Le dernier jeu que j'ai joué et terminé sur Super Nintendo c'est :
Seiken Densetsu III. je me suis fait les trois scénarios à la suite et franchement ce secret of mana est vraiment très bon sur certains points et j'ai fortement aimé le fait de découvrir de nouveaux lieux, donjons, boss en recommencant un scénario.
A noter pour SFII Turbo snes, que contrairement à la version arcade du dernier tournoi, de nombreuses petites différences de gameplay existent!
ceci est du déjà au fait que la version snes affiche 10 étoiles de turbo contre 3 voire 4 pour la version arcade que nous avons joué.
La donne change pour la fréquence de rebond du petit shoryuken. Comprenez que si vous attendez accroupis en garde que le KEN adverse façe un Shoryu dans le vide...Afin de lui glisser un balayage en prudence...Vous avez de très forte chance de vous prendre le shoryu.
A l'époque, un mag qui avait établis un classement général des meilleurs persos à SFII Turbo sur tous les match up, avait parlé de Danse du Dragon...tant le petit shoryu de Ken était compliqué à prendre en reversal.
il y a aussi le traversage de la torche de Mr bison contre une garde haute ou basse de Blanka.
En arcade, Blanka ne peut se défaire de la torche et se prend tous les impact dans la garde...
Sur Snes, il est possible à un moment précis de faire un reversal avec la boule Horizontale et de punir la torche sans que Bison ne puisse intervenir!
Cela se produit lorsque la torche est sur le point de changer de coté...
il y aussi un terrible enchainement de ken contre un personnage grand...Sur arcade ça marche pas.
Dommage car c'est l'enchainement le plus spectaculaire du jeu!