Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 40]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

J'aimerais bien un pressage de Snatcher, avec genre les 2 Lunar (qui sont pas donnés) comme on a eu avec les jeux PCE.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
J'avoue avoir utilisé un émulateur il y a quelques temps quand j'ai regardé pour investir dans le MCD. J'ai essayé pas mal de jeux et mon top 10 (dans le désordre) serais :

- Bari Arm
- Keio
- Final Fight CD
- Robo Aleste
- Wonder Dog
- Lords Of Thunder
- Popful Mail
- Sonic CD
- Chuck Rock 1
- Chuck Rock 2

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
ange_dechu_lucifer a écrit:J'aimerais bien un pressage de Snatcher, avec genre les 2 Lunar (qui sont pas donnés) comme on a eu avec les jeux PCE.

Ça va être compliqué car le mega cd est quand même moins glamour que la pce! Ça serait plus chaud de motiver les gens autour d'un projet comme ça... surtout pour faire du pal.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah tu sais, si c'est pour en faire 100 ou 200 exemplaires, ça part comme des petits pains pour du mondial hein?

Et j'ai jamais parlé de Pal par contre. ^^

http://paderetro.com/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Mais il n'est pas sorti au Japon sur mega cd non?juste en version pal et us. Et le format sega cd des boîtiers et quand même bien immonde...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La plus part des titres mega cd tournent entre 30 et 70euros. Les gros titres entre 150 et 300euros .

Un peu normal que peu de gens s'interessent à cette becane.

Par contre Sonic cd a pris tres cher en 6mois. Je l'ai eu il y a 6mois sur ebay à 30fdpin et maintenant il vaut pas loin du double.

Snatcher me fait terriblement envie, il a l'air d'être terrible comme jeu.

Invité

avatar
Invité
Moins de 100.000 exemplaires vendus en europe, les jeux ne doivent pas avoir eu beaucoup de pressage non plus, ceci expliquant probablement les prix élevés du départ auquels il faut rajouter la spéculation due au phenomene de mode retrogaming...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Moins de 100 000exemplaires pour quelle jeux?

Invité

avatar
Invité
pardon, je me suis mal exprimé : - de 100.000 ex du mega cd Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah ok. En effet ca fait tres peu, surtout à l'échelle Européen. Donc les jeux ca doit être beaucoup moins que ça.

citylab2

citylab2
Démon Gamer

moi je collectionne aussi le mega cd (je collectionne un peu  tout en fait Le topic officiel de la Megadrive - Page 11 4257297559 ) et je confirme snatcher est vraiment excellent avec une ambiance de malade. shining force cd est bon mais je le trouve en deçà de shining force 2 qui reste pour moi le meilleur shining et un des meilleurs jeu megadrive me concernant. Déjà j'ai été un peu déçu par les musiques, je pensais qu'elles allaient etres mieux et surtout c'est que du tactical sans recherche rpg entre les 2, contrairement aux autres épisodes (il me semble que c'est en fait une compile des épisodes gamegear retravaillés) et attention il me semble qu'il y a une histoire de ram de sauvegarde pas assez conséquente pour finir le jeu entièrement, il faut acheter une cartouche ram sortie qu'au japon.

En jeux abordables pas mal je te conseils Dune qui est vraiment bon (aventure stratégie, bonnes musiques) silpheed pour son coté impressionnant, final fight cd si tu aimes les beat. J'avais bien aimé ground zero texas aussi en jeu de tir fmv.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

citylab2 a écrit:shining force cd est bon mais je le trouve en deçà de shining force 2 qui reste pour moi le meilleur shining et un des meilleurs jeu megadrive me concernant. Déjà j'ai été un peu déçu par les musiques, je pensais qu'elles allaient etres mieux et surtout c'est que du tactical sans recherche rpg entre les 2, contrairement aux autres épisodes (il me semble que c'est en fait une compile des épisodes gamegear retravaillés) et attention il me semble qu'il y a une histoire de ram de sauvegarde pas assez conséquente pour finir le jeu entièrement, il faut acheter une cartouche ram sortie qu'au japon.



Tout à fait d'accord avec toi. Mais Shining Force CD reste quand même un excellent jeu.
Et pour l'histoire de la RAM, tu as encore raison. J'avais dû en trouver une pour faire l'aventure à 100%.::::

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Payer un jeu 400 euros c'est aussi le mal. Perso ça me dérange pas quelques isos en mega cd, j'en ai quelques uns en boitier double/jacquette papier photo/cd imprimé ça fait beau.

Pour le FMV j'aime pas du tout, ça claquait à l'époque mais aujourd'hui je peux pas y jouer.

citylab2

citylab2
Démon Gamer

les jeux fmv perso j'adore le coté kitsh, une période de l'histoire du jeu retro dont on parle peu mais qui possède un charme particulier. A l'époque c'était marrant quand meme...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

odmius a écrit:Mais il n'est pas sorti au Japon sur mega cd non?juste en version pal et us. Et le format sega cd des boîtiers et quand même bien immonde...

Osef, si le pressage freezone est possible sur mega cd, avec 50 hz en pal et 60 hz en ntsc, le contenant est plus qu'anecdotique à mes yeux si le jeu est pressé. Moi je les trouve pas si mal ces Longbox US.

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Au contraire je trouve beaucoup de charme au gros boitier mega cd Smile .

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Les double boitiers pal j'aime bien, mais alors les sega cd  Puker

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me suis lancé une partie de Wolfchild sur mega cd. Deja j'ai le droit à une petite intro animé (ca fait plaisir) . Je lance le jeu, graphiquement un chouia moins beau que la version snes, mais les musiques même si elles ne brillent pas leurs genies se laissent tout de même écouter.
J'en suis au 3ème niveau.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le topic officiel de la Megadrive - Page 11 20141216

J'en chie sévère les copains. 5min que je bloque ce passage stage 5. Il faut que j'aille à gauche, mais la plateforme est trop haute pour sauter dessus. Et j'ai des vagues ininterrompus d'arraigné qui viennne de la gauche. Je galère grave. Ca doit être le stage du boss...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faut buter toutes les vagues d'ennemis d'abord. Y'en a énormément, mais elles ne sont pas infinies. C'est un passage d'endurance. ^^

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens de le passer. J'en suis au stage 7 le biogenetic lab.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Rhaaaaaa le jeu a bugé alors que j'arrivais au boss du 7ème stage. J'espere juste que ce n'était pas le dernier boss. Impossible de relancer la partie j'ai eu le droit à un ecran noir et pourtant le cd est nickel...

Je me retourne sur ecco Mcd avant de finir ma nuit sur la vita ou la ps4...

Vous jouez à quoi les gars?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le niveau The lagoon de Ecco est infernal. Le coup des étoiles de mer a pousser avec le sonar est diabolique surtout le coup de le faire passer derriere la pieuvre... j'abandonne pour ce soir. Je vais casualiser sur ps4 ^^ .

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal

Le topic officiel de la Megadrive - Page 11 20141220

Que ceux qui ne sont jamais amusés a faire ça dans Aladdin lèvent la main ^^ .

narutokyuby

narutokyuby
Diable Geek

Tu connais l'astuce a ce que je vois Razz

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ca sert à quelque chose de faire ca?

J'ai one lifé le jeu jusqu'au monde de la prison. J'espere que je ne vais pas encore galerer dans le monde de la lave comme la derniere fois...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum