Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est le meilleur Mario Sur Console de Salon ?

Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 Vote_lcap5%Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 Vote_rcap 5% [ 1 ]
Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 Vote_lcap18%Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 Vote_rcap 18% [ 4 ]
Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 Vote_lcap36%Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 Vote_rcap 36% [ 8 ]
Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 Vote_lcap5%Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 Vote_rcap 5% [ 1 ]
Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 Vote_lcap14%Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 Vote_rcap 14% [ 3 ]
Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 Vote_lcap5%Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 Vote_rcap 5% [ 1 ]
Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 Vote_lcap9%Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 Vote_rcap 9% [ 2 ]
Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 Vote_lcap5%Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 Vote_rcap 5% [ 1 ]
Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 Vote_lcap5%Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 Vote_rcap 5% [ 1 ]
Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 22


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Tylano


Cerbère de la Manette

En 2d pour moi, c'est Super Mario World ( Snes ). Sa rejouabilité en fait mon favori. Sans oublier ce fameux système de carte avec secrets ( double sortie).
J'aime aussi SmB3 mais je le considère moins profond que SMW.
3D World sur Wiiu fait très fort aussi avec notamment une prise en main,fluidité, souplesse supérieure mais son absence de challenge le pénalise trop.

En 3D : Mario Sunshine est potentiellement le meilleur avec son ambiance au top, mais son challenge des pièces bleues est mal foutu, frustrant.
Mario galaxy 1 l'emporte, il est plus équilibré et jouer au nunchuk+wiimote c'est excellent.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En 2D : J'hésite entre World 1 et 2, mais bien que le 2 ait un gameplay qui sort de l'ordinaire, forcé d'admettre que j'a plus souvent refais le 1 que le 2 car j'ai un meilleur feeling avec.
En 3D : Sunshine je pense, j'y retourne plus facilement qu'un 64 que je mettrai donc en 2e.

Enfin, à choisir entre 2D et 3D .... compliqué, mais allons-y pour la 3D, donc Sunshine.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz qui ose le Sunshine !! Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 3885497126

Beaucoup déglingue ce jeu, mais j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi. Mais bon, chacun ses goûts.

Après, je te comprends Tylano, les pièces bleues c'est un peu un enfer (d'ailleurs je n'ai toujours pas le 100% sur ce jeu !). Pour moi, il manque clairement des indices dans les stages, histoire de savoir à peu près où chercher car c'est franchement compliqué tellement c'est immense.

Jon

Jon
Maudit du Forum

Des pièces bleus bien cachées, des épreuves bien rudes (mon dieu le radeau nénufar avec le courant...) et des défis chrono pièces rouges à la limite du raisonnable, et même un défi 100 pièce jaunes que je n'ai pas fait : bloqué à 111 soleils :p
Le gameplay de sunshine est parfait.
Mais pour moi il n'y en a qu'un qui soit digne du titre de champion : Mario 64. Un passage à la 3D presque sans défaut (qui en remonte d'ailleurs toujours à certains jeux 3D modernes) et une rejouabilité en presque infini grâce au speedrun, très accessible sur ce titre et qui possède une courbe d'évolution vertigineuse Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 3593322208

Samsho

Samsho
Pecheur Ludique

Je dirais Super Mario World,suivi de très près par SMB3.
Par contre je suis catégorique pour la palme du plus mauvais ; Sunshine ! Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 4257297559
Quelle désillusion celui la !

Et je l'avais payé plein pot en import jap à sa sortie ...

Gio

Gio
Administrateur

Samsho a écrit:
Par contre je suis catégorique pour la palme du plus mauvais ; Sunshine ! Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 4257297559
Quelle désillusion celui la !


En tant que hater n°1 de ce jeu, j'approuve ce message Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 4257297559

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ah peut-être que Sunshine et SMB U se valent pour le + mauvais (qui ne sont pas de mauvais jeux mais plutôt les moins bons...)

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai adoré Sunshine, personnellement. Pour moi, c'est le meilleur Mario en 3D Wink

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Mario Galaxy est qd mm bien au dessus pour moi (et j'ai tjs pas fait le 2nd)

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pour moi, ils se valent. Ceci dit, j'ai fait Sunshine à l'époque, peut-être que je ne dirais pas la même chose si je le refaisais aujourd'hui.

Le Galaxy 2 est au moins aussi bon que le premier, fais-le !

Sinon, pourquoi y'a pas Hotel Mario dans le sondage ? Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 4257297559

Jon

Jon
Maudit du Forum

Mais n'importe quoi ce qu'on lit sur Sunshine, on dirait que vous parlez de Sonic 06 Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 506850652 C'est le JET qui ne vous a pas plu ? Ca vous perturbe ?

Invité

avatar
Invité
Je n'ai pas non plus apprécié Sunshine. Je trouve que les 2 Galaxy et même le 64 lui sont bien supérieurs ! Je suis déjà pas à la base un grand fanatique des Mario mais je n'ai jamais mis autant de temps à me mettre dans ce jeu mais aussi à essayer de me motiver à l'amener au bout par rapport à tous les autres opus de la franchise! J'ai du me faire violence pour le finir car à chaque fois que je quittais ma partie, c'était assez difficile de la relancer et de ne pas vouloir envoyer un autre jeu à la place !

Après, j'ai beaucoup évolué depuis que je l'ai fait, faudrait que je le relance à l'occasion pour voir si je révise mon jugement de l'époque ou alors si je le confirme !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le truc c'est qu'il prend de l'ampleur petit à petit ce Sunshine. Plus tu avances, plus tu débloques des capacités de JET, à la fin c'est du pur délire : se propulser dans les airs, voler un peu, foncer à fond de cale -> c'est fun à bloc !  Very Happy

Et les stages sont vraiment très bon dans leur level design, bref, je kiff ce jeu !!

Et puis cette ambiance de vacance... Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 4244696355



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 29 Juin - 12:34, édité 1 fois

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

dandyboh a écrit:P

Sinon, pourquoi y'a pas Hotel Mario dans le sondage ? Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 4257297559

Le forum n'est pas assez puissant pour mettre davantage de choix dans le sondage Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 3827031138


Pour moi Sunshine est excellentissime!
Son ambiance aquatique avec le jet pack et toutes ses possibilités sont terribles!
J'ai aussi aimé son univers chaleureux, estival ainsi que les apparitions de l'ennemi maléfique!
En fait, il est béton mais son challenge des pièces bleues met les nerfs à rude épreuve surtout quand on a le sentiment d'avoir déjà chercher partout..
A l'époque, il a pu décevoir un peu sur le coup car il passait juste après Super Mario 64 ce qui est compliqué, très compliqué.
Concernant la difficulté de certains endroits : C'est suivant les joueurs en fait, certains y voit du challenge et d'autres de la prise de tête. Il est évident que si un joueur qui n'a pas compris comment fonctionne la physique de Super Mario se retrouve dans cet épisode la, il boira la tasse!

Samsho

Samsho
Pecheur Ludique

Giovanni a écrit:
Samsho a écrit:
Par contre je suis catégorique pour la palme du plus mauvais ; Sunshine ! Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 4257297559
Quelle désillusion celui la !


En tant que hater n°1 de ce jeu, j'approuve ce message Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 4257297559
Une personne de bon sens Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 2930664868

Invité

avatar
Invité
Je pense qu'ils auraient eu plus de succès avec une vraie grosse suite directe à Mario 64...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Lec mec, c'est un guedin Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 506850652


http://paderetro.com/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Il n'y a même pas Super Mario Maker dans ce sondage .... Quel est le Meilleur Mario sur console de Salon? - Page 2 1501474694 Possible de rajouter sans tout casser ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Rajouté (avec Odyssey). J'en ai profité pour permettre l'annulation de vote. ^^

http://paderetro.com/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'ai fait Mario-odyssey (enfin jsuis encore dessus) et je ne change pas mon vote Wink

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

OK merci. Moi j'ai modifié le mien au passage!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum