Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» lode runner
par Guydu69 Mer 4 Sep - 15:01

» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57

» Le déchu vous dit bonsoir
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 10:02

» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle est votre manette de jeu préféré ?

[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 2 Vote_lcap0%[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 2 Vote_lcap4%[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 2 Vote_rcap 4% [ 1 ]
[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 2 Vote_lcap9%[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 2 Vote_rcap 9% [ 2 ]
[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 2 Vote_lcap13%[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 2 Vote_rcap 13% [ 3 ]
[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 2 Vote_lcap13%[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 2 Vote_rcap 13% [ 3 ]
[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 2 Vote_lcap4%[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 2 Vote_rcap 4% [ 1 ]
[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 2 Vote_lcap4%[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 2 Vote_rcap 4% [ 1 ]
[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 2 Vote_lcap22%[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 2 Vote_rcap 22% [ 5 ]
[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 2 Vote_lcap22%[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 2 Vote_rcap 22% [ 5 ]
[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 2 Vote_lcap4%[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 2 Vote_rcap 4% [ 1 ]
[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 2 Vote_lcap4%[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 2 Vote_rcap 4% [ 1 ]
Total des votes : 23

Sondage clos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

Elpolo a écrit:C'est sur que pour la payer 15 balles pour la ranger dans ton pack sfII que tu vas mettre dans ta vitrine elle est bien. Après pour jouer... [résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 2 3856250453
[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 2 1501474694

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
J'aurai bien voté pour le pad Xbox 360 ou, mieux encore, son évolution ultime avec le pad Xbox One... mais comme ils ne sont pas dans la liste , je vais me contenter de l'excellent pad Saturn.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La meilleur manette jamais conçue est celle de la playstation. Pour preuve 4générations et on a quasi la même forme de manette. Malgré mon fanboyisme assumé de Nintendo, j'ai voté pour la manette Playstation.

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:La meilleur manette jamais conçue est celle de la playstation. Pour preuve 4générations et on a quasi la même forme de manette.  Malgré mon fanboyisme assumé de Nintendo, j'ai voté pour la manette Playstation.

Tu parles de la copie de la manette Snes et celle que Sony a reprise du projet playstation cd-rom snes ? Avoue qu'il y a un air de ressemblance assumé que même le constructeur de la playstation ne s'en cache point...

Sinon le pad xbox 360 ou One reste vraiment une manette hors-pair qui assure une aisance et une prise en main relevant de l'excellence...

http://console-toi.fr/

Elpolo

Elpolo
Damné du Stick

gatsuforever a écrit:La meilleur manette jamais conçue est celle de la playstation. Pour preuve 4générations et on a quasi la même forme de manette.  Malgré mon fanboyisme assumé de Nintendo, j'ai voté pour la manette Playstation.

Je trouve que le dualshock et la manette 360 sont plutôt proches, ce qui fait la différence c'est la position du joystick gauche qui peut être fatigante à la longue sur la playstation.



Dernière édition par Elpolo le Lun 24 Nov - 7:47, édité 1 fois

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
ixindamix a écrit:Sinon le pad xbox 360 ou One reste vraiment une manette hors-pair qui assure une aisance et une prise en main relevant de l'excellence...

Clairement la meilleure manette de tous les temps, l'ergonomie est juste parfaite.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je vote pour le pad 360 qui n'est pas dans la liste...

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Je vote 360 aussi, tout est nickel sur ce pad.


Et je dois dire que le pad Ps4 est plutôt très bon. J'adore le "click" des boutons XO∆□ et il est compatible pc en bluetooth contrairement au pad de Crosoft qui n'est pas compatible W8.

Starfox18

Starfox18
Pecheur Ludique

Il y a des types de manettes qui n'ont pas été mis (plus des déclinaisons), comme par exemple :

- Manette XBOX Fat
- Manette XBOX Slim (précurseur de la manette 360)

Après, j'aurai aimé mettre la manette de la 360, mais un énorme problème me chiffonne dessus : au bout d'un certain temps d'utilisation, le joystick gauche se bloque à une direction, ce qui est très embêtant à force...

A la place, j'ai mis la manette Dualshock de la PS1. Wink

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Pour moi, le pad 6 boutons de la Megadrive est au top

Invité

avatar
Invité
Esperluette a écrit:Pour moi, le pad 6 boutons de la Megadrive est au top

Jamais pu l'essayer... Il est un peu moins cheap que le pad 3?

killamax

killamax
Démon Gamer

gatsuforever a écrit:La meilleur manette jamais conçue est celle de la playstation. Pour preuve 4générations et on a quasi la même forme de manette.  Malgré mon fanboyisme assumé de Nintendo, j'ai voté pour la manette Playstation.

même chose ,souvent imité jamais égalé
le manette snes j ai de mauvais souvenirs avec les touches L et R qui fatiguent vite
la dualshock déchire et c est améliorée avec les phases suivantes (je n ai pas eu la 4 entre les mains encore)

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
La dual shock c'est bien quand t'as douze ans ou des mains de Japonais... A l'âge adulte par contre...

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:
Esperluette a écrit:Pour moi, le pad 6 boutons de la Megadrive est au top

Jamais pu l'essayer... Il est un peu moins cheap que le pad 3?
Perfection, que ce soit prise en mains, boutons en façade, croix souple et bouton mode.

Invité

avatar
Invité
C'est le précurseur des pad Saturn (jap) sans les L & R en gros? Creux pour A-B-C et ronds pour X-Y-Z?

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

C'est ça et perso je préfère le pad MD 6 boutons au pad Saturn

killamax

killamax
Démon Gamer

Alto a écrit:La dual shock c'est bien quand t'as douze ans ou des mains de Japonais...  A l'âge adulte par contre...

quelque chose me dis qu'on a des grosses paluches Smile
j'avoue les miennes sont petites et ca aide

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@killamax: La manette de la ps4 est tout aussi agreable que celle de la 3. Même si dans un premier temps la disparition ddes touches start et select est un peu destabilisante. Et pour l'instant le pavé tactile mis à part dans killzone je ne l'ai utilisé dans aucun autre jeu.

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Le pavé tactile sur pc il sert de trackpad, il fait le clic droit et tout!

Perso je trouve la DS4 très bonne alors que je trouvais la DS3 à chier.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, la DS4 est bien mieux étudiée.

killamax a écrit:quelque chose me dis qu'on a des grosses paluches Smile

Pas spécialement mais la DS3 est mal foutue, c'est tout. Sticks bombés et mal placés, gâchettes qui glissent (les jeux de caisse sont une purge en grande partie à cause de ça)... Depuis que je joue à la PS3 avec une manette 360, je revis.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi j'ai voté pour la manette gamecube qui est juste génialissime je trouve. Hyper intuitive et ergonomique à souhait. j'adore. Le seul truc qui est un peu dommage c'est le stick qui est pas top niveau texture.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je ne trouve pas la manette GC irréprochable, elle a un gros problème :

Ce putain de bouton Z !
quand je veux appuyer dessus, la plupart du temps j'appuie soit sur Y ou R ...
instinctivement j'arrive pas à m'y faire ...

Invité

avatar
Invité
+1 pour le Z!!! Mais oui sinon c'est une bonne manette!

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je n'ai pas eu la même perception du bouton Z.
C'est un bouton plutôt secondaire, voire très secondaire... Il n' a pour moi aucune importance significative dans l'appréciation de cette manette.

Edit :

A propos du bouton Z


Si vous maintenez pressé le bouton Z d’une manette lors du démarrage de la console, un son de style xylophone sera joué.
Si vous connectez quatre manettes et que vous maintenez pressés les quatre boutons Z, un autre son sera joué au démarrage.



Dernière édition par Tylano le Lun 24 Nov - 20:07, édité 1 fois

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Le combo manette GC Resident Evil 4 est incroyable de naturel.

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

voilà la meilleure  [résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 2 1501474694

[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 2 IM%20manette%20resident%20evil4%203

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum