gatsuforever a écrit:Par contre je ne comprends pourquoi Nintendo a un poil dans la main aussi epais qu'un poil de cul de mamouth. Car mine de rien ils ont des licences en or comme Metroid ou starfor ou fzero et ils ne les utilisent pas. Quand on voit ce qu'arrivent a faire un mec tout seul ou une petite team dans la scène indé ou dans les bootleg, on se dit que Nintendo en prenant une petite équipe talentueuse pourait nous pondre un magnifique Metroid en 2d.
Au lieu de ca, on bouffe du remake. À ce prix la, autant nous sortir un remake de super metroid avec des graphismes ameliorés.
C'est simple, développer un jeu élaboré en 2014 prend du temps et Nintendo ne peux pas être partout à la fois.
Quand un projet est majeur, c'est normal qu'ils mettent à contribution leur meilleur équipe de développement et ne confieront pas un métroid aux stagiaires.
A la sortie de la WIIu, Nintendo déclarait lui-même qu'ils n'étaient pas prêt pour développer en HD
http://www.jvn-lesite.com/actualites/nintendo-a1067187
Un Starfox est en cours de développement, mais il ne sortira pas en deux temps trois mouvements, car Nintendo sait que leur titre sont soumis à une critique virulente pour leur licence phare.
A mes yeux ils ont raison, mieux vaut avoir un résultat optimisé avec un vrai travail de fond. de plus, Nintendo étant seul pour faire survivre la WiiU, ils n'ont pas d'autre choix que de garder quoiqu'il arrive un gros projet pour Noel 2016 par exemple ( Le Zelda ?)
Pour les remake, si tu penses à Majora of mask...Je trouve ce remake plutôt très bien sentit. il s'agit d'un Zelda méconnu et qui mérite de refaire surface, et si on plus c'est dans une version remaniée pour l'occasion, c'est même une aubaine non?
Quand Nintendo sort un remake, il fait aussi les affaires au passage de ceux qui disent que c'était mieux avant, et il y en a!
Edit : Quand Nintendo sort quelque chose d'original, dans 90% des cas, les gens n'achètent pas, car ils ne savent pas comment y jouer et n'ont pas de point de repère.