Je suis partant pour un tournoi privé, ça serait sympa.
Pour ce qui concerne le chat, il n'est disponible que dans la "room", et non pendant la course (Nintendo... quelle bande d'arriérés...). Ce que je fais d'ordinaire avec MeeK, c'est l'inviter sur une session de chat sur la PS3 pendant et lancer le jeu MK8 en parallèle en basculant bien sûr sur la sortie correspondante HDMI. Les 2 consoles tournent en même temps, c'est sûr que ce n'est pas très économique, mais bon... A voir si certains peuvent s'organiser comme cela.
En ce qui concerne les règles du tournoi, interdire l'utilisation de tous les objets est une très mauvaise idée. Je l'ai déjà fait, et croyez-moi quand tous les joueurs maitrisent les pistes, ce qui n'est pas bien compliqué, il n'y a aucun amusement. Celui qui réussira à partir en premier dès le départ gardera son avance et il sera quasi-impossible de le rattraper. Il faudrait trouver le juste milieu entre carapaces rouges, peaux xde banane, etc... Peut-être interdire le Bille-Balle et la carapace bleue. D'ailleurs, j'ai noté que le Bille-Balle, depuis la dernière MAJ, est bien plus fréquent qu'avant... ce qui désavantage les bons joueurs.