Tylano a écrit:Cucurbitacée,
ma question est sans rapport, mais est ce que par hasard tu sais, ou même une idée de la raison qui a poussé Nintendo a baclé sans doute volontairement le mode Contre la montre de Mario Kart 8 ???
Je précise qu'il n'est pas possible de sauvegarder le record du tour... Ni les cinq meilleurs Chrono.
Juste le meilleur chrono des circuits et pas un de plus!
Également choquant, il n'y a même plus d'écran récapitulatif des records de tous les circuits sur un seul écran... Pour consulter un record, il faut sélectionner fastidieusement les circuits un par un!
Aucune idée, je n'ai pas bossé dessus. Mais de façon globale il faut comprendre comment se passe un projet. La direction décide de financer un projet, une feuille de route est établie, à chacun des acteurs de respecter sa part du contrat.
Dans un monde idéal ça permet de sortir un projet conforme à l'idée de base à la date prévue. Seulement, dans le monde réel, il y a plein de choses qui vont aller de travers, et ça va foutre toute la chaîne par terre.
Sur certains projets, ça veut dire des retards. Malheureusement certains projets sont tellement stratégiques qu'ils doivent sortir à un certain moment, peu importe les aléas rencontrés.
Encore une fois, je n'ai pas bossé sur Mario Kart et je ne peux que supposer. Mais c'est imaginable que son status de plus grosse cartouche de l'année pour la Wii U n'ai pas autorisé un retard pour pousser certains aspects.
Tu n'as qu'à voir certains jeux sortis récemment (Assassin's Creed Unity, The Crew, etc.) la tendance aux jeux bâclés se renforce, et je précise que Mario Kart n'est pas un jeu bâclé, loin de là. Certains aspects sont sans aucun doute pas assez poussés, mais globalement le jeu est très bien fini.