "On ne fait que bourriner, les niveaux sont trop courts, les ennemis ne résistent pas", il faut avancer au moins jusqu'en Infernal pour comprendre, qu'en fait, le jeu ne laisse aucune place à l'erreur dans ses niveaux de difficulté avancés qui constituent le VRAI jeu.
Il faudra en effet customiser ses personnages de la manière la plus savante, anticiper les patterns de boss (qui évolueront dans les difficultés ultimes), et récupérer encore et toujours des équipements de qualité.
Ajoutons 6 personnages qui sont, et j'insiste là-dessus, complètement différents dans la manière d'être joués. Même le Magicien et la Sorcière, semblables de primes abords, dévoileront bien vite un gameplay diamétralement opposé. Même l'amazone et le nain. Et je ne parle pas de l'elfe, la plus originale du lot...
Inutile de revenir sur les qualités graphiques du soft. C'est de la 2D à la Vanilla Ware, et tout le monde sera d'accord pour dire qu'on ne fait pas mieux de nos jours (bon, peut-être Rayman Legends dans un genre différent).

En somme, un jeu qui mixe parfaitement le beat'em all avec la customisation traditionnelle des RPG. Je répète que malgré les apparences, le jeu n'est absolument pas bourrin. Mais il ne faut pas croire qu'on a torché le titre une fois le mode Normal terminé. Celui-ci fait office de tutorial et, croyez-moi, continuer dans les modes de difficulté avancés est ce que Vanilla Ware attend vraiment de vous.

68Vos jeux finis en 2014 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 25 Jan - 21:12

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Gregou a écrit:C'est vraiment un RPG qui a été pensé pour être le plus accessible.

Etant un novice absolu en J RPG j'hésites à me le prendre. J'ai peur de galérer, et surtout de ne pas aimer (à cause du tour par tour et des menus trop présents dans ce type de jeu). Mais à force de vous lire j'ai envie de me laisser tenter.

Ton avis sur Mario & Luigi m'intrigue aussi. Je ne connais aucun épisode de la série ...

Gregou a écrit:Alors le jeu n'est pas mauvais, mais Twilight Princess et Skyward Sword font tellement mieux ! Au niveau des énigmes, au niveau des boss, au niveau des idées, au niveau du gameplay... Sur tout quoi. 

Zelda OoT je l'ai fait à sa sortie, j'y ai beaucoup joué et je l'ai refais avec un bonheur immense sur 3DS.

Ce qui ne va pas dans ton ressenti à toi c'est que tu n'as pas fait les jeux dans l'ordre. Je suis d'accord qu'il y a un certain nombre de choses qui sont mieux dans Zelda TP mais finalement pour un jeu sorti en tout fin de vie de la GC (et en même temps sur Wii) j'ai trouvé ça incroyablement décevant. La différence avec OoT est bien trop faible compte tenu du nombre d'années qui les séparent. On retrouve dans Zelda TP exactement la même chose que dans OoT (le lac, la plaine vide, la forêt, la chevauchée ...). Dis toi bien que tout ça je l'avais déjà vu dans OoT alors que toi tu as découvert un Zelda 3D, avec le cheval et toute l'exploration, en jouant à TP.

Jouer à OoT en 2014 après avoir fait TP et SS je doute qu'on trouve ça moins bien. Mais quand on le fait dans l'autre sens (je ne connais pas SS, uniquement fini TP) la déception est immense et OoT garde de très loin pour moi sa place devant TP.



Dernière édition par CTJ le Sam 25 Jan - 23:10, édité 1 fois

69Vos jeux finis en 2014 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 25 Jan - 22:31

Kawet

Kawet
Chat-Bits
El Gregou qui fait dans le synthétique, on est cuit...  Vos jeux finis en 2014 - Page 3 4257297559 

Zelda OoT j'ai eu ce ressenti de "vide" aussi, c'était à l'époque pour moi son gros point faible et ce qui faillit faire que je n'allais pas le terminer. Je crois qu'en vérité c'est le passage à la 3D que je n'avais pas aimé. Et en mettant de côté l'aspect nostalgique, je lui préfère TP.

Indépendamment de ça à l'époque c'était le dernier jeu console auquel j'ai joué avant de m'arrêter pendant 6 ans pour me consacrer aux études, aux soirées et aux orgies, donc aussi saugrenu que cela puisse paraître, en gardant la fibre nostalgique, je le préfère de loin à TP, qui lui a plutôt marqué le retour à une vie normale  Vos jeux finis en 2014 - Page 3 4257297559 

Et SS c'est de la merde. un jeu baclé. j'en dirais pas plus ça le mérite pas.

70Vos jeux finis en 2014 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 25 Jan - 22:58

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Faut vraiment que je me choppe "A l'intérieur de Bowser", j'ai énormément apprécié Superstar Saga (un peu moins Partners in Time, plus longuet et lourd), surtout pour son système de combat bien pensé et son auto-dérision. Ton avis sur Dream Team Bros. confirme que je dois également l'ajouter à ma wishlist. Vos jeux finis en 2014 - Page 3 2222602150

71Vos jeux finis en 2014 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 25 Jan - 23:38

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Kawet ---> Skyward Sword est le Zelda que j'ai préféré. Alors ok il n'a pas le côté épique d'autres Zelda, mais je pense qu'il compense le tout par un fun omniprésent, une sensation "arcade" dans le gameplay qui manquait beaucoup à la série, et des énigmes à foison super bien fichues. franchement, le truc des pierres temporelles, c'est juste génial et super bien fait !
Après, comme je dis toujours quand je parle de la série, chaque épisode a ses détracteurs et ses fans car chaque épisode est différent dans les émotions qu'il suscite. Pour ma part, même en reconnaissant que Twilight Princess est "pas mal", je l'ai trouvé mou, avec des quêtes annexes inutiles et stupides, une facilité trop poussée (les boss sont minables), et une bonne idée qui fut complètement bâclée (la transformation en loup).

DMusashi ---> Je ne suis même pas allé à la fin du Partners in Time. Il m'a ennuyé. Je ne saurais pas trop dire pourquoi, mais au bout d'un moment je n'avais plus du tout envie de poursuivre l'aventure.
En ordre de préférence du moins bon au meilleur, je classe les jeux comme ceci :
- Partners in Time
- Super Star Saga
- Dream Team bros
- A l'intérieur de Bowser


CTJ ---> En ce qui concerne Zelda OOT, tu poses justement le doigt sur le problème amené par ce jeu. A l'époque, j'en suis certain, il déchirait tout comme tu le résumes si bien. et ses suites, forcément, n'ont pas apporté grand chose. Twilight Princess, d'ailleurs, est une copie améliorée de OOT. Mêmes peuples, même quêtes annexes légèrement déguisées, toujours la forêt, le désert, etc...
Oui mais voilà : comme tu dis, moi je n'ai pas découvert les Zelda 3D avec le OOT. Et force est de constater que OOT, pour quelqu'un qui le découvre maintenant, a un petit goût de vieux et sent plutôt l'ébauche certes magnifique, mais qui a été améliorée par la suite.
C'est un peu le syndrome Mario Kart en fait. Tous ceux qui ont découvert Super Mario Kart à l'époque de sa sortie ne jurent que par cet épisode... alors que franchement, techniquement et d'un point de vue gameplay, ses suites sont quand même laaaargement supérieures. Et puis la moitié d'écran bouffée par le tracé du circuit, on a tendance à oublier un peu trop vite cette infamie !

En ce qui concerne Bravely Default, est-ce que vraiment tu n'as jamais fait de RPG jap ? Parce que si c'est ton tout premier, malgré toutes ses qualités, j'hésite un peu à te le conseiller. Effectivement il y a pas mal de menus. Mais le pire reste cette répétition dont je parle à un moment de l'aventure qui, elle, risque peut-être de te dégoûter du genre et te laisser une mauvaise impression faussée sur ce qu'est le RPG japonais. Il faudrait que tu me dises un peu ce que tu recherches et ne recherches pas dans un jeu de ce genre afin que je puisse te conseiller comme il se doit. Il existe quelques RPG japonais qui réussissent à intégrer une dose un peu plus "arcade" dans leurs gameplays, peut-être que si tu n'aimes pas les menus à outrance cela pourrait t'aider ?
Bravely Default reste très bon, hein, mais si tu n'accroches pas au genre je ne sais pas si tu iras au bout. Note que j'ai oublié de signaler que tu peux accélérer la vitesse des combats à l'envie histoire de rendre la progression moins longue.

72Vos jeux finis en 2014 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 26 Jan - 9:34

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

CTJ a écrit:
Etant un novice absolu en J RPG j'hésites à me le prendre. J'ai peur de galérer, et surtout de ne pas aimer (à cause du tour par tour et des menus trop présents dans ce type de jeu). Mais à force de vous lire j'ai envie de me laisser tenter.

Tu t'es jamais investi dans un J RPG? Oo

J'pense qu'il vaudrait mieux que tu commences par une licence ou un univers particulier, ça aide à mieux s'immerger.

Par exemple, si t'aimes bien DBZ, le Dragon Ball Z: Attack of the Saiyans sur DS serait parfait.

http://paderetro.com/

73Vos jeux finis en 2014 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 26 Jan - 9:43

killamax

killamax
Démon Gamer

Hier j ai terminé Far Cry Blood Dragons sur ps3 a 100% en normal et j ai passé un très bon moment sur ce jeu qui reprends les base du gameplay de son grand frère Far Cry 3 mais dans un univers futuriste digne d'une série B des années 80, tout y est les commentaires et dialogues douzième degré du héros ,les cut scènes entre les missions qui font très rétro pour le coup ,celle juste avant la mission final vaux son pesant de cacahuète ,je le recommande chaudement
une fois les objets collectés et les missions secondaires accomplies la quête principale est une formalité
un super jeu donc merci Ubisoft

récapitulatif
Comix zone (ps3) (100%) le jeu est très bien foutu ,le boss final est une plaisanterie j ai rechargé juste après sa mort pour les deux fins, court sympa un bon petit moment passé la dessus

Marvel vs capcom origins ps3 (80%) classique ,efficace ,pose les bases pour l'épisode 2 qui est une tuerie j y retourne souvent tellement c est bon

Borderlands 2 (ps3) (100%) normal , CHasseur ultime 1 et les 4 dlc je continue un peux en chasseur ultime 2 ,le jeu est très bon et en coop le boost d'xp et le doublage d items sont un plus pour avancer plus vite

74Vos jeux finis en 2014 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 26 Jan - 10:53

defskerus

defskerus
Dieu Breton
El Gregou a écrit:
En ce qui concerne Bravely Default, est-ce que vraiment tu n'as jamais fait de RPG jap ? Parce que si c'est ton tout premier, malgré toutes ses qualités, j'hésite un peu à te le conseiller. Effectivement il y a pas mal de menus. Mais le pire reste cette répétition dont je parle à un moment de l'aventure qui, elle, risque peut-être de te dégoûter du genre et te laisser une mauvaise impression faussée sur ce qu'est le RPG japonais. Il faudrait que tu me dises un peu ce que tu recherches et ne recherches pas dans un jeu de ce genre afin que je puisse te conseiller comme il se doit. Il existe quelques RPG japonais qui réussissent à intégrer une dose un peu plus "arcade" dans leurs gameplays, peut-être que si tu n'aimes pas les menus à outrance cela pourrait t'aider ?
Bravely Default reste très bon, hein, mais si tu n'accroches pas au genre je ne sais pas si tu iras au bout. Note que j'ai oublié de signaler que tu peux accélérer la vitesse des combats à l'envie histoire de rendre la progression moins longue.

ange_dechu_lucifer a écrit:
Tu t'es jamais investi dans un J RPG? Oo

J'pense qu'il vaudrait mieux que tu commences par une licence ou un univers particulier, ça aide à mieux s'immerger.

Par exemple, si t'aimes bien DBZ, le Dragon Ball Z: Attack of the Saiyans sur DS serait parfait.


Moi si je devais conseiller un premier J-RPG, ça serait sans hésiter : Chrono Trigger.

Il est assez court (25h pour le finir la première fois sans le new game +), les combats sont assez dynamiques et on voit les ennemis (on peut les éviter si on veut).
(pour les raisons inverses, faut éviter les DQ ou les SMT ! )

Le problème c'est que comme il est vraiment excellent, beaucoup de rpg joués ensuite auront l'air moisi ...

75Vos jeux finis en 2014 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 26 Jan - 12:25

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@Gregou : Justement le "goût de vieux" que tu trouves à OoT je le trouve à TP. Pour moi c'est exactement le même jeu avec un vernis différent. Mais sous le vernis on a exactement le même système de jeu, avec les mêmes environnement et les mêmes objets (sauf le double grappin et le rouage qui sont cools) ... ça craint je trouve. Et puis je préfère largement les boss de OoT ainsi que l'idée enfance/âge adulte. Dans TP il n'y a pas vraiment de moment fort je trouve (sauf le début et l'enlèvement des enfants) et des moments vraiment bizarres (le snowboard pour rejoindre le Yéti ... ??!!). Bref après c'est juste une histoire de goût et de couleurs.

@Tous : Non j'ai jamais touché un J-RPG. Le côté tour par tour, gestion et menus à gogo, jeu fleuve de dizaines/centaines d'heures, rencontre aléatoire, répétition des situations ... m'a toujours rebuté. Mais là j'ai bien envie d'en essayer un. En effet l'idée de prendre une licence que je connais un peu c'est peut être pas mal, mais du coup pas de découverte d'un monde. Parce que ce qui m'attire c'est quand même le côté "grande aventure". J'ai eu Golden Sun sur GBA pour le Noel du Forum. Je pourrai déjà essayer ça ... J'arrive pas à savoir s'il vaut mieux que j'essaie sur une portable ou sur une console de salon. J'ai plus tellement de trajet donc la portable n'est plus allumé souvent, mais mes parties sur console de salon sont de plus en plus courtes ...

76Vos jeux finis en 2014 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 26 Jan - 12:35

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Indiana Jones' Greatest Adventures (Snes) / Normal

http://forums.paderetro.fr/t223p330-le-topic-officiel-de-la-super-nintendo#183943

Vos jeux finis en 2014 - Page 3 Indiana-jones-greatest-adventures-super-nintendo-snes-1315574850-017_m Vos jeux finis en 2014 - Page 3 Indiana-jones-greatest-adventures-super-nintendo-snes-1315574850-019_m Vos jeux finis en 2014 - Page 3 Indiana-jones-greatest-adventures-super-nintendo-snes-1315574850-018_m

2014-2013-2012:
[/quote]

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum