Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Aujourd'hui à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Liste sans limite] PC Engine

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101[Liste sans limite] PC Engine - Page 5 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Sam 9 Aoû - 16:08

CTJ


Limbo Hater
David GP a écrit:Last Alert -1 (je subodore que sa présence dans la liste soit davantage dû à la nostalgie qu'à sa qualité. On a tout de même affaire là à un sous-sous-Mercs bien trop pataud pour excuser son âge).

Non aucune nostalgie, je l'ai découvert il y a ~2 ans.

102[Liste sans limite] PC Engine - Page 5 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Sam 9 Aoû - 16:35

David GP

David GP
Pecheur Ludique

@ Oli & CTJ : c'est que Last Alert a plus de qualités que je ne le pensais. Il faudrait que j'y rejoue, mes dernières parties remontant à la sortie du titre (ce qui fait tout de même... 25 ans wolavache [Liste sans limite] PC Engine - Page 5 3011711443 ) A l'époque, je le trouvais très fade, et c'est tout ce qui me reste du jeu (ça, et l'illustre "Guy Kazama", qu'on entend toutes les 5 secondes pendant les séquences animées plein écran !)

De façon générale, les prods de Sin Nihon Laser Soft manquaient cruellement de pèche. Les Valis ne faisaient hélas pas exception.

A côté de ça, la réalisation était généralement très clean, avec une emphase très nette sur l'animation japonaise.

EDIT : j'avais oublié de rebondir sur le post de Laucops. Merci pour ton petit compte-rendu sur Nexzr ! Il faudrait que je lui redonne sa chance car tu le vends vachement bien.

Tiens, et j'avais complètement zappé notre précédente discussion sur shmupemall. Je me disais bien que ton pseudo me disait quelque chose ! Le jour où mon pote le boulet Alzheimer voudra bien me lâcher, ça ira mieux. [Liste sans limite] PC Engine - Page 5 3622819031
Toujours est-il que oui, j'ai testé Final Soldier en hard, et pas de doute sur l'intérêt de ce niveau de difficulté.

Ah, et pendant qu'on parle de Cotton, voilà une série à laquelle je n'ai jamais pu m'essayer - et ça, c'est la honte. Vous me conseilleriez quel épisode, et sur quelle machine ?

103[Liste sans limite] PC Engine - Page 5 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Sam 9 Aoû - 21:48

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Shion a écrit:Horror Story : J'adore ce jeu. D'accord, graphiquement parlant, il est assez irrégulier, il propose parfois des arrières-plans vides aux couleurs parfois douteuses. Mais son bestiaire est excellent, le jeu est fluide, à deux on s'éclate, les armes défoncent et il retourne (à mon goût) Forgotten Worlds.

Rôh, t'es sérieux là ??

J'y ai jamais joué mais il a l'air TELLEMENT pourri... Moche à pleurer du sang et plutôt ennuyeux, enfin c'est l'impression que ça donne... Franchement, on dirait encore un de ces jeux d'action CD déprimant car fini à l'urine, que les joueurs pce achètent tellement c'est la dèche dans le domaine sur le support (sorti de Dracula X et Monster Lair).
Tu sais, genre Iga Ninden Gaô, Fausseté Amour, Kaze Kiri (très joli mais flingué par un intérêt nul)... j'ai presque envie de dire les Valis, que personne n'aurait l'idée de citer incontournables sur MD ou SFC... Sachant que les cinématiques interminables, qui s'en soucie aujourd'hui ??

M'enfin, je peux pas voter contre sans y avoir joué...
les Valis, pareil c'est quelques minutes de jeu mais le pad me tombe des mains... Mais en y ajoutant la remarque de David, Valis IV termine logiquement dans l'antichambre.

Pour popful mail, t'es sûr de toi ? Même pas cité ailleurs (MD ou SFC) alors que cette version est inférieure + jeu en jap... Là encore je vais pas voter contre sans y avoir joué...

Bref, je joue les chieurs mais j'ai l'impression que la liste CD a vraiment baissé en exigence, d'un coup  scratch

104[Liste sans limite] PC Engine - Page 5 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Sam 9 Aoû - 22:05

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Popful mail ne peut pas être cité dans la liste MD, étant un jeu Mega CD. Ils ne sont pas (encore?) comptabilisés, contrairement aux jeux PCE CD.

http://paderetro.com/

105[Liste sans limite] PC Engine - Page 5 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Dim 10 Aoû - 0:02

Invité

avatar
Invité
Popful Mail sur SFC est un jeu différent. L'opus Mega CD est tout simplement un incontournable.

Laucops : depuis quand un jeu doit-il être techniquement irréprochable pour être très bon ? C'est le cas d'Horror Story. Je l'ai dit, c'est du fun à l'état pur. Les niveaux sont bien trouvés, le bestiaire est génial et l'action est là. A deux, c'est encore mieux. Une très bonne surprise que ce jeu.

Pour Valis IV, je trouve que le jeu vaut le coup. On tombe dans le débat du Castle of Illusion sur MD. Il y a tellement mieux comme platformer sur MD, mais ne pas citer ce jeu revient à faire une croix sur un des jeux emblématiques de la console. La série des Valis me semble avoir eu une certaine importance et ce 4e opus en est tour simplement le meilleur. Super Valis sur sfc est très bon aussi, mais il y a beaucoup mieux et en quantité, du coup, il se retrouve relégué en jeu méconnu de seconde zone.

106[Liste sans limite] PC Engine - Page 5 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Dim 10 Aoû - 0:11

Invité

avatar
Invité
Personne n'a cité Splatterhouse ? J'aimerais avoir votre avis car j'ai le mien [Liste sans limite] PC Engine - Page 5 4257297559

Laucops, tu n'avais pas cité P-47 ? scratch

J'ai testé un peu, sympa bien que classique. Le stage 2 avec son couché de soleil est magnifique Shocked

107[Liste sans limite] PC Engine - Page 5 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Dim 10 Aoû - 9:16

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Bah effectivement j'ai un peu dit du caca hier sur Valis IV.

Après avoir posté mon étron vitriolé, je me suis dit qu'il était temps d'en avoir le coeur net et de le sortir de sa boîte dont il n'était sorti que subrepticement, une fois, depuis que je l'avais acheté.

je me suis surpris à passer 1h30 de plaisir : le fait de pouvoir switcher constamment entre personnages - sauf sur les boss - qui possèdent leurs caractéristiques propre offre vraiment un aspect stratégique très plaisant. Le challenge est costaud : en particulier, j'ai dû cravaché comme un OUF pour venir à bout du 3è boss. Enfin, les musiques, que je trouve parfois complètement incohérentes avec le contenu sur beaucoup de jeux CD, apportent un plus indéniable.

Je m'incline, c'est un très bon jeu -> retour en grâce (je compte l'avis de David comme un -1 et +2 à nous deux)

Horror Story, j'essaierai de surmonter mon dégoût pour lui donner sa chance en ému (j'ai pas le jeu), mais il me fait l'effet d'un Tale Of Monster Path version CD pour son bestiaire et son look de bébé de Fukushima prématuré  Pukel

@ Tonka

Splatterhouse, j'aime bien et je l'ai fini de nombreuse fois.
Après, on peut pas dire que ce soit un incontournable vu le gameplay un peu frustre et al réalisaton en demi-teinte.
Mais l'ambiance, les boss, et la tournure que prend l'histoire (je suis d'ailleurs dèg que l'épisode II en gâche toute la cruauté) valent le détour  [Liste sans limite] PC Engine - Page 5 3827031138

P-47 -> mégabof

108[Liste sans limite] PC Engine - Page 5 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Dim 10 Aoû - 11:18

citylab2

citylab2
Démon Gamer

de mon coté j'ajoute dungeon explorer 2 pour la partie cd, jouable à 5, musiques extraordinaires et super séquences animés, ok graphiquement un peu vieillot mais le plaisir à 5 et bien la quand même (on va dire le précurseur du zelda four sword adventure de la gamecube, en plus traduit et sorti en us)

puis world heroes 2, car quand meme pour l'aspect technique, la meilleure adaptation , apres il peut ne pas plaire à certains mais c'est un bon jeu de baston quand meme.

aussi panic bomb, le tetris bomberman, du vrai délire à 5 joueurs.

en carte motoroader 2, course futuriste jouable à 5, pour y avoir joué à l'époque du fun en barre.



Dernière édition par citylab2 le Dim 10 Aoû - 15:22, édité 1 fois

109[Liste sans limite] PC Engine - Page 5 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Dim 10 Aoû - 14:50

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Mis à jour, avec la mention (multijoueur) quand le jeu donne l'essentiel de son goût ainsi  Smile 

110[Liste sans limite] PC Engine - Page 5 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Dim 10 Aoû - 15:12

citylab2

citylab2
Démon Gamer

je mets quelques exemples de musiques de dungeon explorer 2, qui participent beaucoup au jeu tout de meme... des musiques de ouf, j'en étais dingue à l'époque. (le haut du panier sur nec, avec les y's entre autre)

https://www.youtube.com/watch?v=SCvUe8tNzN0

https://www.youtube.com/watch?v=lYbP2PMThWM

https://www.youtube.com/watch?v=nlRO2vHOnW4

https://www.youtube.com/watch?v=CWvYCiWgaFo

https://www.youtube.com/watch?v=DgiLFW6-B2E

https://www.youtube.com/watch?v=hIQNiREcoCE

111[Liste sans limite] PC Engine - Page 5 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Dim 10 Aoû - 15:45

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il y a eu un Dungeon Explorer sur DS fait par Hudson, ça doit être la même série.

Je crois pas l'avoir ... faudra remédier ça Very Happy

112[Liste sans limite] PC Engine - Page 5 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Dim 10 Aoû - 15:48

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens, tu viens de m'y faire penser Laucops : le meilleur multi bomberman, c'est pas la version 93 plutôt? Et le meilleur solo pour le 94? Il me semble avoir vu ça sur Necstasy.  [Liste sans limite] PC Engine - Page 5 1370858031 

http://paderetro.com/

113[Liste sans limite] PC Engine - Page 5 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Dim 10 Aoû - 15:54

citylab2

citylab2
Démon Gamer

personnellement je préfère le 94, le meilleure pour moi toutes consoles confondues, les kangourous pour le multi y jouent pour beaucoup (le kangourou rose danseur houhou  [Liste sans limite] PC Engine - Page 5 4257297559 ). Il est plus lisible aussi que ceux sur super famicom, ou c'est le bordel je trouve alors que l'on y joue que à 4...

114[Liste sans limite] PC Engine - Page 5 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Dim 10 Aoû - 16:02

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Non, en fait y avait eu un topic d'ouvert et c'est plutôt l'inverse qui était ressorti.

C'était un plébiscite pour le multi du 94 : personnalisation des protagonistes et surtout le Louie (le kangourou kwa, mais ça fait chic).
Pour le solo, le 93 revenait un peu plus souvent, pour son ambiance (notamment l'OST).

Cela étant, je ne pense pas qu'on puisse considérer le 93 solo comme un incontournable à lui seul, et inscrire tous les épisodes n'a pas vraiment de sens sur une série comme celle-ci (la question s'était d'ailleurs posée sur la liste sfc)

115[Liste sans limite] PC Engine - Page 5 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Dim 10 Aoû - 16:30

Invité

avatar
Invité
Laucops : Heureux que tu aies pu changer d'avis concernant Valis IV.
Pour Horror Story, il faut voir, perso, j'adore son côté "kusoge" pour te citer. Beaucoup de fun s'en dégage. Au moins, ça aura le mérite de t'y faire jouer^^

DavidGP : Choix extrêmement difficile. Je serais tenté de te dire de te lancer dans le premier Cotton, mais les deux opus Saturn, le 2 et le Boomerang sont également excellents (je les préfère même au premier mais n'arrive pas par contre à les départager, tellement ils proposent chacun une approche différente). Après, tu as aussi la perle Panorama Cotton qui est par contre différent des opus classiques mais tout aussi excellent.

116[Liste sans limite] PC Engine - Page 5 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Lun 11 Aoû - 22:15

citylab2

citylab2
Démon Gamer

pomping world , très bon aussi, meilleure adaptation de pang , bonnes musiques et jouable à 2.

j'ai bien aimé aussi flash hiders, baston sur cd assez bien réalisé avec des coup spéciaux combot de folie.

117[Liste sans limite] PC Engine - Page 5 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Lun 11 Aoû - 22:55

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Ha tiens, concernant la trilogie Soldier Hucard, je voudrais l'avis de quelqu'un qui a connu Super Star Soldier sur le tard (genre soit après Final et/ou Soldier blade, soit genre récemment, post 2010).

Je trouve pour ma part que Superstar Soldier pue franchement le vieux par rapport à Final Soldier et Soldier Blade. Je l'ai fait en dernier, et quelle déception!

J'ai découvert Soldier Blade et SSS sur le tard (Final Soldier à peine essayé pour le moment), Soldier Blade étant mon premier jeu PCE avec Bomberman 94'… ben Soldier Blade m'a foutu une grosse baffe dans la face, et après coup SSS ne m'a pas tant marqué que ça…

Mais pour être franc j'ai pas la prétention de très bien connaître l'un comme l'autre, c'est plus question de feeling. N'empêche que pour moi, Soldier Blade a une patate monstre que je ne retrouve pas dans SSS.

118[Liste sans limite] PC Engine - Page 5 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Mar 12 Aoû - 0:17

citylab2

citylab2
Démon Gamer

soldier blade est tout simplement l'un des meilleurs shoot hucard, je les ai tous fait dans l'ordre et c'est bien le meilleurs de tous je trouve, plus moderne dans ses graphismes, dans sa mise en scene, dans son rythme, et les musiques yeah  [Liste sans limite] PC Engine - Page 5 506850652 .

119[Liste sans limite] PC Engine - Page 5 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Mar 12 Aoû - 9:27

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

PC Denjin, mon coup de cœur sur PCE... Ses musiques et ses transformations  [Liste sans limite] PC Engine - Page 5 3593322208 

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum