bigvilo a écrit:
- ma console est une PAL.
? Tu veux dire "pâle", ta console a une couleur pâle ?
bigvilo a écrit:cette console n'a pas bonne réputation à ce niveau là...
Réputation entretenue par des gens qui n'ont pas la console, je pense. Certes les jeux AAA occidentaux ont disparu de la circulation MAIS : tu prends le train en marche, ce qui veut dire que tu pourras profiter de tous les gros jeux sortis au début de la Vita. Il faut le répéter, mais à ses débuts, la Vita proposait moult jeux. Le line-up de sortie : l'un des meilleurs de l'histoire des consoles ? Dorénavant le trip est différent. Mais il y a du jeu de niche, du jeu japonais, du Visual Novel, la seule version boîte de HOTLINE MIAMI (à part une version PC collector je crois), un DARIUS en boîte, les jeux de Nippon Ichi, l'exclu à venir UPPERS dont la démo est disponible sur le store nippon...
Je sais que tu n'as pas envie d'entendre parler de KILLZONE ou UNCHARTED, mais à mon sens ils font partie des indispensables de la machine. Donc je vais en parler
Mes jeux Vita préférés - dispo en boîte :
0- GRAVITY RUSH.
1- NINJA GAIDEN SIGMA PLUS. Certes le jeu existe sur PS3, mais là il propose des trophées. Ce qui change beaucoup de choses à mon sens, car NINJA GAIDEN est un jeu hardcore pour les techniciens qui aiment repousser leurs limites. La présence de trophées à débloquer et de salles de challenges dingues subliment le soft. Une tuerie !
2- DANGANRONPA 1&2. Visual Novels déjantées, fun, ambiance géniale, scènes de procès super prenantes... Je suis accro.
3- UNCHARTED GOLDEN ABYSS. Le 4ème opus de la série qui se permet d'être bien plus intéressant que le troisième sorti sur PS3 ! La relative unité de lieu (la jungle) fait sa force à mon sens. Là où le troisième épisode partait dans tous les sens et finissait par lasser le joueur... Une bombe dans le creux de la main.
4- KILLZONE MERCENARY. Je ne suis pas fan de la licence (j'ai revendu KILLZONE 2). Mais là, c'est un TOUR DE FORCE. Le jeu est génial, les missions sont relativement courtes, axées "jeu sur portable", le tactile est bien géré, c'est techniquement sublime et le online est super fun.
5- HOTLINE MIAMI COLLECTED. Le premier jeu sur la carte, le deuxième à télécharger sur le store nippon. Immense jeu de scoring.
6- YOMAWARI. J'en ai déjà beaucoup parlé.
Après bon, j'ai du mal à faire un vrai classement, mais il y a du lourd : RAYMAN ORIGINS (multi plates-formes, certes) est excellent, UNIT 13 est une bonne exclu (les gens qui l'ont descendu sur l'IA n'ont pas compris que c'était un jeu de scoring, à la HOTLINE MIAMI), SUMIONI j'adore (un bon petit jeu), ORGARHYTHM tout le monde trouve ça injouable sauf celles et ceux qui ont fait l'effort de dompter cet étrange RTS/Rhythm game, HATSUNE MIKU PROJECT DIVA F no comment c'est une valeur sûre (sorti sur PS3 aussi je crois), DOKURO très sympa, htoL#NiQ imparfait mais plaisant, CHILD OF LIGHT plaisant également (seule version boîte sur Vita), DARIUS j'aime beaucoup l'un des modes de jeu (l'autre est hélas injouable sur Vita), WIPEOUT 2048 est un bon jeu, techniquement bluffant sur certains points et décevant sur d'autres (le framerate) - en toute honnêteté, difficile de prendre complètement son pied quand on a connu WIPEOUT HD, BLOCK CRASH V est un petit casse-briques sympathique, etc.
Les jeux auxquels je n'ai pas joué mais qui ont bonne réputation :
SOUL SACRIFICE, TEARAWAY, Sorcery Saga: The Curse of the Great Curry God, Persona 4 Golden, DANGARONPA ANOTHER EPISODE (si tu aimes les jeux de base), Sayonara Umihara Kawase Chirari, MURAMASA, DRAGON'S CROWN (aussi dispo sur PS3), LUMINES, SUPERBEAT XONiC...