(déplacé vers un topic plus approprié)
Je viens d'acheter une manette PS3 sur eBay et... c'est une contrefaçon. J'ai pourtant bien cherché une manette avec les logos PS3, Sony, Dualshock etc. mais apparemment ça ne gêne pas les contrefacteurs qui recopient allègrement tous les logos et codes utilisés pas les constructeurs.
Voici la manette en question :
Le package a l'air authentique mais une poignée de détails m'ont fait tiquer.
Déjà, celle que j'ai reçu n'est pas exactement la même que sur la photo. Il manque les petites lignes que l'on voit à droite sous "DUALSHOCK 3". Il manque également le cadre bleu "Metallic Blue" en bas à droite.
A l'arrière, quelques fautes d'orthographe et de frappe, par exemple : "dimportantes", "Lizez zttentivement", "insructions"...
Dernière chose : le vendeur est britannique mais le colis vient de Chine... avec noté dessus "prix de l'objet : 5$", autant vous dire que j'ai payé la manette un petit peu plus cher que ça...
J'ai demandé un remboursement intégral au vendeur.
EDIT : remboursement intégral déjà reçu. Le mec ne m'a même pas demandé de lui renvoyer l'objet (ce serait à lui de payer les frais de port et... je pense que les frais de port peuvent être plus élevés que le prix de l'objet lui-même
).
Du coup, j'ai eu une manette PS3 générique pour 0€... enfin presque : pour 1€. Ca me gonfle avec PayPal, à chaque fois que je me fais rembourser un paiement effectué dans une autre devise, je ne suis pas remboursé intégralement. La fois précédente, ça m'avait coûté 0,50€, là ça m'a coûté 1€...