Mon lieu de vacances n'a pas de topic comme celui-ci ...
moi qui comptais que revenir lundi, histoire d'avoir de l'occupation à lire 5% de messages intéressant pour 95% de trollage de navi-gatsu ("ou il est def", "il est parti le roux", "je suis le meilleur à sf", "je veux ce jeu", "def me manque", "j'ai plus de sous", "je veux ce jeu" , "def reviens", "je veux ce jeu", ... )
mais si je fais ça j'aurais perdu ce que je pense de mes jeux finis ..
et s'il vous plait arrêter de hors-sujetter sur ce topic, faites des topics pour ça, ça fera plaisir à Angie
(ou mieux trouver un qui s'y prête)
J'ai fini Final Fantasy Theatrhythm sur 3DS.
En 53h35 (pas loin de 40h la semaine dernière ...), j'ai tous les persos et 99999rm, donc tous les musiques et les cinématiques débloquées.
J'ai pas tenté de finir toutes les musiques du mode challenges en Ultimate ... c'est sacrément compliqué, bien plus que les dark notes de niveau 99 ...
C'est surement mon jeu 3DS préférée pour le moment.
On aurait pu s'attendre à un pur produit fan-service, mais ça a vraiment été bien pensé.
Gagner de l'expérience et avoir des items dans un jeu de rythme ça peut paraitre étrange au début mais c'est tellement bien maitrisé ici que ça apporte vraiment toute la saveur au jeu.
On débloque souvent des récompenses, donc ça rends le jeu addictif et il y a énormément à débloquer !!!
Le seul point noir que je verrais c'est les Event Music Stage qui sont une plaie à jouer ... la faut à la vitesse qui varie trop ... sur un jeu de rythme, il faut avoir quelque chose de constant pour s'y retrouver , si la vitesse varie c'est comme un métronome qui varie lorsqu'on fait de la musique, c'est absurde !
Heureusement, avec les dark notes, il y pas ce genre de stage (j'ai passé les 3/4 du temps à faire des dark notes).
J'ai aussi fini Castlevania Mirror of Fate (DS)
En 12h35 compteur jeu et 14h30 temps console, les passages ou on est mort ne doivent pas être comptabilisé dans le décompte du jeu.
Les check points ruinent le jeu, il y a plus vraiment de challenge à cause d'eux
pour essayer de compenser ça, j'ai mis le mode difficile mais même là c'est pas si méchant que ça ...
J'ai trouvé le perso assez rigide, il met du temps à faire ses actions, donc ça m'est arrivé souvent de me faire toucher puis mourir car j'avais pas anticipé les actions des ennemis ... ça rend le jeu un peu mou du coup de devoir trop anticiper !
Sur God of War donc les combats sont largement inspirés, il y a pas ce problème donc c'est bien plus plaisant à jouer.
Niveau exploration c'est vraiment léger, je l'ai fini à 100% assez facilement.
Avec plus d'exploration et un système de sauvegarde via des salles de sauvegardes, le jeu aurait bien meilleur selon moi.
Mais surement peut être moins accès grand public donc moins vendeur et malheureusement Konami a décidé de faire de Castlevania une licence grand public !
J'ai trouvé aucune poésie dans ces deux jeux
Jeux finis en 2014 :
- Metroid (NES) : entre 3h et 4h.
- Super Mario Galaxy 2 (Wii) : 111 étoiles en 30h
- bla bla Summon bla bla Knight : bla bla Twin bla bla Age (DS) : en 15h (dont la moitié de blabla ...)
- GTA III (Xbox) : 40% 55 missions en + de 40h
- Castle of Illusion (MD) : 1h et 1 continue
- Donkey Kong Country 2 (SNES) : 12h, 16 pièce DK, 46 pièces Kremlin, 300000000 vies perdus .
- Metroid Prime (GC) : 22h compteur (30h environ en vrai), 91% objets, 79% équipements.
- Wario Land (GB) : 4h environ, 10 trésors, 49k pièces (bug console, sauvegarde perdue donc pas pu 100%)
- Yoshi's Story (N64) : 18 niveaux / 24, record 18414 pts
- Madilta Castilla (PC) : vu toutes les fins (mis 15-20h pour faire ça) : 483 880 pts
- Limbo (PC) : 2-3h, 2/11
- Yoshi's New Island (3DS) : 23h, tous les niveaux S débloqués.
- Final Fantasy Theatrhythm (3DS) : 53h35, 99999rm, tous les persos débloqués, 83% des cartes.
- Castlevania : Mirror of Fate (3DS) : 14h30, mode difficile, 100%
jeux finis les années précédentes :
moi qui comptais que revenir lundi, histoire d'avoir de l'occupation à lire 5% de messages intéressant pour 95% de trollage de navi-gatsu ("ou il est def", "il est parti le roux", "je suis le meilleur à sf", "je veux ce jeu", "def me manque", "j'ai plus de sous", "je veux ce jeu" , "def reviens", "je veux ce jeu", ... )
mais si je fais ça j'aurais perdu ce que je pense de mes jeux finis ..
et s'il vous plait arrêter de hors-sujetter sur ce topic, faites des topics pour ça, ça fera plaisir à Angie
(ou mieux trouver un qui s'y prête)
J'ai fini Final Fantasy Theatrhythm sur 3DS.
En 53h35 (pas loin de 40h la semaine dernière ...), j'ai tous les persos et 99999rm, donc tous les musiques et les cinématiques débloquées.
J'ai pas tenté de finir toutes les musiques du mode challenges en Ultimate ... c'est sacrément compliqué, bien plus que les dark notes de niveau 99 ...
C'est surement mon jeu 3DS préférée pour le moment.
On aurait pu s'attendre à un pur produit fan-service, mais ça a vraiment été bien pensé.
Gagner de l'expérience et avoir des items dans un jeu de rythme ça peut paraitre étrange au début mais c'est tellement bien maitrisé ici que ça apporte vraiment toute la saveur au jeu.
On débloque souvent des récompenses, donc ça rends le jeu addictif et il y a énormément à débloquer !!!
Le seul point noir que je verrais c'est les Event Music Stage qui sont une plaie à jouer ... la faut à la vitesse qui varie trop ... sur un jeu de rythme, il faut avoir quelque chose de constant pour s'y retrouver , si la vitesse varie c'est comme un métronome qui varie lorsqu'on fait de la musique, c'est absurde !
Heureusement, avec les dark notes, il y pas ce genre de stage (j'ai passé les 3/4 du temps à faire des dark notes).
J'ai aussi fini Castlevania Mirror of Fate (DS)
En 12h35 compteur jeu et 14h30 temps console, les passages ou on est mort ne doivent pas être comptabilisé dans le décompte du jeu.
Les check points ruinent le jeu, il y a plus vraiment de challenge à cause d'eux
pour essayer de compenser ça, j'ai mis le mode difficile mais même là c'est pas si méchant que ça ...
J'ai trouvé le perso assez rigide, il met du temps à faire ses actions, donc ça m'est arrivé souvent de me faire toucher puis mourir car j'avais pas anticipé les actions des ennemis ... ça rend le jeu un peu mou du coup de devoir trop anticiper !
Sur God of War donc les combats sont largement inspirés, il y a pas ce problème donc c'est bien plus plaisant à jouer.
Niveau exploration c'est vraiment léger, je l'ai fini à 100% assez facilement.
Avec plus d'exploration et un système de sauvegarde via des salles de sauvegardes, le jeu aurait bien meilleur selon moi.
Mais surement peut être moins accès grand public donc moins vendeur et malheureusement Konami a décidé de faire de Castlevania une licence grand public !
J'ai trouvé aucune poésie dans ces deux jeux
Jeux finis en 2014 :
- Metroid (NES) : entre 3h et 4h.
- Super Mario Galaxy 2 (Wii) : 111 étoiles en 30h
- bla bla Summon bla bla Knight : bla bla Twin bla bla Age (DS) : en 15h (dont la moitié de blabla ...)
- GTA III (Xbox) : 40% 55 missions en + de 40h
- Castle of Illusion (MD) : 1h et 1 continue
- Donkey Kong Country 2 (SNES) : 12h, 16 pièce DK, 46 pièces Kremlin, 300000000 vies perdus .
- Metroid Prime (GC) : 22h compteur (30h environ en vrai), 91% objets, 79% équipements.
- Wario Land (GB) : 4h environ, 10 trésors, 49k pièces (bug console, sauvegarde perdue donc pas pu 100%)
- Yoshi's Story (N64) : 18 niveaux / 24, record 18414 pts
- Madilta Castilla (PC) : vu toutes les fins (mis 15-20h pour faire ça) : 483 880 pts
- Limbo (PC) : 2-3h, 2/11
- Yoshi's New Island (3DS) : 23h, tous les niveaux S débloqués.
- Final Fantasy Theatrhythm (3DS) : 53h35, 99999rm, tous les persos débloqués, 83% des cartes.
- Castlevania : Mirror of Fate (3DS) : 14h30, mode difficile, 100%
jeux finis les années précédentes :
- Spoiler:
Jeux finis en 2013 :
- Castlevania : Aria of Sorrow (GBA) : 9h30 en difficulté normale
- Metal Gear Solid (PS1) : 13h30 en difficulté normale
- Zelda : Ocarina of Time (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii ... ) : bonne trentaine d'heures (voir plus , j'en sais rien ...)
- A Shadow's Tale (Wii) : 13h45 en difficulté normale , 87%
- Castlevania : Symphony of the Night (PS1) : 11h 196%
- Radiant Historia (DS) : 47h 235/236
- Adventure Time: Hey Ice King! Why'd You Steal Our Garbage?! (DS) : 4-5h
- Nervous Brickdown (DS)
- Kirby : Les souris attaquent (DS) : 120/120
- Donkey Kong : Jungle Climber (DS) : 53%
- Castlevania : Portrait of Ruin (DS) : 11h15 968,3%
- Super Princess Peach (DS) : 7-8h
- Pac-Pix (DS) : Livre 1 fini, arrivé au dernier boss du Livre 2
- Luigi's Mansion (GC) : 49/50 boos , 10h environ
- God Of War : Chains of Olympus (PSP) : mode Héros, 6h
- Donkey Kong Country Returns (Wii) : 25h 100% (90% environ des pièces de puzzle)
- Mario Kart Wii (Wii) : 20h, manque 1 perso et 3-4 véhicules.
- Half-Life (PC) : difficulté moyenne
- Half-Life : Opposing Forces (PC) : difficulté moyenne
- Metroid Other M (Wii) : 12h 55%
- Kirby : Power Paintbrush (DS) : 5h 28%
- Metroid Prime Hunters (DS) : 15h 80%
- The Mark of Kri (PS2) : 6h15
- Conker's Bad Fur Day (N64) : 18h45
- Zelda : Oracle of Ages (GBC)
- Freak Out (PS2) : 5h environ
- Shadow of the Colossus (PS2) : 14h15
- Kid Dracula (GB) : 2h environ
- Castlevania : Order of Ecclesia (DS) : 14h20 compteur du jeu, 19h40 en vrai, 97,5%
- Final Fantasy VI (SNES) : 48h
- Duck Tales (NES) : 1h20 (en 2 essais)
- Tiny Toon Adventures - Bab's Big Break (GB)
- Zelda : A Link Between Worlds (3DS) : 23h25 100%
- Rez (DC) : mode Beyond débloqué
- Contra Hard Corps (MD) : vu les 6 fins différentes
- Rocket Knight Adventures (MD) : difficulté Hard
- Zelda : Majora's Mask (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii et GC ... ) : bonne 40/50aine d'heures (j'ai l'impression d'avoir passé vraiment du temps dessus), tous les masques trouvées.
Jeux finis en 2012 :
- Ico (PS2)
- Super Mario Sunshine (GC)
- Soul Calibur (DC) : le mode mission
- Gradius Interstellar Assault / Nemesis II (GB)
- Castlevania IV (SNES)
- Giana Sisters (DS)
- Zelda : Spirit Tracks (DS)
- Guitar Hero World Tour (PS2) : Batterie niveau Moyen
- Street of Rage 2 (MD) : avec continues Sad
- The Legend of Starfy (DS)
- Metroid Fusion (GBA) : 4h37 et 57% des objets trouvés.
- Gitaroo Man Lives (PSP) : difficulté normale
- Banjo & Kazooie (N64) : 94 pièces, 868 notes en 26h40
- Super Mario Galaxy (Wii) : 95 étoiles en 20h environ
- Murasama (Wii) : 100% en normal en 24h07
- Illusion of Time (SNES) : 38 rubis de feu
- Apprends avec Pokemon : A La Conquête du Clavier (DS) : 194/494 pokemon attrapés
- SolaToRobo (DS) : 21h
- Monster Puzzle (DS) : Mode Story en Easy
- Harmful Park (PS1) : mode Easy
- Sin & Punishment : Successor of the Skies (Wii) : Isa en Normal et beaucoup de continues !
- God of War (PS2) : mode Normal en 10h45
- DJ Hero (Wii) : niveau Moyen en 10h
Jeux finis en 2011 :
- Megaman ZX (DS) : mode normal
- Castlevania Dawn of Sorrow (DS): pas fini le mode Julius , ni le mode Boss
- Harry Hatsworth (DS) : mode normal
- Yoshi's Island DS (DS) : pas à 100% , trop dur...
- Wario : Master in Disguise (DS) : pas à 100%
- Project Rub (DS) : mode normal
- Contra 4 (DS) : mode facile
- Mario 64 DS (DS) : 100 %
- Ninja Gaiden Dragon Sword (DS) : mode normal
- Big Bang Mini (DS)
- Meteos (DS) : me reste la fin la plus difficile à avoir
- Batman (GB)
- Zelda : Link's Awakening (GB)
- Super Mario Land (GB)
- Super Mario Land 2 (GB)
- Kirby Dream Land (GB)
- Super Metroid (SNES) : pas à 100%
- Dancing Stage Mario Mix (GC) : mode facile
- Starcraft (PC)