Voilà, petite liste prête pour
@bigvilo ^^
-
AirShip Q : Un minecraft 2D (ou un terraria, comme tu préfères) avec des chats. Des CHATS !
Exclue jap, mais le jeu est complètement jouable. Au cas où, un patch anglais devrait bientôt popper.
-
Civilization Revolution 2+ : ça fait toujours du bien une variation de genre. Tu prends Civilization, tu le casuifies un peu, et t'as cet opus. Très cool. A ne chopper qu'en Asia (sur play-asia par exemple), unique version physique compréhensible disponible.
-
Corpse Party Blood Drive : Survival Horror. Très bon. Est sorti en Europe. Problème : c'est le troisième opus d'une trilogie, et c'est bien plus sympa d'avoir fait les 2 premiers avant (dispos sur le psn en anglais, ce sont des jeux psp).
-
Deception IV: The Nightmare Princess uniquement si tu n'as pas déjà le Blood Ties, sinon y'a trop de redondance. Action/réflexion où tu poses des pièges, pour les sadiques qui se cachent. Le Blood Ties est dispo sur ps3 et vita en physique en Europe, celui-ci uniquement en physique sur PS4 et Vita Asia.
-
Demon Gaze : Rpg. Il parait que c'est une valeur sûre de la Vita (je l'ai encore jamais fait). Sorti en Europe.
-
Dungeon Travelers 2 : Rpg. Est une valeur sûre de la Vita, le gameplay est solide (et cache au passage une durée de vie de malade une fois la fin classique passée) mais faut pas être gêné par le Boobs Service.
-
Earth Defense Force 2 : Si t'as toujours eu envie de t'incarner dans un film de série Z des années 50, ce jeu est fait pour toi. Tu défourailles à tout va tout le bestiaire SF farfelu, de la fourmi géante à godzilla, en passant bien évidemment par les soucoupes volantes. Est sorti en Europe.
-
Freedom Wars : Rpg. Encore jamais fait mais j'ai eu de bons échos dessus. Est sorti en Europe.
-
Lost Dimension : Rpg dans lequel tu dois également mini-enquêter sur les potentiels traitres de ton groupe. Assez court (moins d'une vingtaine d'heure), mais propice aux new game +. Est sorti en Europe.
-
Muramasa Rebirth. Si tu n'as pas le Muramasa sur Wii c'est le moment de l'avoir sur Vita, il claque. Faudra se tourner vers la version US pour l'avoir en Physique.
Operation Abyss : New Tokyo Legacy. Rpg. Encore jamais fait mais j'ai eu de bons échos dessus. Est sorti en Europe.
-
Oreshika Tainted Bloodlines. Rpg. C'est mon chouchou sur Vita. Bien plus orienté sur la pérennité du clan que sur les personnages grâce à une particularité : toutes les personnes de ton clan n'ont que 2 ans de vie. Au passage, il est sublime, de véritables estampes japonaises s'animent sous tes yeux. Malheureusement, dispo uniquement en Asia si tu veux la version anglais+français (et oui !), sinon c'est dématérialisé en Europe.
Persona 4 Golden. Rpg. Uniquement si tu n'as pas déjà la version PS2. Sinon, c'est une valeur sûre. Est dispo en Europe.
Sword Art Online : Hollow Fragment. Rpg. Est la préquelle de Lost Song (sorti sur PS3 et Vita en Europe). Encore jamais fait mais j'ai eu de bons échos dessus. A choper en Asia.
Tokyo Twilight Ghost Hunters. Mélange RPG et chasse aux fantômes. Encore jamais fait mais j'ai eu de bons échos dessus. Est sorti en Europe.
Ys: Memories of Celceta. Rpg. Très bon. Est sorti en Europe.