Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Sega Master System

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 14]

wiiwii007


Maudit du Forum

Ah ? ça m'intéresse, j'adore les Ninja Gaiden sur NES.

Je vais aller voir merci adl !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T’arrivera à le finir sans jeter la manette par la fenêtre celui là. Il est moins difficile que les opus Nes, sans être facile pour autant.

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ça y est j'ai passé commande ! Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 7 4257297559

Je ne me fais pas de souci, j'aime les challenges de ce genre, et ce que j'ai vu sur YouTube m'a l'air bien bon. Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 7 3593322208

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et si tu veux te renseigner sur d'autres jeux MS, tu peux zyeuter du côté de sa liste sans limite : http://forums.paderetro.fr/t1301-liste-sans-limite-sega-master-system

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Tonka a écrit:
Vu que ma collect master system commence à prendre du volume, j'investirai bien dans le game converter pour Game Gear !
c'est pas génial en fait, beaucoup de jeux MS sont illisible sur la game gear.

fafy a écrit:Tiens je savais même pas que cette bécane était "modifiable" Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 7 4257297559
sûrement la console la plus facile à mettre en 60hz même si j'en ai flingué une (pas doué)

Esperluette a écrit:Sur Obsolete Tears il y a des tutos pour switcher un MS en NTSC
justement, flinguée à cause de ces tutoriels (faut bien un responsable). C'était une MS1, j'ai suivi le tutoriel et à la fin je me suis rendu compte que le circuit était foutu comme une MS2 donc trop tard. C’était un modèle 3010 donc attention.

Pour moi une très belle console, j'en ai même deux. Une MS1 que je laisse en 50hz et une MS2 alex kidd que j'ai passé en 60hz (je laisse la 1 en 50 car certains jeux font des glitchs en 60hz et j'ai les deux versions car çà me coûtait moins cher d'acheter une MS2 que alex kidd en boite). J'aime bien le design de la 2 mais la 1 est quand même plus culte. De plus, je ne trouve pas la 2 super bien pensée au niveau du port cartouche.
Ce que je trouve dommage sur la MS, c'est que je pense qu'elle a été sous exploitée. Elle est largement supérieure à la Nes mais elle a clairement manquée des licences fortes d'autres éditeurs. Du Konami ou du capcom dessus, qu'est-ce que ça aurait envoyé du lourd. Et puis franchement quel défaut de conception cette manette alors que la Nes était déjà sortie et avait montré la voie à suivre. Alors que je trouve que s'il y a bien une console exploitée jusqu'au fond de ses tripes, c'est la Nes. Mais la MS reste une très belle machine ou il est possible de se faire une belle collection sans se ruiner (pas besoin des schtroumpfs chez moi).

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ce soir, petite session retro, je rebranche la Master System et je teste pour la première fois de ma vie Land of Illusion Smile

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Un très bon jeu, tout comme son petit frère castle of illusion Smile

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai joué genre 10 minutes pour voir un peu, ça m'a l'air très bien, mais j'ai pas envie de me faire un jeu de plate-formes ce soir... donc j'ai enchaîné sur Global Defense et c'est pas mal du tout ! J'avais acheté deux shmups pour ma MS à pas cher, Global Defense et Galaxy Force, j'avais trouvé l'autre nul et à la limite de l'injouable, celui-ci par contre est vraiment sympa, à mi-chemin entre un shoot horizontal classique et Missile Defender (il faut viser dans la trajectoire de l'ennemi, donc anticiper ses mouvements), j'aime bien.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

plutôt original Global Defense, c'est bien ça change. Spécial à prendre en main.
Land of illusion, j'ai pas réussi à rentrer dedans, jamais pris le temps de m'y plonger.

Sinon j'ai reçu un pack sympa avec une MS1 (pour corriger mon erreur sur la précédente) avec un arcade stick (c'est plus pour la collection et décorer, c'est pas génial, peut être pour les gauchers) avec des jeux que je n’avais pas. E-swat, ça va c'est jouable. La console est pas poussée mais ça défoule, on a vu pire. Global gladiators, c'est assez bof. En fait c'est comme la game gear on voit rien arriver, l'écran est trop petit. Ça doit être le plus mauvais jeu que j'ai en plusieurs versions (gg, ms, md) à cause des lots. Et ensuite l’atrocité absolue, le vomitoir intégral: Altered Beast sur master system. Non mais comment ont ils pu faire ça. Ça saccade, c'est injouable. Sûrement un des plus mauvais jeux sur MS, il n'a rien pour lui.

Bon, ça remplit l'étagère, j'avais des point à dépenser sur priceminister, c'était une journée promo (8 euros offert) et il y avait des pub master sytem en très bon état. Ça a du me couter 30 euros l'histoire. Il y avait aussi des manettes (qui déconnent (mais précisé) qui avait les embouts joystick à visser dessus avec deux tailles différentes. Le gros embout est très sympa, ça donne un mini stick arcade, j'aime bien.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ce soir, ma femme est à une réunion, les enfants sont couchés (le grand éteindra un peu plus tard), c'est le moment idéal pour rebrancher la Master System et tester mes deux derniers achats dessus : Paperboy (sur lequel je ne pense pas passer plus de 10 minutes) et surtout : The NewZealand Story ! Longtemps que je voulais me l'acheter celui-là (sur n'importe quelle machine d'ailleurs). Je crois même que je l'avais inclus dans ma lettre au Papaderetronoël Wink

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

En effet, paperboy est l'une des plus grande daube des années 90. ( Quelque soit le support d'ailleurs)

caaen

caaen
Maudit du Forum

Je suis bien d'accord, je me suis toujours fait chier devant ce jeu (mais jamais trop longtemps!).

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

et pourtant ils en ont vendu quelques palettes. Un mystère, et j'ai souvenir que la presse ne l'avait pas spécialement soutenu. Franchement, jouer à un jeu vidéo où tu vas bosser, comment on peut avoir cette idée là.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Du coup je l'ai pas testé, je suis resté sur le NewZealand Story qui m'a bien plu (je ne suis pas allé bien loin, il est pas facile ce jeu !) mais son tour viendra à Paperboy Smile

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Grave que new zeland story est difficile, tu verras tu risques de trouver des Warps zones sans faire exprès Wink

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

j'ai salivé en trouvant çà:
Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 7 150608_gamegear
http://standalonepost.com/article/nicolas-perrier/une-console-sega-master-system-qui-lit-aussi-les-jeux-game-gear

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Sympa comme bidouille Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha tiens, j'me suis acheté 2 cartmods, hier : Bruce Lee (non, pas le "Dragon", plutôt l'homebrew basé sur le jeu C64 de 1984), et Fire & Ice (sorti qu'au Brésil celui là...).

Je vous en dirait plus à réception. ^^

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

t'as pris sur le lien que je t'avais mis sur JCF ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ui. ^^

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

tu vois, je suis bien content que tu teste pour moi la qualité du truc Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 7 4257297559 je sais je suis un parasite. Il me tarde ton retour, pour connaitre la qualité du truc. Je les trouve raisonnable pour la MS. Après, pour la Nes, sans boite, c'est un peu abusé et je me demande si c'est pas du aliexpress (vu que c'est à peu près les mêmes jeux qu'on trouve chez les chinois).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben j'ai pris chez eux uniquement parce que j'ai pas trouvé les mêmes ailleurs (notamment sur aliexpress) ^^

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

il n'y a rien en MS sur Aliexpress. Mais j'ai vu qu'il s'attaquait à la N64, donc peut être que ça va venir pour des consoles qui ont moyennement marché.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'attends avec impatience le jour où ils s'attaqueront aux galettes pressées.

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Moi mon rêve, c'est un clone de game gear avec écran moderne comme ils ont fait pour la gameboy.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha oui, j'avoue. ça me ferai apprécier la console (parce que la vraie passe pas du tout).

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum