Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2014

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 25 sur 40]

601Vos jeux finis en 2014 - Page 25 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 10 Mai - 15:20

MacGregou


Maudit du Forum

Heuuuu.... Franchement Disgaea, si tu n'as pas l'habitude des T-RPG, ça risque d'être très compliqué...

602Vos jeux finis en 2014 - Page 25 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 10 Mai - 15:23

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

El Gregou a écrit:Heuuuu.... Franchement Disgaea, si tu n'as pas l'habitude des T-RPG, ça risque d'être très compliqué...

Bah il se fait très facilement si on se contente de suivre le scénario, tu te sers pas de la moitié du gameplay du jeu. En premier run, c'est cool non?

http://paderetro.com/

603Vos jeux finis en 2014 - Page 25 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 10 Mai - 15:33

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
El Gregou a écrit:Heuuuu.... Franchement Disgaea, si tu n'as pas l'habitude des T-RPG, ça risque d'être très compliqué...

Ah mais, attention, j'ai pas dit que je voulais commencer par un Disgaea. Razz
Juste savoir par quel épisode commencer si j'avais l'occasion de tomber dessus. Et comme l'a dit Angie, ça serait plutôt pour un "premier run". Avant ça, vais voir si le genre me plaît avec un petit FFTA ou Shining Force GBA si je met la main dessus. Wink

604Vos jeux finis en 2014 - Page 25 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 10 Mai - 15:40

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Si tu dois commencer par un disgaea, ça sera par le premier, ils sont liés d'un point de vue de l'histoire.

http://paderetro.com/

605Vos jeux finis en 2014 - Page 25 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 10 Mai - 16:01

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je viens de finir TMNT : The Hyperstone Heist (MD) en difficulté normale.
J'ai utilisé un continue Sad
J'ai perdu deux vies dans l’ascenseur avant Shredder.
Après le continue j'ai surabusé de la glissage au sol (avant avec C, puis B puis A) et là c'était vraiment facile ...
Shredder est ultra facile !

Je trouve ça vraiment pourrie d'avoir mis le bouton pour courir en C, c'est pas pratique du tout, ça aurait été mieux comme la version snes, appuyer deux fois sur avant.

J'espère que le jeu est plus long en dur (mais je doute vraiment) car là c'était vraiment ultra court ... j'ai du mettre 30 minutes et c'était la deuxième fois que j'y jouais (la première fois j'avais paumé au niveau 4 et pas utilisé de continue).
Reste que le jeu est vraiment sympa, très classique mais fun.
La version snes est quant même bien meilleure car plus longue et avec un gameplay plus varié.

Ce soir je tente le dur sans utiliser de continue !

Jeux finis en 2014 :
- Metroid (NES) : entre 3h et 4h.
- Super Mario Galaxy 2 (Wii) : 111 étoiles en 30h
- bla bla Summon bla bla Knight : bla bla Twin bla bla Age (DS) : en 15h (dont la moitié de blabla ...)
- GTA III (Xbox) : 40% 55 missions en + de 40h
- Castle of Illusion (MD) : 1h et 1 continue Sad
- Donkey Kong Country 2 (SNES) : 12h, 16 pièce DK, 46 pièces Kremlin, 300000000 vies perdus .
- Metroid Prime (GC) : 22h compteur (30h environ en vrai), 91% objets, 79% équipements.
- Wario Land (GB) : 4h environ, 10 trésors, 49k pièces (bug console, sauvegarde perdue donc pas pu 100%)
- Yoshi's Story (N64) : 18 niveaux / 24, record 18414 pts
- Madilta Castilla (PC) : vu toutes les fins (mis 15-20h pour faire ça) : 483 880 pts
- Limbo (PC) : 2-3h,  2/11
- Yoshi's New Island (3DS) : 23h, tous les niveaux S débloqués.
- Final Fantasy Theatrhythm (3DS) : 53h35, 99999rm, tous les persos débloqués, 83% des cartes.
- Castlevania : Mirror of Fate (3DS) : 14h30, mode difficile, 100%
- Aladdin (SNES) : 1h, 59 diamants rouges
- Ganbare! Daiku no Gensan / Super Hammerin' Harry (SNES) : 1h15
- Sonic (MD) : 2h, 3 chaos emerald
- Light Crusader (MD) : 5h
- TMNT : The Hyperstone Heist (MD) : difficulté normale, 1 continue Sad en 30 minutes.

jeux finis les années précédentes :

Spoiler:

606Vos jeux finis en 2014 - Page 25 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 10 Mai - 17:15

piotr47

piotr47
Possédé du Pad

Child of light fini, hier. Je ne sais pas comment voir les stats sur Uplay, donc je vais devoir estimer ça. Pas mal de grosses cessions de 2 ou 3h, du coup je dirais une bonne quinzaine d'heures.

Très agréable, j'ai vraiment bouffé le jeu avec plaisir et avidité.

Projet original, bien produit, texte par contre un peu à la ramasse (comme on avait vu ensemble, est ce la VF qui est à blâmer?) mais système de jeu classique efficace, encore une fois bien pensé. Bref du tout bon!

J'hésiterais à mettre 7 ou 8...... Je lui mettrais un bon 7/10 mais avec la mention coup de coeur.

Un régal!

PC :
- Remember Me (février2014)
- Castlevania Lords of Shadow 2 (mars 2014)
- South PArk Stick of Truth. (mars 2014)
- Child of Light (Mai 2014)

3DS :
- Castlevania Mirror of Fate (février 2014)

http://piotr47.blogspot.fr/

607Vos jeux finis en 2014 - Page 25 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 10 Mai - 21:18

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tu l'as trouvé poétique ?

.......

 Rambo 

608Vos jeux finis en 2014 - Page 25 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 10 Mai - 23:15

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai refini TMNT : The Hyperstone Heist (MD) mais en difficulté Hard ce coup-ci.
J'ai encore utilisé un continue Sad

c'est pas évident les derniers niveaux où il y a pas de pizza...

Je perds pas mal de vie contre Tatsu (le boss du niveau 3 puis niveua 4) et contre Stockman (le boss du niveau 4) avec ces horribles mousers.

Du coup j'arrive avec pas assez de vie au niveau 5 et je perds une vie avec les truc qui gèle ...
Donc j'arrive à Krang mal en point et là il m'a ...

Shredder est vraiment facile par contre, il suffit d'attendre qu'il est en bleu pour attaquer, et il va tout le temps aux même endroits ...

Jeux finis en 2014 :
- Metroid (NES) : entre 3h et 4h.
- Super Mario Galaxy 2 (Wii) : 111 étoiles en 30h
- bla bla Summon bla bla Knight : bla bla Twin bla bla Age (DS) : en 15h (dont la moitié de blabla ...)
- GTA III (Xbox) : 40% 55 missions en + de 40h
- Castle of Illusion (MD) : 1h et 1 continue Sad
- Donkey Kong Country 2 (SNES) : 12h, 16 pièce DK, 46 pièces Kremlin, 300000000 vies perdus .
- Metroid Prime (GC) : 22h compteur (30h environ en vrai), 91% objets, 79% équipements.
- Wario Land (GB) : 4h environ, 10 trésors, 49k pièces (bug console, sauvegarde perdue donc pas pu 100%)
- Yoshi's Story (N64) : 18 niveaux / 24, record 18414 pts
- Madilta Castilla (PC) : vu toutes les fins (mis 15-20h pour faire ça) : 483 880 pts
- Limbo (PC) : 2-3h,  2/11
- Yoshi's New Island (3DS) : 23h, tous les niveaux S débloqués.
- Final Fantasy Theatrhythm (3DS) : 53h35, 99999rm, tous les persos débloqués, 83% des cartes.
- Castlevania : Mirror of Fate (3DS) : 14h30, mode difficile, 100%
- Aladdin (SNES) : 1h, 59 diamants rouges
- Ganbare! Daiku no Gensan / Super Hammerin' Harry (SNES) : 1h15
- Sonic (MD) : 2h, 3 chaos emerald
- Light Crusader (MD) : 5h
- TMNT : The Hyperstone Heist (MD) : difficulté Hard, 1 continue Sad

jeux finis les années précédentes :

Spoiler:
[/quote]

609Vos jeux finis en 2014 - Page 25 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 11 Mai - 1:40

piotr47

piotr47
Possédé du Pad

Tu l'as trouvé poétique ?

.......

Rambo

Oui c'est un sommet de la poésie une véritable oeuvre d'art! ... :gniarfgniarf:

Plus sérieusement, je l'ai trouvé assez hypnotique, très plaisant visuellement, particulièrement agréable à l'oeil et à l'oreille, fort sympa manette en main, mais pas poétique pour un sous l'écriture étant vraiment à la ramasse (mais VRAIMENT!)... C'est un joli comte par contre! Et une expérience que j'ai trouvé très agréable! 7 + coup de coeur quoi! Wink

http://piotr47.blogspot.fr/

610Vos jeux finis en 2014 - Page 25 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 11 Mai - 2:12

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Voilà. Je suis d'accord avec toi. C'est joli, assez hypnotique par son ambiance (j'aurais pas trouvé meilleur terme), avec des personnages très sympathiques et un bon p'tit gameplay. Mais quiconque a un peu de culture générale et s'intéresse aux arts en dehors du jeu vidéo verra la médiocrité extrême des rimes d'une part, et le peu d'originalité artistique de la thématique des décors d'autre part.
Comme toi je lui mettrais un 7/10. Mais c'est bien, et j'insiste là-dessus, parce que le jeu ne coûte que 15 euros. Un truc comme ça au prix fort, ça ne passerait pas.

Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il s'agit d'un joli conte. Pour moi, les contes ont une finalité et une sorte de morale sous-jacente, dictée par une histoire construite. Là, en l'occurrence, je trouve le tout trop abstrait. encore plus lorsqu'on sait, de la bouche-même de l'un des responsables du projet, que la fin a été tronquée par manque de temps et de moyens. Ce qui se ressent totalement, tu en conviendras. Je veux dire par-là, sans spoiler pour ceux qui ne l'ont pas fait, que le combat final arrive comme une touffe de poils pubiens sur la soupe, non ?

Une dernière question. Franchement, les artworks des personnages lors des discussions, t'en as pensé quoi ? Crois-tu que leur amateurisme est vraiment volontaire ?

611Vos jeux finis en 2014 - Page 25 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 11 Mai - 2:25

piotr47

piotr47
Possédé du Pad

Je pense que oui c'est volontaire. Mais c'est raté. (surtout étant illustrateur moi même et ayant des collègues qui sont dans l'illus pour enfant.....) J'ai encore les yeux qui piquent à repenser à certains (putain genn, bordel de merde, ce viol visuel!!)

Après, le combat final arrive effectivement un peu abruptement. Mais la fin en elle même est plutôt pas mal je trouve, et moral il y a même si ça peut paraitre bête dit comme ça

Spoiler:

Sur la notion de comte, je pense être plus souple que toi, moins ayatollah dans sa définition (peut être à tord...), du coup je vais pas chercher beaucoup plus loin. Et ça change des
Spoiler:
donc du coup, je dis OUI! JE considère Brother lui aussi comme un beau comte par exemple, plus noir et du coup plus fort que Child of light, à titre perso.

http://piotr47.blogspot.fr/

612Vos jeux finis en 2014 - Page 25 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 11 Mai - 2:27

piotr47

piotr47
Possédé du Pad

Pourquoi je peux pas éditer?
Je voulais rajouter que j'étais tout de même d'accord avec toi sur le coté abstrait des enjeux... Malgré des piqures de rappel régulières via le miroir..... C'est vrai, c'est étrange effectivement...

http://piotr47.blogspot.fr/

613Vos jeux finis en 2014 - Page 25 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 11 Mai - 2:31

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

piotr47 a écrit:Pourquoi je peux pas éditer?

Aucune idée, t'es censé pouvoir le faire. ^^

http://paderetro.com/

614Vos jeux finis en 2014 - Page 25 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 11 Mai - 2:32

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah mais je n'ai pas dit qu'un conte devait forcément avoir un happy end. D'ailleurs, cette idée est véhiculée principalement par les dessins animés Disney qui édulcorent grandement les vrais contes dont ils s'inspirent. Par exemple, dans La petite sirène, Ariel (ou quel que soit son nom dans la vraie histoire) meurt et se transforme en écume. Dans La belle au bois dormant, l'histoire ne s'arrête pas au mariage de la princesse avec le prince. Ils ont des enfants mais ceux-ci se font manger pendant l'absence des parents par la belle-mère du prince qui, en réalité, est une ogresse. Celle-ci, à la fin, est enfermée dans un tonneau avec des serpents vivants à l'intérieur... Et que dire de Ali Baba et les quarante voleurs, avec l'héroïne qui verse de l'huile bouillante dans les jarres où se cachent les voleurs...

Ce que je veux dire, c'est que Child of Light semble plutôt être un tableau abstrait qu'une réelle histoire avec un début, une fin, et une morale (même si tu en as trouvé une).



Au fait, on dit "conte". Le "comte", faut garder ça pour Dracula. ^^

615Vos jeux finis en 2014 - Page 25 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 11 Mai - 12:30

piotr47

piotr47
Possédé du Pad

@el gregou.... Damned, j'en étais sûr pour "conte" en plus........ Y'a des mots comme ça sur lesquels je buterai toute ma vie...... Ca et "rugby"......
Le coup du happy end, rien à voir avec dysney ou les contes, c'est juste que ça m'emballe quand ça sort du carcan classique du "le héros gagne et part vers de nouvelles aventures". Les contes sont extrêmement cruels dans leur forme de base. Dysney a bien sappé ce côté noir pour édulcorer le message et ne pas traumatiser nos petites têtes blondes (alors que........).

CoL, je comprends ce que tu veux dire, mais je trouve que le coté un peu éthéré du truc va bien avec l'ensemble et ne dénote pas avec ce coté conte / poême, même si effectivement on est plus vraiment dans la forme canonique du truc. On en est pas si loin non plus à bien y regarder, ça reprend la construction basique des aventures / épopées classiques (mise en place / refus / accident puis acceptation / rencontres de personnages supp / prise de conscience / mis à l'épreuve, etc....).

La morale est effectivement sujette à débat, je t'avoue que ce que j'ai donné, n'est finalement qu'une boutade pleine de cynisme. Des morales on pourra toujours en trouvé si on veut en trouver, c'est surtout ça que je veux dire.

Perso j'aime prendre ce child of light comme j'ai pris Journey ou d'autre titres / films. Une expérience visuelle et sonore qui se suffit à elle même sans que j'ai à théoriser ou intellectualiser quoi que ce soit. Ca permet d'apprécier plus facilement certaines "oeuvres" (rien de pompeux dans le terme, hein!). J'aime bien apprécier un jeu ou un film juste pour ce qu'il est parfois factuellement. Parfois j'aime bien aller au delà (encore une fois Brother quand tu y réfléchis est super intéressant!), parfois non. Wink

@ange : j'ai plus les boutons quote et edit...

http://piotr47.blogspot.fr/

616Vos jeux finis en 2014 - Page 25 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 11 Mai - 12:34

piotr47

piotr47
Possédé du Pad

Est ce que tu l'as fait Brother, Elgregou? Si non, je t'encourage vivement à le prendre, c'est vraiment TRÈS intéressant à ce niveau. Ca fait parti des "expériences" qui m'ont vraiment marqué.

http://piotr47.blogspot.fr/

617Vos jeux finis en 2014 - Page 25 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 12 Mai - 23:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour fêter ma nouvelle PS1 pucée, je viens de terminer Gear Senshi Dendoh. Vos jeux finis en 2014 - Page 25 2574002215 Pour ceux qui ne connaissent pas encore (car pas allés sur le site depuis un moment, vils), c'est ça: http://paderetro.com/2014/05/09/gear-senshi-dendoh-sony-playstation/

Et non, j'aurais pas pu le faire sur ma PS2 pucée, vu que certains jeux PS1 ne passent tout simplement pas dessus (dont le Dendoh).

http://paderetro.com/

618Vos jeux finis en 2014 - Page 25 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 15 Mai - 10:10

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
The Novelist terminé sur PC.

Récap :

PS4
Metal Gear Solid V Ground Zeroes
Infamous Second Son
Contrast
PS3
Far Cry 3 Blood Dragon
Gran Turismo 6
Mayhem (platine)
PSV
Stick It To The Man!
Kickbeat
Hotline Miami
Olli Olli
Spy Hunter
360
Brothers
Bioshock Infinite
Metal Gear Solid Peace Walker HD
PC
Gone Home
The Novelist

619Vos jeux finis en 2014 - Page 25 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 15 Mai - 10:25

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Keskecékeça ?

620Vos jeux finis en 2014 - Page 25 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 15 Mai - 10:44

Gio

Gio
Administrateur

ils avaient le test dans JV je crois. C'est dans le même genre que Gone Home il me semble

621Vos jeux finis en 2014 - Page 25 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 15 Mai - 13:20

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Un peu, du coup j'en parle pas parce que ça intéressera personne Very Happy

622Vos jeux finis en 2014 - Page 25 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 15 Mai - 13:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Si je m'arrêtais à ça, y'aurais jamais eu de guide sur l'Amiga CD32. Et pourtant, rien à foutre, j'en parle.  Vos jeux finis en 2014 - Page 25 4186804625 

http://paderetro.com/

623Vos jeux finis en 2014 - Page 25 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 16 Mai - 8:56

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je viens de finir fire emblem: sacred stones sur GBA.

ce qui fait:

Phantasmagoria sur PC
Arm joe: les misérables sur PC
Catwoman sur GC
Fire emblem: sacred stones sur GBA.

c'est assez éclectique.

624Vos jeux finis en 2014 - Page 25 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 16 Mai - 9:50

piotr47

piotr47
Possédé du Pad

mickmack a écrit:je viens de finir fire emblem: sacred stones sur GBA.

ce qui fait:

Phantasmagoria sur PC
Arm joe: les misérables sur PC
Catwoman sur GC
Fire emblem: sacred stones sur GBA.

c'est assez éclectique.

https://youtu.be/-wF6n9t5LxQ?t=2m2s

http://piotr47.blogspot.fr/

625Vos jeux finis en 2014 - Page 25 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 18 Mai - 15:47

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Hook (Snes)

http://forums.paderetro.fr/t223p450-le-topic-officiel-de-la-super-nintendo#203928

Vos jeux finis en 2014 - Page 25 185727-hook-snes-screenshot-introduction-1-s Vos jeux finis en 2014 - Page 25 185735-hook-snes-screenshot-level-boss-rufios Vos jeux finis en 2014 - Page 25 Hook_Jul31%207_34_08

2014-2013-2012:
[/quote]

626Vos jeux finis en 2014 - Page 25 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 18 Mai - 16:04

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
allez, j'ajoute, je l'ai bel et bien fini:

Nuclear War sur PC

Phantasmagoria sur PC
Arm joe: les misérables sur PC
Catwoman sur GC
Fire emblem: sacred stones sur GBA.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 25 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum