Le problème de la Vita selon moi, c'est qu'elle n'a pas de rétrocompatibilité sans avoir à passer par le PSN et repayer en partie ton jeu! Du coup, tu hésite plus à passer sur une nouvelle machine quand tu possèdes l'ancienne (PSP) car tu ne peux pas vendre ta PSP et garder tes jeux: La 3DS, tu as directement accès à tes jeux DS classique en plus des production intrinsèques!
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 17:26
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 17:26
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
677 Re: Topic officiel Vita Ven 9 Oct - 12:55
neogeocdworld
Pecheur Ludique
Oui je suis d'accord la compatibilité PSP/Vita a été un frein au début et le fait que Sony a tout fait pour liquidé la PSP alors que le publique et les editeurs ne le souhaitais pas c'est révélé catastrophique
678 Re: Topic officiel Vita Ven 9 Oct - 14:10
ange_dechu_lucifer
Administrateur
fafy a écrit:Le problème de la Vita selon moi, c'est qu'elle n'a pas de rétrocompatibilité sans avoir à passer par le PSN et repayer en partie ton jeu! Du coup, tu hésite plus à passer sur une nouvelle machine quand tu possèdes l'ancienne (PSP) car tu ne peux pas vendre ta PSP et garder tes jeux: La 3DS, tu as directement accès à tes jeux DS classique en plus des production intrinsèques!
Oui mais tu n'a pas accès aux jeux qui sont hors de ta zone alors que sur vita, si. ça s'équilibre je trouve, même si je rage bien plus de ne pas pouvoir jouer à certains jeux 3DS par rapport au fait de ne pas pouvoir jouer aux jeux psp sur ma vita. ^^
679 Re: Topic officiel Vita Ven 9 Oct - 14:15
neogeocdworld
Pecheur Ludique
après c'est une question de volume, j'ai une tonne de jeu de jeu PSP et je regrette vraiment de voir repassé a la caisse pour y jouer sur Vita
680 Re: Topic officiel Vita Ven 9 Oct - 14:23
Invité
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:fafy a écrit:Le problème de la Vita selon moi, c'est qu'elle n'a pas de rétrocompatibilité sans avoir à passer par le PSN et repayer en partie ton jeu! Du coup, tu hésite plus à passer sur une nouvelle machine quand tu possèdes l'ancienne (PSP) car tu ne peux pas vendre ta PSP et garder tes jeux: La 3DS, tu as directement accès à tes jeux DS classique en plus des production intrinsèques!
Oui mais tu n'a pas accès aux jeux qui sont hors de ta zone alors que sur vita, si. ça s'équilibre je trouve, même si je rage bien plus de ne pas pouvoir jouer à certains jeux 3DS par rapport au fait de ne pas pouvoir jouer aux jeux psp sur ma vita. ^^
Effectivement, c'est une tare cette question de zone! Mais après, sur la masse de joueurs qui possèdent la console, combien ont de l'import? Parce-que le joueur lambda (sûrement un gros pourcentage de possesseurs de consoles) achète du PAL majoritairement donc lui n'a pas ce problème !
681 Re: Topic officiel Vita Ven 9 Oct - 14:24
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Bah, y jouer sur psp c'est pas la mort non plus. ^^
Même si, je l'avoue, faire d'abord un jeu vita sur vita, puis un jeu psp sur psp fait bizarre aux yeux.
Même si, je l'avoue, faire d'abord un jeu vita sur vita, puis un jeu psp sur psp fait bizarre aux yeux.
682 Re: Topic officiel Vita Ven 9 Oct - 14:27
ange_dechu_lucifer
Administrateur
@fafy : ben le gros problème du zonage, c'est surtout quand tu vois annoncé en Europe des jeux et que finalement ils n'y sortent pas ou pas dans la forme que tu voulais (physique versus démat', accessible vs cher, collector vs édition simple, etc). Ceux qui sont curieux vont se tourner vers les USA ou le japon, et il ne leur reste que leurs yeux (ou leur portefeuille pour se payer une seconde console) pour pleurer. Enfin, ça c'était avant la technique pour jouer aux jeux d'autres zones sur sa console (faudrait savoir si ça marche bien d'ailleurs).
683 Re: Topic officiel Vita Ven 9 Oct - 14:28
Invité
Invité
Ah ben oué, le teasing, ca fais du mal quand les projets sont abandonnés
684 Re: Topic officiel Vita Ven 9 Oct - 14:36
Fellock
Maudit du Forum
C'est la même chose au Japon, hein ? Shovel Knight, on l'attend toujours et il paraitrait qu'une sortie en boîte n'est pas à l'ordre du jour. Pareil pour Giana Sisters qui n'est pas sorti au Soleil Levant.
Je trouve que maintenant, il y a un certain équilibre entre chaque zone.
Je trouve que maintenant, il y a un certain équilibre entre chaque zone.
685 Re: Topic officiel Vita Ven 9 Oct - 15:19
gatsuforever
Adorateur du Pal
En parlant des arlésiennes devant sortir en boite et jamais sortis:
Teslagrad
WRC 2015 ( qui sent bon l'annulation)
Coupe du monde de rubgy 2015 ( qui sent aussi bon l'annulation)
Mighty n°9
Oddwolrd la fureur de l'étranger
oddwolrd munch'oddisey
Space hulk (sans cesse repousser)
je te dis ça de tête mais j'en ai oublié c'est sûr.
@Fafy : si je peux aider un peu pour ton dossier ok, mais je suis pas bon rédacteur......
Teslagrad
WRC 2015 ( qui sent bon l'annulation)
Mighty n°9
Oddwolrd la fureur de l'étranger
oddwolrd munch'oddisey
Space hulk (sans cesse repousser)
je te dis ça de tête mais j'en ai oublié c'est sûr.
@Fafy : si je peux aider un peu pour ton dossier ok, mais je suis pas bon rédacteur......
686 Re: Topic officiel Vita Ven 9 Oct - 15:21
Invité
Invité
Ben tu rédigera pas mais les idées, tu les as! Hop, je t'inscrit
687 Re: Topic officiel Vita Ven 9 Oct - 15:47
Alto
Dieu de la cartouche
Teslagrad est jamais sorti sur Vita ? J'étais persuadé de l'avoir vu en vente pourtant !
688 Re: Topic officiel Vita Ven 9 Oct - 17:04
gatsuforever
Adorateur du Pal
Sur ps4, Wiiu, mais pas sur Vita, maintes fois repoussé mais jamais sorti , comme le ultimate tetris c'est pareil. Si tu l'as vu c'est ou? Ca m'interesse plus que grandement
689 Re: Topic officiel Vita Ven 9 Oct - 17:10
defskerus
Dieu Breton
gatsuforever a écrit:En parlant des arlésiennes devant sortir en boite et jamais sortis:
là c'est clair et net, j'achète pas de Vita si il sort pas !
- Spoiler:
- :
690 Re: Topic officiel Vita Ven 9 Oct - 17:58
gatsuforever
Adorateur du Pal
Le mec le plus blindé du forum qui refuse de lacher 39euros pour soutenir une console agonisante, tu n'as pas de coeur.
Si un jour je te croise faire la manche je te donnerai un camenbert périmé depuis plus de deux mois que tu sera obligé de manger par faim.
Le topic de la Vita c'est le topic des connaisseurs de ceux qui aiment les jeux vidéo qui ont ça dans le sang, mais qu'est ce que tu fous ici???? allez retourne dans ton pays des saturnien japonais en loose... vivement 2017.... ^^
Initialement il était annoté sur les affiches de pub du jeu, mais amazon ne donne pas de nouvelle du jeu...ce qui est mauvais signe...
Si un jour je te croise faire la manche je te donnerai un camenbert périmé depuis plus de deux mois que tu sera obligé de manger par faim.
Le topic de la Vita c'est le topic des connaisseurs de ceux qui aiment les jeux vidéo qui ont ça dans le sang, mais qu'est ce que tu fous ici???? allez retourne dans ton pays des saturnien japonais en loose... vivement 2017.... ^^
Initialement il était annoté sur les affiches de pub du jeu, mais amazon ne donne pas de nouvelle du jeu...ce qui est mauvais signe...
691 Re: Topic officiel Vita Ven 9 Oct - 18:01
Invité
Invité
Oué... en même temps "coupe du monde de rugby" quoi...
692 Re: Topic officiel Vita Ven 9 Oct - 18:08
gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est un sport de mec ça, mais bon j'aimerai pas faire une melee avec ADL et Battosale ^^
693 Re: Topic officiel Vita Mer 14 Oct - 22:49
Lechatperché
Maudit du Forum
j'ai hâte de donner des coups de popotin !!
694 Re: Topic officiel Vita Jeu 15 Oct - 0:02
gatsuforever
Adorateur du Pal
Un DoA , day one pour moi mais bon j e doute fort qu'il sorte en boite en Europe celui là, mais le collector jap si il y en a un de prévue va être bien coquin ^^ .
Ma Lei Fang cherie commence a se faire de l'ombre par Lisa ^^
695 Re: Topic officiel Vita Mar 20 Oct - 3:09
Oli
Cerbère de la Manette
gatsuforever a écrit:Un DoA , day one pour moi mais bon j e doute fort qu'il sorte en boite en Europe celui là, mais le collector jap si il y en a un de prévue va être bien coquin ^^ .
Ça vaut quoi les DOA volleyball ? Je n'ai jamais joué à la franchise. Ça me tente bien en fait. Les matchs de volley sont fun ?
Terminé htoL#NiQ, la petite exclu Vita. J'ai poussé le vice à le platiner. Quelques trophées sont presque hardcore, j'aime ça. J'ai adoré repousser les limites de certains passages. Après sur le fond, il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas un super jeu. C'est un très bon jeu raté en somme. Plein de bonnes idées, mais celles-ci vont parfois trop loin - en terme de difficulté, par rapport à la maniabilité du jeu qui n'est pas sans défaut, ou en terme de répétitivité (les innombrables portes à pousser dans le labyrinthe ou le boss final par exemple, qui est super original et intéressant à "jouer", mais ça dure trop longtemps à mon sens).
Sympathique malgré tout.
696 Re: Topic officiel Vita Mar 20 Oct - 3:45
gatsuforever
Adorateur du Pal
Je pense que niveau technicité ils vont pas poussé le vice au maxi, je pense qu'il y aura juste à se positionner à la retombé du ballon pour le renvoyer. Les mini jeux des doa extremes sont accessoires pour débloquer des bikinis et autre ^^ . J'avais joué au Paradise sur psp, ca m'a tenu 5-6h mais pas plus car c'est super repetitif. Mais les yeux se régalent et c'est ce qui compte
697 Re: Topic officiel Vita Jeu 22 Oct - 0:15
Kawet
Chat-Bits
J'ai testé la Vita avec du stream de Borderlands 2 tournant PS4, c'est impressionnant mais le jeu est imprécis (trop sensible) et les touches arrières "glissent"
ça doit être sympa avec des jeux ne demandant pas trop de réflexes
ça doit être sympa avec des jeux ne demandant pas trop de réflexes
698 Re: Topic officiel Vita Ven 30 Oct - 1:42
gatsuforever
Adorateur du Pal
Soutenez la VITA vinedieu, il y a des jeux qui sortent mais tout les sites s'en fouttent tellement que personne n'en parle.... Corpse party est dispo en Europe et dans sa version collector qui vaut à peine 10euros de moins que sa version normale.
Le blazeblue chroni fastamagria est d'autre aussi en fr .
Les carte 64go sont indispensables. J'ai lu Sony avait lu quelque part que la carte 128go était annulé...
C'est bien dommage elle aurai super utile.
Le blazeblue chroni fastamagria est d'autre aussi en fr .
Les carte 64go sont indispensables. J'ai lu Sony avait lu quelque part que la carte 128go était annulé...
C'est bien dommage elle aurai super utile.
699 Re: Topic officiel Vita Dim 15 Nov - 16:31
gatsuforever
Adorateur du Pal
defskerus a écrit:gatsuforever a écrit:En parlant des arlésiennes devant sortir en boite et jamais sortis:
là c'est clair et net, j'achète pas de Vita si il sort pas !
- Spoiler:
:
Et hop dans la boite à caca, il est sorti en version faH France et Angola et Heritré ^^
pitié que personne ne vérifie l'orthographe de l'Erytrée ^^
Découverte du jour par manque de place on peut stocker ses jeux sur son pc et les recuperer ensuite. Pratique pour ceux ayant un débit lent. Du coup je vais tout récuperer que j'ai acheté et stocké en cas de fermeture de psn... pour info les jeux psp achetés peuvent être stockés @ange_dechu_lucifer comme quoi je ne dis pas que des conneries.
faut juste télécharger un programme ici
http://cma.dl.playstation.net/cma/win/fr/index.html
700 Re: Topic officiel Vita Dim 15 Nov - 16:43
ange_dechu_lucifer
Administrateur
T'as pas un guide de noële à lancer spécial vita toi ? Enfin, je dis ça, je dis rien, c'est vrai que la Vita, tout le monde s'en fout, à commencer par son constructeur et ses possesseurs.
701 Re: Topic officiel Vita Dim 15 Nov - 16:50
gatsuforever
Adorateur du Pal
Hey patron appel moi. je dois voir un truc avec toi.