Vous verrez ce que la wiiu peut véritablement faire lors de la sortie du Zelda qui exploitera sans doute à 90 95% la WIIu.
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
702 Re: Le topic de la Wii U Mer 22 Oct - 17:45
Tonka
Tueur de Grospixels
Tu parles du Zelda 3 dans snes remix ? Je miserai plutôt sur 50% de l'exploitation de la console
703 Re: Le topic de la Wii U Mer 22 Oct - 17:58
Tylano
Cerbère de la Manette
Non un vrai Zelda Inédit. J'ai toujours dit que Nintendo mettrait les détracteurs d'accord avec Zelda.
Et au moins il ne tournera pas en 15 image par seconde comme les jeux Ubisoft PS4 qui passent à la télé.
Et au moins il ne tournera pas en 15 image par seconde comme les jeux Ubisoft PS4 qui passent à la télé.
704 Re: Le topic de la Wii U Mer 22 Oct - 18:28
MacGregou
Maudit du Forum
Non mais faut pas aller chercher loin pour les jeux multi-supports mal adaptés sur Wii U... C'est juste de la flemme de la part des développeurs. réfléchissez : les jeux sont sortis depuis longtemps sur PS3/Xbox360, sont rentabilisés depuis belle lurette. Les développeurs ne travaillent plus à plein temps dessus, le boulot est déjà fait. Donc quand on leur demande d'adapter le jeu sur Wii U, c'est simplement pour se faire un petit peu plus d'argent avec une adaptation rapide. Que font-ils alors ? Hé bien ils portent le jeu sur la Wii U, mais sans non plus en faire LE gros plan de développement de la boite. Vu que le jeu est sorti depuis un petit moment, il ne sera plus sous les feux des projecteurs.
Résultat : les mecs développent le jeu pour la console de Nintendo, sans se soucier de BIEN l'adapter, sans chercher à comprendre outre mesure quelles sont les différences de hardware avec les autres consoles, sans chercher à optimiser le portage, sans chercher à maitriser le support.
C'est une approche purement psychologique qui permet de comprendre ceci. Si on vous demande de faire deux fois le même boulot, la 2ème fois vous laissez la routine s'installer et vous faites "comme avant", puisque ça a fonctionné...
En ce qui me concerne, je pense que la Wii U est légèrement plus puissante que la PS3 et la X360. Il suffit de toucher des jeux comme Wonderful 101, Mario Kart 8, Super Mario 3D Land, ou même DKC Tropical Freeze pour s'apercevoir qu'elle en a techniquement sous le capot.
De toutes manières, le jeu vidéo a dorénavant atteint la quasi-perfection en représentation graphique ; on ne pourra pas faire beaucoup mieux. En ce qui me concerne, je recherche plutôt des trucs qui pètent en 1000 couleurs, qui vivent, qui ont la pêche. Le jeu vidéo doit me sortir de la grise vie quotidienne : ça doit pulser, ça doit vivre, ça doit exploser à l'écran, ça doit permettre toutes les fantaisies graphiques possibles. Et ça, ce n'est pas un The Last of Us trop réaliste ou un énième "Uncharted-Like" trop terne qui va me le donner.
Résultat : les mecs développent le jeu pour la console de Nintendo, sans se soucier de BIEN l'adapter, sans chercher à comprendre outre mesure quelles sont les différences de hardware avec les autres consoles, sans chercher à optimiser le portage, sans chercher à maitriser le support.
C'est une approche purement psychologique qui permet de comprendre ceci. Si on vous demande de faire deux fois le même boulot, la 2ème fois vous laissez la routine s'installer et vous faites "comme avant", puisque ça a fonctionné...
En ce qui me concerne, je pense que la Wii U est légèrement plus puissante que la PS3 et la X360. Il suffit de toucher des jeux comme Wonderful 101, Mario Kart 8, Super Mario 3D Land, ou même DKC Tropical Freeze pour s'apercevoir qu'elle en a techniquement sous le capot.
De toutes manières, le jeu vidéo a dorénavant atteint la quasi-perfection en représentation graphique ; on ne pourra pas faire beaucoup mieux. En ce qui me concerne, je recherche plutôt des trucs qui pètent en 1000 couleurs, qui vivent, qui ont la pêche. Le jeu vidéo doit me sortir de la grise vie quotidienne : ça doit pulser, ça doit vivre, ça doit exploser à l'écran, ça doit permettre toutes les fantaisies graphiques possibles. Et ça, ce n'est pas un The Last of Us trop réaliste ou un énième "Uncharted-Like" trop terne qui va me le donner.
705 Re: Le topic de la Wii U Mer 22 Oct - 18:31
Gio
Administrateur
Tylano a écrit:
Ahahahahah cette rage
Dit toi bien que les bides PS4/Xone genre Watch Dogs, ta Wii U peut même pas les faire tourner si ça se trouve !
706 Re: Le topic de la Wii U Mer 22 Oct - 19:00
Invité
Invité
IDEM!!!!!Sake C. Buenos a écrit:Hey les paysans, si c'est vraiment un WiiU party avec wiimote plus, pour 10 euros ça m'intéresse carrément (juste pour les manettes)
707 Re: Le topic de la Wii U Mer 22 Oct - 19:17
Tylano
Cerbère de la Manette
Giovanni a écrit:Tylano a écrit:
Ahahahahah cette rage
Dit toi bien que les bides PS4/Xone genre Watch Dogs, ta Wii U peut même pas les faire tourner si ça se trouve !
Pas de Rage du tout, je ne fais que signaler des réalités qui sont bonnes à dire.
Watch Dogs c'est une mascarade.
Et en ce qui concerne Watch Dogs, vu que c'est un jeu Ubisoft, je le boycotte de toute façon.
708 Re: Le topic de la Wii U Mer 22 Oct - 20:16
Sake C. Buenos
Maudit du Forum
Il sort bientôt sur WiiU le Watch Dogs, on verra
709 Re: Le topic de la Wii U Mer 22 Oct - 20:18
CTJ
Limbo Hater
Tom34 a écrit:IDEM!!!!!Sake C. Buenos a écrit:Hey les paysans, si c'est vraiment un WiiU party avec wiimote plus, pour 10 euros ça m'intéresse carrément (juste pour les manettes)
Même réponse qu'à Sake. C'était bien ça, mais j'ai pris le dernier.
710 Re: Le topic de la Wii U Mer 22 Oct - 20:45
MacGregou
Maudit du Forum
Sake C. Buenos a écrit:Il sort bientôt sur WiiU le Watch Dogs, on verra
Qu'ils le sortent sur Wii U, PS4, ou Atari 2600, ce jeu reste une monumentale arnaque qui n'a eu son succès qu'à l'aide d'une campagne marketing rondement menée, et relayée par des testeurs bourrés comme des
711 Re: Le topic de la Wii U Mer 22 Oct - 23:23
Tonka
Tueur de Grospixels
C'est du Ubi, j'attends rien d'eux à part les Rayman, pour moi c'est les Gameloft des jeux vidéo consoles et PC
Le watch dogs ne m'a jamais emballé, et je n'y toucherai jamais !
Le watch dogs ne m'a jamais emballé, et je n'y toucherai jamais !
712 Re: Le topic de la Wii U Jeu 23 Oct - 4:39
Oli
Cerbère de la Manette
Tonka a écrit:C'est du Ubi, j'attends rien d'eux à part les Rayman, pour moi c'est les Gameloft des jeux vidéo consoles et PC
C'est méchant, mais c'est vrai qu'il y a quelque chose, maintenant que tu le dis ! Le plus rageant, c'est quand on voit d'où vient Ubi. Un éditeur qui m'a littéralement fait rêver dans ma jeunesse.
713 Re: Le topic de la Wii U Jeu 23 Oct - 19:23
Guetto
Démon Gamer
Bon, j'ai enfin choper Sonic All stars Racing Transformed ! Bon mise à part le suppo que je me suis pris car vendu comme une version FR alors qu'en fait c'est une version UKV, je vais enfin pouvoir m'y essayer.
Font chier ces vendeur avec leurs annonces ambiguë, ouep effectivement le jeu est bien en Français voire EUR pour être plus précis, mais le reste est full english boîte et notice...
Ça me servira de leçon, dorénavant je vais faire mon chieur à demander systématiquement les ref, Jeu/boîte/notice.
Font chier ces vendeur avec leurs annonces ambiguë, ouep effectivement le jeu est bien en Français voire EUR pour être plus précis, mais le reste est full english boîte et notice...
Ça me servira de leçon, dorénavant je vais faire mon chieur à demander systématiquement les ref, Jeu/boîte/notice.
714 Re: Le topic de la Wii U Jeu 23 Oct - 19:54
Tonka
Tueur de Grospixels
Tu l'as payé moins cher, non ? Faut voir le bon côté
715 Re: Le topic de la Wii U Jeu 23 Oct - 20:02
Guetto
Démon Gamer
j'lai payé 10 balles d'occaz' !
Donc pas cher, mais c'est du UK... j'me sens sale ! >_<
Donc pas cher, mais c'est du UK... j'me sens sale ! >_<
716 Re: Le topic de la Wii U Ven 24 Oct - 1:13
Dr Emmett Brown
Diable Geek
*Arrivée de Gatsu dans 10 secondes pour te nettoyer et repartir dans sa Batmobile*
717 Re: Le topic de la Wii U Ven 24 Oct - 1:19
gatsuforever
Adorateur du Pal
Le uk c'est sale. Vive le Pal fr ^^ .
Il est devin le Doc . Je me suis de nouveau fait le new super mario bros sur wiiU. J'ai finit le 2ème avec toutes les pièces récuperées (vraiment moche et nul ce deuxième monde ) .
Il est devin le Doc . Je me suis de nouveau fait le new super mario bros sur wiiU. J'ai finit le 2ème avec toutes les pièces récuperées (vraiment moche et nul ce deuxième monde ) .
718 Re: Le topic de la Wii U Jeu 6 Nov - 20:02
tetsuoshima
Homme de verre
Je vous met juste le dernier Nintendo Direct en lien...
Y a des passages géniaux franchement... le duck hunt de smash bros m'a trop fait kiffer.
Et c'est pour ça que j'aime nintendo... C'est trop frais et nawak à la fois, tout en rendant hommage au passé.
Du Xenoblade, du Majora Mask 3DS, du PersonaQ, du Captain Toad, du Splatoon, etc....
Y a des passages géniaux franchement... le duck hunt de smash bros m'a trop fait kiffer.
Et c'est pour ça que j'aime nintendo... C'est trop frais et nawak à la fois, tout en rendant hommage au passé.
Du Xenoblade, du Majora Mask 3DS, du PersonaQ, du Captain Toad, du Splatoon, etc....
720 Re: Le topic de la Wii U Jeu 6 Nov - 21:00
Tylano
Cerbère de la Manette
le Xenoblade a l'air prometteur. Depuis le temps qu'ils sont dessus, il est possible qu'il soit pas mal optimisé au final. ( Ou qu'il ne sorte jamais )
Le Splatoon me donne toujours espoir d'un éventuel remake de Mario Sunshine!
À noter le délire de ça...
https://www.youtube.com/watch?v=FqwSvW1Ttdg
Le Splatoon me donne toujours espoir d'un éventuel remake de Mario Sunshine!
À noter le délire de ça...
https://www.youtube.com/watch?v=FqwSvW1Ttdg
721 Re: Le topic de la Wii U Dim 9 Nov - 0:08
Tonka
Tueur de Grospixels
Cette semaine j'ai reçu, l'accessoire que je convoitais tant pour pouvoir jouer à Nes remix dans des conditions optimales, j’entends par là jouer avec un VRAI pad Nes (et pas un générique)
C'est chose fait avec cet adaptateur, on peut donc jouer avec la manette 8 bits et y mettre ceux de la snes, megadrive et master system (pour ces deux derniers pas encore essayé). L'accessoire est compatible avec tous les jeux supportant le wii controller classic.
Pas de lags, les sensations sont les mêmes que sur consoles, et pour un prix tout à fait correct
Acheté sur ebay à cette adresse
C'est chose fait avec cet adaptateur, on peut donc jouer avec la manette 8 bits et y mettre ceux de la snes, megadrive et master system (pour ces deux derniers pas encore essayé). L'accessoire est compatible avec tous les jeux supportant le wii controller classic.
Pas de lags, les sensations sont les mêmes que sur consoles, et pour un prix tout à fait correct
Acheté sur ebay à cette adresse
722 Re: Le topic de la Wii U Lun 17 Nov - 0:21
Spyounet
Pecheur Ludique
Je vous invite à écouter cette soundtrack de Xenoblade Chronicles X tiré du dernier direct. Je suis vraiment émerveillé par cette musique, on reconnait bien le style de Sawano (L'attaque des titans, Gundam, Kill la Kill). Bref, ce jeu va être énoorrrme (dans les deux sens du termes visiblement).
723 Re: Le topic de la Wii U Lun 17 Nov - 10:48
Tylano
Cerbère de la Manette
Xenoblade X est très prometteur à plus d'un égard.
Le niveau musical est effectivement élevé.
Le niveau musical est effectivement élevé.
724 Re: Le topic de la Wii U Lun 17 Nov - 11:00
Guetto
Démon Gamer
Si l' OST est du niveau de Xeno Chronicles Wii, alors je signe de suite.
725 Re: Le topic de la Wii U Jeu 20 Nov - 19:48
Tylano
Cerbère de la Manette
On s'approche de la sortie de super Smash, qui va se prendre ce mega hit ici ?
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00075955-premier-avis-sur-super-smash-bros-wii-u.htm#infos
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00075955-premier-avis-sur-super-smash-bros-wii-u.htm#infos
726 Re: Le topic de la Wii U Jeu 20 Nov - 20:15
Cuizi
Damné du Stick
Alors moi j'ai vraiment jamais accroché à ce jeu, mais là je dois avouer que j'ai été impressionné par le contenu qu'il propose. Du coup je l'ai préco hier ^^.
On verra bien si j'accroche à celui là ou pas!
On verra bien si j'accroche à celui là ou pas!