pfiou enfin sur mon pc, ce qui va me permettre de m'exprimer plus facilement qu'avec mon téléphone
Donc je résume
ma situation :
Je ne cache pas mon interet pour la WiiU et ses jeux. J'ai toujours aimé les machines de Nintendo ainsi que la Wii pour son concept innovant.
Les Wiimote ne m'ont jamais posées de problèmes car la très grande majorité des jeux sur ce support les utilisent pour augmenter le gameplay et ce, dès le lancement de la machine.
Si aujourd'hui je peste contre l'obligation d'avoir un Gamepad avec la console, c'est simplement parce-que Nintendo ne fais rien (ou peu) depuis le début pour en faire une nécessité au point même, j'imagine, qu'il soit une déception pour un grand nombre de clients potentiels (dont moi, et j'imagine ne pas être le seul à penser cela). Je n'ai rien contre ce pad, au contraire, les vidéo de teasing de la console me remplissaient d'éspoire mais la franchement, j'en suis venu à me dire qu'il ne sera jamais utilisé comme annoncé (ou alors dans un moment à la vue des jeux annoncés).
Ce n'est pas un point de vue conservateur comme certains peuvent le croire, je suis pour l'innovation. C'est juste une question de bon sens. On vend un package console/gamepad depuis deux ans avec difficultés et on annonce et sors des jeux qui ne l'utilisent toujours pas (même les dernières productions) ou peu (la ou une interaction avec des 3ds/2ds aurait été plus intelligente à mon sens). C'est comme si à l'époque de la Wii, on avais réservé les Wiimote à seulement quelques jeux (JustDance et le Wiisport par exemple)...
Si seulement une petite niche de jeux poussent l'interaction avec le Gamepad, il est idiot de le rendre nécessaire et obligatoire pour jouer aux jeux WiiU...Aujourd’hui, pour moi, le Gamepad n'est rien d'autre qu'une télécommande de luxe à une console.
Sinon, je me pose une question de plus : les jeux qui utiliseront le GP ne pourrons pas utiliser le switch télé??? Donc si mon résonnement est bon, cette fonctionnalité alléchante pour certains ne sera valable que pour les jeux sans interaction GP???