Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre anime ou series d'animé du moment.

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 36]

Emeldiz


Cerbère de la Manette

Vu Erased cette semaine, j'ai bien aimé.

Synopsis Wikipedia que j'ai retapé vite fait :
2006, Satoru Fujinuma a la capacité (mais ne la contrôle pas) de revenir quelques minutes en arrière avant qu'un accident ne se produise. Un jour, à la suite d'un événement soudain, Satoru est ramené 18 ans auparavant, quand il était encore à l'école primaire, lui donnant ainsi la possibilité d'arrêter un criminel qui avait enlevé et assassiné trois de ses camarades ainsi que d'impacter son futur.

J'ai trouvé la narration trés trés bien rythmée, on ne s'ennuie pas et aucun épisode n'est étiré pour rien. C'est l'avantage des anime trés court (12 ep), mais c'est vraiment le bon format pour ce genre de'histoire.

Mélange de fantastique (via cette capacité de retour en arrière) et d'enquête (d'une bande de gosse). On s'attache aux personnages, on a envie de voir comment vont se dérouler les événements même si le cliffhanger est trop prévisible (mais, je ne suis pas sûr que le but soit qu'on ne s'en doute pas, mais plutôt qu'on découvre comment ils vont arriver à le découvrir).

On est dans un remake du Butterfly Effect un peu à la sauce Life is Strange sur certains points avec une narration simple qui ne se perd pas dans X embranchements comme on peut le voir dans d'autres films qui jouent sur les modif' de timeline et qui mine de rien aborde quelques thématiques un peu dure : maltraitance, exclusion, l’absence du père, l'age dans les relations amoureuses.

Je recommande, surtout qu'au bout de 2 à 3 épisodes, de toute façon vous saurez si vous aimez ou pas, pas besoin de regarder 50 épisodes pour que ça devienne intéressant.

http://bit.ly/2GDnV5v

Jon

Jon
Maudit du Forum

defskerus a écrit:Faut mieux avoir vu l'anime avant non ?

au moins la première saison je pense.



Nan mais si un film sort au cinéma au niveau national mais qu'il faut avoir vu toute la série avant pour en profiter, alors c'est de la merde et je le traiterais comme tel Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 12 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais y sont pas cons, ça doit être un résumé du saisonnier.

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Non c'est un film avec une histoire à part.
Tu loupes comment les persos se sont connus et 2-3 trucs mais ça doit être compréhensible sans.



defskerus

defskerus
Dieu Breton
Trailer de l'anime Castlevania qui débute le 7 juillet sur Netflix.



ça donne envie Smile

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Mouais, on voit rien de spécial en fait ^^

Par contre je ne vois pas trop comment adapter un anime de cette série de jeu, ya 0 scénario. A part dire qu'on a un type qui s’appelle Belmont qui va au chateau pour buter Dracula ... ils veulent faire quoi d'autre ? Parce que à ce compte là, il pouvait l'appeler autrement leur série, ça revenait au même le marketing en moins.

http://bit.ly/2GDnV5v

defskerus

defskerus
Dieu Breton
On voit du sang et des squelettes !
Ça a l'air de respecter l'ambiance des jeux.

Jon

Jon
Maudit du Forum

defskerus a écrit:

ça donne envie Smile

de jouer à Castlevania Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 12 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai regardé la première saison d'Assassination Classroom sur Netflix.
C'était pas mal du tout, j'espère que la deuxième saison arrivera vite mais je pense prendre un abonnement à ADN bientôt et elle est dessus.


Sinon j'ai vu le film Blame !
C'est bien plus compréhensible que le manga.

Ça envoie du très lourd en tout cas   Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 12 3593322208  Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 12 3593322208  Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 12 3593322208

Je sais pas trop ce que je vais regarder maintenant  Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 12 1370858031


Récapitulatif des animes vu 2017 :
Spoiler:

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Série que je recommande grandement , 26 épisodes, du made in 100% France cocoriccooooo.

Superbe bonne série, dont chaque épisode dure environs 13 minutes, mais que du pur plaisir.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
t'es à la bourre gatsu ...

caaen, seb-2.9, yoake et même batto en ont parlés.

Mais moi j'ai pas regardé, ça m'attire pas mais je devrais essayer vu les avis unanimes que je lis.



Sinon je regarde Fate / Stay Night ... ça me captive pas , ça m'ennuie même ... mais il me reste moins de 10 épisodes donc je vais aller au bout, j'espèrais vraiment que ça décolle un moment mais là c'est trop tard, il se passera rien qui me fera changer d'avis Sad
déception !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Fate stay night ca déchire. Après j'ai vu qu'il y les unlimited et une préquelle de sortie. Tu regardes la série initiale? Saber Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 12 3593322208 Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 12 4244696355 Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 12 3593322208

defskerus

defskerus
Dieu Breton
celle sur netflix ...

ça fait vieux, on dirait une série des années 90 et avec des lycéens qui chouinent...

moi je pensais que c'était un truc d'héroic fantasy avec des persos charismatiques comme Archer ...
j'aurais du me renseigner plus  Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 12 2837247228

edit : oui c'est la série initiale !
unlimited fait que 12 épisodes , ça m'aurait arrangé !
à ce que j'ai lu Fate / Zero est mieux ... mais j'ai plus envie là !

defskerus

defskerus
Dieu Breton

J'ai fini de regarder Fate / Stay Night.

et pas de réelle surprise ... trop de gnian-gniantisme jusqu'au bout ...

pourtant j'ai eu une lueur d'espoir avec le roi d'or qui a débarqué.

Ça aurait pu être beaucoup mieux en gardant les servants et en les mettant dans un univers héroïque fantasie avec un scénario même basique ...
Là il y a trop de lycéens dans la fleur de l'age qui découvrent l'amour Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 12 2862096530 Puker Pukel Pukel


Mais j'ai déjà commencé une nouvel animé.

Code Geass : Lelouch of the Rebellion.
dès le premier épisode, j'ai compris ce que j'allais pensé de cet animé : J'adore Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 12 4244696355

Le caractère design est pas génial (c'est du Clamp) mais ils ont du charisme !
et l'histoire a l'air très bien !

Récapitulatif des animes vu 2017 :
Spoiler:

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est décidé, je vais prendre un abonnement à ADN très prochainement.

La suite de Code Geass est dessus, et ça sera trop dur d'attendre pour la voir Smile
C'est vraiment top top top cet anime Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 12 4244696355


en plus sur ADN, il y a la suite de Assassination Classroom aussi, My Hero Academia, la préquelle de Fate / Stay Night (que 12 épisodes, je tenterais, j'ai lu que c'était mieux) ou encore Monster et pleins de films comme le Tombeau des Lucioles, Lupin : Le chateau de Cagliostro.

(http://animedigitalnetwork.fr/video)

Pour 4.99€ par mois, ça le fait.




J'aime la SVOD Smile

defskerus

defskerus
Dieu Breton
... Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 12 2950116887

c'est quoi cet anime ???


Code Geass ... si ça continue comme ça, ça va être mon anime préféré ! et de très très loin !

c'te claque ce soir, incroyable ! j'en suis tout chamboulé !

Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 12 1219400558 Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 12 1219400558 Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 12 1219400558

Spoiler:

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah voilà, on vient de terminer Goldorak dans la souffrance...

Franchement j'ai trouvé ça nul du début à la fin. Mes souvenirs ont pris cher Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 12 181691642

Le problème qu'il y a c'est que c'est toujours le même délire, toujours ! Il y a quelques évolutions sur les persos qui intègrent le groupe, mais bon...

Je me suis vraiment forcé pour aller au bout.

Mais là je suis content car on va faire une pause série TV/manga le soir. J'ai installé la U dans la chambre et désormais le soir ce sera Yoshi's Woolly World !! Very Happy

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini de regarder Code Geass : Lelouch of the Rebellion.
La seconde saison m'a un peu déçu, j'ai trouvé ça un peu trop fouillie et avec trop de changements de camps ... on sait plus très bien qui combat qui et pourquoi ...

La fin est super bien quand même.


J'ai vu qu'il y allait avoir une troisième saison, j'ai un peu peur que ça foire la fin du coup ...
mais à voir avant de critiquer Smile



Maintenant j'ai commencé la seconde saison d'Assassination Classroom.
C'est toujours aussi bien.

Récapitulatif des animes vu 2017 :
Spoiler:

j'ai jamais autant regardé d'anime Smile Smile Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu l'as vu @defskerus la série avec les cafards extra terrestre ? Je sais plus c'est quoi le titre...
La version jap est censuré , j'ai vu sur youtube une version ultra censuré ou les phases gore sont caché par d'horrible bande noire... J'espère que c'est pas la version jap quand même.

Bebdown

Bebdown
Damné du Stick

Kill La Kill, aussi barré que Gurren Lagann mais les robots sont remplacés par des vêtements Smile

Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 12 512jJiX9VIL._AC_SL230_

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@gatsuforever :
c'est Terraformars.
J'ai les mangas mais j'ai pas encore vu l'anime, la version non-censurée est dispo sur Animedigitalnetwork donc je regarderais bientôt Smile


@Bebdown : j'ai pas aimé Kill la Kill ... j'ai trouvé ça trop n'importe quoi ...
à des années lumière de Gurren Lagan qui était maitrisé dans sa folie !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Merci @defskerus , allez ce soir on se retrouve sur BF1 avec le grand, promis je te ferai pas de coup de traitre ^^ ..... enfin j'essayerai Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 12 1394627648

defskerus

defskerus
Dieu Breton
à voir ... j'ai Zelda Skyward Sword à continuer ... plus d'une semaine que j'ai pas joué.
et je peux aussi continuer à regarder Assassination Classroom ...

mais quoi que, ça peut être pas mal aussi de jouer un peu à BF1 avec vous ... mais j'ai pas de casque...
de toute façon je parlerais allemand Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 12 2930664868

Bebdown

Bebdown
Damné du Stick

Effectivement c'est un cran au dessus niveau WTF, mais je n'ai pas trouvé ça, se rapprochant plus de FLCL par exemple.
Après faut aimer le SD

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini de regarder Assassination Classroom.

C'était vraiment très bien Thumleft

Je pensais pas que ça m'aurait plus autant en fait, les persos sont attachants et les épisodes plus ou moins indépendants les uns des autres évitent des longueurs.
(faut pas regarder dans le désordre pour autant)

Peut être que je vais rejouer à des jv maintenant ???

Récapitulatif des animes vu 2017 :
Spoiler:

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Les 4 premiers épisodes de Castlevania sont dispos sur netflix.

J'ai regardé le premier pour l'instant, ça s'annonce pas mauvais du tout. L'ambiance est bien sombre !

le seul défaut c'est qu'il y a pas de doublage en jap ... l'anime est surtout fait par des américains.
J'ai mis en français du coup car je trouvais ça bizarre en anglais.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum