Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Project Zero / Fatal Frame (PS2)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

fafnir

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
La version xbox du 1 est un peu plus jolie et a effectivement deux trois petits trucs en plus. Bon, moi je l'avais fait sur ps2 et les changements sont trop mineurs pour pousser une seconde fois à passer à la caisse ^^

Si tu as fait le 3, tu dois reconnaître 2, 3 environnements dans le 1 Wink

Dernière édition par fafnir le Jeu 22 Mar - 23:36, édité 1 fois

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Tu peux le trouver pour moins de dix euros Smile

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ouais je sais mais pas vraiment d'intérêt pour 2, 3 conneries ^^

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Tonka a écrit:

J'ai commencé sur xbox, je ne connais pas les différences avec la PS2 mais je trouve que le poids des années commencent à faire son effet, encore plus en comparaisons d'autres titres sur cette console. Graphiquement, ça manque de textures et de polygones et pad en main le perso est vraiment trop rigide. Sa lenteur agace et les collisions sont lourdes comme c'est pas permis.

Oui des trucs ont mal vieilli. La lenteur, ça ne me dérange pas vraiment (ça fera toujours plus ou moins partie de la franchise). Mais le reste, oui un peu : la rigidité, les angles morts parfois à cause des angles de caméra, etc.

Tonka a écrit:

Que conseilles tu comme améliorations de l'appareil ?

Je ne sais plus, je n'ai plus trop le jeu en tête. De toute façon, déjà, il vaut mieux améliorer les trois fonctions de base. Ensuite le reste : slow, paralyze, etc. J'ai aussi bien pris soin d'économiser mes films les plus puissants, il ne faut pas les gaspiller sur de pauvres hères, au risque de le regretter plus tard... En particulier si tu souhaites te lancer dans un newgame+ en mode cauchemar pour voir une nouvelle fin !

Mon classement de la série :
ZERO 2 (Wii) : pour moi, c'est un chef d’œuvre.
ZERO 4 (Wii) : grand jeu, celui qui modernisa la série. Dommage qu'il comporte quelques bugs indignes qui rendent le 100% impossible...
ZERO 1 (PS2) : des trucs ont mal vieilli, mais l'ambiance, tant de détails sublimes... Tout était déjà là, en fait.
ZERO 3 (PS2) : sympa, mais les passages dans l'appartement, originaux, je suis pas trop fan.
Et n'ayant pas de Wii-U, je n'ai jamais pu jouer à ZERO 5... Project Zero / Fatal Frame (PS2) - Page 2 3230883916

https://jeux.dokokade.net/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Bizarre, je n'avais pas vu ton message Confused

Project Zero fini !

J'ai pas changé d'un iota concernant certains points, la lenteur est vraiment chiante même si je comprends qu'on ne puisse pas courir dans les couloirs pour coller à l'ambiance. Ambiance magnifiquement horrifique (et pas gore) avec une once de romantisme bienvenue. Kirie en deviendrait presque attachante si elle ne cherchait pas à nous tuer Project Zero / Fatal Frame (PS2) - Page 2 2222602150

Par contre les collisions sont casse burnes, notamment contre les boss. Miku se cogne dans les angles, c'est vraiment agaçant.

Concernant la difficulté... Je ne l'ai pas trouvé. Je m'attendais à un combat final acharné contre la pucelle, il n'en a été rien, moi qui avais stocké toutes mes plus grosses pellicules, ça été vite torché. Déçu Neutral

J'ai trouvé l'histoire vraiment prenante, malheureusement le doublage anglais n'aide pas à rentrer dedans. C'est un peu risible par moment ces doublages amateurs.

Au final content de l'avoir fait car je pense que c'est un jeu culte même si sur la fin il m'a un peu gonflé. Pas sûr que je rejoue de si tôt à un Project Zero.

Mais je comprends tout à fait qu'on puisse aimer Wink

Pourrait on ajouter Xbox au titre du topic ? Smile

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Une licence qui me fait de l'oeil depuis un moment, je testerais ça en temps et en heure. Merci pour ton avis Very Happy

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Allez, on déterre un topic.

J'ai adoré l'ambiance du jeu. J'y ai joué le soir, dans mon sous-sol, toutes lumières éteintes, avec le son bien fort: franchement, ça le fait.

Par contre, putain c'est trop dur. Je ne suis pas un hardcore gamer, ni même simplement doué, et là certains ennemis sont juste cheatés... on charge l'appareil photo, et hop l'ennemi disparait et réapparait juste dans notre dos pour nous latter. La plupart sont plus rapides que nous en plus.

Sans compter qu'alors qu'on est censé capturer leur âme, ils ont tendance à respawn très souvent.

Sinon, globalement, c'est presque un Luigi's mansion dans lequel on aurait remplacé l'aspirateur par un appareil photo.

Dernière remarque ultra-négative: comment peut-on faire porter une jupe aussi courte à l'héroine et ne JAMAIS avoir un seul upskirt? Dans Alias, l y avait. Dans obscure il y avait. Dans plein de jeux. Et la, même quand on voit l'héroine de dessous en train de monter une échelle, ben.... rien. C'est bien triste.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2