Hier c'était Master System, donc je continue mon exploration de boites entassées et pas encore ouverte. Je me dis que je vais prendre un jeu pour lequel j'ai des souvenirs ....... mais sur la NES. J'attrape donc une boite avec un nom mythique: Star Wars. Bon première frayeur, il y a marqué US Gold sur la boite
Je lance le jeu et "oh putain, c'est vachement plus beau que sur NES". Graphiquement le jeu est vraiment plaisant quand celui sur NES est plutôt terne.
On commence la partie et là le drame: ils ont vraiment un soucis avec les sauts sur MS
En fait, à la réception des grands sauts (en maintenant le bouton tir appuyé), Luke fait parfois des petites glissades donc il se vautre dans les pics comme une grosse m....e, tu parles d'un Jedi. Après pas mal de Game Over bien frustrants, je persiste et commence à intégrer la logique de saut (en fait faut bien prendre le temps de calculer chaque saut et on verra pour le fun plus tard) et commence enfin à avancer dans l'aventure.
Je trouve assez sympa le principe d'exploration sut Tatooine même si la maniabilité du Landspeeder est vraiment bof (mais on fait avec). A la dernière grotte je tombe sur ce bon vieux Obi Wan qui me donne le sabre laser. Là je me dis que je vais le tester. Comment on fait? Bon ça doit être comme sur wonderboy et Alex Kidd, avec le bouton pause (une des bonnes idées de la MS). Ok bingo c'est çà, je retourne au jeu en appuyant sur pause et ...................... oh merde j'ai appuyé sur Reset.
Ok il est 23h, on va prendre un peu de fun, je met Kun Fu Kid, celui-là je le connais, c'est fun, le perso saute bien ...... cool. Et là au niveau 4, j'ai une pensée pour Rastan quand je perds de l'énergie après avoir été touché par ...........une goutte d'eau. Je sais pas, il devait y avoir un problème avec l'eau chez SEGA.