Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Aujourd'hui à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Sega Master System

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 14]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Ha oui, si t'as choppé le fullset toutes zones confondues par contre, normal que tu sois surpris du faible nombre de jeux MS. Il y en a effectivement 5x plus sur Nes/Famicom que sur MS. ^^

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Le problème de la MS, c'est le manque de Tiers. Sega a du se coltiner quasiment tout le boulot pour fournir la console en jeux (c'est un peu la WiiU de l'époque). Donc, moi j'ai plutôt été surpris du nombre de jeux sur MS dans ces conditions. Par contre ça a eu un impact sur la qualité globale. Beaucoup de portage arrcade/megadrive étaient dispensables. Mais quand elle est bien utilisée c'est une tuerie la MS. Je trouve qu'elle fait au moins jeu égal avec la NES pour la plateforme: sonic, wonderboy, mickey, donald, alex kidd .... et c'est quand même remarquable.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben j'en suis à lui : #Wonderboy !  Very Happy

Et franchement je me régale ^^

Enfin, on se régale, j'y joue avec ma copine (on se passe la manette après chaque niveau terminé). Le gameplay est simpliste au possible, mais ça suffit pour y prendre beaucoup de plaisir. Pour ceux qui ne connaissent pas, on dirige un petit bonhomme qui recherche sa copine à travers une multitude de stages. Ceux-ci demandent de l'adresse et des réflexes affûtés pour ne pas perdre toutes les trois secondes. Oui car c'est le genre de jeu qui te force à apprendre de tes erreurs, le level design est bien sadique comme il faut et les ennemis placés au bon endroit pour niquer le joueur. Heureusement il y a des checkpoints et des continus infinis !

En plus de cela, notre beau blond perd de l'énergie constamment, et pour rectifier le tir il faut choper des fruits que l'on trouve un peu de partout. On est donc forcé d'avancer un minimum rapidement, mais pas comme un bourrin sous peine de plonger dans les nombreuses feintes du jeu. Et le hic, c'est que si l'on touche un ennemi, c'est la mort directe ! A cela on ajoutera une maniabilité un peu savonneuse (mais qui se maîtrise assez rapidement) et on obtient un jeu au challenge assez prononcé, mais largement faisable à force de pratique.

Mise à part ça, certains items pour faire du scoring, devenir invincible, ou pour débloquer des stages bonus sont disséminés ça et là. Ça permet de varier un peu les situations qui peuvent être, il faut quand même le souligner, un peu redondantes à force. Il y a également une genre de poupée à trouver dans chaque niveau, je n'ai pas encore compris pourquoi (mise à part le score), mais c'est un petit challenge sympathique. Et pour finir, on peut, comme Alex Kidd et sa moto, monter sur un skate pour aller plus vite et permettre au joueur de se faire toucher une fois sans perdre de vie (on se fait sucrer uniquement le skate).

Niveau réalisation c'est moyen, les graphismes sont sympa dans l'ensemble, mais les décors sont répétitifs. Les musiques sont tout juste sympa à mon sens, avec des mélodies marquantes, très très simples, mais surtout trop peu nombreuses, c'est dommage... L'animation, elle, est plutôt bonne dans l'ensemble, mais lorsque les ennemis envahissent l'écran (quand on ne possède pas d'arme), ça saccade et clignote pas mal. Rien de bien méchant, ça ne dure jamais bien longtemps.

Vous l'avez compris, malgré tous ces petits défauts, je suis vraiment conquis !!  Very Happy

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'as déjà touché les autres Wonderboy ou pas ?

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

qui n'ont pas grand chose à voir d'ailleurs mais je les aime tous. Le premier, je le trouve bien adapté pour la game gear par contre.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Non je ne connais pas les autres épisodes, c'est mon premier Wonderboy. C'est une licence qui me trottait dans la tête depuis un bon moment. Etant fan de jeux de plateforme, je me languissais vraiment de commencer la série.

Je ne sais pas trop à quoi ressemble les autres épisodes, mais le tout premier me botte déjà vraiment bien ! Et ma copine est fan du jeu donc ça aide aussi ^^ Le principal défaut que je noterais après plus de temps de jeu c'est la répétitivité des stages et du level design. Mais ça va, ça reste cool à faire. Very Happy

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

comme le dit marmotte, ça n'a plus rien à voir en fait, ça devient presque de l'action rpg. ^^

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah mais c'est parfait ^^ J'adore ce genre ! Very Happy

Invité

avatar
Invité
Tiens d'ailleurs, à propos de Wonderboy, le remake hybride neo-retro/HD est désormais disponible sur PS4, One et Switch !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@fafy parait qu'il est super bien fait en plus.

@wiiwii007 : Et si tu veux savoir qui se positionne où http://forum.paderetro.com/t2628-wonder-boy-le-beau-bordel-de-l-ordre-des-episodes

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

on pourrait dire que ça se rapproche de zelda 2 ou castlevania 2 pour le 3ème épisode mais en gardant le style choupinet. Le deuxième est organisé en stages distincts mais il le truc chiant du sablier qui empêche de fouiner, un peu comme dans dragonball sur NES. Je pense que tu vas apprécier. Tu as le 4 sur MD qui est pas mal aussi, mais attention il y a deux quatrième épisode Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 9 4257297559



Dernière édition par marmotplay le Ven 21 Avr - 15:53, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
@ange_dechu_lucifer : Franchement, oui moi ca me plaît beaucoup ! J'ai presque envie de craquer mais je me retiens au cas où une version physique viendrait à poindre le bout de son museau ! J'ai beaucoup aimé l'opus MS, y'a moyen de bien le redécouvrir comme ca !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@fafy : Va savoir, ça sera p'têt le premier jeux LRG de la switch. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Je me disais très exactement ca Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 9 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

D'un autre côté, de ce qu'on connait de LRG, 90% de chances que ça sera d'abord un petit indie tout nul. Razz

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer : j'avais pas vu ton message ! Cool car c'est effectivement un beau merdier, et ton tableau est très clair Thumleft

Putain j'avais zappé que j'étais sur Wonderboy avant mes vacances... Du coup j'ai entamé un autre jeu : Action Fighter !  Very Happy

Je ne savais pas ce que c'était, ben c'est encore un shoot ! Putain à cette époque le trois quart des jeux sont des shoots c'est hallucinant. C'est pas ma tasse de thé...

Mais bon, pour faire court c'est un shoot assez original. Le jeu commence avec un courrier du président qui nous demande de défoncer un ennemi -> Mission 1. Alors on saute dans une moto, vue de dessus, et c'est parti !

C'est le joueur qui dirige le scrolling donc soit on appuie sur haut et on l'accélère, soit sur bas et on le ralenti. On doit suivre la route parsemée d'engins à esquiver ou à shooter (on ne possède qu'un seul tir upgradable une seule fois), au fur et à mesure du stage on récupère des lettres sur la route, et lorsque l'on arrive à D (il me semble), la moto se transforme en voiture, et on continue... Quand on arrive à choper les lettres jusqu'à F, la voiture se transforme en avion, on décolle, et on passe à la seconde partie du stage dans les airs !!

Là on est dans un pur shoot avec scrolling automatique vertical, des salves ennemis bien violentes, des ennemis au sols que l'on peut shooter avec des bombes, des items qui t'augmentent la puissance du tir (comme en moto/voiture) et la vitesse du vaisseau. La deuxième originalité du titre vient du timer, celui-ci part de 999 pour arriver à zéro. Pendant ce laps de temps, on peut perdre autant de vie que l'on veut, en revanche une fois le compte à rebours terminé, les 2 vies apparaissent, et à zéro c'est le Game Over.

Niveau réalisation c'est moyen, mais ça bouge super bien, c'est bien nerveux, mais c'est pas très joli. Je n'ai pas trop fait attention aux ziks mais c'était entraînant donc pour le moment ça me va. Du moment que ça ne me prend pas la tête, c'est cool. Je n'ai pas grand chose à dire au final car ça semble être un bon jeu, mais j'ai comme l'impression qu'il va être un poil redondant. J'en étais au troisième stage, et rien n'a changé...

A voir, si la suite propose de nouveaux décors ou un nouveau gameplay.

Et si il me saoule trop, je basculerais sur Wonderboy ^^

Je ne sais pas si il est connu donc je mets une petite vidéo pour montrer le délire :

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@wiiwii007 : enfin tu me remarques. Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 9 3593322208

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et oui, je suis long à la détente ! Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 9 4257297559

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

hop repéré, un bel exemple de feignasse. La musique du premier stage de Assault City sur MS et du premier stage de Aerial Assault sur GG sont les mêmes. La deuxième est juste pitchée et est donc plus rapide et sur une tonalité plus aigüe (technique qui avait été utilisée sur le master d'Another One Bite To Dust de Queen pour rendre le morceau plus pêchu, pitch d'un Ton).


wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 9 4257297559 héhé, bien vu ! Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 9 3827031138

C'est dommage ce genre de truc, l'identité d'un titre passe énormément par la musique, là ça casse un peu le truc si on connait les deux jeux, pas mon cas ^^ Enfin maintenant si, merci marmot Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 9 3856250453

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon, je viens de tomber sur un jeu qui peut rendre fou... J'enchaîne depuis tout à l'heure des parties de #FantasyZone et je ne peux plus m'arrêter... Je râle et j'insulte le jeu mais je m'éclate comme un petit fou ^^

Encore un titre qui fait style : " Venez les petits nenfants, venez voir ce petit jeu sympathique plein de zolies couleurs... " Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 9 4282798970  Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 9 3856250453  Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 9 4282798970


Ouai c'est ça ! C'est la guerre internationale dès que t'appuies sur Start ! Oui le jeu est en train de me rendre dingo  Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 9 3066824534

Je pense avoir atteint le dernier boss (très original d'ailleurs), mais putain qu'est ce que je galère, ça doit faire 2H que je suis dessus. Bon là, je pense arriver à le terminer d'ici peu, j'ai toutes les techniques de boss et de niveaux.

En tout cas c'est un super shoot très original (du moins pour moi), bien pêchu, addictif...

Si je devais mettre en évidence certains défauts je dirais que la visibilité est limite (à cause des couleurs et de certains tirs trop petits), que les stages ne sont pas variés dans leurs objectifs et qu'il n'y a pas d'invincibilité temporaire quand tu repopes après une vies ou une sorties de magasins. C'est chiant car on te lâche dans ce bordel mais le temps de comprendre le décors et les ennemis, paf tu crèves...

Ce sont des défauts très mineurs et n'entachent en rien la qualité du titre. Ça fait juste râler un peu plus ^^

Bref, c'est une très belle surprise ce Fantasy Zone. Very Happy



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 12 Juil - 17:37, édité 1 fois

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

AU cas où tu l'ignorerais, il existe aussi un épisode sur Megadrive intitulé Super Fantasy Zone. Wink

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je viens de voir sur wiki qu'il y a d'autres épisodes oui, c'est cool !

Je ne suis pas un grand fanatique des shoots, mais ce style là me plait beaucoup. Je pense que c'est dù à l'originalité du concept et des décors enfantins, je suis friand de ces univers colorés ^^

C'est quand même fou, je n'avais jamais entendu parler de cette licence !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

lui, il me rend fou avec son scrolling dans les deux sens Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 9 2231002580

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

j'ai voulu faire un peu de Master System et, en même temps, sortir des jeux achetés mais pas encore testés. J'ai donc pris un jeu avec lequel j'avais des souvenirs: Rastan.

Et bien quel dommage, le jeu est sympa avec son ambiance Heroic Fantasy à la Conan bien 80's, mais niveau maniabilité on se demande si les mecs testent leurs jeux. La gestion des sauts est hyper laborieuse et hasardeuse, ça gâche tout le plaisir du jeu. En plus, c'est quoi ce super héros qui perd de la vie en touchant de l'eau? Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 9 1370858031



Dernière édition par marmotplay le Jeu 17 Aoû - 12:35, édité 1 fois

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:j'ai voulu faire un peu de Master System et, en même temps, sortir des jeux achetés mais pas encore testés. J'ai donc pris un jeu avec lequel j'avais des souvenirs: Rastan.

Et bien quel dommage, le jeu est sympa avec son ambiance Heroic Fantasy à la Conan bien 80's, mais niveau maniabilité on se demande si lmes mecs testent leurs jeux.

Vraiment ?!? Pourtant, la version Master System est réputée comme étant le meilleur portage - et de loin je pense.

RASTAN c'est vraiment le jeu d'arcade mythique maudit. Il a été mal porté sur les machines 8 bits, et pas porté du tout sur les consoles 16 bits ! Quel gâchis... Le mieux, pour en profiter, ce serait donc MAME ou la version arcade sur PS2 ?

PS : et je préfère ne pas parler de RASTAN SAGA 2...

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum