Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la PS4

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 22 sur 40]

526Le topic de la PS4 - Page 22 Empty Re: Le topic de la PS4 Ven 31 Juil - 23:52

Invité

Invité
gatsuforever a écrit:Valiant heart??? jamais entendu parlé ce jeu... je vais voir ce que c'est. J'avais cru lire Vandal hearts au début .

Mais merde Gatsu, tu déconnes ou quoi? Le meilleur jeu de 2014 (avec Wolfenstein) est sous ton nez et tu ne le connais pas? Le topic de la PS4 - Page 22 506850652

Pour info, c'est surement le titre retraçant le mieux la période 14-18. Un jeu intelligent, fun et terriblement bien écrit. Eh oui, j'ai chialé à la fin, et je vous emmerde Le topic de la PS4 - Page 22 3856250453

Tiens, écoute, ça devrait te donner envie de l'acheter dans la minute Le topic de la PS4 - Page 22 2603259518

527Le topic de la PS4 - Page 22 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 1 Aoû - 0:01

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, il ne fait surtout pas oubliee de mentionner l'OST de grande qualité qui accompagne à merveilles les séquences narratives et les oassages "in game".
Le féru d'histoire sera également comblé en lisant les différentes infos qu'il trouvera un peu partout sans le jeu.

528Le topic de la PS4 - Page 22 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 1 Aoû - 0:18

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je connais ce jeu, mais pas le titre ^^ @Fellock en avait fait un beau retour il n'y a pas longtemps.

529Le topic de la PS4 - Page 22 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 1 Aoû - 1:11

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ce jeu dépasse de loin bon nombre de jeux rétro qu'on monte au pinnacle aujourd'hui...
C'est un must have de notre generation selon moi.
Me suis régalé avec ce jeu. ça faisait un moment que dans un style old school (plateforme/puzzle) je m'étais pas autant éclaté.
Et puis comme dit shion y a une putain d'ambiance, et on en apprends un peu plus sur la 1ère guerre mondiale qui est la mal aimée des grandes guerres... Autant au niveau cinoche que jeu vidéo.

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre le titre en frenchie.^^
Il était gratos avec le PS+ y a quelques mois.

530Le topic de la PS4 - Page 22 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 1 Aoû - 4:36

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oli a écrit:
Alto a écrit:un jeu de 3 heures...

Le concept de durée de vie dans le monde des jeux vidéo est, à mes yeux, fallacieux. Je n'adhère absolument pas à la manière dont on en parle sur les forums ou dans les tests. La durée de vie d'un bon jeu étant, par essence même, infinie.

D'accord, mais dans une certaine limite... Je suis le premier à dire que la durée de vie n'est pas importante pour moi, mais ce jeu a une rejouabilité zéro une fois qu'il est terminé... Donc je persiste à dire que c'est cher (parce que faut pas se leurrer, il va pas sortir à 10 euros) pour 3 heures de jeu. Je l'avais eu à 5 ou 6 euros en démat en promo (il était à 15 euros prix normal) et j'ai trouvé que ça ne valait pas beaucoup plus. Mais ce n'est que mon avis Smile

Et j'insiste, en mettant de côté la durée de vie, il faut aussi voir l'intérêt du jeu, et bon nombre d'excellents titres démat mériteraient davantage une sortie boîte Smile

531Le topic de la PS4 - Page 22 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 1 Aoû - 10:26

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:Je suis plus ou moins d'accord, si ce n'est qu'il est un autre point essentiel à intégrer à cette notion.
Car un jeu comme Brothers, aussi bon et "poétique" ou amenant à la réflexion soit-il, ne pourrait pas rivaliser sur ce point de "durée de vie" avec un jeu comme "Witcher 3" s'ils étaient proposé au même prix.
3h d'un jeu excellent en tous point pour 10 balles j'ai envie de dire "oui"
150h d'un jeu excellent en tous point pour 60 balles (même moins en day one) encore mieux.
Et 1h comme 10.000 d'un jeu chiant comme la pluie pour gratos ou 1 millions d'euros, même combat, ça sera surtout un jeu chiant.

Effectivement, même gratuit un jeu chiant reste un jeu chiant.

Le prix n'entre pas vraiment en ligne de compte pour moi. Parce qu'il change. Un jeu passerait donc du statut de "jeu passable" à "bon jeu" en fonction des années et de l'évolution de son prix ? Un jeu très moyen à 30 euros deviendrait "relativement bon" s'il devenait gratuit ? Non pour moi il serait toujours très moyen, et il ne mériterait pas que je perde mon temps dessus.

Le côté "chiant", c'est le plus important. Quand je vois des tests qui parlent de 50h, 60h, 100h... mais moi je m'en tape complètement de ces comptes d'apothicaire. ASSASSIN'S CREED a beau multiplier les quêtes annexes, rallonger la durée pour aller du point A au point B, pour moi sa durée de vie est égale à 2 ou 3h. Je n'ai jamais tenu plus de trois heures sur un AC. Véridique. Mais on nous bassine avec cette durée de vie depuis toujours, à l'heure près... c'était pareil (voire pire) à l'époque de nos vieux magazines. Ils sont tous complices, ils font partie du même monde : ils veulent qu'on achète des jeux, toujours plus de jeux, et ne veulent pas admettre qu'on puisse avoir envie de rejouer au même soft même si celui-ci est dépourvu de fins différentes, de mode online ou de newgame+. Du coup pour ne pas se faire taper dessus, certains éditeurs gonflent le temps nécessaire pour que les joueurs arrivent à la fin de leur jeu. J'aurais davantage aimé THE LAST OF US s'il avait été plus court, et donc plus dense, par exemple.

Alto a écrit:

D'accord, mais dans une certaine limite... Je suis le premier à dire que la durée de vie n'est pas importante pour moi, mais ce jeu a une rejouabilité zéro une fois qu'il est terminé...

Je vois ce que tu veux dire. Je comprends parfaitement. Mais pour moi, ce terme de rejouabilité est fallacieux. Je n'y adhère pas car dans le milieu des jeux vidéo il s'agit toujours d'une "rejouabilité immédiate". Pour moi, un très bon jeu est un très bon jeu. Point. J'aurai donc envie d'y rejouer un jour. Dans un an, cinq ans, dix ans, peu importe. C'est ça que j'appelle la rejouabilité.

[EDIT] petite illustration avec un exemple extrême mais un vrai de vrai... un test culte de GameKult, AFTER BURNER CLIMAX, un pur jeu de scoring, rejouable à l'infini. Dans les "moins" : ultra court  Shocked . Le jeu s'est fait assassiner, la note : 5. Le testeur est le testeur-fan de la série ASSASSIN'S CREED.

After Burner Climax : Ze Test

https://jeux.dokokade.net/

532Le topic de la PS4 - Page 22 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 1 Aoû - 10:45

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
@Oli: Je te souhaite d'aimer Brothers ! Moi, j'ai passé un moment sympatoche, sans plus, donc je savais en le finissant que je n'y reviendrai jamais.

533Le topic de la PS4 - Page 22 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 1 Aoû - 11:02

Gio

Gio
Administrateur

"Valiant Heart" , tu peux pas dire Soldats Inconnus comme tout le monde au lieu de faire le hipster Le topic de la PS4 - Page 22 4257297559

534Le topic de la PS4 - Page 22 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 1 Aoû - 11:30

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
+100 Gio . Soldat inconnu j'aurai tilté direct Smile . Un hipster jap... ca doit être marrant a voir... enfin si ca existe déjâ "Kojima" ^^

535Le topic de la PS4 - Page 22 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 1 Aoû - 16:56

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

@gatsuforever ton souhait est exaucé  Bounce

http://www.jeuxvideo.com/news/436908/dead-or-alive-xtreme-3-est-annonce.htm

536Le topic de la PS4 - Page 22 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 1 Aoû - 17:38

Invité

Invité
Giovanni a écrit:"Valiant Heart" , tu peux pas dire Soldats Inconnus comme tout le monde au lieu de faire le hipster Le topic de la PS4 - Page 22 4257297559

Jealous?

Le topic de la PS4 - Page 22 Beard-10

537Le topic de la PS4 - Page 22 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 1 Aoû - 18:03

Gio

Gio
Administrateur

Je suis sur d'avoir vu une photo de toi un jour et tu ne ressemblais pas a ça Le topic de la PS4 - Page 22 4257297559

538Le topic de la PS4 - Page 22 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 1 Aoû - 18:37

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Seb-2.9 a écrit:@gatsuforever ton souhait est exaucé  Bounce

http://www.jeuxvideo.com/news/436908/dead-or-alive-xtreme-3-est-annonce.htm

Day one pour moi Smile et encore plus day one si collector Smile

Merci @Seb-2.9

539Le topic de la PS4 - Page 22 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 1 Aoû - 20:37

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ces mecs n'ont peur de rien Very Happy

540Le topic de la PS4 - Page 22 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 1 Aoû - 20:50

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Soldats inconnus, ça ne me dit vraiment rien depuis le début. La direction artistique me rebute, la thématique ne m'intéresse pas et les vidéos de gameplay que j'ai vu ne m'ont pas donné l'impression de passer à côté de quelque chose de "grand". Bref, pas pour moi.

541Le topic de la PS4 - Page 22 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 1 Aoû - 21:22

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Hey @Tsubasa joue à Gun sur Xbox ou ps2 tu vas adoré Smile .

542Le topic de la PS4 - Page 22 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 5 Aoû - 19:11

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Content d'avoir battu deux dragons dans dragon age inquisition, mais les batailles sont vraiment super dur et éprouvant et je trouve ça génial le coté épique du jeu. J'aime ce jeu... Plus que 8 a tuer mais je pense que je vais vraiment en baver...

543Le topic de la PS4 - Page 22 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 10 Aoû - 11:34

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Elle sort quand cette foutue slim que je puisse ENFIN me mettre à la PS4 ? :p
Sinon, je vais ptete me prendre la CUH-1200 si je la trouve, elle consomme 8/10% de moins d'après ce que j'ai lu.

544Le topic de la PS4 - Page 22 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 10 Aoû - 12:01

killamax

killamax
Démon Gamer

ce n'est pas la version suisse ,je ne suis pas loin et j'avoue me tâter depuis une semaine ou deux ?

545Le topic de la PS4 - Page 22 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 10 Aoû - 12:04

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Apparemment elle est en train de s'installer dans les magasins européens, et les premiers concernés sont les magasins britanniques et néerlandais.

546Le topic de la PS4 - Page 22 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 10 Aoû - 12:28

killamax

killamax
Démon Gamer

ok je vais encore patienter ,jusque noël ,j'ai été très sage cette année Le topic de la PS4 - Page 22 4257297559

547Le topic de la PS4 - Page 22 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 10 Aoû - 12:38

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Wink

Plus d'infos si tu veux :

http://www.ps4france.com/les-premiers-modeles-de-ps4-cuh-1200-arrivent-en-europe-101522/

548Le topic de la PS4 - Page 22 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 10 Aoû - 13:03

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est une vraie slim comme on a vu pour la PS2 ou la PS3. Elle est aussi grosse ^^

549Le topic de la PS4 - Page 22 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 10 Aoû - 13:06

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ils vont certainement sortir une véritable Slim mais je ne sais pas quand :/

550Le topic de la PS4 - Page 22 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 10 Aoû - 13:13

killamax

killamax
Démon Gamer

Junkers a écrit:Wink

Plus d'infos si tu veux :

http://www.ps4france.com/les-premiers-modeles-de-ps4-cuh-1200-arrivent-en-europe-101522/

merci pour l'info

551Le topic de la PS4 - Page 22 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 10 Aoû - 15:15

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:Ils vont certainement sortir une véritable Slim mais je ne sais pas quand :/

Noel tout simplement ?

Il faudrait voir à quel moment et circonstance sony en a sorti une pour la pS3!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 22 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant