Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Liste sans limite] PC Engine

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26[Liste sans limite] PC Engine - Page 2 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Ven 1 Aoû - 10:12

CTJ


Limbo Hater
Hucard

1941 (SGX)
Adventure Island (plutôt dans sa version US : Dragon's Curse)
Aldynes (SGX)
Bomberman 94
Coryoon
Daimakaimura (SGX)
Devil Crash
Dragon Spirit : C'est pas très joli, c'est plutôt lent ... mais bon sang ça a un charme fou. L'univers est vraiment sympa, les musiques très agréables, le gameplay pas forcément original mais respectueux du thème, ... J'aime beaucoup ce jeu ! Sa suite est moins convaincante à mon goût.
Final Match Tennis
Final Soldier +1
F1 Circus 91 : Je mets le 91 parce que je ne connais que celui là. Ce jeu est super impressionnant de vitesse, d'effets divers et variés et de profondeur de gameplay. A essayer même si on n'aime pas la F1. Au début c'est déstabilisant mais ensuite c'est juste grisant.
Gunhed
Hana Tâka Daka !?
Image Fight
Jackie Chan
Ninja Spirit
Madô King Granzort (SGX)
Magical Chase
Mr Heli : Concept intéressant mais boss archi dur dès le début que tout le monde passe avec un safe spot. Donc le jeu est mal fait.

Mizubaku Daibôken
Neutopia II (US)
Override
Parasol Stars
Parodius Da
PC Genjin
PC Genjin II +1
PC Genjin III
PC Denjin
Raiden
R-type I&II
Soldier Blade +1
Son Son II
Street Fighter II'
Super Star Soldier +1

CD

Akumajô Dracuka X
Dynastic Hero (US) : En US peut être mais en jap' c'est injouable contrairement à ce que dit la bible PCE.

Gate Of Thunder
Garou densetsu Special
Ginga Fukei Densetsu Sapphire
Gradius II
L-dis +1 (excellent mais super chaud ...)

Monster Lair : Dynamique, fun, varié, long, joli ... Super jeu. L'alternance de plateforme à scrolling imposé (ce qui est quasiment du shoot en fait) et des phases réellement de shoot, ça n'arrête jamais. Le design cartoon est mortel (les souris dans la grotte  Amour ) mais le challenge est bien là.

Nexzr
Rayxanber III
R-type Complete +1
Red Alert : C'est fun et c'est tout ... Voilà un jeu pas prise de tête et très réussi dans son genre. Il y a un système de médailles qui peut y faire revenir. C'est peut être pas un incontournable absolu mais j'ai l'impression que le genre est peu présent sur PCE donc de fait si on aime il faut ce jeu !
Spriggan
Spriggan Mark II
Star Parodier
Super Raiden
Winds Of Thunder +1
Ys I&II (US)
Ys IV (patché)

27[Liste sans limite] PC Engine - Page 2 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Ven 1 Aoû - 12:23

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

@Kawet et Ange : merci pour les explications

https://jeux.dokokade.net/

28[Liste sans limite] PC Engine - Page 2 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Ven 1 Aoû - 12:57

Invité

avatar
Invité
CTJ : Tu reviens sur ce safe spot. Désolé, mais le jeu ne se résume pas uniquement au boss du deuxième niveau. Après, des jeux avec des safe spots, il y en a pléthore et des très bons comme Verytex (dernier Boss), Castlevania IV (un des suppots du stage B3), un contre le demi-boss du 6e niveau d'Eliminate Down, un autre contre le boss du deuxième niveau de R-Type [c'est donc un jeu mal fait qui ne mérite pas non plus de figurer dans la liste ?] et j'en passe. Ces jeux sont-ils mal faits. Je ne crois pas. Etudier les patterns d'un boss pour trouver son point faible, c'est la base des shmups et des jeux d'action. Oui, il y a un safe spot contre le deuxième boss de Mr Heli, mais on n'est pas obligé de l'utiliser pour le dézinguer, ça se fait sans, mais sans, forcément, c'est plus dur...
Donc, ta critique sur le safe spot ne me semble pas pertinente. Alors il reste quoi ? La difficulté ? Et bien dans ce cas, Makai Mura n'est plus un jeu culte alors ?



Dernière édition par Shion le Ven 1 Aoû - 16:41, édité 1 fois

29[Liste sans limite] PC Engine - Page 2 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Ven 1 Aoû - 14:19

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Un truc qui m’intéresserait pas mal ce serais de connaitre les rpg au format CD qui ont eu le droit à une fan trad. Pour le coup ça me botterais bien de telecharger les isos de jeux comme dead of the brain, snatcher ou Far East of Eden, mais je ne pense pas que ça existe  [Liste sans limite] PC Engine - Page 2 181691642 

30[Liste sans limite] PC Engine - Page 2 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Ven 1 Aoû - 15:24

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@Shion: Disons que sur un boss avancé je comprendrais. Là tu te balades tranquillement avec ton petit hélico quand tout à coup c'est HYPER dur. Je trouve ça mal fichu. Le boss est vraiment très dur et je doute que la suite le soit autant. De mon point de vue c'est mal foutu. La preuve j'ai totalement laissé ce jeu de côté.

31[Liste sans limite] PC Engine - Page 2 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Ven 1 Aoû - 16:29

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

odmius a écrit:Un truc qui m’intéresserait pas mal ce serais de connaitre les rpg au format CD qui ont eu le droit à une fan trad. Pour le coup ça me botterais bien de telecharger les isos de jeux comme dead of the brain, snatcher ou Far East of Eden, mais je ne pense pas que ça existe  [Liste sans limite] PC Engine - Page 2 181691642 

ça te fait une première piste :

- anglais : http://www.romhacking.net/?page=translations&genre=&platform=5&status=&languageid=12&perpage=20&title=&author=&transsearch=Go

- français : http://www.romhacking.net/?page=translations&genre=&platform=5&status=&languageid=7&perpage=20&title=&author=&transsearch=Go

Pour snatcher, autant faire la version sega cd ou la récemment traduite pour la saturn (avec réhaussements graphiques et tout).

http://paderetro.com/

32[Liste sans limite] PC Engine - Page 2 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Ven 1 Aoû - 16:40

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Pour Dead of the brain c'est ce que j'avais vu. Il y à une trad fr et anglaise en cours mais ça à l'air au point mort  [Liste sans limite] PC Engine - Page 2 181691642 J'aimerais vraiment me le faire celui la...

Tu aurais un lien par mp pour le snatcher?

33[Liste sans limite] PC Engine - Page 2 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Ven 1 Aoû - 17:07

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha j'me suis planté, c'est pour la dreamcast le snatcher en anglais, pas la saturn. j'vais voir si y'a un iso.

Edit : le taf est en cours, y'a pas d'iso. J'en ai un pour le Sega CD, ça t'intéresse?

http://paderetro.com/

34[Liste sans limite] PC Engine - Page 2 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Ven 1 Aoû - 17:22

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
J'ai pas de sega CD  [Liste sans limite] PC Engine - Page 2 181691642 
Tu le savais espèce de sadique hein  [Liste sans limite] PC Engine - Page 2 4257297559
Edit: La vache!!! le prix du snatcher en pal  [Liste sans limite] PC Engine - Page 2 2950116887 

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Super, ça joue bien le jeu sur cette liste  [Liste sans limite] PC Engine - Page 2 3885497126 

J'édite pour prendre en compte les propositions de chacun.

Par contre, j'insiste pour que vous fassiez vraiment un exampen de conscience et soyer sûrs que vous citez des jeux que vous considérez comme excellents.
C'est-à-dire au délà de la bonne surprise, du concept rafraîchissant, du moment sympa. Le jeu doit être vraiment paré de qualités rares.
Exemple : pour moi, Cyber Core et Dragon Spirit sont de bons shoots, mais pas de "grands" shoots. Cela étant, n'importe qui pourrait dire la même chose pour Image Fight que je tiens personnellement pour un chef-d'oeuvre. Donc j'ai validé en me disant que c'était aussi le cas pour Batto et CTJ.

En tout cas, ça me fait une belle liste de jeux auxquels je dois redonner une seconde chance :
- Beball
- Genji Tsushin Agedama
- Mesopotamia
- Gekisha Boy
- Valkyrie No Densetsu


@ Batto

Et les arguments, canaillou ?
Bon, j'ai validé de fait Gradius et Twin Bee car "classiques" du système, même si j'aime pas trop.
Cyber Core et Dragon Spirit, j'en ai parlé plus haut.
Le reste, je vais y rejouer et je me priverai pas de donner un avis  Smile 

@CTJ

Je me suis permis de changer Red Alert en Last Alert (version US).
Les dialogues en ricains permettent de comprendre le côté archi parodique du scénario, soutenu par un doublage qui est probablement le plus pourri de l'Histoire (mais j'ai tendance à croire que c'est volontaire).
Illustration

Je plussoie pour Monster Lair, même si pour moi on est limite sur la frontière entre "bon" et "incontournable". Mais c'est un jeu très jouissif, et entre parenthèse je le préfère que sur MD, qui a certes un 2è plan de scrolling mais est moins fidèle à l'arcade, avec un design plus douteux.

@ Shion

Tonma, j'ai hésité très longtemps avant de le mettre. J'ai réalisé que je n'y rejouais quasiment jamais, donc je ne l'ai pas mis. Mais c'est un choix qui se défend sans problème !

Pour Granzort,  personnellement je pense que c'est exactement l'inverse : le fait qu'il tourne sur supergrafx a tendance à le desservir pour ceux qui le découvrent aujourd'hui et qui s'attendent à monts et merveilles sur le plan technique. S'il tournait sur Core, je pense qu'il serait très apprécié, car je ne vois aucun autre platformer qui procure cette sensation de liberté. C'est vraiment ce que je ressens avec ce jeu.
D'une part parce que les niveaux sont architecturés dans des directions très différentes (vers la droite, le haut, le bas... Et dans tous les sens pour le niveau 6).
D'autre part parce que le fait de pouvoir changer de perso permet de jouer avec des approches très différentes. Je vois pas mal de joueurs qui se plaignent par exemple que le bleu ne sert quasiment à rien, et qu'on joue avec le vert 95% du temps. Mais ça c'est un choix ! On peut aussi choisir de jouer avec le bleu en tirant parti de son bouclier pour faire du corps à corps, et le jeu change complètement de feeling ! C'est par exemple ce que j'ai fait pour speedrunner le jeu (ici) et c'est surkiffant.
Dernier point sur la liberté du jeu : je trouve que faire voler le perso vert est incroyablement jouissif : y a un dosage de l'inertie juste parfait, un truc qui fait qu'on peut le balader avec virtuosité sans que ce soit du gâteau non plus.
Ensuite, y a certaines ziks du jeu que j'adore : celles du stage 2 et 3 (et donc 5 puisqu'elle y est reprise) en particulier, qui sont composées en mélodies superposées (en contrepoint quoi, l'Art de la Fugue de JS Bach, toussa....). De toute beauté.
Bref, j'adore ce jeu à un point pas croyable. C'est sûr qu'on sent qu'il est pas complètement fignolé, ave un dernier stage vraiment décevant par exemple, un stage 6 bien architecturé mais pas hyper trendy visuellement, des musiques réutilisées sur deux stages... Mais il reste super.

36[Liste sans limite] PC Engine - Page 2 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Mer 6 Aoû - 23:33

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Laucops a écrit:
En tout cas, ça me fait une belle liste de jeux auxquels je dois redonner une seconde chance :
- Beball
- Genji Tsushin Agedama
- Mesopotamia
- Gekisha Boy
- Valkyrie No Densetsu

Bon, bah c'est fait, et dans l'ensemble cela s'avère conforme à mes souvenirs :
Les quatre derniers de la liste sont de bons jeux, c'est un fait, et ils ont tous en commun un côté atypique qui leur donne du charme.

Mais, concernant Gekisha, Agedama et Valkyrie, j'ai quand même l'impression de jouer à jeu un peu cheap, par exemple par manque de variété dans les situations, par un level design pas très approfondi, par une réalisation graphique bof. Des jeux indéniablement très sympas, mais d'un calibre un peu trop modeste pour être classé incontournables.

Pour Mesopotamia, c'est différent : c'est joli, les niveaux sont souvent bien pensés (sauf le stage 4 qui est naze), le concept a été creusé et il est vraiment bien exploité. Mais les musiques sont atroces, et dès les premières notes je me suis rappelé que c'était le détail qui m'avait fusillé le jeu. Et finalement, le chrono très strict oblige à retenir le bon chemin par coeur. Alors oui, le "par coeur" est au centre du gameplay de pleins de jeux que j'affectionne, mais là je trouve en définitive que ça manque un peu de fun. Pas désagréable, mais ni jouissif ni addictif, en ce qui me concerne.

Je finis enfin avec Beball. Bordel. Comment j'ai pu passer à côté de cette merveille. C'est super bien pensé, la prise en main est instinctive au possible, c'est joli pour les yeux et les oreilles et... C'est méga addictif. Love actually, merci Shion pour m'avoir permis de découvrir toutes les qualités de ce soft  Amour 

Du coup, j'ai réalisé que j'avais oublié un autre puzzle game que j'adore sur le système : Zipang. Oui, du Pack-In-Video dans la liste sans limite, incroyable. Il s'agit d'une sorte de portage déguisé de Solomon's Key avec un habillage de Japon traditionnel et des niveaux remaniés. Y a toujours les salles cachées et tout ce qui fait le sel de jeu. La réalisation est très propre. Et pour vous convaincre du côté incontournable de ce jeu à mes yeux, quoi de mieux que l'anecdote suivante : je l'avais ramené du Japon en 2005, avec une vingtaine de jeu pce dont Dracula X auquel je n'avais jamais joué et que j'étais impatient de découvrir. De retour en france, je commence par tester ces deux jeux. Bah il a fallu que je finisse d'abord Zipang à 100% avant de poursuivre dracula X, tellement le premier m'avait séduit  Surprised 


[

37[Liste sans limite] PC Engine - Page 2 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Mer 6 Aoû - 23:38

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Laucops a écrit:
Je finis enfin avec Beball. Bordel. Comment j'ai pu passer à côté de cette merveille. C'est super bien pensé, la prise en main est instinctive au possible, c'est joli pour les yeux et les oreilles et... C'est méga addictif. Love actually, merci Shion pour m'avoir permis de découvrir toutes les qualités de ce soft  Amour 
[

Oui merci à lui pour nous l'avoir fait découvrir mais c'est moua le premier à t'avoir dit qu'il fallait le rajouter !!!  [Liste sans limite] PC Engine - Page 2 2930664868 
(Bon ok j'ai juste mis des nom de ejux et Shion s'est charger de te convaincre  Siffle )

http://www.dg2s.fr

38[Liste sans limite] PC Engine - Page 2 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Mer 6 Aoû - 23:40

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

C'est vrai, injustice. Merci donc à toi de l'avoir cité  Thumright

Je précise que le jeu existe en US sous le patronyme Chew Man Fu, et ça présente un léger intérêt de jouer à cette version car le vieux maître fait parfois des propositions (indécentes).

Invité

avatar
Invité
Laucops a écrit:Je finis enfin avec Beball. Bordel. Comment j'ai pu passer à côté de cette merveille. C'est super bien pensé, la prise en main est instinctive au possible, c'est joli pour les yeux et les oreilles et... C'est méga addictif. Love actually, merci Shion pour m'avoir permis de découvrir toutes les qualités de ce soft  Amour 

Ce jeu est vraiment un de mes titres cultes et je suis content que tu t'en sois rendu compte.
Ne fais pas attention à ce que te dis Battô. Il t'en parle parce que je lui ai suggéré il y a 3 semaines et je lui en ai commandé un. Mais il n'y a pas encore joué, et pour cause, son exemplaire est toujours chez moi  [Liste sans limite] PC Engine - Page 2 3856250453 
Concernant mon expérience avec ce jeu, j'ai commencé par y jouer tout seul et quand mon frère est venu me voir, je lui ai proposé une partie à 2. Résultat : on s'est éclaté et posséder ce titre ultra fun est devenu une priorité pour lui. Je lui en ai chopé un t il s'éclate encore dessus en France avec ses potes.

Je ne peux pas te laisser dire ça concernant Agedama et Gekisha, surtout pour le second.
Le gameplay est ce qu'il est, ie simple, ce ui n'empêche pas la variété des situations dans Gekisha. En fonction de ce que tu prends en photo, certains événements vont avoir lieu ou non. Il y a énormément de références aux années 80 allant du cinéma (Back to the Future, Superman, etc) à la pop (MJ qui nous fait un petit Moonwalk), etc... Ce jeu, c'est du fun à l'état pur, mais aussi du scoring sans oublier une bonne difficulté qui force le joueur à parcourir chaque niveau à fond pour voir comment engranger le plus de points possibles.
Quant à Agedama, ce jeu est tout simplement fun car fluide et proposant des sprites assez gros. Graphiquement, je le trouve plutôt réussi et l'ambiance est vraiment sympa. Après, s'il manque un peu de variété, c'est certainement le genre qui veut ça, mais les différents ennemis proposés sont suffiamment réussis pour empêcher la monotonie de s'installer.
Pour moi, ces deux titres sont indispensables et méritent leur place plus qu'un SonSon II, par exemple.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Et vous allez me faire le plaisir de rajouter volfied dans votre liste! Alors ok il est carrément minimaliste dans sa réalisation mais franchement, c'est un des jeu les plus additif auquel j'ai pu jouer sur le support.
Niiiiiiuuuummm! Niiiiiiuuuummm! ( ceux qui y ont joué me comprendront [Liste sans limite] PC Engine - Page 2 4257297559)

41[Liste sans limite] PC Engine - Page 2 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Jeu 7 Aoû - 10:41

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Volfied ajouté : j'y ai jamais joué mais je vais réparer ça !

Shion a écrit:
Quant à Agedama, ce jeu est tout simplement fun car fluide et proposant des sprites assez gros. Graphiquement, je le trouve plutôt réussi et l'ambiance est vraiment sympa. Après, s'il manque un peu de variété, c'est certainement le genre qui veut ça, mais les différents ennemis proposés sont suffiamment réussis pour empêcher la monotonie de s'installer.
Pour moi, ces deux titres sont indispensables et méritent leur place plus qu'un SonSon II, par exemple.

 [Liste sans limite] PC Engine - Page 2 3011711443 

S'il fallait faire un top 5 Hucard, je suis quasiment sûr que je mettrais Son Son II : architecture de niveaux complexe, challenge épicé mais pas décourageant, aspect aventure (boutiques, magie) qui donne de la profondeur au titre, design très réussi, exploitation riche du conte chinois... Pour moi c'est le platformer de référence sur la bécane !

Agedama, je trouve qu'il a un excellent rythme. Mais franchement, le level design est quand même pas très étudié, comparé à un Chelnov par exemple... Bon nombre d'ennemis ont le charisme d'un macaroni cuit... Graphiquement, c'est pas le Pérou... Et puis je trouve qu'on finit par utiliser le charge shot de manière continuelle. Bref, ça manque d'approfondissement sur pas mal d'aspects, c'est en ça que je trouve le jeu un peu cheap.

Pour Gekisha, je lui trouve un côté Kusoge... C'est barré, mais je trouve que c'est son argument principal, et que le jeu en lui-même est un peu basique bien que très sympa. Mais je suis plus hésitant que sur Agedama pour déterminer s'il est du calibre incontournable ou bon petit jeu, même si j'ai le sentiment persistant qu'il joue dans la 2è catégorie.

En définitive, tu considères que Son Son II est hors-sujet ou pas ? Pour savoir s'il passe dans l'antichambre.

42[Liste sans limite] PC Engine - Page 2 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Jeu 7 Aoû - 15:06

Invité

avatar
Invité
Arf... Le terme de Kusoge concernant Gekisha Boy, c'est un peu violent, je trouve. Que tu dises ça sur Katôchan & Kenchan, à la rigueur, mais là, il n'y a rien à dire, c'est un jeu Irem et avec lui, il y a toute la gande classe que cette compagnie accordait à ses jeux dans les années 80. Il a un côté barré, certes, et c'est ce qui fait son charme, mais il a surtout un gameplay compliqué qui, paradoxalement est très maniable. La prise en main ne se fait pas attendre, sans dire qu'elle est immédiate, mais on se fait vite aux déplacements du perso et du curseur.
Le jeu demande un timing serré pour prendre les photos qui rapportent le plus de points sans se faire avoir par les obstacles qui se dressent sur notre chemin. Le concept, dit comme ça, semble dépourvu d'intérêt mais l'univers bourré de références et comiques à souhait, est susceptible de plaire à un grand éventail de joueurs. C'est pour ça que j'encourage les gens à se procurer la version PS1, beaucoup moins chère et rebaptisée "The Cameraman".

Agedama n'est pas si pauvre graphiquement, les sprites sont vraiment sympas, le héros est plutôt stylé. On passe franchement une excellente demie-heure sur ce jeu et son prix en fait un titre plus qu'attractif.

Sonson II, j'ai plus de réserve. Pour moi, c'est PC Genjin 2 le summum de la plf sur PCE, il est "muteki".

43[Liste sans limite] PC Engine - Page 2 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Jeu 7 Aoû - 16:06

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Le problème avec Kusoge, c'est que c'est devenu un mot valise. je sais qu'étymologiquement c'est un "jeu de merde", mais je sais aussi que le gars qui avait publié le guide des kusoge au japon (vague souvenir d'un article dans un vieux pix) avait plutôt une utilisation tendre du terme, pour désigner les jeux qui sortaient vraiment de l'ordinaire et valaient la découverte pour leur anticonformisme radical.
Je le considère comme bon, pas de malentendu.
Mais trop basique.

Même si c'est un jeu très différent de Gekisha Boy, j'ai pas envie de mettre Galaga 88 dans la liste par exemple. Je passe de temps en temps un bon moment dessus, il est bourré de charme, mais pareil : trop basique. Par contre, ce sont des softs à essayer. Pas forcément à posséder.

Bon, comme tu rentres pas dans les détails sur Son Son II, je considère que c'est une abstention  Siffle

44[Liste sans limite] PC Engine - Page 2 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Jeu 7 Aoû - 16:15

Invité

avatar
Invité
Pour faire bref, Sonson II qui est un bon jeu, tout de même, est très frustrant de par sa difficulté et le fait de tout devoir se retapr du début si on a pas chopé de continue en cours de route. Il est aussi quelque peu rigide au niveau de la maniabilité.

Je vois ce que tu veux dire par "Kusoge". Il y a un très bon titre sur SFC qui rentre dans ce critère, c'est Deae Tonosama Appare Ichiban.

45[Liste sans limite] PC Engine - Page 2 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Jeu 7 Aoû - 16:20

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui mais à ce moment là, PC Genjin 1 et 3 ne sont pas à posséder, parce que le 2. Street Fighter 2' n'est pas à posséder, parce que manette 2 boutons. Hana taka daka n'est pas à posséder parce qu'il n'a aucune originalité autre que graphique (contrairement à Magical chase). etc, etc, etc.

Si on s'arrête au moindre défaut sur un jeu pour estimer qu'il n'est pas incontournable, autant tous les enlever, car tous en ont au moins un.

L'essentiel c'est "si toi tu estimes que c'est une pépite, tu mets +1". ça sert à rien d'épiloguer pendant des plombes quand 2 avis se contredisent, il faut en récolter d'autres (d'avis), c'est tout.

Et comme d'habitude, ce sont les jeux méconnus qui vont se faire niquer. Typiquement, ce sont les jeux reconnus qui vont être retenus (à coup de 10x +1 et p'têt 1 ou 2x -1). Les méconnus, ça va faire comme Mesopotamia et Gekisha Boy : 1x +1, 1x -1, et voilà. Kické du classement pour cause de méconnaissance, par forcément parce qu'ils seront moins bons que les autres.

Je préfère voir un jeu kické parce qu'il se prend des -1 à foison que juste à cause d'une égalité "pauvre".

Pour ma part, je respecte bien plus un jeu qui a les couilles de verser dans l'atypique même s'il se mange quelques défauts, qu'un jeu qui se contente de faire du classique (comme la plupart des jeux en fait) en lissant le tout, et qui sera déterminé meilleur parce qu'il a pas de défauts apparents.

J'préfère le rugueux, ça a plus de personnalité, c'est comme ça.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 7 Aoû - 16:24, édité 1 fois

http://paderetro.com/

46[Liste sans limite] PC Engine - Page 2 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Jeu 7 Aoû - 16:24

Invité

avatar
Invité
Hucard

1941 (SGX)
Adventure Island (plutôt dans sa version US : Dragon's Curse)
Aldynes (SGX)
Beball / Chew Man Fu (US) (+3)
Bomberman 94 (+1)
Coryoon
Cyber Core (-1) : Sympa mais pas incontournable, dans le genre, je trouve que Dragon spirit lui est supérieur^^
Daimakaimura (SGX)
Devil Crash
DownLoad : Son ambiance enterre tout ce qui se fait sur cette machine en hu card !
Dragon Spirit (+2) (+1) : Le jeu classique par excellence de la PCE ! Ses ziks de malade, la hitbox est perfectible par contre...
F1 Circus 91
Final Match Tennis (+2)
Final Soldier (+1) : Le meilleur de la série ! Laucops sait pourquoi Very Happy
Genji Tsushin Agedama (+1)
Gradius
Gunhed (+1)
Hana Tâka Daka !?
Image Fight
Jackie Chan (+1) : Un rapport avec Final soldier ?  Siffle 
Legend Of Hero Tonma
Magical Chase
Mr Heli (+1)
Mizubaku Daibôken
Nekketsu Dodge ball : Avec Final Match Tennis, le jeu de sport le plus fun qui soit !
Neutopia II (US)
Ninja Spirit
Ninja Ryuukenden : Polémique ? [Liste sans limite] PC Engine - Page 2 4257297559 Il a été mal noté dans la bible, et j'ai failli avoir le même avis sur ce jeu. Mais il faut lui laisser une seconde chance, j'y reviens souvent avec plaisir car c'est un pur runner finalement et pas action game, le plaisir étant de tracer tout droit en réalisant le meilleur parcours! Je pense malheureusement qu'il ne fera pas l'unanimité, à vous de voir^^
OutRun : Le jeu de course par excellence sur PCE. La meilleure version après celle sur saturn (car arcade perfect), on a une adaptation réussie, supérieur à la megadrive (ajout du moteur, c'est con mais ça le fait plus Very Happy)
Override
Parasol Stars
Parodius Da
PC Genjin
PC Genjin II (+2) (+1) : L'un de mes trois jeux de plates-formes toutes consoles confondues !
PC Genjin III
PC Denjin
Raiden (-1) : J'accroche pas, je le trouve surcoté.
R-type I&II (+1) : Eux et moi c'est pour la vie Amour 
Soldier Blade (+2)
Son Son II (+1) : Le kiff d'y revenir à chaque fois ! Un chef d'oeuvre !
Street Fighter II'
Super Star Soldier (+2)
Takahashi Meijin New adventure island : N'en déplaise à Shion, je préfère cette version à l'original Razz, un runner où une fois que tu le commences, difficile de s'arrêter.
Twin Bee
Volfied
Zipang



SF2' est incontournable ! Déjà à l'époque c'est un tour de force de mettre un jeu pareil dans une hu card, c'est le meilleur du genre sur la console (ok, y'en a peu) et en plus cette version a le luxe d'être meilleure que celle sur Megadrive (ben ouais chip sonore de merde [Liste sans limite] PC Engine - Page 2 3856250453 )

Quand je joue à ma PCE, il y passe à chaque session ! DONC OUI INCONTOURNABLE BORDEL ! pardon embarassed

Be ball est excellent, je suis étonné que tu ne le connaissais pas ou que tu n'aies pas approfondi le jeu Laucops Very Happy

Ya des jeux, je suis mitigé, comme Devil Crash, il est incontournable dans son genre, pas dur de faire mieux que Alien crush mais dans la ludothèque de la console, bof. Il le serait juste pour sa musique... Je vous avoue que je ne suis pas fan de flipper (encore moins en jeu, à part Pinbot, Rare <3)... Razz

47[Liste sans limite] PC Engine - Page 2 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Jeu 7 Aoû - 16:28

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
-1 pour le raiden? Je peux pas parler pour la version hucard mais le super raiden il déboîte quand même. Bien speed, un bon challenge mais progressif dans la difficulté, et puis il y à une super OST!

48[Liste sans limite] PC Engine - Page 2 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Jeu 7 Aoû - 16:29

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

M'est avis qu'il aime pas les Raiden tout court. ^^

http://paderetro.com/

49[Liste sans limite] PC Engine - Page 2 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Jeu 7 Aoû - 16:44

Invité

avatar
Invité
Ouais, j'accroche pas, ce jeu arrive bien derrière de nombreux excellents shmup verticaux pour mon avis (donc pas incontournable) et son prix exorbitif, madre de dios...

J'suis content, pas de Darius dans la liste [Liste sans limite] PC Engine - Page 2 3885497126

J'ajouterai p'tet Salamander, mais je n'ai pas suffisamment d'heures de vols sur ce jeu.

50[Liste sans limite] PC Engine - Page 2 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Jeu 7 Aoû - 17:06

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

bon je suis pas sûr d'avoir compris à 100 % - oui je suis lent pour certaines choses. Mais je me lance. J'ai donc copié/collé la liste initiale et l'ai quelque peu modifiée.

Hucard

1941 (SGX)
Adventure Island (plutôt dans sa version US : Dragon's Curse)
Aldynes (SGX)
Beball / Chew Man Fu (US) (+3)
BLOODY WOLF BLOODY WOLF est un super jeu d’action : aventure longue, mouvements variés, de nombreux décors et pièges différents, un niveau quasi-ouvert, un arsenal riche et la possibilité d’upgrader votre personnage. Vous en voulez encore? Que dire des boss, alors? Si certains se ressemblent légèrement (des tanks ou un hélico à dégommer un peu comme dans CABAL), d’autres sont plus originaux et vous mourrez sans doute plusieurs fois avant de deviner comment en venir à bout. Un jeu immanquable sur PC Engine, malgré l’absence de parties à deux.
Bomberman 94
Coryoon
Cyber Core
Daimakaimura (SGX)
Devil Crash
Dragon Spirit (+2)
F1 Circus 91
Final Match Tennis (+2)   je rajoute un +1, c'est un des meilleurs jeux de tennis de tous les temps, avec SUPER TENNIS et SUPER FAMILY TENNIS sur Snes)
Final Soldier  je rajoute un +1
Genji Tsushin Agedama (+1)
Gradius  je rajoute un +1
Gunhed  je rajoute un +1
Hana Tâka Daka !?
Image Fight
Jackie Chan
Legend Of Hero Tonma  je rajoute un +1, j'adore ce jeu, pas pris de tête, beau, fun, je me répète ; j'adore
Magical Chase
Mr Heli (+1) je rajoute un +1, ce n'est pas une tuerie mais pour moi il fait partie de l'imagerie PC Engine, de son univers, un grand petit jeu comme on dit, pas parfait mais plein de surprises
Mizubaku Daibôken
Neutopia II (US)
Ninja Spirit je rajoute un +1, pour moi il s'agit d'un jeu culte : je copie-colle une partie de mon avis sur ce jeu : NINJA SPIRIT fait partie de ces titres indémodables. Certes, durant les premières minutes de jeu il vous semblera un brin désuet, lent et fouillis dans l’action (parfois ça vient de partout et les ennemis + les explosions + vos ombres + les projectiles = panique). Mais NINJA SPIRIT est aussi un jeu remarquablement bien pensé qui ne laisse rien à la chance ni au hasard. Tout relève de la technique du joueur et de sa connaissance des armes et des ennemis.
Override
Parasol Stars
Parodius Da
PC Genjin
PC Genjin II (+2)
PC Genjin III
PC Denjin
Raiden
R-type I&II
SALAMANDER copie-colle de l'un de mes vieux avis sur ce jeu : Déjà excellent sur Famicom, SALAMANDER récidive quatre ans plus tard, en 1991, cette fois sur PC Engine. Résultat : c’est fabuleux ! Plus fidèle à l’arcade (ce qui rend la version Famicom encore plus unique), magnifique et super jouable, SALAMANDER est un shoot’em up exceptionnel qui a le mérite, il faut le signaler, de proposer un challenge pouvant être relevé par le commun des mortels (enfin il faut quand même avoir roulé un peu sa bosse sur d’autres shoot’em up) puisque deux niveaux de difficulté sont proposés : beginner et expert.
Soldier Blade (+2) je rajoute un +1
Son Son II
Street Fighter II'
Super Star Soldier (+2) je rajoute un +1
Twin Bee
Volfied
Zipang

CD

Akumajô Dracuka X (+2)
Dynastic Hero (US)
Gate Of Thunder
Garou densetsu Special
Ginga Fukei Densetsu Sapphire
Gradius II je rajoute un +1
L-dis (+2)
Last Alert (US) je rajoute un +1, un super jeu dans son genre, et assez long, on prend son pied tout simplement
Monster Lair
Nexzr
Rayxanber III
R-type Complete (+2)
Spriggan
Spriggan Mark II
Star Parodier
Super Raiden
Winds Of Thunder (+2)
Ys I&II (US)
Ys IV (patché)

L'antichambre

Hucard : Gekisha Boy (j'essaierai de me prononcer sur GEKISHA BOY dans une ou deux semaines, je pense le prendre depuis le temps que Shion m'en parle : il a l'air loin d'être un kusoge quand même ! (0) - Madô King Granzort (SGX) (0) - Mesopotamia (0) - Valkyrie No Densetsu (0)[/quote]

https://jeux.dokokade.net/

51[Liste sans limite] PC Engine - Page 2 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Jeu 7 Aoû - 22:09

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Hé, j'ai expliqué ce que j'entendais par kusoge : je prétends pas que Gekisha soit de la merde !  Smile

Cool, deux contributions supplémentaires, avec de nouveaux titres dans les listes  [Liste sans limite] PC Engine - Page 2 3885497126

Pas grand chose qui me choque à priori, même si je suis très surpris que Nekketsu dodgeball soit cité ! Je n'y ai jamais joué, mais les jeux de balle au prisonnier sont rarement des must-have... Du coup, ça titlle ma curiosité et je vais m'y pencher  [Liste sans limite] PC Engine - Page 2 2155288934

Et Tonka qui sauve la tête de Son Son II, bien joué mon heel d'amour  [Liste sans limite] PC Engine - Page 2 4244696355 
Par contre, je mets un (-1) à Ninja Ryuukenden : je trouve que le jeu perd beaucoup de ses attraits en ne tournant plus sur Famicom, car il a une telle identité 8 bits (Oui, je sais, la pce est une 8 bit mais j'me comprends) que ça le rend un peu incongru sur le support, d'autant que l'effet de scrolling différentiel est un epic fail.

J'ai considéré le post d'odmius comme un (+1) à Raiden, dans le sens où Super Raiden et Raiden sont strictement identiques, ost mise à part + 2 niveaux inédits sur CD.

ange_dechu_lucifer a écrit:Oui mais à ce moment là, PC Genjin 1 et 3 ne sont pas à posséder, parce que le 2. Street Fighter 2' n'est pas à posséder, parce que manette 2 boutons. (...)

Si on s'arrête au moindre défaut sur un jeu pour estimer qu'il n'est pas incontournable, autant tous les enlever, car tous en ont au moins un.

Bah, t'extrapoles quand même un max, là ...
Shion trouve le jeu frustrant par sa difficulté et son maniement raide, et c'est plus que recevable. Après tout, ce qui fait que chacun met un jeu ou un autre dans sa liste, c'est s'il a su susciter l'envie de s'y investir à fond. Je comprends que Son Son II puisse refroidir, d'ailleurs ça avait été le cas quand je l'avais acheté gamin. Ce n'est qu'en m'y replongeant bien plus tard que je suis devenu über-fan.
ceci dit, par apport à l'une des remarque de Shion, je trouve que les continues sont ultra bien pensé dans ce jeu : on peut s'en payer plusieurs fois, jusqu'à ce que l'inflation devienne infernale et qu'on ait les plus moyens. Ca permet de refaire les niveaux plusieurs fois pour bien mémoriser la map.

ange_dechu_lucifer a écrit:Hana taka daka n'est pas à posséder parce qu'il n'a aucune originalité autre que graphique (contrairement à Magical chase). etc, etc, etc.

Alors là je m'insurge : les niveaux cachés dans chaque stage, qui ne se dévoilent que lorsqu'on trouve le tanuki planqué, et qui permettent d'avoir la fin complète, c'est quand même vachement original dans un shmup  [Liste sans limite] PC Engine - Page 2 2561557008
 
ange_dechu_lucifer a écrit: L'essentiel c'est "si toi tu estimes que c'est une pépite, tu mets +1". ça sert à rien d'épiloguer pendant des plombes quand 2 avis se contredisent, il faut en récolter d'autres (d'avis), c'est tout.

Je trouve que le débat permet au contraire de mettre un jeu sous la lumière des projecteurs, ça peut convaincre d'autres joueurs de s'y mettre !

ange_dechu_lucifer a écrit: Et comme d'habitude, ce sont les jeux méconnus qui vont se faire niquer. Typiquement, ce sont les jeux reconnus qui vont être retenus (à coup de 10x +1 et p'têt 1 ou 2x -1). Les méconnus, ça va faire comme Mesopotamia et Gekisha Boy : 1x +1, 1x -1, et voilà. Kické du classement pour cause de méconnaissance, par forcément parce qu'ils seront moins bons que les autres.

Bah, un jeu méconnu aura moins de votes en général, mais je vois pourquoi ce serait forcément un +1 et un -1...

ange_dechu_lucifer a écrit: Je préfère voir un jeu kické parce qu'il se prend des -1 à foison que juste à cause d'une égalité "pauvre".

L'intérêt de cette liste, c'est surtout de servir de base aux néophytes.
Y a pas vraiment de jeux kickés, ils restent quand même cités dans l'antichambre donc ont des chances de se voir essayer, c'est bien l'essentiel  Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum