Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Liste sans limite] PC Engine

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51[Liste sans limite] PC Engine - Page 3 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Jeu 7 Aoû - 22:09

Laucops


Possédé du Pad

Hé, j'ai expliqué ce que j'entendais par kusoge : je prétends pas que Gekisha soit de la merde !  Smile

Cool, deux contributions supplémentaires, avec de nouveaux titres dans les listes  [Liste sans limite] PC Engine - Page 3 3885497126

Pas grand chose qui me choque à priori, même si je suis très surpris que Nekketsu dodgeball soit cité ! Je n'y ai jamais joué, mais les jeux de balle au prisonnier sont rarement des must-have... Du coup, ça titlle ma curiosité et je vais m'y pencher  [Liste sans limite] PC Engine - Page 3 2155288934

Et Tonka qui sauve la tête de Son Son II, bien joué mon heel d'amour  [Liste sans limite] PC Engine - Page 3 4244696355 
Par contre, je mets un (-1) à Ninja Ryuukenden : je trouve que le jeu perd beaucoup de ses attraits en ne tournant plus sur Famicom, car il a une telle identité 8 bits (Oui, je sais, la pce est une 8 bit mais j'me comprends) que ça le rend un peu incongru sur le support, d'autant que l'effet de scrolling différentiel est un epic fail.

J'ai considéré le post d'odmius comme un (+1) à Raiden, dans le sens où Super Raiden et Raiden sont strictement identiques, ost mise à part + 2 niveaux inédits sur CD.

ange_dechu_lucifer a écrit:Oui mais à ce moment là, PC Genjin 1 et 3 ne sont pas à posséder, parce que le 2. Street Fighter 2' n'est pas à posséder, parce que manette 2 boutons. (...)

Si on s'arrête au moindre défaut sur un jeu pour estimer qu'il n'est pas incontournable, autant tous les enlever, car tous en ont au moins un.

Bah, t'extrapoles quand même un max, là ...
Shion trouve le jeu frustrant par sa difficulté et son maniement raide, et c'est plus que recevable. Après tout, ce qui fait que chacun met un jeu ou un autre dans sa liste, c'est s'il a su susciter l'envie de s'y investir à fond. Je comprends que Son Son II puisse refroidir, d'ailleurs ça avait été le cas quand je l'avais acheté gamin. Ce n'est qu'en m'y replongeant bien plus tard que je suis devenu über-fan.
ceci dit, par apport à l'une des remarque de Shion, je trouve que les continues sont ultra bien pensé dans ce jeu : on peut s'en payer plusieurs fois, jusqu'à ce que l'inflation devienne infernale et qu'on ait les plus moyens. Ca permet de refaire les niveaux plusieurs fois pour bien mémoriser la map.

ange_dechu_lucifer a écrit:Hana taka daka n'est pas à posséder parce qu'il n'a aucune originalité autre que graphique (contrairement à Magical chase). etc, etc, etc.

Alors là je m'insurge : les niveaux cachés dans chaque stage, qui ne se dévoilent que lorsqu'on trouve le tanuki planqué, et qui permettent d'avoir la fin complète, c'est quand même vachement original dans un shmup  [Liste sans limite] PC Engine - Page 3 2561557008
 
ange_dechu_lucifer a écrit: L'essentiel c'est "si toi tu estimes que c'est une pépite, tu mets +1". ça sert à rien d'épiloguer pendant des plombes quand 2 avis se contredisent, il faut en récolter d'autres (d'avis), c'est tout.

Je trouve que le débat permet au contraire de mettre un jeu sous la lumière des projecteurs, ça peut convaincre d'autres joueurs de s'y mettre !

ange_dechu_lucifer a écrit: Et comme d'habitude, ce sont les jeux méconnus qui vont se faire niquer. Typiquement, ce sont les jeux reconnus qui vont être retenus (à coup de 10x +1 et p'têt 1 ou 2x -1). Les méconnus, ça va faire comme Mesopotamia et Gekisha Boy : 1x +1, 1x -1, et voilà. Kické du classement pour cause de méconnaissance, par forcément parce qu'ils seront moins bons que les autres.

Bah, un jeu méconnu aura moins de votes en général, mais je vois pourquoi ce serait forcément un +1 et un -1...

ange_dechu_lucifer a écrit: Je préfère voir un jeu kické parce qu'il se prend des -1 à foison que juste à cause d'une égalité "pauvre".

L'intérêt de cette liste, c'est surtout de servir de base aux néophytes.
Y a pas vraiment de jeux kickés, ils restent quand même cités dans l'antichambre donc ont des chances de se voir essayer, c'est bien l'essentiel  Wink

52[Liste sans limite] PC Engine - Page 3 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Jeu 7 Aoû - 22:30

Invité

avatar
Invité
valkyrie no densetsu (+1)

Pas vu qu'il était dans l'antichambre, faut le sortir de là au plus vite Shocked

53[Liste sans limite] PC Engine - Page 3 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Jeu 7 Aoû - 22:34

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Allez, je suis sûr que tu peux me fournir une phrase de plaidoirie, grosse feignasse.

Depuis le pot-aux-roses révélé par Shion au sujet de Battosai, je suis strict sur le principe  Batman 

54[Liste sans limite] PC Engine - Page 3 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Jeu 7 Aoû - 22:40

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Laucops a écrit:Allez, je suis sûr que tu peux me fournir une phrase de plaidoirie, grosse feignasse.

Depuis le pot-aux-roses révélé par Shion au sujet de Battosai, je suis strict sur le principe  Batman 

Loool ! Le pot au rose de quoi ?? Shion ma fait une magnifique diserte sur ces jeux, j'ai été emballé je les ai achetés quoi !! XD
Et c'est pour ça que j'ai pas mit de descriptif aussi j'attends de les avoir en main pour pouvoir en faire des fiches ^^

http://www.dg2s.fr

55[Liste sans limite] PC Engine - Page 3 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Jeu 7 Aoû - 22:52

Invité

avatar
Invité
Parce que c'est un jeu Namcot et pas Namco ? Very Happy

Un des rares jeu façon zelda bien que typé plus arcade étant donné que c'est une succession de tableaux sans retour possible et que c'est une adaptation du jeu d'arcade Razz, jouable malgré qu'il soit en jap, fichtrement beau (dont des effets de perspectives bien sympa pour l'époque) avec une bande son exceptionnelle. Ya pas que celle du premier stage, bien qu'on la voit souvent dans le jeu, celle des glaces est géniale ! Un incontournable car il n'y en a pas deux comme celui ci, Neutopia étant un vrai action RPG.

56[Liste sans limite] PC Engine - Page 3 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Jeu 7 Aoû - 23:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Concernant mes comparaisons, évidemment que j'extrapole (et j'exagère) un max, c'est juste pour te montrer que ça peut aller très loin. ^^

Concernant Hana Taka Daka, il exploite le système de passages secrets d'un platformer de base, ni plus, ni moins, c'est pas vraiment de l'originalité, auquel cas il faudrait encenser, par exemple, PC Denjin pour ses power up à la Mario (tu sais, mario feuille, mario feu, etc) ou Panorama Cotton pour ses raccourcis. Un petit plus sympa, je ne le nie pas, mais certainement de l'originalité. (surtout quand on compare avec Gekisha Boy par exemple).

Concernant les jeux méconnus, c'est l'effet Matthieu (décidément, ça fait 2 fois en 48h que je sors ce terme) : plus un jeu est connu et plus il aura de succès, s'il a loupé le coche du succès, il le loupera à jamais. Quelqu'un met en avant un méconnu? Une autre personne se sentira obligée de le remettre à sa supposée place en lui trouvant toujours un défaut que n'aurait pas un jeu qui a connu le succès.

C'est ton cas envers Gekisha Boy et Mesopotamia, c'est le mien envers Hana Taka Daka (je pourrais te sortir une liste longue comme le bras de pourquoi il n'a rien à voir dans la liste des incontournables, à commencer par la taille et la lenteur du sprite, le LD pas inspiré, le fait qu'il soit mou du genou, ou tout simplement qu'il ne colle pas avec ma définition de shmup incontournable d'une console) et certains jeux qu'avait mis par exemple BigB dans la liste sans limite MD, etc. Parce que de la même façon que tu trouves qu'Hana taka daka a sa place, moi je trouve que Mesopotamia l'a aussi : Concept jamais vu, qui marche bien, quelques défauts qui ne sont pas critiques, ça ne peut être qu'un incontournable de la machine. Y'a pas que les classiques qui doivent rentrer en compte, y'a aussi les atypiques, c'est ce qui fait la force d'une plateforme. "Ce jeu au concept jamais vu, c'est nulle part ailleurs que sur telle plateforme" pourrait aussi être la définition d'incontournable.

Mais je suis surtout en train de me demander s'il ne faudrait pas orienter ces listes différemment. Les jeux récoltant plus de, disons 5 voix (positives et/ou négatives) restent entre eux dans une liste "bests connus", ça ça change pas.

Les autres, par contre, apparaitraient dans une seconde liste type "donnez leur une chance" tout en rajoutant les avis liés (histoire de pas devoir chercher 5 plombes dans le topic le ou les 2 pauvres avis qui se contredisent), pour en mettre en avant 1 par semaine, expliquer ce que c'est, mettre à disposition l'émulateur et la rom pour pousser les forumeurs à y jouer, et avoir leur retour. Mais même comme ça, j'ai peur que les jeux trop atypiques se fassent taper dessus à cause de leur différence.

http://paderetro.com/

57[Liste sans limite] PC Engine - Page 3 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Jeu 7 Aoû - 23:16

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Avec ces listes, tout est histoire de consensus, c'est aussi pour ça qu'on a des topics genres "perles méconnues" :p

58[Liste sans limite] PC Engine - Page 3 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Jeu 7 Aoû - 23:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est pas faux. On va p'têt se contenter de la liste sans limites "reconnus" alors, et laisser le reste dans un spoiler pour les plus curieux. ^^

(J'm'en fous, j'ai mis mesopotamia dans les 25 meilleurs jeux pce du guide du newbie de la pce, j'fais ce que je veux  [Liste sans limite] PC Engine - Page 3 3856250453 )

Le mieux c'est quand même les fiches : en mettant que des jeux à minima bons, y'a de quoi remplir le site. ^^

http://paderetro.com/

59[Liste sans limite] PC Engine - Page 3 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Jeu 7 Aoû - 23:34

Invité

avatar
Invité
Mais quel casse couille cet Ange, va donc faire ta liste cd32, au moins personne viendra foutre des -1 à tes jeux [Liste sans limite] PC Engine - Page 3 3856250453

60[Liste sans limite] PC Engine - Page 3 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Jeu 7 Aoû - 23:55

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Par principe, tout le monde viendra m'embêter à foutre un -1 partout, parce que z'êtes des meuchont.  [Liste sans limite] PC Engine - Page 3 120511517 

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Oui et non pour les jeux méconnus. Je prends pour exemple Be Ball. Les gens qui s'y essaient, adhèrent assez souvent, pourtant il n'est vraiment pas connu ce titre. Même sur la Bible PCE, il n'a pas eu une note faramineuse, trois étoiles de mémoire.
Résultat : Laucops le teste et approuve. Batto le cite sans y avoir joué (  [Liste sans limite] PC Engine - Page 3 3856250453  ).

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Tutafé, Beball m'est venu tout de suite à l'esprit quand Dèch a commencé à jouer les intellectuels avec son effet Mireille  [Liste sans limite] PC Engine - Page 3 3767967952 

Pour le coup, la presse l'avait trouvé parfaitement anodin, et je suis allé checker sur le site de sunteam et sur videogameden pour voir s'il y était encensé. Même pas. bref, il est passé complètement sous les radars.

Shion a écrit:Batto le cite sans y avoir joué (  [Liste sans limite] PC Engine - Page 3 3856250453  ).

Et en plus, il voit pas où est le problème. Un garçon étonnant  [Liste sans limite] PC Engine - Page 3 3827031138

EDIT : hé mais Hana Taka Daka est passé dans l'antichambre à cause du sucker punch du bobo montpelliérain qui conchie l'Art consacré pour se donner l'air intelligent ! l'héritage culturel mondial est en danger !!

63[Liste sans limite] PC Engine - Page 3 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Ven 8 Aoû - 10:37

Invité

avatar
Invité
Personnellement j'avais pris Be ball parce qu'il était vraiment pas cher. Aujourd'hui encore il doit tourner autour de 7€ La cover est kawaii comme j'aime ! Very Happy

64[Liste sans limite] PC Engine - Page 3 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Ven 8 Aoû - 11:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh oui, il est super reconnu Be Ball, avec ses 2 910 + 2510 résultats Google (sans oublier les guillemets, et selon si on l'écrit be ball ou beball, certains résultats se croisant, on peut merger à 4 500). Autant que Ninja Spirit (12 800), Soldier Blade (15 500) et PC Genjin 2 (41 800) dis donc. Super connu le jeu.

Woups, je me suis trompé.  [Liste sans limite] PC Engine - Page 3 4257297559 

P'têt plutôt du niveau de Mesopotamia (2 320), Gekisha Boy (3 910) et Zipang (3 100), non?  [Liste sans limite] PC Engine - Page 3 3856250453

Après, son prix et le fait qu'il soit quand même assez commun joue en sa faveur, à le prendre comme ça pour voir ce qu'il vaut ou à le retrouver dans un lot, chose qui n'arrivera que très rarement pour un mesopotamia ou un gekisha boy. Mais ça le desservira quand même, les différents tests le trouvant "bon sans plus". Pourquoi? Parce que c'est un jeu de réflexion? Parce qu'il est pas cher?

Si on était aussi nombreux à avoir les 3 jeux, ils seraient proches dans la liste sans limite. Là j'ai l'impression que seul Shion a tous les jeux dont on parle (vu qu'il en fait le fullset). Et je l'ai pas encore entendu parler de Mesopotamia d'ailleurs.  [Liste sans limite] PC Engine - Page 3 2930664868

Par contre, je me demande d'où vient son +4. Y'a eu Batto (je croyais que c'était des +1 non valides de sa part? Du moins, tant qu'il ne touche pas le jeu pour de vrai Razz), Shion, Laucops et... c'est tout. Tonka ne lui a pas mis de +1. (il est resté à +3 quand il a copié-collé la liste pour donner son avis).

Moi je compte +2. P'têt arrêter de rajouter des +1 artificiels. ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 8 Aoû - 12:17, édité 8 fois

http://paderetro.com/

65[Liste sans limite] PC Engine - Page 3 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Ven 8 Aoû - 11:49

Invité

avatar
Invité
Zipang a si peu de résultats ? Mais c'était pas tiré d'un film pourtant ? Ou alors le nom occidental joue dessus scratch

66[Liste sans limite] PC Engine - Page 3 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Ven 8 Aoû - 11:52

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai combiné tous les noms des jeux avec "PC Engine", pour qu'ils soient comparables sur la même base. ^^

Zipang tout court c'est 1 million de résultats (y'a le manga, l'anime, le fait qu'il soit utilisé comme nom de resto ou magasin, etc).

http://paderetro.com/

67[Liste sans limite] PC Engine - Page 3 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Ven 8 Aoû - 12:20

Invité

avatar
Invité
Zipang fait partie des 41 jeux qui me manquent. Bizarrement, je n'en ai pas encore vu un dans l'état qui me convenait.

68[Liste sans limite] PC Engine - Page 3 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Ven 8 Aoû - 12:31

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh? Il t'en manque encore 41? J'pensais qu'il t'en restait qu'une vingtaine à chopper tiens. Bah, tant que ce sont des pas trop chers, mais tarde pas trop quand même. ^^

http://paderetro.com/

69[Liste sans limite] PC Engine - Page 3 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Ven 8 Aoû - 12:44

Invité

avatar
Invité
Oui, mais c'est parce que je me suis dispersé en me tournant sérieusement vers la MD (donc c'est pour la bonne cause, non ?) et en me chopant des jeux qui maintenant valent le double ou le triple, dont un que tu recherches^^
Mais pour la PCE, ça va. J'ai tous les chiants, Artist Tool en tête et ceux qui valent plus de 100 euros. Mais effectivement, il faut me dépêcher un peu car les prix ont tendance à augmenter pour pas mal de jeux qui étaient en dessous des 1000 yens et qui s'en rapprochent dangereusement.

Pas plus tard qu'hier, je me suis pris Power League III et Idol Hanafuda Club, ça fait rêver, hein ?  [Liste sans limite] PC Engine - Page 3 4257297559 

70[Liste sans limite] PC Engine - Page 3 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Ven 8 Aoû - 13:11

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Shion a écrit:Oui, mais c'est parce que je me suis dispersé en me tournant sérieusement vers la MD (donc c'est pour la bonne cause, non ?) et en me chopant des jeux qui maintenant valent le double ou le triple, dont un que tu recherches^^

C'est mon anniversaire le 22 octobre, sympa d'y penser en avance.  [Liste sans limite] PC Engine - Page 3 3593322208 ( [Liste sans limite] PC Engine - Page 3 3767967952 )

http://paderetro.com/

71[Liste sans limite] PC Engine - Page 3 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Ven 8 Aoû - 13:13

Invité

avatar
Invité
Oui, je vais t'envoyer un mouchoir avec lequel Haruna Ai s'est fait un frottis.

72[Liste sans limite] PC Engine - Page 3 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Ven 8 Aoû - 13:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'suis pas très Trans ces temps-ci.  [Liste sans limite] PC Engine - Page 3 4257297559 

http://paderetro.com/

73[Liste sans limite] PC Engine - Page 3 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Ven 8 Aoû - 13:17

Invité

avatar
Invité
Avoue que tu t'es lassé de Battô, avec ce que tu lui as mis dans la gueule dans le topic sur la Wii-U, ça sent la tempête entre vous deux...

74[Liste sans limite] PC Engine - Page 3 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Ven 8 Aoû - 13:20

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nooon, y'a pas de tempête. ^^

http://paderetro.com/

75[Liste sans limite] PC Engine - Page 3 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Ven 8 Aoû - 13:41

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

ange_dechu_lucifer a écrit:Oh oui, il est super reconnu Be Ball, avec ses 2 910 + 2510 résultats Google (sans oublier les guillemets, et selon si on l'écrit be ball ou beball, certains résultats se croisant, on peut merger à 4 500). Autant que Ninja Spirit (12 800), Soldier Blade (15 500) et PC Genjin 2 (41 800) dis donc. Super connu le jeu.

Woups, je me suis trompé.  [Liste sans limite] PC Engine - Page 3 4257297559 

P'têt plutôt du niveau de Mesopotamia (2 320), Gekisha Boy (3 910) et Zipang (3 100), non?  [Liste sans limite] PC Engine - Page 3 3856250453

Après, son prix et le fait qu'il soit quand même assez commun joue en sa faveur, à le prendre comme ça pour voir ce qu'il vaut ou à le retrouver dans un lot, chose qui n'arrivera que très rarement pour un mesopotamia ou un gekisha boy. Mais ça le desservira quand même, les différents tests le trouvant "bon sans plus". Pourquoi? Parce que c'est un jeu de réflexion? Parce qu'il est pas cher?

Si on était aussi nombreux à avoir les 3 jeux, ils seraient proches dans la liste sans limite. Là j'ai l'impression que seul Shion a tous les jeux dont on parle (vu qu'il en fait le fullset). Et je l'ai pas encore entendu parler de Mesopotamia d'ailleurs.  [Liste sans limite] PC Engine - Page 3 2930664868

Par contre, je me demande d'où vient son +4. Y'a eu Batto (je croyais que c'était des +1 non valides de sa part? Du moins, tant qu'il ne touche pas le jeu pour de vrai Razz), Shion, Laucops et... c'est tout. Tonka ne lui a pas mis de +1. (il est resté à +3 quand il a copié-collé la liste pour donner son avis).

Moi je compte +2. P'têt arrêter de rajouter des +1 artificiels. ^^

Tonka a écrit:Be ball est excellent, je suis étonné que tu ne le connaissais pas ou que tu n'aies pas approfondi le jeu Laucops Very Happy

Faut prendre le temps de lire les contenu des messages plutôt que de fastposter comme un hyperactif  [Liste sans limite] PC Engine - Page 3 3856250453 

Sinon pour le reste de ta logorrhée, j'avoue ne pas bien comprendre où tu veux en venir.
Shion exhibe Beball où ton effet Pokora est pris en défaut -puisqu’il est plébiscité sur le sujet - et toi tu dis "Ouais mais sur le web il n'es pas reconnu" avec occurrences Google à l'appui.
OK, t'as prouvé que les jeux pas reconnus sont pas reconnus, congrats  [Liste sans limite] PC Engine - Page 3 3827031138

76[Liste sans limite] PC Engine - Page 3 Empty Re: [Liste sans limite] PC Engine Ven 8 Aoû - 13:45

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est mon pseudo d'admin, Shitpost, encore mieux.  [Liste sans limite] PC Engine - Page 3 3856250453 

Je confirme ce que dit Shion, tout en précisant quelques nuances (le fait qu'il dise qu'il est quand même pas mal testé) et qu'il n'est pas plébiscité tant que ça sur le sujet (+2 c'est pas le fake +4 que tu as mis ^^)

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum