Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2014

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 40]

76Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 26 Jan - 12:35

CTJ


Limbo Hater
Indiana Jones' Greatest Adventures (Snes) / Normal

http://forums.paderetro.fr/t223p330-le-topic-officiel-de-la-super-nintendo#183943

Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Indiana-jones-greatest-adventures-super-nintendo-snes-1315574850-017_m Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Indiana-jones-greatest-adventures-super-nintendo-snes-1315574850-019_m Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Indiana-jones-greatest-adventures-super-nintendo-snes-1315574850-018_m

2014-2013-2012:
[/quote]

77Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 26 Jan - 12:59

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le côté tour par tour, gestion et menus à gogo, jeu fleuve de dizaines/centaines d'heures, rencontre aléatoire, répétition des situations ... m'a toujours rebuté


fais Chrono Trigger Wink

78Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 26 Jan - 13:32

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Phantasy Star 4 est pas mal également. Il n'est pas compliqué à jouer, et assez simple dans les menus. Et puis... niveau "grande aventure", avec ce jeu tu es servi !!
Problème : il peut te donner envie de découvrir les épisodes antérieurs, qui eux sont vraiment ultra-difficiles. Le 2 en particulier est l'un des RPG les plus durs de la création.

Mais sinon, ouaip, Chrono Trigger c'est une bonne idée. D'autant que la conversion sur DS est très bonne.

Je te conseillerais aussi les Wild Arms. En particulier le 5 si tu ne supportes pas la technique un peu vieillotte.
Final Fantasy 9 est aussi très abordable, et reste une valeur sûre, bien moins compliqué dans son gameplay que ses petits frères.

79Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 26 Jan - 15:21

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Golden Sun c'est bien pour débuter, j'ai fait que le premier il y a longtemps, mais ça m'avait plus
Et pas trop bien pour être blasé par la suite
Après tu feras Chrono Trigger Smile

80Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 26 Jan - 15:42

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

CTJ a écrit:
@Tous : Non j'ai jamais touché un J-RPG. Le côté tour par tour, gestion et menus à gogo, jeu fleuve de dizaines/centaines d'heures, rencontre aléatoire, répétition des situations ... m'a toujours rebuté. Mais là j'ai bien envie d'en essayer un. En effet l'idée de prendre une licence que je connais un peu c'est peut être pas mal, mais du coup pas de découverte d'un monde. Parce que ce qui m'attire c'est quand même le côté "grande aventure". J'ai eu Golden Sun sur GBA pour le Noel du Forum. Je pourrai déjà essayer ça ... J'arrive pas à savoir s'il vaut mieux que j'essaie sur une portable ou sur une console de salon. J'ai plus tellement de trajet donc la portable n'est plus allumé souvent, mais mes parties sur console de salon sont de plus en plus courtes ...

J'avais oublié que t'étais un chiantos toi.  Vos jeux finis en 2014 - Page 4 1370858031 

Te faut de la grande aventure à découvrir, avec des buts clairs, un scénario qui tient la route, mais pas une durée de vie de plus de disons 20h, pas d'Aller-Retour abusé, pas de rencontre aléatoire, pas de gestion/menus envahissants, quelque chose qui permet d'atténuer l'aspect tour par tour... Au passage je suppose que tu veux être un minimum guidé (donc pas trop de niveaux labyrinthiques)... manque de bol, y'a 1 ou plusieurs choses que tu retrouvera toujours dans un J rpg, tu t'attaques aux fondations même du genre après tout.

Faudrait que tu vois du côté de Riviera (GBA et PSP), de mémoire, il correspond à tous tes points (sauf peut-être "grande aventure" dans le sens où l'exploration est pas développée, tu vas directement de situation en situation, pas de passage à pied avec combats aléatoires).

Dans ceux qui atténuent l'aspect tour par tour des combats, t'as Valkyrie profile (PS1 mais surtout PSP) et Super Robot Taisen endless frontier. Les 2 ont des phases de combat dynamiques: 1 bouton = 1 perso, à toi de faire le combat uniquement en appuyant 1 ou plusieurs fois sur les boutons correspondant aux persos. Sachant que le moins "rpg classique" dans l'ensemble (donc moins enclin à te gonfler), sera Valkyrie profile.

Le soucis avec golden sun, c'est que c'est un excellent rpg classique, tu retrouvera tout ce que t'aimes pas.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 26 Jan - 15:55, édité 1 fois

http://paderetro.com/

81Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 26 Jan - 15:54

defskerus

defskerus
Dieu Breton
angie a écrit:Te faut de la grande aventure à découvrir, avec des buts clairs, un scénario qui tient la route, mais pas une durée de vie de plus de disons 20h, pas d'Aller-Retour abusé, pas de rencontre aléatoire, pas de gestion/menus envahissants, quelque chose qui permet d'atténuer l'aspect tour par tour... Au passage je suppose que tu veux être un minimum guidé (donc pas trop de niveaux labyrinthiques)... manque de bol, y'a 1 ou plusieurs choses que tu retrouvera toujours dans un J rpg, tu t'attaques aux fondations même du genre après tout.

j'ai un jeu qui correspond parfaitement à ce que tu viens de décrire :
Chrono Trigger ...

faut que je le dises combien de fois ?

82Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 26 Jan - 15:56

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Arrêtes toi, c'est un rpg tout ce qu'il y a de plus classique dans le déroulement, ça va le gaver.

C'est CTJ, pas déjà un amateur de rpg. Il lui faut de l'atypique. Déjà qu'il teste les jeux sus-cités via émulateur.

http://paderetro.com/

83Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 26 Jan - 16:06

defskerus

defskerus
Dieu Breton
je suis pas d'accord avec toi !

Il veut découvrir le genre, donc pourquoi il irait sur des trucs atypiques ?
Moi dans ma vision, quand on découvre quelque chose on va sur les meilleures choses qui existe, et ensuite on essaye de voir l'atypique !

L'atypique c'est bien quand t'es un peu soulé avec le traditionnel, que tu veux approfondir le sujet, car l'atypique est prévu pour les gens qui sauront que c'est atypique, donc ça jouera sur les codes du genre, si t'y connais rien, tu seras pas que c'est atypique et donc tu louperas une grosse partie du charme de ces jeux !

donc faut faire les classiques du genre quand on découvre quelque chose !

après oui, le mieux c'est qu'il essaye tout ça et qu'il choisisse Chrono Trigger par lui-même Very Happy


84Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 26 Jan - 16:14

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
D"accord sur le coup avec Def. Chrono trigger se parcours facilement et il est pas super long. En plus l'aventure, les persos, tous dans ce jeu fait qu'une fois qu'on le commence on ne décroche plus.

La version DS est toute en Français en plus, donc un gros bonus non négligeable.

85Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 26 Jan - 16:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui mais ta vision de breton bourré, bon.  Vos jeux finis en 2014 - Page 4 3856250453 

Toi t'es tu genre à forcer quelqu'un à bouffer à 100% ce qui le rebute, t'es cinglé. Faut la jouer fine, pas éléphant dans un magasin de porcelaine. Pourquoi proposer un rpg classique quand on te dit qu'on est rebuté par tout ce qui fais un rpg? (Jeu fleuve + Gestion équipement/skills/level up + menus qui vont avec + Combats au tour par tour + rencontres aléatoire, même si pour le dernier point, chrono trigger en a pas vraiment)

Genre j'te dis que je supporte pas les manics, ta première propale c'est de me dire Dodonpachi? Nonon, tu proposes Deathsmiles, en douceur quoi.

àGatsu: je te hais toi aussi. Vous m'emmerdez.  Vos jeux finis en 2014 - Page 4 3856250453

http://paderetro.com/

86Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 26 Jan - 16:24

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Jeu fleuve + Gestion équipement/skills/level up + menus qui vont avec + rencontres aléatoire

ben justement c'est pour ça Chrono Trigger :
25h en moyenne et en faisant toutes les quetes annexes, j'appelle pas ça un jeu fleuve.
Gestion équipement/skills/level up + menus : c'est le minimum CT, tu changes ton équipement et ça s’arrête là ... les skills et le level up c'est automatique (tu les gagnes et c'est tout).
rencontre aléatoire : ben non, tu les vois les ennemis, il suffit de pas s'approcher trop près d'eux pour pas avoir de combat ! et il y a pas de combat sur la mappemonde !
c'est pas comme certain jeux, ou sur la mappemonde tu peux pas faire deux pas sans être emmerder par un combat !

Du coup j'ai un doute là ..
t'as déjà joué à Chrono Trigger ?

87Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 26 Jan - 16:30

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'avais édité entretemps pour les combats aléatoire. ^^

Yup j'y ai joué. Manque de bol, j'ai eu le super bug sur la version ds: l'impossibilité de passer la salle dans laquelle il faut tourner autour de l'autre connard pour apprendre la magie. J'ai tout testé pendant littéralement 1 heure (faire 1/2/3/4/5 tours, dans le sens des aiguilles d'une montre ou inverse, en collant le bord de la salle ou son centre avec toutes les étapes intermédiaires, en commençant les tours en haut, en bas, à gauche, à droite, dans le coin bas-gauche, le coin bas/droite, etc etc), ça a jamais marché. Progression bloqué, j'ai dis VTFF.

Et oui, je sais que c'est 3 tours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Mais non, ça voulait pas, d'où mes multiples tests.

http://paderetro.com/

88Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 26 Jan - 16:38

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Moi j'avais pas eu ça...

De toute façon, je l'avais déjà fini en 2001 ou 2002 sur emu...

mais donc tu l'as pas fini ....
et t'oses venir donner des conseils ??? Vos jeux finis en 2014 - Page 4 2930664868


oh tiens, tu pourrais pas mettre toute cette discussion dans un topic spécial "quel rpg conseillez à un débutant dans le genre ?", car là on est bien hs...

89Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 26 Jan - 16:45

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pourquoi? t'as fini Valkyrie profile, Riviera, et SRT endless frontier avant de la ramener aussi?  Vos jeux finis en 2014 - Page 4 3856250453 

Bah le HS c'est pas grave. Et puis un topic pour CTJ (c'est un cas spécial quand même, c'est pas n'importe quel débutant, le gars c'est un monstre à winds of thunder), il est pas assez gentil pour ça.  Vos jeux finis en 2014 - Page 4 4257297559 

http://paderetro.com/

90Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 26 Jan - 16:47

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens de lire le gros pavé du Gregou sur super Mario 3D land. Du coup, moi qui attendais de me le choper, j'ai été refroidi.

Jeux finis en 2014

Metro : Last Light(ps3): Un Fps classique se déroulant à une époque ou la 3ème guerre mondiale a eu lieu et ou la Terre a été ravagé par des attaques nucléaires. Du coup, la population s'est planquée dans le métro. La dans le jeu s'est le méto russe. Pretexte du jeu pour nous faire évoluer dans des tunnels sombres ou faut la jouer furtif contre les hommes, et bourin contre les monstres.
Un bon petit jeu, un peu chiant au début et puis au final on se prends à l'histoire et progresse vite et bien.
Le scénario est vraiment pas mal, l'ambiance même si elle n'est pas flippante contrairement à ce qui a été annoncé, s'en tire pas trop mal. Un bon petit jeu a faire à petit prix.

Ashura Warth (ps3) Un jeu (ou film) sympa. Des persos charismatiques. Une histoire sur fond de généraux divin qui veulent sauver le monde contre une amaléfique mais ( car il y a toujours un "mais"), je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.
Jeu terminé en deux jours et encore sans trop forcer. Il y a quelques phases qui sortent du qte et qui s'approchent du shump ou du Bta. J'ai beaucoup aimé pour ma part Smile

PS3  

Dante's Inferno (normal, 56% trophés)
Metro Last Light (normal, 40% pour le jeu, sans les dlc)
Asura's Warth (humain, 31% sans les dlc)

Spoiler:

91Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 26 Jan - 16:51

piotr47

piotr47
Possédé du Pad

Assassin's Creed Black Flag fini tout début 2014, en route pour finir Bravely default dans quelques dizaines d'heure...

http://piotr47.blogspot.fr/

92Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 26 Jan - 16:51

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@angie : J'ai fini 3 RPG ...

Chrono Trigger, FF6 et Radiant Historia !

mais j'ai pratiquement fini FF7 et FF9 ...
et puis j'ai arréter DQ4 et DQ9 (j'ai vraiment trop de mal) et Skies of Arcadia (faut que je le refasses lui, car ça m'avait plu, bien qu'il y avait trop de combat aléatoires ... )

et je crois que c'est tout ...  (alors que j'ai bien 80% des RPG DS sorti en Occident  Vos jeux finis en 2014 - Page 4 1408441462 )

donc tu vois que je suis plus à même de répondre à CTJ  Vos jeux finis en 2014 - Page 4 3856250453 

93Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 26 Jan - 17:11

Invité

avatar
Invité
Jeux finis en 2014:

-Duck tales Remastered (Wii U démat)

Je me suis régalé sur ce jeu!

94Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 26 Jan - 17:18

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:@angie : J'ai fini 3 RPG ...

Chrono Trigger, FF6 et Radiant Historia !

mais j'ai pratiquement fini FF7 et FF9 ...
et puis j'ai arréter DQ4 et DQ9 (j'ai vraiment trop de mal) et Skies of Arcadia (faut que je le refasses lui, car ça m'avait plu, bien qu'il y avait trop de combat aléatoires ... )

et je crois que c'est tout ...  (alors que j'ai bien 80% des RPG DS sorti en Occident  Vos jeux finis en 2014 - Page 4 1408441462 )

donc tu vois que je suis plus à même de répondre à CTJ  Vos jeux finis en 2014 - Page 4 3856250453 

Ta connaissance du genre m'impressionne: 3 jeux finis, et 5 autres avancés, ouah. Et dire que ça me fait la morale, y'en a qui doutent de rien.  Vos jeux finis en 2014 - Page 4 4257297559 

http://paderetro.com/

95Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 26 Jan - 20:10

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Zou, j'ajoute deux jeux terminés, The House of the Dead : Overkill et Monster World IV.

Le premier est un bon défouloir, avec une ambiance ultra décalée (motherfucker !). Démembrements, "quelques" vulgarités dans les dialogues, scénario de série B. Vraiment plaisant quand on veut jouer sans trop réfléchir, malgré quelques lags et ralentissements pas toujours bienvenus. En tout cas, la Wii sur écran LED, c'est vraiment moche. Vos jeux finis en 2014 - Page 4 1501474694

Le second est magnifique visuellement (c'est ultra coloré pour de la MD), mais pas toujours maniable, et la progression est très linéaire. La dimension RPG de Wonder Boy in Monster World a quasiment disparue, ce dernier étant, je trouve, plus abouti que ce MW IV. Un très bon moment néanmoins, avec notamment l'utilisation de Pepe, qui ajouté un peu de variété (dommage que les développeurs ne se soit pas plus lâcher avec cet élément de gameplay).

Spoiler:

96Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 26 Jan - 22:06

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Chrono Trigger est pas mal, mais je trouve son système de combats moisi quand même. Les "fusions" d'attaque sont sympas, mais au final on fait toujours les mêmes. Quant aux personnages du groupe, ils sont très déséquilibré. Frog est surpuissant, Ayla aussi, les autres sont très en-deçà. Cela reste un RPG exceptionnel par son histoire et surtout sa progression non linéaire. Mais il le genre a quand même produit des perles, depuis, qui valent autant le coup d'oeil sinon plus.

97Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 26 Jan - 23:03

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu le conseillerai pour debuter en j-rpg le gregou? La version ds bien sur.
Moi je suis d'avis que oui, Def pareille , mais ADL fait de la résistance Smile

98Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 26 Jan - 23:19

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est pas un peu le bordel ici ?  Vos jeux finis en 2014 - Page 4 4257297559 

Bon j'essaierai Chrono Trigger sur Snes quand je pourrais. J'aurai préféré qqch avec un visuel plus moderne et sur console portable mais déjà qu'on me dit que je suis chiant ...  Vos jeux finis en 2014 - Page 4 4257297559 

@DM : Oui, j'ai jamais compris toutes ces Wii posées sous des écrans HD de 1m ! Perso elle est branché sur mon cathodique.

99Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 27 Jan - 16:56

killamax

killamax
Démon Gamer

Cet après midi et hier ,Dungeon and Dragons Tower of Doom et Shadow of Mystara en easy sur ps3 (47%)
j ai trouvé ca difficile tout de même, on meurt beaucoup et j'ai reconnu le grand frère de Dragon's crown
je retente a 4 en ligne pour avoir les trophées restants demain

récapitulatif
Far Cry Blood Dragons sur ps3 a 100% en normal  
Comix zone (ps3) (100%)
Marvel vs capcom origins ps3 (100%)
Borderlands 2 ps3 (100%)

100Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 27 Jan - 18:21

Gio

Gio
Administrateur

CTJ , t'as fini Indiana Jones ? Shocked mais il est super dur !

Gregou : c'est pour moi les piques sur Dragon's Crown? Vos jeux finis en 2014 - Page 4 4257297559
Sympa tes ressentis, et instructifs.

101Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 27 Jan - 19:03

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Non, ce n'est pas pour toi. Je ne sais même pas si tu as continué après le mode Normal. Mais je dis juste qu'il ne faut surtout pas croire que le jeu est fini après ce mode de difficulté qui est plus un entrainement qu'autre chose.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum