Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2014

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 24 sur 40]

576Vos jeux finis en 2014 - Page 24 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 9 Mai - 10:55

caaen


Maudit du Forum

Récemment:
GBA: Metroid Fusion> J'ai vraiment passé un très bon moment sur ce metroid qui possède tout pour faire de lui un grand jeu: Musique qui déchire, mécanique de jeu bien pensé, level design parfait...Bon y'a juste le scénar qui casse pas des briques mais bon c'est Metroid quoi.

PS3: The last of us> Passé les 5 premières heures décevantes, le jeu prends son envol et ne perd de l'altitude que sur sa dernière heure un peu molle du genou. Tout le reste c'est du bonbon! Les décors sont époustouflants, j'ai passé parfois tout un moment à admirer le paysage. On s'attache vite à la petite Ellie (qui ressemble quand même pas mal à Ellen Page), la maniabilité est au poil (bon y'a beaucoup de boutons, combien de fois j'ai allumé ma lampe torche plutôt que de m'accroupir...) et l'upgrade des persos est bien pensée. Par contre je regrette un peu que, comme pour Uncharted, le jeu suive toujours le même schéma: exploration suivi inexorablement par un gunfight, il y a toujours de prévisibles vagues d'ennemis qui nous arrivent dessus (dés qu'on voit des bouteilles vides et des briquettes, on peut être sur qu'il va y avoir combat), j'aurais parfois aimé rencontrer des ennemis solitaires, faire des choix (tuer ou laisser en vie) et pouvoir shooter cette satanée girafe! J'ai tout de même passé un très agréable moment (j'y ai joué avec un pote) et je considère ce jeu comme l'un des meilleurs de la PS3.

Mes jeux en cours: Luigi's Mansion 2 (j'en suis au boss de fin), Child of light (j'en ai fait 1/3 j’imagine)

jeux finis en 2014:



Dernière édition par caaen le Ven 9 Mai - 16:58, édité 1 fois

577Vos jeux finis en 2014 - Page 24 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 9 Mai - 12:05

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Shion a écrit:DMUSASHI : Tu devrais te régaler sur FFV qui propose un système de combat vraiment très bon avec les JOBS et les capacités. Ce n'est pas pour rien qu'il est considéré au Japon comme le meilleur FF sur SFC^^

J'ai toujours pensé que le VI était considéré comme le meilleur de tous. Comme quoi. Very Happy

J'attends de voir ça, en espérant que le système n'est pas trop complexe (je suis un noob en J-RPG, je rappelle Vos jeux finis en 2014 - Page 24 2222602150). M'enfin, faut bien que je me jette à l'eau à un moment ou à un autre, étant donné que je veux aussi essayer FF Tactics et Tactics Ogre ... D'ailleurs, vous me conseillez quoi pour me mettre au T-RPG ? Un Disgaea ? FF Tactics Advance ? Shining Force ?

En tout cas, vais essayer de me faire FFV et FFVI cette année, je me garde FFVII au chaud pour l'année prochaine.

578Vos jeux finis en 2014 - Page 24 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 9 Mai - 13:53

caaen

caaen
Maudit du Forum

Pour le FFV, si ma mémoire est bonne, le boss de fin est assez coriace, faut faire pas mal de level up. De rien pour cette info de ouf!

579Vos jeux finis en 2014 - Page 24 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 9 Mai - 14:00

Invité

avatar
Invité
Un niveau 55 est largement suffisant pour battre le dernier boss. J'ai trouvé celui du IV beaucoup plus dur, en fait.
Là, c'est surtout le choix des capacités qui feront la différence.
Par contre, les Weapons sont super hard.

580Vos jeux finis en 2014 - Page 24 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 9 Mai - 14:52

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Perso, je n'ai pas trop aimé FF5. Le scénario est assez bancal et les personnages n'ont pour la plupart aucune profondeur. Certains passages demandent aussi un peu de leveling.

Sinon DMusashi, si tu veux commencer les T-RPG en douceur, je te recommande Shining Force 2 (le 1 est bon mais a peut-être trop vieilli). Il est très accessible et plaisant à jouer, et tu n'as pas à gérer trop de paramètres avant de rentrer dans la bataille.

581Vos jeux finis en 2014 - Page 24 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 9 Mai - 15:12

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
C'est noté pour FFV. Dans mon souvenir, effectivement, le boss de fin de FFIV était plutôt coriace, mais je crois avoir réussi après 4-5 tentatives ...

C'est noté également pour Shining Force II. Après, le portage sur GBA est peut-être moins "rigide" que l'original ? J'essaierai de le chopper à l'occasion, avec sa traduction FR qui fait plaisir ! Very Happy

582Vos jeux finis en 2014 - Page 24 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 9 Mai - 15:35

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Le portage sur GBA remet effectivement le premier épisode légèrement au goût du jour. Mais le 2 reste quand même meilleur, notamment parce que tu peux te balader librement sur la carte et explorer les villes à ta guise.
Enfin, rien ne t'empêche non plus d'enchainer les deux ! ^^

583Vos jeux finis en 2014 - Page 24 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 9 Mai - 15:55

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

DMusashi a écrit:D'ailleurs, vous me conseillez quoi pour me mettre au T-RPG ? Un Disgaea ? FF Tactics Advance ? Shining Force ?

Un Super Robot Taisen en jap.  Vos jeux finis en 2014 - Page 24 3476459425 

Sinon, en bon et pas très cher (parce que bon, le shining force II est vraiment pas donné), tu peux commencer avec un Jeanne d'Arc ou un Wild Arms XF, les 2 sur PSP. Ou sinon tu peut faire un Project X Zone sur 3DS.

http://paderetro.com/

584Vos jeux finis en 2014 - Page 24 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 9 Mai - 16:23

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Caaen : Dans ta liste t'as oublier TMNT sur MD qu'on a fini Wink
On se fini Chip'n Dale pour de bon la prochaine fois ?? ^^

http://www.dg2s.fr

585Vos jeux finis en 2014 - Page 24 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 9 Mai - 17:05

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
El Gregou a écrit:Le portage sur GBA remet effectivement le premier épisode légèrement au goût du jour. Mais le 2 reste quand même meilleur, notamment parce que tu peux te balader librement sur la carte et explorer les villes à ta guise.
Enfin, rien ne t'empêche non plus d'enchainer les deux ! ^^

Surtout que je suis assez maniaque : j'ai du mal à commencer une série sans jouer au premier épisode. Razz
Du coup, c'est noté, faut que j'arrive à chopper SF II pour pas trop cher sur MD ... c'est pas forcément gagné. Sad

ange_dechu_lucifer a écrit:Sinon, en bon et pas très cher (parce que bon, le shining force II est vraiment pas donné), tu peux commencer avec un Jeanne d'Arc ou un Wild Arms XF, les 2 sur PSP. Ou sinon tu peut faire un Project X Zone sur 3DS.

Le Project X Zone ne m'intéresse pas du tout. J'ai regardé la Geekette y jouer, et ça me donne pas envie (et sans trop savoir pourquoi d'ailleurs ... peut-être le fait de ne connaître qu'un tiers des persos du jeu ?). Après, ça semble ultra simplifié et bourrin comme il faut, à voir. Fire Emblem m'intrigue bien plus (mais pas sûr que ça soit le must pour les novices).

Disgaea, outre le fait de mettre totalement fin à sa vie sociale pour en voir le bout, ça donne quoi ?

586Vos jeux finis en 2014 - Page 24 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 9 Mai - 17:15

caaen

caaen
Maudit du Forum

Battosai14 a écrit:Caaen : Dans ta liste t'as oublier TMNT sur MD qu'on a fini Wink
On se fini Chip'n Dale pour de bon la prochaine fois ?? ^^
Oui pour la petite histoire, Batto et moi on a recommencé 2 fois Chip'n Dale d'affilé, la première fois si je me rappel bien, vers la 2éme moitié du jeu, ma fille qui courait autour de la table s'est prise les pieds dans les fils de la console qui, de peur, a fait reset.
La deuxième fois, arrivé au boss, on perd, on retourne au boss et je pose mes pieds sur la table basse, la console saute et reset Neutral .

Sinon dans ma liste je ne mentionne pas les jeux d'arcade auxquels je joue beaucoup (Magical drop 2 par exemple).

587Vos jeux finis en 2014 - Page 24 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 9 Mai - 17:17

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Sur GBA Musa, tu pourrait te faire le premier Shinning Force, franchement je pense que c'est un bon jeu pour les novices. J'en avait fait le test tu pourra avoir un aperçu.
Le fait qu'il soit linéaire et assez simplifier pour être intéressant si tu veux rentrer dans le genre.

Disgaea pour moi, si t'y connait rien tu va vite le lacher. Même si c'est un p****n de bon jeu, tu risque d'être paumé dès les 5 premières minutes de jeu.

Après je pourrait effectivement te conseillé FFTactics Advance qui est vraiment très bon et pas excessivement dur.... Après faudrais que je zieute quel titre te proposé là de tête je sais pas trop, Tactic Orgre est bien aussi mais peu être un peu dur, pareil pour les Fire Emblem...

http://www.dg2s.fr

588Vos jeux finis en 2014 - Page 24 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 9 Mai - 17:19

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
caaen a écrit:
Oui pour la petite histoire, Batto et moi on a recommencé 2 fois Chip'n Dale d'affilé, la première fois si je me rappel bien, vers la 2éme moitié du jeu, ma fille qui courait autour de la table s'est prise les pieds dans les fils de la console qui, de peur, a fait reset.
La deuxième fois, arrivé au boss, on perd, on retourne au boss et je pose mes pieds sur la table basse, la console saute et reset Neutral .

Arrête j'ai encore un rire nerveux qui reviens !!  Vos jeux finis en 2014 - Page 24 4257297559 Vos jeux finis en 2014 - Page 24 4257297559 

http://www.dg2s.fr

589Vos jeux finis en 2014 - Page 24 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 9 Mai - 17:31

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

DMusashi a écrit:
Disgaea, outre le fait de mettre totalement fin à sa vie sociale pour en voir le bout, ça donne quoi ?

C'est énorme tout simplement. En plus, tu peux faire une première partie genre pour suivre l'histoire (qui est énorme), et ta seconde partie pour tous les à côté, 90% du temps de jeu en fait, le scénario principal durant 20-25h en lui-même. J'en étais à 110h sur la version ps2 et 160h sur la version PSP... sans les avoir finis à 100%.

C'est quand même le jeu où, en plus de pouvoir monter au niveau 9999, tu peux mettre ces mêmes niveaux de côté (la transmigration) pour recommencer au niveau 1 mais avoir une montée de stats plus rapide. De mémoire, j'avais transmigré près de 150 000 niveaux comme ça, remonté au niveau 8800/9100 mes plus gros golgoths, mais j'me faisais latter par l'ultime boss du jeu... snif. Mais ça, c'est que "l'annexe", tu finis le scénario principal au niveau 120/130 sans jamais transmigrer, ni fait de monde des objets (chaque objet est un donjon de 100 à 200 étages dans lequel tu trouves à la fin le niveau supérieur de cet objet visité), ni fait passer de requête à la Dark Assembly. Tous ces trucs compliqués tu les touches au second run. ^^

Je te le conseille sur PSP d'ailleurs.

http://paderetro.com/

590Vos jeux finis en 2014 - Page 24 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 9 Mai - 18:48

caaen

caaen
Maudit du Forum

Fini
3DS: Luigi's mansion 2> Pas grand chose à dire de mal sur ce magnifique jeu si ce n'est qu'on arrive trop vite au niveau maximum de notre arme ce qui rend la collecte d'or inutile et qu'il est impossible de tourner tout en aspirant ce qui est assez handicapant. A part ça, c'est que du bon. Le gameplay se réinvente à chaque mission, les décors et l'ambiance sont dignes de la maison hantée de chez disney (sauf que là il y en a 5 trés différentes) et le plus important c'est que je me suis amusé tout du long (ça a l'air con comme ça mais y'a plein de jeux qui comportent des passages longuets voir chiants). Ce jeu montre encore une fois le savoir faire de Nintendo en ce qui concerne l'entertainment (sans vouloir faire du fanboyisme de bas étage. Oh et puis merde, si tiens!).

jeux finis en 2014:

591Vos jeux finis en 2014 - Page 24 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 9 Mai - 18:51

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Et tu as bien raison copain !! Faut vraiment que je répare cette gachette que je puisse le finir !! :'(

http://www.dg2s.fr

592Vos jeux finis en 2014 - Page 24 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 10 Mai - 1:41

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je comprends ce que tu ressens Gregou mais n'oublie pas que la plupart d'entre nous ont une montagne de jeux à faire et que donc il peut y avoir un certain temps avant qu'on joue à un jeu.
Et puis il y a peut être des gens qui lisent le forum sans pour autant être inscrit ou participer, ton avis sur le jeu peut leur faire envie de le découvrir.

Faut être optimiste et pas te dire que ce que tu fais ça sert à rien, moi je prends note de ce que tu écris quand j'ai des nouveaux jeux et que tu me donnes ton avis Wink

Pour revenir au sujet :

J'ai fini Light Crusader (MD) en 5h.
Si je savais pas que c'est Treasure donc un studio japonais qui l'a fait, j'aurais jamais pensé à un jeu jap ! c'est loin des clichés jap dans l'histoire, là on est en plein héroic-fantasy à l'occidentale.
Je comprends pas pourquoi il est parfois classé en tant que A-rpg, le jeu le plus semblable que je connaisse c'est Diablo, il y a un village et un donjon à plusieurs étages et c'est tout.

Le jeu en lui-même est plutôt sympa, c'est surtout basé sur des énigmes à résoudre pour que la porte s'ouvre.
Les combats sont assez facile car l'IA est vraiment pas top, une fois qu'on a compris comment ne pas se faire toucher, ça va tout seul.
La traduction française est un peu fait à l'arrache et m'a obligé parfois de regarder une soluce sur internet pour comprendre.
Spoiler:

Le gros défaut du jeu est la 3d isométrique qui est vraiment pas pratique, surtout qu'il faut souvent bouger des éléments juste en les touchant (pas de bouton "pousser"/"tirer") et que ceux-ci sont très sensibles au moindre mouvement ... des fois ça prends la tête de devoir tout recommencer parce qu'on a effleuré un élément et que ça l'a envoyé contre un mur et que donc on peut plus le ramener dans l'autre sens.

Je dirais que c'est un bon jeu sans plus, facile à faire mais qu'on fait qu'une fois.


Jeux finis en 2014 :
- Metroid (NES) : entre 3h et 4h.
- Super Mario Galaxy 2 (Wii) : 111 étoiles en 30h
- bla bla Summon bla bla Knight : bla bla Twin bla bla Age (DS) : en 15h (dont la moitié de blabla ...)
- GTA III (Xbox) : 40% 55 missions en + de 40h
- Castle of Illusion (MD) : 1h et 1 continue Sad
- Donkey Kong Country 2 (SNES) : 12h, 16 pièce DK, 46 pièces Kremlin, 300000000 vies perdus .
- Metroid Prime (GC) : 22h compteur (30h environ en vrai), 91% objets, 79% équipements.
- Wario Land (GB) : 4h environ, 10 trésors, 49k pièces (bug console, sauvegarde perdue donc pas pu 100%)
- Yoshi's Story (N64) : 18 niveaux / 24, record 18414 pts
- Madilta Castilla (PC) : vu toutes les fins (mis 15-20h pour faire ça) : 483 880 pts
- Limbo (PC) : 2-3h,  2/11
- Yoshi's New Island (3DS) : 23h, tous les niveaux S débloqués.
- Final Fantasy Theatrhythm (3DS) : 53h35, 99999rm, tous les persos débloqués, 83% des cartes.
- Castlevania : Mirror of Fate (3DS) : 14h30, mode difficile, 100%
- Aladdin (SNES) : 1h, 59 diamants rouges
- Ganbare! Daiku no Gensan / Super Hammerin' Harry (SNES) : 1h15
- Sonic (MD) : 2h, 3 chaos emerald
- Light Crusader : 5h

jeux finis les années précédentes :

Spoiler:

593Vos jeux finis en 2014 - Page 24 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 10 Mai - 1:45

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La chance il y en a qui ont le temps de jouer...

594Vos jeux finis en 2014 - Page 24 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 10 Mai - 1:49

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est le 8ième jeu que je finis pendant mes vacances Very Happy

Cependant Yoshi's New Island je le compte pas car j'ai joué juste 2h ...
FF Theatrhythm je l'avais commencé avant mais j'avais que fait une quinzaine d'heure, donc j'ai bien fait 40h pendant les vacances ...


donc on peut dire que j'ai fait 7 jeux en 14 jours Very Happy

et c'est peut-être pas fini, en un week-end j'ai le temps de finir encore un autre !

595Vos jeux finis en 2014 - Page 24 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 10 Mai - 1:56

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

Avec le temps pourri qu'il fait, c'est possible. J'arrive même pas à tondre ma pelouse...

596Vos jeux finis en 2014 - Page 24 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 10 Mai - 2:01

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Et ils ont annoncé de la pluie pour tout le week end. Moi qui voulait me faire une petite broc je crois que c'est mal barré.

@Def: Fais nous des tests vindieu, avec tout les jeux que tu termine ca te fera créer des topics interessants  Vos jeux finis en 2014 - Page 24 4257297559 

597Vos jeux finis en 2014 - Page 24 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 10 Mai - 2:31

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Parlez pour vous pour le temps pourri, il fait très beau à Montpellier.  Vos jeux finis en 2014 - Page 24 3320928611 

http://paderetro.com/

598Vos jeux finis en 2014 - Page 24 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 10 Mai - 10:41

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Merci à tout le monde pour les conseils sur les T-RPG. Disgaea, pourquoi pas, en ligne droite. J'ai déjà du mal à passer plus de 40 heures sur un même jeu, alors atteindre les 100 ... Vos jeux finis en 2014 - Page 24 1501474694

Après, je vais peut-être kiffer à mort, et passer ma vie dessus. Mais j'y crois moyen. Razz

Donc, j'ai déjà FF Tactics Advance et faut que je me choppe Shining Force sur GBA. Mais pour le moment, DanganRonpa !  Vos jeux finis en 2014 - Page 24 2574002215 

599Vos jeux finis en 2014 - Page 24 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 10 Mai - 10:49

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
C'est dommage le Shinning Force GBA je l'avais proposé au TauS lors de mon dernier lot Razz

http://www.dg2s.fr

600Vos jeux finis en 2014 - Page 24 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 10 Mai - 10:55

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Le problème du TauS, c'est que j'ai jamais, voire rarement, de jeu à proposer en échange. Sinon, je squatterai le topic plus souvent. Razz

Shining Force GBA doit se chopper en loose à environ 10€, ça devrait pas trop poser de problème. Vais regarder combien ça vaut les Disgaea aussi ... et voir par quelle épisode je dois commencer si je compte m'y mettre un jour. Very Happy

601Vos jeux finis en 2014 - Page 24 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 10 Mai - 15:20

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Heuuuu.... Franchement Disgaea, si tu n'as pas l'habitude des T-RPG, ça risque d'être très compliqué...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 24 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum