Retour sur certains jeux Wonderswan que je possède (rappelé en second post du topic)
Buffers evolution : Excellent jeu mêlant platformer et speedrun, mais permettant toutefois l'exploration. Je m'explique : la première fois que vous faites les niveaux, il est préférable d'en découvrir tous les checkpoints et lurker où les 3 options se trouvent (vous ne pourrez généralement pas les récupérer dessuite). Une fois le niveau terminé en ayant récupéré tous les checkpoints, vous débloquez une tenue vous octroyant des pouvoirs spéciaux. Chaque niveau donne une tenue, et il faudra certaines tenues pour aller récupérer les options des niveaux précédents. une fois toutes les options récupérées, vous débloquer la speed suit, et pourrez ainsi faire péter le temps de chaque niveau. une valeur sûre de la console.
Flash Koibito-Kun : petit jeu de réflexion marrant où vous devrez faire en sorte d'amener sans encombre les petits coeurs que vous envoyez à votre dulcinée (j'invente rien !). Dans les faits, le chemin est composé de trous que vous êtes seul à pouvoir boucher temporairement afin que les petits coeurs puissent continuer leur chemin. Vous pouvez également les arrêter un certain temps pour qu'ils s'accumulent et fassent un combo.
Ganso Jajamaru-kun : jeu typé arcade (en tableaux) vous demandant d'éliminer tous les ennemis se trouvant entre vous et votre dulcinée. Chaque ennemi requiert une technique spécifique, vous pouvez casser des plateformes et récupérer des bonus. Moi j'aime beaucoup, y'a pas mal de challenge.
Golden Axe : Mon Golden Axe préféré entre toutes les versions, la musique est énorme. Maniabilité toutefois un peu difficile (les tempos dans les hitboxes ne sont pas larges), et IA super agressive.
Kaze No Klonoa : de ce que j'en ai vu pour l'instant, c'est un excellent platformer blindé de petits secrets requérant un peu de réflexion. Une valeur sûre de la console.
Kidou Senshi Gundam SEED : jeu d'action entredécoupé de (nombreuses) phases de blabla. les phases d'action sont variées (action/shooter, type light gun, etc), les commandes sont réactives, il est sympa.
Kinnikuman Nisei: Dream Tag Match : jeu de catch sans prise de tête avec les persos de muscleman. Peu de coups, mais se joue sans problèmes sur de courtes sessions pour se marrer.
Lode Runner : c'est un Lode Runner quoi, on aime ou on déteste, moi j'adore. Technique nickelle. ^^
Magical Drop : C'est un Magical Drop quoi, excellente version de surcroît. Juste dommage qu'il n'y ait pas de mode quête comme dans le 3.
Namco Super Wars : Premier épisode de la trilogie Taisen de chez Namco, avec Namco X Capcom sur PS2 et Project X Zone sur 3DS. Ceux qui aiment les T-RPGs jap, c'est une valeur sûre, les autres, passez votre chemin.
Rainbow Islands: Putty's Party : C'est un Rainbow Islands quoi, on aime ou on déteste, moi j'adore. A noter de légers problèmes de collision quand vous faites des arcs-en-ciels consécutifs vous faisant parfois tomber.
Raku Jongg : Très bon puzzle game à la columns demandant de faire des associations de familles de pièces de Mahjong. Toutefois, n'ayez pas peur de zyeuter le mini tuto dans le jeu, il vous expliquera visuellement quelques petites subtilités. Juste dommage que les pièces de jeu soient si petites, de temps en temps on a du mal à reconnaitre à quelle famille appartiennent certaines pièces.
SD Gundam: Operation U.C. : Très bon p'tit jeu d'action/shooter. Un peu répétitif à la longue, mais comme il permet la sauvegarde instantanée, il convient parfaitement à de courtes sessions.
Super Robot Taisen Compact 3 : Le meilleur SRT de la console, et l'un des meilleurs de la licence. Le seul SRT à thème Heroic fantasy lui donnant le statut d'indispensable... à condition d'être fan de T-RPG jap, sinon, passez votre chemin.
Tane-o-Maku Tori : Excellent jeu de réflexion au principe tout con : des plantes en bas, des constructions de bambou au-dessus, de l'eau qui suit ces constructions, à vous de les déplacer pour que les gouttes aillent aux plantes. Il y a des combos de gouttes pour les grossir, des ennemis qui vous les font tomber, addictif. Une valeur sûre.
Tare Panda no Gunpey : Un Gunpey avec thème TarePanda. LA licence phare de la plateforme, une valeur sûre. Strictement rien à voir avec les bouses sorties sur PSP ou DS, un Gunpey ne s'apprécie que sur WonderSwan.
Wizardry : C'est un Wizardry, quoi. Impardonnable, parfois injuste, un vrai dungeon-rpg aux antipodes des productions actuelles.
Wonder Classic : Excellent jeu de golf super complet. un petit temps d'adaptation est nécessaire face aux nombreuses possibilités, mais sinon c'est une valeur sûre de la plateforme.
Wonder Stadium '99 : Excellent jeu de Baseball. C'est une valeur sûre de la plateforme.