Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre anime ou series d'animé du moment.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 36]

defskerus

Dieu Breton
On a un topic spécial DBZ :
http://forums.paderetro.fr/t1697p175-dbz-le-topic

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens de me regarder Akira après ne pas l'avoir depuis au moins un bon cout de temps et c'est toujours aussi bon et puis avoir fait un film de deux heures complet et parfaitement cohérent en donnant un rôle même minime à presque tous les personnages important d'une oeuvre qui comporte je ne sais pas combien de tome c'est juste une prouesse.

Je me suis régalé pendant les deux heures de visionnage.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Perso, je l'ai revu la semaine dernière avec la Geekette (qui ne l'avais jamais regardé), et je préfère très largement le manga papier. Aussi magnifique soit-il techniquement (vraiment, il n'a pas pris une ride, il est toujours aussi beau), j'ai eu le même ressenti que lors de mon premier visionnage : l'impression d'avoir vu une œuvre incomplète, un peu fouillis, avec un final vite emmené.

Du coup, lorsque j'ai lu le manga, tout m'a paru plus clair, mieux amené et expliqué, et donc plus cohérent. Peut-être n'ai-je pas capté tous les indices ou les explications donnés par le film, qui reste quand même une véritable prouesse pour les yeux, et un film d'animation culte.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens de voir que le film d'animation date de 1988 Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 4 3011711443 techniquement comme tu le dit Ninja musashi, il n'a pas prit une ride, et l'animation est vraiment fluide et détaillé. J'aurai limite cru qu'il était sorti milieu des années 90.

Et je viens également de lire sur wiki, qu'à la réalisation du film le manga n'était pas terminé raison pour laquelle le film ne se termine pas de la même façon.
Et puis bon résumé 13 tomes en 2h je pense qu'il fallait avoir le courage de le faire.

En parlant d'anime je regrette que Gunm n'ait pas bénéficier d'une série animé complète suivant précisément la trame du manga, plutot que la sortie d'OAV qui prennent quelques libertés à l'histoire original et qui se résument juste à 3 ou 4 OAV ne relatant pas toutes les aventures de Gally.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
gatsuforever a écrit:
Et puis bon résumé 13 tomes en 2h je pense qu'il fallait avoir le courage de le faire.

Il y a 5 tomes !

c'est l'édition N&B qu'il faut prendre en compte car c'est celle-là la conversion de l'original Wink

espèce de @tetsuoshima à préférer l'édition couleur Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 4 4257297559

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Quand j'étais gamin je me souviens que je squattais la bibliotheque pour lire les Akira et ils étaient en couleur. Donc je pense que les relire en noir et blanc risque de moins de me plaire ^^ .

D'ailleurs faudrait que je me les refasse, mais bon sans les acheter Siffle

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me suis lancé dans les God eater vu que le jeu est du monster hunter like (enfin pour moi plus proche d'un toukiden like) , et ca se laisse regarder, il y a du combat, du sang, un peu de boobs mais c'est leger et puis le scénario avance lentement mais surement. Ca se regarde avec plaisir Smile Dommage qu'il n'y ai que 7 épisodes sortis pour l'instant. Esperons que ca motivera les éditeurs à nous sortir un opus sur vita ou ps4 et un nouvel opus et pas un reboot du burst sorti sur psp.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai attaqué High School of the Dead ce week-end, ça devait faire 7 ou 8 ans que je n'avais plus regardé un anime (depuis que je me suis mis aux mangas en fait !). Je cherchais volontairement un truc avec pas mal de fanservice, parce que tous les animes que j'avais regardé jusqu'à présent en étaient totalement dépourvu, et ben c'est plutôt pas mal. Le seul truc que j'ai trouvé beaucoup trop lourd, c'est l'effet sonore "Boiiiiing !" lors du premier gros plan sur les boobs de l'infirmière... en-dehors de ça l'anime est sympa, le mélange 2D dessiné - 3D images de synthèse je ne suis pas fan habituellement, mais ici ça rend plutôt pas mal.
Des zombies, du sang et des boobs : que demande le peuple ? Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 4 4257297559

Spanda

Spanda
Possédé du Pad

J'approuve pour High School of the Dead, j'aime bien ce fanservice complètement assumé qui en devient drôle, et ça n'empêche pas d'avoir des moments intéressants, ça ne noie pas les moments de drame. Ca pisse pas très loin, mais c'est très agréable à suivre.

En anime que je suis en ce moment, j'aurais tendance à recommander Gakkougurashi! (ou SCHOOL-LIVE!, vous pouvez le trouver sous les deux noms). Je conseille de regarder le premier épisode jusqu'au bout, le contenu peut être trompeur sur la suite de l'anime. Bon, si c'est un anime à fanservice que vous recherchez, c'est un peu mort, mais je pense que c'est vraiment un des anime à regarder de l'été. Je parle pas du contenu parce que c'est un anime où c'est dur sans spoiler comme un sagouin, faudra me faire confiance. Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 4 4257297559

Sinon, il y a toujours Non Non Biyori (et la saison 2 Non Non Biyori Repeat). C'est mignon sans être écoeurant, les personnages sont attachants, il se passe pas grand chose dans l'absolu mais c'est extrêmement relaxant à regarder, et ça parvient à donner envie de vivre à la cambrousse, j'adore, tout simplement. Bon, si t'aimes pas le Slice of Life et/ou que tu veux des explosions dans tes anime, j'irais pas te le conseiller, tu risquerais de venir me péter la gueule après.

Et pour conclure sur un HS, j'ai maté le film live de Shingeki no Kyojin. Comment dire... Si vous voulez voir un nanar parce que vous aimez ça (ce n'est pas sale, perso c'est mon cas, j'ai réussi à rire devant le Fuhrer en Folie, l'une de mes plus "belles" expériences de cinéma), y a moyen que ça vous amuse. Si vous voulez une adaptation un minimum fidèle de Shingeki no Kyojin, ou juste retrouver ce qui fait que vous aimez l'anime/le manga, bon sang de bois, vous allez souffrir.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

J'ai commencé Attack on Titan il y a peu, je dois en être à 18 épisodes et ça me plait beaucoup à part quelques petites longueurs de-ci de-là, c'est bien épique et l'animation est au top, surtout lors des scènes d'action.

Sinon j'ai revu Akira au cinéma il y a pas très longtemps, j'ai pris une magistrale claque dans la gueule Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 4 1219400558 Le voir dans ces conditions c'est juste indescriptible !

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

dragon ball Super en ce moment et c'est le seul que je regarde!
Beerus sama est très puissant mais le dieu des super guerriers n'est pas mal non plus! DB Super monte en puissance!

Spike_Spiegel

Spike_Spiegel
Diable Geek

Tylano a écrit:dragon ball Super en ce moment et c'est le seul que je regarde!
Beerus sama est très puissant mais le dieu des super guerriers n'est pas mal non plus! DB Super monte en puissance!

je suis aussi. J'aurai jamais cru que la série reprenne. Par contre certains épisodes ou certains passages sont dégueux niveau dessin. Comme à l'époque quoi. Mais 20 piges plus tard, je trouve ça assez inacceptable Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 4 4282798970

Sinon, l'anime que je suis à fond en ce moment c'est "Gangsta". De la violence, du sex, un langage cru et un chara à l'ancienne. Enfin un Anime ce voulant plus adulte que la quasi totalité des productions actuelle.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
defskerus a écrit:@CTJ : quelle série de Saint Seiya tu regardes ?

l'original des années 1980 ?
celle des années 2000 : Hades (début génial puis milieu et fin pas top) ?
celle arrêtée au milieu : The Lost Canvas (niveau animation c'était pas mal) ?
celle faite pour plaire aux enfants des années 2010 : Omega (des bons épisodes à ce qu'il parait mais j'ai arrété au bout du 13ième) ?
celle faite pour vendre des figurine : Soul of Gold (c'est tellement gros que ça devient drole) ?

@defskerus

Hades. C'est du gros n'importe quoi mais c'est classe quand même.

Je ne connais pas grand chose en St Seiya sinon les gros classiques de l'époque (tournoi + sanctuaire) !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Les 12 premiers épisodes de Hades c'est le summun de Saint Seiya.
L'animation est génial et l'histoire vraiment pas mal.

Les épisodes d'après ont été fait quelques années après et il y a surement eu un budget réduit car c'est plus aussi soigné... ça se regarde pour l'histoire surtout.

Saint Seiya c'est par dur à connaitre : les gentils gagnent grâce à leur foi en la justice d'Athéna Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 4 4257297559

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le meilleur moment de ce que j'ai vu c'est quand le grand maître explique pourquoi il n'a fait que méditer pendant toutes ces années Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 4 1501474694

Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 4 Latest?cb=20150416151604&path-prefix=es

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Spike_Spiegel a écrit:

Sinon, l'anime que je suis à fond en ce moment c'est "Gangsta". De la violence, du sex, un langage cru et un chara à l'ancienne. Enfin un Anime ce voulant plus adulte que la quasi totalité des productions actuelle.

J'ai commencé et j'ai direct accroché. Mis à part le premier épisode le reste est plus porté sur la violence mais c'est génial comme série, j'en suis à l'épisode 6.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je vais essayer Gangsta, alors.

Sinon, je vous recommande Assassination Classroom, un manga plutôt déjanté ^^

Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 4 Assass10

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Merci à Spike qui a parlé ici de Gangsta. Je viens de finir la première saison et j'ai trouvé ça excellent ! J'espère qu'il y aura une suite !

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Tiens, tu as regardé Assassination Classroom ! De notre côté, on les lit : c'est assez sympa et décalé, mais ça commence à se traîner pas mal, et l'intrigue de fond se développe à deux à l'heure.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ouais, ça m'a bcp plu d'ailleurs ! Le doubleur de koro-sensei est excellent, il me fait bien marrer avec ses réactions^^

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Samedi soir, j'ai regardé la première saison de Space Dandy.
Il y a 13 épisodes.
C'est fait par Shin'ichirō Watanabe (réalisateur de Cowboy Bebop, Samurai Champloo, ...)

c'est génialement génial  Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 4 3593322208  Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 4 3593322208  Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 4 3593322208

faut que je trouve la deuxième saison maintenant ...
(il y a que deux saisons apparemment Sad )

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ça parle de quoi ?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est l'histoire de chasseurs d'alien dans un univers SF plutôt époque 70s.

C'est vraiment fun et parfois très wtf, bien que certains épisodes soient plus émouvants.

Chaque épisode est une histoire à part entière et il y a pas de continuité entre les épisodes , il y a que le premier en fait qu'il faut regarder en premier.
Ils sont vraiment variés, c'est l'une des grandes forces de la série je trouve.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Intéressant... Je testerai !

perchu

perchu
Diable Geek

Sur netflix si ça t'intéresse Wink
Spoiler:

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Merci, ça m'évite de le télécharger, du coup ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant