Dr Emmett Brown a écrit:
On sent que Clémentine a su apprendre de Lee (nous) et je trouve que c'est un bel hommage, elle a pris en maturité et elle arrive à survivre.
Toi et quelques autres m'avez convaincu - il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. J'essaierai de me prendre le jeu en boîte. Sur quel support par contre ? PS3, PS4 ? Il y a aussi des écueils techniques immondes sur PS4 ?
Par contre, et ce qui me fait peur, c'est le fait d'incarner une gamine. Gagner en maturité je veux bien, mais c'est une gamine. La crédibilité de l'aventure doit en prendre un petit coup quand même. Enfin, je verrai bien !
Alors moi aujourd'hui j'ai joué pendant un peu plus de deux heures, ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé. J'en ai profité pour terminer trois jeux. Enfin, "terminer" est un bien grand mot.
#DIEHARD (PC Engine)
J'ai triché, j'ai utilisé le cheat code. Mais j'ai triché sans l'ombre d'un remord tant l'avant dernier niveau est injuste au possible. Au moindre saut loupé on perd un continu. Va te faire voir ! Les sauts sont assez mal fichus, on a du mal à évaluer la distance, il faut sauter en diagonale, c'est N'IMPORTE QUOI. C'est dommage parce que désormais je maîtrise bien le reste du jeu (un walk&gun classique). J'ai bien aimé les trois boss. Je les maitrise aussi, désormais. Le boss final je l'ai eu du premier coup. Impressionnant mais pas bien dur. Un petit jeu sympa, gâché par un niveau dans les sous-sols duquel on ne peut sortir sans Youtube et par un avant dernier niveau insupportable à cause des sauts dévoreurs de continus.
#GDARIUS (PS1)
Je me chauffe avant la sortie du nouvel opus. Le jeu est dingue, complètement dingue. L'arrivée des boss est souvent sensationnelle, on en prend plein les yeux. Les combats de boss sont d'ailleurs presque tous épiques, c'est l'hallucination collective ! J'arrive à bien cerner le gameplay je pense (la capture d'ennemis, le laser spécial, la contre-attaque contre les lasers des boss). Mais que c'est dur parfois !!!! J'ai joué en Super Easy, et malgré ça, j'ai failli ne pas voir la fin du jeu (mode arcade of course, le mode Beginner je l'ai fait une fois c'est tout). J'ai pris le chemin le plus court, mon boss de fin c'était l’hippocampe... J'étais confiant, il me restait plusieurs continus. Et bien merde... il a failli me trucider. Les boss ont tous des TONNES de patterns, c'est un festival de machiavélisme ! J'ai eu sa peau (oui, l'hippocampe n'a pas d'écailles, c'était la seconde culturelle de P&R), mais avec la dernière vie de mon dernier continu en mode Super Easy Donc difficile de considérer le jeu comme vraiment terminé. En tous les cas, ça me donne envie de creuser le gameplay plus en profondeur.
#NEKKETSU OYAKO (PS1)
Terminé en normal. Sympathique beat'em all, loin des classiques du genre (un peu d'imprécision) mais qui tire son épingle du jeu grâce à son univers complètement barré. J'ai halluciné parfois, je ne m'attendais pas du tout à la baleine, aux montagnes russes... J'ai adoré les pièges (les boules qui vont et viennent pour nous écraser, etc.) car ceux-ci peuvent aussi faire des dégâts aux ennemis. On peut donc parfaitement les utiliser à notre avantage. Bon après, ça reste un petit beat'em all, pas de quoi se réveiller la nuit. Le duel final c'est un peu n'importe quoi. L'écran est rempli d'ennemis. OK. Mais quand ces ennemis sont des tueuses aux cheveux verts, on ne touche plus le sol. On perd vie sur vie. J'ai pas tout compris. Peut-être (sans doute) que je ne maîtrise pas encore le jeu - aurais-je dû lire la notice avant ? Je me le referai avec un autre perso.