Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Aujourd'hui à 12:08

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Nintendo 64

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 35]

301Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 3 Déc - 13:47

Jon


Maudit du Forum

Moi je suis bloqué comuncon, je dois aller dans le Jardin de Roses à l'aube apparemment, sauf qu'il y a deux jardins avec des trucs qui pourraient être des roses et qu'il ne s'y passe rien l'aube Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 506850652
C'est quoi ce Van Helsing en toc qui passe la nuit à roupiller pépère dans le château de Dracula ?

302Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 3 Déc - 14:24

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

T'es dans la villa, pas encore le château de Dracula (enfin je crois).

La soluce :
Spoiler:

Bon courage !

Et au fait MacGregou, tu l'as commencé ?

303Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 3 Déc - 17:52

Jon

Jon
Maudit du Forum

Merci bien, en fait l'aube c'est 3h du mat' sacrés japonais... n’empêche que si elle arrose ses fleurs avec du sang, elles devraient plutôt être marron et sentir le vieux boudin.
L'épisode du labyrinthe est excellent, là je fais une pose parce que je suis mort deux fois de suite dans une catacombe et je dois me retaper le boss fight Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 4282798970

304Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 3 Déc - 18:53

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
wiiwii007 a écrit:Bon, ça fait deux jours que je bute sur le passage avec les bombes/mandragores à trouver etc. Je viens enfin d'y arriver, pfiou !! C'te galère...

Je viens d’atterrir dans " la tour des duels ", je suis pas loin de la fin là.  Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 2231002580




AAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhh !!! Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 4257297559 Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 4257297559
Les falmeuse bombes/ mandragores !! Smile
J'allais justement te demander si tu avais passer ce passage Smile

http://www.dg2s.fr

305Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 4 Déc - 14:46

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Franchement j'ai bien bien galéré, en Hard, le passage juste après celui où tu dois traverser, sans sauter, un petit parcours avec des dalles qui tombent m'a mis la misère... Les monstres au milieu qui ne cessent de t'envoyer des boules de feu (ils te touchent une fois tu exploses !) m'ont putain de gonflés !! Mais l'énigme en elle même était déjà bien galère à capter...

Bref un grand moment dans ce Castlevania, et un super level design.

J'ai enfin terminé le jeu avec Reinhardt en Hard, il ne me reste plus qu'avec Carrie et j'aurais fait le jeu à 100% ! Enfin si il n'y a rien d'autre après...

Avec Carrie j'ai galéré comme un porc avec le premier boss (comme pour Reinhardt d'ailleurs), c'est quand même fou de lutter autant contre un premier boss. J'ai mis sans déconner au moins 1H30 juste pour lui !!! C'est quand même mal branlé de ce côté là, car après c'est plutôt normal comme difficulté...

Là j'en suis à Medusa, j'avance bien.

Plus j'y joue et plus je me dis que c'est un super jeu, l'ambiance y est pour beaucoup, j'adore les musiques et les sons de ce Castlevania.

306Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 4 Déc - 15:41

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Bon, fait chier....
Je voulais me lancer aujourd'hui dans le Castlevania Legacy, mais ma N64 ne s'allume pas. J'ai testé l'alim sur une autre console que j'ai en rab, et pareil. Donc je suppose que c'est l'alim qui est morte. Je n'ai pas pu la démonter car je n'ai pas l'outil adéquat donc j'en ai commandé une sur Ebay à environ 13 euros. J'espère que ça fonctionnera. C'est un problème fréquent les alims qui claquent pour le 64 ?

307Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 4 Déc - 16:48

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Il me semble que oui, c'est le mal récurrent de la console.

http://jeuxcollector.fr/

308Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 4 Déc - 16:54

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Une histoire de fusible qui rend l'âme dans l'alim, d'après ce que j'ai cru comprendre en fouinant sur le net ?
Enfin bon, entre acheter de quoi démonter la bête, puis trouver ce qui ne va pas, puis acheter un fusible, puis le souder.... Je préfère mettre 13 euros dans une nouvelle alimentation. En espérant qu'elle tienne le coup.

PS : Au fait, ma N64 est moddée. Ce n'est pas ça qui peut créer des problèmes et faire sauter l'alimentation, quand même ?

309Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 4 Déc - 17:09

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah merde pas cool ça...

Je n'ai jamais eu de souci de mon côté, la mienne est moddée également. J'espère qu'elle ne va pas cramer non plus parce que ça fait un moment qu'elle tourne à plein régime !

310Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 4 Déc - 19:45

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
MacGregou a écrit:Une histoire de fusible qui rend l'âme dans l'alim, d'après ce que j'ai cru comprendre en fouinant sur le net ?
Enfin bon, entre acheter de quoi démonter la bête, puis trouver ce qui ne va pas, puis acheter un fusible, puis le souder.... Je préfère mettre 13 euros dans une nouvelle alimentation. En espérant qu'elle tienne le coup.

PS : Au fait, ma N64 est moddée. Ce n'est pas ça qui peut créer des problèmes et faire sauter l'alimentation, quand même ?

J'avais eu ce soucis aussi mais c'était un problème de connecteurs de l'alim.
J'ai nettoyé le tout , l'ai plugué correctement, et c'est reparti.
Donc gaffe avec les alims N64. C'est pas forcément foutu...

311Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 4 Déc - 21:05

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Comment est-ce que tu as nettoyé ? Tu as dû démonter le tout ?

312Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 4 Déc - 22:31

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Jamais eu de problème avec ma #N64bestconsoleever je l'ai pourtant depuis que je suis gosse (et elle est doublement moddée la mienne  Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 4257297559 )



Dernière édition par Battosai14 le Lun 5 Déc - 11:47, édité 1 fois

http://www.dg2s.fr

313Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Lun 5 Déc - 0:15

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
MacGregou a écrit:Comment est-ce que tu as nettoyé ? Tu as dû démonter le tout ?

Non rien démonté juste nettoyer les connecteurs avec des cotons tiges et alcool je crois...(tu laisses bien sécher avant hein). Pis bien clipser ton alim aussi. Suffit qu'il y ait un peu de jeu pour que ça couille.
Ça remonte à y a 5 ou 6 ans donc un peu zappé ^^
Mais ce qui est sur c'est que je croyais que mon alimentation était morte et c'était pas le cas.
Donc insiste on sait jamais.

314Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Lun 5 Déc - 9:25

Invité

avatar
Invité
Normalement, tu as les tensions de sorties de chaque pin sérigraphiées sur le pastique de l'alimentation ! Il te suffi de tester ca avec un voltmètre en prenant bien soin de configurer l'ampérage correctement ! SI tes tensions sont bonnes, ton alim' marche !

315Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Lun 5 Déc - 10:58

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Comment peut-on nettoyer les connecteurs sans démonter la prise ? Ces derniers sont dans les "embouts" en plastique de la connexion.

Fafy, merci pour ton aide. Mais je n'ai pas de voltmètre à la maison... et j'étais tellement une brêle en techno et électricité au collège et lycée que je ne vais pas m'y risquer ! ^^

316Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Lun 5 Déc - 11:45

Invité

avatar
Invité
Battosai14 a écrit:Jamais eu de problème avec ma #N64worstconsoleever je l'ai pourtant depuis que je suis gosse (et elle est doublement moddée la mienne  Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 4257297559 )
Sûr, mais pour les 5h qu'elle a tourné tu m'étonnes qu'elle soit encore comme neuve !
Vieux @gatsuforever, va Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 4257297559

317Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Lun 5 Déc - 11:46

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Lol c'est mal me connaitre monsieur surtout vis à vis de la #N64bestconsoleever Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 3767967952 Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 3767967952

http://www.dg2s.fr

318Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Lun 5 Déc - 19:22

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai commencé Donkey Kong 64 !

Je ne l'ai jamais vu de ma vie, c'est une découverte totale.

Le premier contacte m'a bien fait rire, l'intro te met dans l'ambiance ^^ Je la connaissais déjà mais c'était bien marrant de la revoir bien comme il faut. Après cette intro farfelue, j'ai commencé le jeu tranquillement. Pour le moment je n'ai fait que le premier niveau, et encore pas à 100% car il faut apparemment délivrer tous les Kong pour cela.

Graphiquement le jeu envoi du lourd pour de la 64, c'est assez fluide, avec une belle distance d'affichage, bref que du bon de ce côté là. Pour la partie son, le plaisir d'entendre le thème DK dès le début du jeu m'a bien fait plaisir. Sinon on sent bien l'influence Banjo (certains bruitages sont les mêmes), aussi bien dans le son que dans le graphisme, mais également dans la construction de l'histoire et du Gameplay.

Justement en parlant de ça, on est dans du Banjo pur jus mais avec plusieurs perso à gérer. Pour le moment j'aime beaucoup, mais j'espère que le " fantôme " Banjo ne va pas hanter mon esprit tout le jeu, ce serait dommage. L'univers DK se doit de se démarquer, et surtout elle a tout ce qu'il faut pour...

Voilà pour le moment, je n'ai pas fait grand chose donc mon analyse risque de changer.

319Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Lun 5 Déc - 19:48

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ca Donkey 64 a la mauvaise réputation d'être plombé par un trop plein d'objets à ramasser. Il faut des Kong spécifiques pour certaines bananes de couleur, puis faire des aller-retours, puis encore avoir un Kong pour passer à certains endroits, etc... Il parait que jouer pour avoir le 100% est extrêmement laborieux et gavant. J'attendrai que tu me donnes ton avis.

320Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Mar 6 Déc - 11:29

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je l'avais commencé le DK64 ...
j'ai joué 1h et j'avais repris ensuite ...

j'avais pas trouvé ça top du tout ...
je venais de faire Banjo-Kazooie, ça explique peut être ça Smile

321Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Mar 6 Déc - 11:33

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Idem pour moi c'est du Banjo en moins bien. Fais Banjo Tooie tant qu'à faire ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

322Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Mar 6 Déc - 11:34

Invité

avatar
Invité
C'est marrant, j'arrive pas à me motiver à le faire celui-là ! Pour moi, un DK, c'est du side scrolling !

323Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Mar 6 Déc - 15:10

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui j'avais lu quelques avis sur le jeu et tous parlaient d'un jeu super beau mais chiant car trop de récolte/aller retour à faire. J'en suis seulement au niveau 3 (Usine) mais je peux d'ores et déjà donner un avis. J'ai terminé les deux premiers niveaux à 100%, avec les trois perso que j'ai.

Alors très franchement je pense que c'est l'un des plus beaux jeux de la N64, le désert m'a mis une claque à ce niveau là, pourtant c'est pas très original, mais pour une fois que le brouillard (enfin le sable) sert à quelque chose ! Il y a des moments où je prends vraiment le temps d'apprécier les décors, et surtout, la curiosité de voir la suite te pousse à avancer dans le jeu.

En réalité il y a deux choses qui coincent dans ce DK64 :

- On sent trop l'influence Banjo.

Je pense que si tu n'as jamais touché à un Banjo, tu ne peux que mieux apprécier ce DK. Le problème est que les équipes de Rare et Nintendo n'ont pas jugé nécessaire de donner une identité propre au titre. Là ils nous ressortent quasi les mêmes délires sonores, visuels etc. Sauf qu'en tant que joueur, ces sons là sont associés à Banjo et rien d'autre, tellement c'est unique...

- Le gameplay peut saouler selon comment on y joue.

Là c'est plus délicat à expliquer car je suis un fanatique de ce genre de jeu, donc c'est tendu d'être objectif...

Il y a effectivement pas mal de choses à récolter, tout ce que tu chopes est important pour avancer dans le jeu : les clefs (déverrouillent le hub d'un nouveau monde), les bananes d'or (ouvrent la porte de ce nouveau monde), les bananes normales (débloquent la porte du boss), les pièces bananes (permettent d'acheter de nouvelles capacités), les plans (je ne sais pas encore à quoi ça sert), les fées (pareil, aucune idée...) etc.

Au départ c'est un peu lourd à avaler tout ce binz, mais si on prend la peine de lire la notice, d'appuyer sur start pour bien comprendre les stat', au bout de 2/3 heures de jeux ça devient plutôt clair.

Ensuite, pour rajouter un peu de bordel, il y 4 membres de la famille DK à libérer dans les 4 premiers stages. C'est à ce moment là que DK 64 peut devenir compliqué/chiant selon sa façon de jouer. Chaque perso possède une couleur qui définira ce qu'il peut prendre ou pas (jaune DK, rouge Diddy...). Dans les niveaux on voit les items à récupérer un peu partout dans les stages mais il faut la bonne personne pour cela (sinon c'est en transparence) et c'est là où le bât blesse. Il faut souvent changer de Kong via des " tonneaux de changement de perso " pour franchir un obstacle, récupérer un item, des bananes etc.

On peut se retrouver à faire de nombreux allers-retours pour choper un truc, puis changer de perso pour attraper autre chose, et ainsi de suite. Maintenant, si j'approfondi un peu le truc, je dirais que tout est " pensé et calibré ". Je m'explique, le joueur a quasi toujours en vue soit un " tonneau de changement de perso ", soit une " banaportation " (c'est leur mot ^^), donc au final c'est pas si gênant, et surtout ça va très vite, pas de temps de chargement ou autre, en 2 sec c'est terminé.

Donc oui, selon comment on envisage le jeu ça peut être bien relou...

Genre je vois des bananes jaunes dans un endroit je prends DK, puis, dans ce même endroit, j’aperçois des items rouges, je repars dans le tonneau pour me changer en Diddy et je reviens pour prendre le reste, puis les violettes etc. Jouer comme ça doit être bien chiant.

Perso je préfère jouer avec un perso, je reste avec et je visite tout le niveau. Ca me permet de repérer les barrages, les endroits dans lesquels je reviendrai avec d'autres perso, je récupère tout ce que je peux, et une fois que j'en ai marre, je change. En jouant de cette façon je n'ai pas encore perçu de galère ni de redondance.

Personnellement je trouve le level design général fou, les niveaux sont quand même pensés pour être parcourus de 5 manières " différentes ". Il y a des moments d’esbroufes c'est sûr, mais franchement, chapeau Rare !
Un dernier mot pour dire qu'il y a quand même pas mal de mini jeux (courses, labyrinthe etc.), j'aime beaucoup perso, mais si certains n'aiment pas ça  Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 3856250453

324Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Mar 6 Déc - 15:44

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Alors très franchement je pense que c'est l'un des plus beaux jeux de la N64

Joue à Tooie, il est plus jolie ! Meilleur gameplay ! Plus vaste ! Plus fun ! Plus tout !

Ouais je suis relou mais j'adore Banjo-Tooie !

http://bit.ly/2GDnV5v

325Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Mar 6 Déc - 16:28

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah mais j'adore Banjo-Tooie ! Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 4257297559

Je le ferais car je l'ai terminé mais un peu à l'arrache et il y a bien trop longtemps. Mais j'ai d'autres titres à faire avant.

326Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Mar 6 Déc - 19:53

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je suis toujours dans l'usine, je commence à bien avoir le niveau en tête, je viens tout juste de découvrir le secteur R&D Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 4076565521 qui va certainement me débloquer pas mal de choses à faire car je commençais à être un peu blocus !

Le petit clin retro est bien sympa également. J'aime ce genre de petits détails, ça ne change pas un jeu, mais ça fait toujours sourire. Topic officiel Nintendo 64 - Page 13 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 35]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum