Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Phantasy Star 5 - Les Gardiens d'Algol (Fan game)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

rainz0

rainz0
Pecheur Ludique

Bonjour à tous,

Il semblerait que j'aille commis un impair en pensant que me présenter plus que succinctement sur la page de présentation suffirait.  Toutes mes excuses.

Alors voilà nous sommes 2 fans de la série originelle (dsl pour ceux qui aiment PSU et autres mais perso on a pas accrochés.  Remplacez Phantasy Star Universe par "ce que vous voulez" Universe ça aurait été la même chose.)  Nous nous sommes dis que SEGA ne sortirais jamais une suite (un 5) soyons franc alors nous avons décidé de le faire nous même.

Il y a de nombreux fangames qui trainent sur la toile et j'ai été très déçu de ceux-ci (non pas par la qualité mais plutôt sur la durée de vie (30min à 2h maximum)).

Oui, le jeu sera fait avec RPGMaker VX ACE qui n'est pas le meilleur Maker mais les résultats obtenu colle assez bien au jeu original en plus, la possibilité de scripter apporte de nombreuses possibilités.  Nous n'avons pas l'intention de révolutionner la série du genre en utilisant Unity ou autres.
Oui, ce sont les graphismes de PSG 1&2 car ceux-ci sont plus agréable que les originaux et oui, l'héroïne à le sprite d'Alis et porte un autre nom mais il y a une raison scénaristique à celà.
Je pense que les fans du jeu attendent un jeu qui colle aux premiers niveau ambiance, un vrai J-RPG.


Le projet n'est pas au stade embryonnaire. Nous ne laissons filtrer aucune informations volontairement, c'est différent.

Le projet sur Ulule n'est pas annulé, il est en attente de followers et servirait à financer les diverses licences. (oui j'ai déjà contacté SEGA à ce sujet, on sais qu'il y a un copyright on est pas cons même si on est belge....).

Nous prenons vraiment le projet au sérieux, même si le crowfunding échoue nous continueront quant même à faire ce jeu.  Le but de ce post est plutot pour informer les gens que nous faisons ce jeu, qu'il sera distribuer gratuitement et le fait de savoir que des gens nous suivent et attendent sa sortie et bien ça nous motive !

Maintenant, j'apprécie vraiment votre réactivité et vos commentaires.

Bon dimanche à tous.



Dernière édition par rainz0 le Dim 19 Oct - 12:27, édité 3 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Que la fureur de l'ange s'abatte sur toi !

Gio

Gio
Administrateur

- pas de présentation
- 1er message de pub incompréhensible
- flemme d'écrire "Phantasy Star 5" dans le titre
- projet embryonnaire
- Ulule apparemment annulé (comment c'est possible de faire du crowdfunding avec une licence qui ne t'appartient pas déjà, avec un jeu fait sur RPG Maker ? Tu voulais de l'argent pourquoi au juste?)
- Site/page FB minimalistes.

Sinon , ça va ?
Tu pense pas qu'il faudrait que tu fasses les choses dans l'ordre, a savoir avancer ton projet, montrer du vrai contenu, avant d'en faire la promotion en mode "intrusion de forums" ?

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Alors, dans l'ordre :

1) Aucune présentation, tu arrives ici sans dire bonjour pour faire ta pub. Très mal vu.
2) Tu fais une faute en écrivant "guardiens" au lieu de "gardiens". Ca nous fait douter quant à la rigueur professionnelle qu'aura le jeu dans sa version finale si elle existe un jour.
3) Je suis allé me renseigner sur ton projet. Déjà tu réutilises le sprite d'Alis Landale du remake Sega Ages du tout premier Phantasy Star, tu la renommes pour faire croire que c'est un autre personnage. Pareil pour les décors empruntés au remake de Phantasy Star 2. Et finalement, tu annonces que c'est un truc sous RPG Maker, l'un des moteurs de jeu les plus amateurs qui soient.
4) Dans ta vidéo de présentation du jeu sur Youtube, tu réclames de l'argent pour pouvoir mener ton projet à terme...


Donc l'impression que j'ai, moi, mais je peux me tromper, c'est que tu fais un truc très amateur dans l'unique but de grappiller un peu de sous... et je ne suis même pas certain que ton jeu aura un développement durable ou sérieux.
J'adore la série des Phantasy Star mais là, non, je ne te suivrai pas.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
L'Ange dort mais Gio veille ^^ et le gregou est à l'affût . Qui sera le prochain a en mettre plein la tronche à Rainz0.... vous le saurez au prochain épisode Wink

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
moi je prépare Shenmue 3 en basic sur CPC.

pour l'instant j'en suis là:

10 PRINT "Shenmue 3"
20 PRINT "by mickmack"
30 RUN "MENU

voilà, un iro silvoupli pour continui

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Mickmack, tu devrais implémenter un bouton de don PayPal, et lancer la démo jouable, je suis prêt à te donner plein de fric

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Giovanni a écrit:Ce topic aura quand même permis un événement unique : celui de voir El Gregou faire une faute de conjugaison dans son post.

Ca n'a pas du arriver souvent !


Laquelle ??? Smile

Gio

Gio
Administrateur

El Gregou a écrit:
Giovanni a écrit:Ce topic aura quand même permis un événement unique : celui de voir El Gregou faire une faute de conjugaison dans son post.

Ca n'a pas du arriver souvent !


Laquelle ??? Smile

Merde, j'ai supprimé ce message en même temps, car je pense que je me suis trompé Phantasy Star 5 - Les Gardiens d'Algol (Fan game) 2184292159

"l'un des ..... qui soient" .

J'étais persuadé que c'était "l'un des .... qui soit" , le "soit" se rapportant a "un" mais apparemment non.

Je trouve pas la règle d'ailleurs

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tu peux mettre les deux en fait. Effectivement le sujet peut soit être "l'un des moteurs" ou "les moteurs".


C'est à force de jouer à GTA5 que tu te "racaillardises" au niveau du Français ? Phantasy Star 5 - Les Gardiens d'Algol (Fan game) 3856250453

Invité

avatar
Invité
Soyez indulgents, il est belge le garçon...

Gio

Gio
Administrateur

Phantasy Star 5 - Les Gardiens d'Algol (Fan game) 1501474694

Attends que je joue a Child of Light et que je ne m'exprime plus qu'en rimes !
Je posterai toute les nights, jusqu’à ce que tu déprimes !

Phantasy Star 5 - Les Gardiens d'Algol (Fan game) 4257297559

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Tom34 a écrit:Soyez indulgents, il est belge le garçon...
Je me demandais si quelqu'un allait le dire

C'est quand même le pire défaut ever

Invité

avatar
Invité
djvegeta1978 a écrit:
Tom34 a écrit:Soyez indulgents, il est belge le garçon...
Je me demandais si quelqu'un allait le dire

C'est quand même le pire défaut ever
Pas forcément.
Par contre si tu es belge, que tu joues au jeux vidéos et que tu es adepte du tuning, là ça commence à craindre.
Si ton prénom finis en -an et que tu es supporter d'Anderrrrrlechteuh, alors là on peux plus rien pour toi.
Si ta copine a un petit chien, que tu t'habilles chaque jour en jogging, que tu as 2 enfants et que le couple a moins de 22 ans, et que ton oncle est aussi ta belle mère, tu es le candidat idéal de vie ma vie d'adorateur de Fifa 15.

Si ta mère habites avec toi (et ta famille of course), que ton délire le week end c'est de faire le courses à Cora et que tu dis que tu roules mon Golf, alors là je te donnes ce lien, ça peux servir:
http://www.nt1.tv/confessions-intimes-nt1/

rainz0

rainz0
Pecheur Ludique

J'ai corrigé quelque peu le premier post.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Giovanni a écrit:Phantasy Star 5 - Les Gardiens d'Algol (Fan game) 1501474694

Attends que je joue a Child of Light et que je ne m'exprime plus qu'en rimes !
Je posterai toute les nights, jusqu’à ce que tu déprimes !

Phantasy Star 5 - Les Gardiens d'Algol (Fan game) 4257297559


Phantasy Star 5 - Les Gardiens d'Algol (Fan game) 2561557008

c'te poète Phantasy Star 5 - Les Gardiens d'Algol (Fan game) 3827031138 Phantasy Star 5 - Les Gardiens d'Algol (Fan game) 3827031138 Phantasy Star 5 - Les Gardiens d'Algol (Fan game) 3827031138



mon invocation d'ange n'a pas marché Sad

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Salut, et bien bon courage alors

Vous en êtes où concrètement ? Vous avez de l'experience dans une si grosse aventure ?

Et la page ulule semble bien ne pas exister

Invité

avatar
Invité
rainz0 a écrit:J'ai corrigé quelque peu le premier post.
Ho un champion aveugle
Laissez le moi,laissez le moi!!!

rainz0

rainz0
Pecheur Ludique

Alors concrètement nous en sommes :

Les graphismes pour le jeux sont fait (sprites, tileset, etc). Seules les diverses animation en CG ( le vaisseau qui décole etc.) sont encore à faire mais c'est ce qu'on fera en dernier.
Le scénario est écrit (on a commencer par ça).
Les musiques sont prêtes.
La base de donnée est complète à 90% (reste les divers objets de quêtes à rajouter).


Reste (si on peut dire) à faire les maps (Mota est faite au 3/4), et les events. Comme les maps sont faites en 1/1 ca prend énormément de temps à faire et comme on a quant même des jobs (j'ai 38 ans, une maison à payer et 2 enfants à nourrir au cas où vous croyez que je suis un ptit jeune) à assurer on fait le jeu durant notre "temps libre".

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Giovanni a écrit:

Attends que je joue a Child of Light et que je ne m'exprime plus qu'en rimes !
Je posterai toute les nights, jusqu’à ce que tu déprimes !




Si vraiment tu le désires joue à cette merde,
Sur PS4 pour en apprécier la puissance.
Ah zut, suis-je bête, idiot, voire même un peu "nerd" !
Tu es sans doute sur Knack, la saucisse rance.


Phantasy Star 5 - Les Gardiens d'Algol (Fan game) 4257297559



(Que des alexandrins au passage. Trop dur de faire des rimes. Chuis trop poétique en fait, ouaich !)



Dernière édition par El Gregou le Dim 19 Oct - 14:06, édité 1 fois

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Salut et effectivement bon courage.

Pour avoir utilisé et avoir toujours la licence RPG Maker VX Ace sous le coude, je trouve l'initiative sympa de faire un jeu gratos sur l'univers de Phantasy Star (et oui, je surkiffe PSO et PSU Razz )

Au niveau des Tilset vous avez repris ceux des épisodes originels et intégrés à RPG Maker ou avez vous fait vos propres tilsets afin d'avoir une patte graphique originale ? (la second option me parait mieux)
Le système de combat sera t il au tour par tour en mode Dragon Quest tel que l'on vois dans quasi tous les jeux RPG Maker ou avez vous fait un petit script en Ruby pour avoir quelque chose de plus sympa ?

http://www.dg2s.fr

rainz0

rainz0
Pecheur Ludique

J'ai repris ceux des "Générations" et je les ai modifiés. J'aime bien le 16-bit et le rétro mais des jeux avec les rips du 2,3 ou 4 y en a des tonnes.....

Une version avec des graphismes fait sous Illustrator est prévue mais on va d'abord faire des tests pour voir ce que celà donne.

Pour les combats, ce sera du tour par tour à la dragon quest (sauf qu'on verra les persos de dos et attaquer comme dans le 2 et 4), les combats de coté c'est plutôt pour un Final Fantasy et ça colle pas avec Phantasy star.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu as des screens du jeu Rainz même à l'état de projet je suis curieux de voir a quoi ca à l'air

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
rainz0 a écrit:J'ai repris ceux des "Générations" et je les ai modifiés. J'aime bien le 16-bit et le rétro mais des jeux avec les rips du 2,3 ou 4 y en a des tonnes.....

Une version avec des graphismes fait sous Illustrator est prévue mais on va d'abord faire des tests pour voir ce que celà donne.

Pour les combats, ce sera du tour par tour à la dragon quest (sauf qu'on verra les persos de dos et attaquer comme dans le 2 et 4), les combats de coté c'est plutôt pour un Final Fantasy et ça colle pas avec Phantasy star.

Ah ouai.... Utiliser illustrator pour faire du pixel art c'est osé... Pour ma part (connaissant ces logiciels sur le bout des doigts) j'opterais plus pour du Photoshop qui serait bien plus simple d'utilisation en terme de peinture numérique.

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ou Fireworks (Photoshop est quand même super compliqué pour un non graphiste).

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum