Bon heureusement que Tonton Battô passe dans le coin les loulous !
J'ai modifier ma Nintendo 64 FRA y'a moins deux ans (merci Caaen

) j'avais fait cette manip avec l'aide d'un site (me souviens plus du nom c'était un site sur fond noir avec un titre vert fluo je crois XD). C'est extrêmement simple à faire et les composants sont pas cher du tout (3 transistors et 2 résistances je crois)
J'avais d'ailleurs prévus de vous faire un comparatif avant après modification car la différence est flagrante.
Moins de brouillard, moins de flou. L'image est plus nette mais ont y gagne un peu d'alliasing.
C'est vraiment incroyable je trouve je reconnaissait pas ma console pour vous dire

La manip n'est pas compliquée en soit mais les sites où j'avais trouver les tutos avaient dessiner les transistors à l'envers les cons

Ensuite, pour les questions de fluidités, c'est vrai que les derniers jeux sortit sur N64 avaient tendance à avoir quelques ralentissements. (Perfect Dark, DK64, Majora's Mask...) Ils mettaient la console à genoux. Par contre je connaissait quelqu'un qui avait réussit à overcloker le processeur de la N64 et du coup avait fait disparaître la plupart de ces ralentissements. C'était incroyable.
Concernant GoldenEye et Perfect Dark à l'époque je les avaient grandement torchés

GoldenEye j'avais tout débloquer, mais pas Perfect Dark, certaines missions étaient trop dures

J'aime beaucoup les deux même si je les trouve fondamentalement différents. GoldenEye c'est l'univers du film qui avait été vraiment bien retranscrit, le gameplay était génial et le multi était énorme. Perfect Dark j'adore sont univers SF, sa réalisation, son multi, je le trouve plus aboutit que GoldenEye. D'ailleurs j'ai rejouer aux 2 jeux en multijoueur et j'ai été très surpris de voir que l'on ne pouvais pas mettre de Bots dans GoldenEye ! Du coup on s'est retrouver dans des maps assez grandes à 2 joueurs et c'était pas top.
Le système de "classement" à la fin d'une partie multi sur Perfect Dark c'est génial je trouve, genre "roi des headshoot" "le plus gros plaqué"