Je viens de commencer Castlevania Bloodlines !!
J'ai fait une partie à " blanc ", sans trop réfléchir, juste pour le fun. C'était très sympa, on est bien dans du Castlevania, et ça ça me botte. Bon il y a quand même quelques points qui sont un peu en dessous de ce que l'on est en droit d'attendre : les graphismes et les musiques. Oui, dans un Castlevania, les musiques se doivent d'être excellentes, mais surtout de donner le ton pour imprégner le joueur de cette ambiance gothique. Dans cet épisode, je trouve que ça fait un peu le yoyo :
Trop bien !!! Mouai bof, putain celle là elle prend la tête... Sympa celle-ci !
Pour les graphismes c'est encore moins bon à mes yeux, au mieux c'est sympa, au pire c'est dégueulasse : couleurs mal choisies et fonds très pauvres. Les boss sont, quant à eux, sympa à voir.
Le déluge d'effets spéciaux étranges ne fonctionnent pas chez moi, c'est le genre de truc qu'en principe je déteste car c'est très souvent au détriment d'un bon gameplay. Là heureusement non, y a quand même un gameplay normal derrière (je pense notamment au boss sur la toute petite tour).
Donc voilà, j'ai commencé une nouvelle partie en normal, et j'ai terminé les 3 premiers niveaux. Le jeu semble ni facile, ni difficile, on verra par la suite. Pour le moment j'aime beaucoup, même malgré ses défauts. Un point très positif par contre c'est le fait de pouvoir sauter lorsque l'on est sur un escalier. Il me semble que ce n'est pas possible sur Snes.