arf, j'avais pas vu j'ai une EUR
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
52 Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 18 Avr - 9:32
royaldefender
Diablotin Joueur
De manière générale, si vous avez une questions quelle qu'elle soit, il faut voir azerty, c'est le spécialiste N64
53 Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 18 Avr - 9:35
Lechatperché
Maudit du Forum
Si je trouve des FRA en broc ou autre les filles elles seront pour vous
55 Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 18 Avr - 9:58
Guetto
Démon Gamer
J'ai fais modifier ma FRA avec les composants, mes yeux sont ravis !
56 Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 18 Avr - 12:12
Invité
Invité
Mais du coup, il me semble avoir lu que les modèles FRA avaient la puce directement sur la carte mère mais que les EUR ne l'avaient pas c'est bien ca? Donc si votre gars fait des modifs "avec composants", il rajoute la puce RVB donc ca devrai marcher avec des modèles EUR???
57 Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 18 Avr - 12:37
ange_dechu_lucifer
Administrateur
les modèles FRA ont le reliquat de pistes permettant le RGB (suffit de rajoute un certain lot de composants) alors que les EUR ne l'ont plus (même avec le lot de composants il manque une partie du circuit).
58 Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 18 Avr - 12:59
MacGregou
Maudit du Forum
Du coup, va falloir que j'essaie de me choper une FRA... Snif...
Merci Tonton Gâteau ! Tiens-nous au courant !
Lechatperché a écrit:Si je trouve des FRA en broc ou autre les filles elles seront pour vous
Merci Tonton Gâteau ! Tiens-nous au courant !
59 Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 18 Avr - 15:19
Tonka
Tueur de Grospixels
J'ai une N64 FRA mais pas de compte chez Gamopat et très peu l'envie de m'y inscrire juste pour modif ma console
J'ai retrouvé mon vibreur (que je voulais utiliser sur GoldenEye) et mon expansion pak, quelle galère pour enlever le machin à la place, j'ai dû prendre des pinces. Bref, je vais me reprendre Perfect dark et banjo ! Yahoo !
J'ai retrouvé mon vibreur (que je voulais utiliser sur GoldenEye) et mon expansion pak, quelle galère pour enlever le machin à la place, j'ai dû prendre des pinces. Bref, je vais me reprendre Perfect dark et banjo ! Yahoo !
60 Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 18 Avr - 15:40
Invité
Invité
Guetto a les deux regarde sur mon topic de recherches il a mis la photo!
Dernière édition par fafy le Sam 18 Avr - 20:08, édité 1 fois
62 Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 18 Avr - 17:37
Battosai14
Nintenwhore
Bon heureusement que Tonton Battô passe dans le coin les loulous !
J'ai modifier ma Nintendo 64 FRA y'a moins deux ans (merci Caaen ) j'avais fait cette manip avec l'aide d'un site (me souviens plus du nom c'était un site sur fond noir avec un titre vert fluo je crois XD). C'est extrêmement simple à faire et les composants sont pas cher du tout (3 transistors et 2 résistances je crois)
J'avais d'ailleurs prévus de vous faire un comparatif avant après modification car la différence est flagrante.
Moins de brouillard, moins de flou. L'image est plus nette mais ont y gagne un peu d'alliasing.
C'est vraiment incroyable je trouve je reconnaissait pas ma console pour vous dire
La manip n'est pas compliquée en soit mais les sites où j'avais trouver les tutos avaient dessiner les transistors à l'envers les cons
Ensuite, pour les questions de fluidités, c'est vrai que les derniers jeux sortit sur N64 avaient tendance à avoir quelques ralentissements. (Perfect Dark, DK64, Majora's Mask...) Ils mettaient la console à genoux. Par contre je connaissait quelqu'un qui avait réussit à overcloker le processeur de la N64 et du coup avait fait disparaître la plupart de ces ralentissements. C'était incroyable.
Concernant GoldenEye et Perfect Dark à l'époque je les avaient grandement torchés
GoldenEye j'avais tout débloquer, mais pas Perfect Dark, certaines missions étaient trop dures
J'aime beaucoup les deux même si je les trouve fondamentalement différents. GoldenEye c'est l'univers du film qui avait été vraiment bien retranscrit, le gameplay était génial et le multi était énorme. Perfect Dark j'adore sont univers SF, sa réalisation, son multi, je le trouve plus aboutit que GoldenEye. D'ailleurs j'ai rejouer aux 2 jeux en multijoueur et j'ai été très surpris de voir que l'on ne pouvais pas mettre de Bots dans GoldenEye ! Du coup on s'est retrouver dans des maps assez grandes à 2 joueurs et c'était pas top.
Le système de "classement" à la fin d'une partie multi sur Perfect Dark c'est génial je trouve, genre "roi des headshoot" "le plus gros plaqué"
J'ai modifier ma Nintendo 64 FRA y'a moins deux ans (merci Caaen ) j'avais fait cette manip avec l'aide d'un site (me souviens plus du nom c'était un site sur fond noir avec un titre vert fluo je crois XD). C'est extrêmement simple à faire et les composants sont pas cher du tout (3 transistors et 2 résistances je crois)
J'avais d'ailleurs prévus de vous faire un comparatif avant après modification car la différence est flagrante.
Moins de brouillard, moins de flou. L'image est plus nette mais ont y gagne un peu d'alliasing.
C'est vraiment incroyable je trouve je reconnaissait pas ma console pour vous dire
La manip n'est pas compliquée en soit mais les sites où j'avais trouver les tutos avaient dessiner les transistors à l'envers les cons
Ensuite, pour les questions de fluidités, c'est vrai que les derniers jeux sortit sur N64 avaient tendance à avoir quelques ralentissements. (Perfect Dark, DK64, Majora's Mask...) Ils mettaient la console à genoux. Par contre je connaissait quelqu'un qui avait réussit à overcloker le processeur de la N64 et du coup avait fait disparaître la plupart de ces ralentissements. C'était incroyable.
Concernant GoldenEye et Perfect Dark à l'époque je les avaient grandement torchés
GoldenEye j'avais tout débloquer, mais pas Perfect Dark, certaines missions étaient trop dures
J'aime beaucoup les deux même si je les trouve fondamentalement différents. GoldenEye c'est l'univers du film qui avait été vraiment bien retranscrit, le gameplay était génial et le multi était énorme. Perfect Dark j'adore sont univers SF, sa réalisation, son multi, je le trouve plus aboutit que GoldenEye. D'ailleurs j'ai rejouer aux 2 jeux en multijoueur et j'ai été très surpris de voir que l'on ne pouvais pas mettre de Bots dans GoldenEye ! Du coup on s'est retrouver dans des maps assez grandes à 2 joueurs et c'était pas top.
Le système de "classement" à la fin d'une partie multi sur Perfect Dark c'est génial je trouve, genre "roi des headshoot" "le plus gros plaqué"
63 Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 18 Avr - 19:46
Invité
Invité
Ben franchement ca serait bien que tu puisse faire une review détaillée de cette modification, on pourrait la rajouter à mon dossier...
64 Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 18 Avr - 21:01
Guetto
Démon Gamer
Battosai14 a écrit:
j'avais fait cette manip avec l'aide d'un site (me souviens plus du nom c'était un site sur fond noir avec un titre vert fluo je crois XD).
http://retrogamespace.forumgratuit.org/t240-n64-nintendo-64-full-rvb
65 Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 18 Avr - 21:57
Tonka
Tueur de Grospixels
J'aimerai bien donner un coup de neuf à mon pad 64 parce que le stick n'est plus aussi souple, j'ai pas souvenir qu'il était comme ça. Une astuce tonton batto ?
Sinon j'ai voulu faire un comparatif du Super Mario 64 version Wii U dispo dans l'eshop et du jeu sur hardware d'origine... Euh ya clairement pas photo, il est bien plus jouable sur la N64 ! Le stick était une révolution à sa sortie et on comprends encore aujourd'hui pourquoi, on sent bien l'accélération de Mario en passant de la marche à la course en inclinant modérément ou pas le stick, contrairement au Gamepad ! Quelle précision !
Finalement je vais me désabonner à la newsletter de Fafy des MAJ N64 de l'Eshop
Vais me contenter des jeux d'origines, en plus j'ai branché la console sur un petit cathodique Philips et le rendu n'est pas du tout le même que sur mon Triniton. C'est plus net !!! J'avais déjà remarqué ça, le composite rend différemment selon les TV
Sinon j'ai voulu faire un comparatif du Super Mario 64 version Wii U dispo dans l'eshop et du jeu sur hardware d'origine... Euh ya clairement pas photo, il est bien plus jouable sur la N64 ! Le stick était une révolution à sa sortie et on comprends encore aujourd'hui pourquoi, on sent bien l'accélération de Mario en passant de la marche à la course en inclinant modérément ou pas le stick, contrairement au Gamepad ! Quelle précision !
Finalement je vais me désabonner à la newsletter de Fafy des MAJ N64 de l'Eshop
Vais me contenter des jeux d'origines, en plus j'ai branché la console sur un petit cathodique Philips et le rendu n'est pas du tout le même que sur mon Triniton. C'est plus net !!! J'avais déjà remarqué ça, le composite rend différemment selon les TV
66 Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 18 Avr - 22:13
Invité
Invité
Lacheuse bon t'as raison la N64 ca se joue sur la N64
67 Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 18 Avr - 22:42
Tylano
Cerbère de la Manette
fafy a écrit:Lacheuse bon t'as raison la N64 ca se joue sur la N64
La n64 est une console pour connaisseur
En ce qui concerne les manettes et surtout les sticks, ça fait pas mal de temps que j'explique que le stick n64 bénéficie d'un système de retour de force qui permet une immersion particulière!
Les sticks modernes ne restituent pas ça!
68 Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 19 Avr - 0:15
Invité
Invité
Du coup j'ai pris un OoT à Guetto! Depuis le temps que j'ai envie de me le faire celui la j'avais déjà tenté sur un disque que j'avais eu avec je ne sais plus quel jeu sur GC (???) mais j'avais pas accroché (rpg et moi, pas copains...). Mais bon depuis quelques temps je me suis lancé sur du Pandora's Tower ou du Monster Hunter Tri et j'avoue bien kiffer alors sus au monument !!!
Edit: il a aussi un Majora's Mask mais il vend pas et du coup j'ai rien à lui échanger pour celui là
Edit: il a aussi un Majora's Mask mais il vend pas et du coup j'ai rien à lui échanger pour celui là
69 Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 19 Avr - 0:39
Lechatperché
Maudit du Forum
fafy a écrit: j'avais déjà tenté sur un disque que j'avais eu avec je ne sais plus quel jeu sur GC (???)
Avec le MK DD non ?
70 Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 19 Avr - 7:59
Invité
Invité
Aucune idée de la provenance mais, c'est bien possible...
Edit: c'est bien ca en fait ! La compilation des 2 épisodes sur NES et des 2 sur N64 !!!
Edit: c'est bien ca en fait ! La compilation des 2 épisodes sur NES et des 2 sur N64 !!!
71 Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 19 Avr - 8:42
d3vilwinnie
Maudit du Forum
Tiens je savais pas qu'on pouvait modifié la N64 pour qu'elle ai de meilleurs graphismes
72 Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 19 Avr - 9:21
Invité
Invité
et c'est visiblement très marqué comme avantages :
73 Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 19 Avr - 10:39
Tylano
Cerbère de la Manette
Je ne vois pas de différence... C'est surtout en réel que ça doit se ressentir!
Dernière édition par Tylano le Dim 19 Avr - 12:25, édité 1 fois
75 Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 19 Avr - 10:45
Invité
Invité
Y'a quand même une sacré différence pourtant !!! Moi je la vois bien !!! Le composite est baveux, le S-Video un peu moins et le RGB donne des couleurs vraiment plus belles (rien que dans les vignettes des vidéo on voit bien une différence entre la première et la troisième image)
EDIT : regardez le vert des arbres sur Banjo et la couleur des tuiles et des briques du château sur M64)
EDIT : regardez le vert des arbres sur Banjo et la couleur des tuiles et des briques du château sur M64)
76 Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 19 Avr - 10:47
d3vilwinnie
Maudit du Forum
lol après je le regarde sur un tit écran mais si pour voir la différence je dois me coller à la TV je vois pas trop l'intérêt
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum