gatsuforever a écrit:Je viens d'aller regarder sur le net, et toujours pas de version boite du jeu hormis la version Jap tout comme le Yakuza 0 ... La compile HD de Yakuza 1 et 2 a du passé à la trappe aussi pfffff.
Il faut m'expliquer... je ne comprends pas où est la surprise.
Je veux dire depuis que Yakuza 5 a été annoncé en occident, il a toujours été spécifié qu'il s'agirait uniquement d'une sortie digitale.
gatsuforever a écrit:Et encore un jeu qui sera porté disparu dans une dizaine d'année avec une probable fin du psn. Sega font vraiment de la merde quoi. Ils sortent le 3 et 4 en boite et le 5 juste en démat alors que dans différents sites, il est cité comme le meilleur épisode de la série...
Et puis quand on voit qu'ils sortent en boite des jeux merdiques, il y a de quoi se poser des questions sur leur stratégie commercial.
Non mais, gatsu, avant de dire des bêtises plus grosses que toi, tu sais combien ça coûte à localiser un jeu comme Yakuza ? Sais-tu seulement si c'est rentable ? Comme te l'a démontré Tetsu avec des chiffres à l'appui, les ventes de Yakuza en dehors du Japon sont totalement anecdotiques.
Yakuza --> 92,4% des ventes au Japon
Yakuza 2 --> 76,7% des ventes au Japon
Yakuza 3 --> 55,3% des ventes au Japon
Yakuza 4 --> 65,9% des ventes au Japon
Yakuza Dead Souls --> 70,5% des ventes au Japon
Alors, oui, c'est triste pour les fans... mais c'est juste du bon sens en terme de business d'arrêter de distribuer en occident un jeu dont 72% des ventes se font sur un simple archipel. Les mecs ne sont pas des philanthropes, ils sont là pour faire de l'oseille et pas pour faire plaisir à trois péquins.
Alors plutôt que les critiquer sur la non-sortie en boite de Yakuza 5, on devrait plutôt les remercier d'avoir ENFIN droit à cet excellent épisode près de 3 ans après sa sortie japonaise. C'était totalement inespéré par les fans... et pourtant il est bien là ! Alors arrêtons de bouder notre plaisir avec une attitude matérialiste qui, dans ce cas précis, n'a pas lieu d'être et achetons le jeu pour avoir une chance de voir les autres épisodes débarquer chez nous.