citylab2 a écrit:ça me fait délirer de lire à chaque fois que c'est une spécificité de la console que d'avoir des puces dans les cartouches... sur megadrive on pourrait faire exactement pareil, je ne vois pas ce qui fait que au niveau hardware la supernes soit conçue pour recevoir des puces dans les cartouches.
je le vois plutôt comme une mauvaise conception de la console à la base. Pourquoi ne pas rajouter un ship dans la megadrive pour avoir plus de couleurs à ce moment la? bah oui pardi ce n'est plus de la megadrive...
loin de moi de jouer les trolls sur ce point de vue.
Bah vu que la Nes s'est découverte une évolutivité liée aux puces (ce qui a rallongé sa durée de vie), et qu'ils ont simplement transféré (en l'améliorant) ce "concept" (ce qui leur a sauvé le cul face à leur processeur central lent, faut dire ce qui est), je vois pas de mal dans le fait de dire que la spécificité de la Snes, c'est son évolutivité liée aux puces.
La neo geo, sa spécificité c'est de quasiment avoir un hardware complet dans chaque cartouche, parce que l'architecture de la console en elle-même est quasiment équivalente à une MD de base.
C'est comme ça, ce sont des faits. Chaque développeur a dû faire face aux forces et faiblesses de chaque console, et y'a rien de honteux à se reposer sur autre chose que le hardware de base.
Tant que le jeu est bon et à un prix abordable, perso, je m'en fous. C'est pourquoi j'avais choisis une MD à l'époque : j'ai vu SFII, j'ai vu le prix (650 francs), j'ai vu le pack SFII, j'ai vu le prix (1490 francs avec 2 manettes), j'ai vu les jeux MD, j'ai vu leurs prix (400 francs) j'ai vu le pack Sonic + SOR, j'ai vu le prix (1290 francs avec 2 manettes), J'ai pris MD, j'ai pas cherché plus loin, surtout que les jeux de baston et moi, ça a jamais été le grand amour. Et je ne parles pas de la Neo Geo où le moindre jeu coutait plus cher que n'importe quel pack console.