Odmius a écrit: Emeldiz a écrit:D'ailleurs le collector du prochain RE (EUR) n'aura pas le jeu en physique, en fait, yaura pas le jeu tout court xD
Le plus con, c'est que la version US a le jeu en physique.
Ils ont franchi encore un niveau de connerie supplémentaire.
http://jeuxcollector.forum2jeux.com/t6322-actu-un-collector-pour-resident-evil-7-sans-le-jeu
D'un côté, quand tu choppe le collector avec le jeu, tu paye le jeu plein pot. Alors que le jeu seul tu vas pouvoir le trouver à 20€ trois mois après sa sortie.
Aux us re7 est à 180$. Avec un peu de patience, tu peux donc chopper le jeu à 110€...
Ou alors il faut serrer les fesses et espérer tomber dessus dans les soldes. Mais c'est un peu la loterie.
Dans ce cas il faudrait que le collector soit vendu beaucoup moins cher pour que ça ait du sens. Tu vendrais ce collector sans le jeu 50€ alors que le jeu est en vente pour 50€ dayone, ok je comprends. Tu attends un peu et tu auras ton jeu entre 10 et 20€, ce qui reviendra à un total de 60/70€.
Mais vendre ça 110€ alors qu'il n'y a vraiment rien de transcendant, c'est un peu violent.
c'est franchement le genre de pratiques qui me font me sentir en total décalage avec le jeu vidéo actuel. Je sais que je suis sectaire sur ce point mais pour moi un jeu que je paye c'est un support physique (pas de démat), complet (pas de dlc) et fini (pas de mises à jour, ou alors pour OFFRIR du contenu supplémentaire).
Autant l'aspect physique je comprends, autant le reste ça date pas d'aujourd'hui. D'ailleurs, on diabolise souvent les DLC alors qu'en fait c'est leur usage qui mauvais, pas le concept en lui même. D'autant qu'il faut distinguer des DLC d'ajouts d'éléments cosmétique et DLC d'ajout de contenu jouable, assimilable en fait à ce qu'on appelait des extensions il y a 15 ans.
Des extensions payantes ça a jamais choqué quelqu'un à ma connaissance. Je pense que payer pour le DLC de Witcher 3 Wild Hunt (ou l'extension, appelez ça comme vous voulez, c'est pareil), ça choque personne.
Le problème c'est surtout de savoir à quel moment on bascule dans un DLC abusif qui n'aurait jamais eu lieu d'être surtout pour un tarif excessif par rapport au contenu proposé.