Hé, j'ai expliqué ce que j'entendais par kusoge : je prétends pas que Gekisha soit de la merde !
Cool, deux contributions supplémentaires, avec de nouveaux titres dans les listes
Pas grand chose qui me choque à priori, même si je suis très surpris que Nekketsu dodgeball soit cité ! Je n'y ai jamais joué, mais les jeux de balle au prisonnier sont rarement des must-have... Du coup, ça titlle ma curiosité et je vais m'y pencher
Et Tonka qui sauve la tête de Son Son II, bien joué mon heel d'amour
Par contre, je mets un (-1) à Ninja Ryuukenden : je trouve que le jeu perd beaucoup de ses attraits en ne tournant plus sur Famicom, car il a une telle identité 8 bits (Oui, je sais, la pce est une 8 bit mais j'me comprends) que ça le rend un peu incongru sur le support, d'autant que l'effet de scrolling différentiel est un epic fail.
J'ai considéré le post d'odmius comme un (+1) à Raiden, dans le sens où Super Raiden et Raiden sont strictement identiques, ost mise à part + 2 niveaux inédits sur CD.
Bah, t'extrapoles quand même un max, là ...
Shion trouve le jeu frustrant par sa difficulté et son maniement raide, et c'est plus que recevable. Après tout, ce qui fait que chacun met un jeu ou un autre dans sa liste, c'est s'il a su susciter l'envie de s'y investir à fond. Je comprends que Son Son II puisse refroidir, d'ailleurs ça avait été le cas quand je l'avais acheté gamin. Ce n'est qu'en m'y replongeant bien plus tard que je suis devenu über-fan.
ceci dit, par apport à l'une des remarque de Shion, je trouve que les continues sont ultra bien pensé dans ce jeu : on peut s'en payer plusieurs fois, jusqu'à ce que l'inflation devienne infernale et qu'on ait les plus moyens. Ca permet de refaire les niveaux plusieurs fois pour bien mémoriser la map.
Alors là je m'insurge : les niveaux cachés dans chaque stage, qui ne se dévoilent que lorsqu'on trouve le tanuki planqué, et qui permettent d'avoir la fin complète, c'est quand même vachement original dans un shmup
Je trouve que le débat permet au contraire de mettre un jeu sous la lumière des projecteurs, ça peut convaincre d'autres joueurs de s'y mettre !
Bah, un jeu méconnu aura moins de votes en général, mais je vois pourquoi ce serait forcément un +1 et un -1...
L'intérêt de cette liste, c'est surtout de servir de base aux néophytes.
Y a pas vraiment de jeux kickés, ils restent quand même cités dans l'antichambre donc ont des chances de se voir essayer, c'est bien l'essentiel
Cool, deux contributions supplémentaires, avec de nouveaux titres dans les listes
Pas grand chose qui me choque à priori, même si je suis très surpris que Nekketsu dodgeball soit cité ! Je n'y ai jamais joué, mais les jeux de balle au prisonnier sont rarement des must-have... Du coup, ça titlle ma curiosité et je vais m'y pencher
Et Tonka qui sauve la tête de Son Son II, bien joué mon heel d'amour
Par contre, je mets un (-1) à Ninja Ryuukenden : je trouve que le jeu perd beaucoup de ses attraits en ne tournant plus sur Famicom, car il a une telle identité 8 bits (Oui, je sais, la pce est une 8 bit mais j'me comprends) que ça le rend un peu incongru sur le support, d'autant que l'effet de scrolling différentiel est un epic fail.
J'ai considéré le post d'odmius comme un (+1) à Raiden, dans le sens où Super Raiden et Raiden sont strictement identiques, ost mise à part + 2 niveaux inédits sur CD.
ange_dechu_lucifer a écrit:Oui mais à ce moment là, PC Genjin 1 et 3 ne sont pas à posséder, parce que le 2. Street Fighter 2' n'est pas à posséder, parce que manette 2 boutons. (...)
Si on s'arrête au moindre défaut sur un jeu pour estimer qu'il n'est pas incontournable, autant tous les enlever, car tous en ont au moins un.
Bah, t'extrapoles quand même un max, là ...
Shion trouve le jeu frustrant par sa difficulté et son maniement raide, et c'est plus que recevable. Après tout, ce qui fait que chacun met un jeu ou un autre dans sa liste, c'est s'il a su susciter l'envie de s'y investir à fond. Je comprends que Son Son II puisse refroidir, d'ailleurs ça avait été le cas quand je l'avais acheté gamin. Ce n'est qu'en m'y replongeant bien plus tard que je suis devenu über-fan.
ceci dit, par apport à l'une des remarque de Shion, je trouve que les continues sont ultra bien pensé dans ce jeu : on peut s'en payer plusieurs fois, jusqu'à ce que l'inflation devienne infernale et qu'on ait les plus moyens. Ca permet de refaire les niveaux plusieurs fois pour bien mémoriser la map.
ange_dechu_lucifer a écrit:Hana taka daka n'est pas à posséder parce qu'il n'a aucune originalité autre que graphique (contrairement à Magical chase). etc, etc, etc.
Alors là je m'insurge : les niveaux cachés dans chaque stage, qui ne se dévoilent que lorsqu'on trouve le tanuki planqué, et qui permettent d'avoir la fin complète, c'est quand même vachement original dans un shmup
ange_dechu_lucifer a écrit: L'essentiel c'est "si toi tu estimes que c'est une pépite, tu mets +1". ça sert à rien d'épiloguer pendant des plombes quand 2 avis se contredisent, il faut en récolter d'autres (d'avis), c'est tout.
Je trouve que le débat permet au contraire de mettre un jeu sous la lumière des projecteurs, ça peut convaincre d'autres joueurs de s'y mettre !
ange_dechu_lucifer a écrit: Et comme d'habitude, ce sont les jeux méconnus qui vont se faire niquer. Typiquement, ce sont les jeux reconnus qui vont être retenus (à coup de 10x +1 et p'têt 1 ou 2x -1). Les méconnus, ça va faire comme Mesopotamia et Gekisha Boy : 1x +1, 1x -1, et voilà. Kické du classement pour cause de méconnaissance, par forcément parce qu'ils seront moins bons que les autres.
Bah, un jeu méconnu aura moins de votes en général, mais je vois pourquoi ce serait forcément un +1 et un -1...
ange_dechu_lucifer a écrit: Je préfère voir un jeu kické parce qu'il se prend des -1 à foison que juste à cause d'une égalité "pauvre".
L'intérêt de cette liste, c'est surtout de servir de base aux néophytes.
Y a pas vraiment de jeux kickés, ils restent quand même cités dans l'antichambre donc ont des chances de se voir essayer, c'est bien l'essentiel