Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Le Coin Lecture]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 12]

1[Le Coin Lecture] Empty [Le Coin Lecture] Ven 6 Jan - 20:16

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Bon allé je me lance Very Happy.

J'ai pensé que ça pourrait être sympa d'avoir un endroit pour partager nos avis lecture non?

Personnellement je lis beaucoup et j'aime bien partager mes lectures. Et puis ça pourrait être sympa de parler de livres qu'on a peut-être lu en commun et de s'en faire découvrir d'autres.

Donc du coup je commence.
Le dernier livre que j'ai lu c'était 1Q84 - Livre 2 de Haruki Murakami.
[Le Coin Lecture] 1q84-h10
J'ai du lire les 1000 pages des 2 tomes en un mois tellement j'ai été attirée par l'histoire! J'ai quand même résisté à lire la version anglaise du 3ème tome qui est dispo sur le net Tongue



En ce moment je lis "La tyrannie de l'arc en ciel" de Jasper Fforde. Smile
[Le Coin Lecture] 97822610



Dernière édition par YoakeNoOctave le Sam 7 Jan - 12:38, édité 3 fois

2[Le Coin Lecture] Empty Re: [Le Coin Lecture] Ven 6 Jan - 20:20

Invité

avatar
Invité
bonne idée ça

je viens juste d'attaquer le tome 2 des nouvelles de K. Dick (1953-1981) , avec notamment minority report et la nouvelle ayant inspiré total recall

3[Le Coin Lecture] Empty Re: [Le Coin Lecture] Ven 6 Jan - 20:29

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Je connais pas du tout ces nouvelles!

Ca doit être sympa, y'a beaucoup de nouvelles par Tome?

4[Le Coin Lecture] Empty Re: [Le Coin Lecture] Ven 6 Jan - 20:35

Invité

avatar
Invité
52 dans celui ci , je connais pas le premier

5[Le Coin Lecture] Empty Re: [Le Coin Lecture] Ven 6 Jan - 20:41

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

T'en penses quoi pour l'instant?

Smile

6[Le Coin Lecture] Empty Re: [Le Coin Lecture] Ven 6 Jan - 20:44

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Henry Morgan a écrit:bonne idée ça

je viens juste d'attaquer le tome 2 des nouvelles de K. Dick (1953-1981) , avec notamment minority report et la nouvelle ayant inspiré total recall

je l'ai aussi^^ je l'ai acheté y a 2 mois à la FNAC avec "les androides rêvent ils de moutons electriques".
J'ai pas trouvé le tome 1 par contre. Ils l'avaient plus.

Sinon dernier bouquin acheté c'est un manga: "La Garde du Sultan." contenant 3 histoires.
Scenario de Haruka Takachiho & Katsuhiro Otomo.
Dessin de Akihiko Takadera.

7[Le Coin Lecture] Empty Re: [Le Coin Lecture] Ven 6 Jan - 20:48

Invité

avatar
Invité
C'est vraiment une bonne idée ce topic !

Vous me donnez vraiment envie de lire, il faut que je m'y remette.

8[Le Coin Lecture] Empty Re: [Le Coin Lecture] Ven 6 Jan - 20:52

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Va falloir que je tente K. Dick, j'ai jamais lu, et j'ai bien apprécié le film Minority Report (après, ça diffère peut-être beaucoup de la nouvelle, mais si l'esprit est le même, cool !).

Dans le coup, je te conseille de lire Asimov, Henry. Certes, je n'ai lu que le premier tome du cycle Fondation mais ... ce mec était un génie ! I love you
Même si mon coeur reste éperdument amoureux de Dune de Frank Herbert.

Sinon, je viens de finir les FullMetal Alchemist en ce qui concerne les mangas, et niveau littérature ... mon cours Système de Sécurité Sociale est plutôt déplaisant, je ne le conseille pas à tout le monde. [Le Coin Lecture] 2222602150

9[Le Coin Lecture] Empty Re: [Le Coin Lecture] Ven 6 Jan - 22:31

Aloux

Aloux
Possédé du Pad

Arf bonne idée mais en ce moment j'ai pas vraiment l'occasion de lire autre chose que ce qu'on me demande pour les cours, donc je vais éviter de participer je risquerais de plomber l'ambiance [Le Coin Lecture] 426192085

Oh et puis allez, juste un : on nous a fait bosser y a pas longtemps sur le Han Fei zi, qui est une sorte de Nicolas Machiavel de la Chine antique (en encore plus radical), c'est pas trop sec à lire et si certains s'intéressent un peu à la philosophie politique ça fait pas mal réfléchir. En plus la traduction française est bien et pas cher (point seuil), franchement que demande le peuple ?

10[Le Coin Lecture] Empty Re: [Le Coin Lecture] Sam 7 Jan - 10:21

Invité

avatar
Invité
c'est pas plus cher avec la couverture

[Le Coin Lecture] 3927
(les pages sont vachement fines quand même)

tetsuoshima a écrit:
je l'ai aussi^^ je l'ai acheté y a 2 mois à la FNAC avec "les androides rêvent ils de moutons electriques".
J'ai pas trouvé le tome 1 par contre. Ils l'avaient plus.

pareil, le premier m'a l'air introuvable Surprised
concernant blade runner , il est excellent et très intéressant à lire en complément du film

YoakeNoOctave a écrit:T'en penses quoi pour l'instant?

Smile

DMusashi a écrit:Va falloir que je tente K. Dick, j'ai jamais lu, et j'ai bien apprécié le film Minority Report (après, ça diffère peut-être beaucoup de la nouvelle, mais si l'esprit est le même, cool !).

Dans le coup, je te conseille de lire Asimov, Henry. Certes, je n'ai lu que le premier tome du cycle Fondation mais ... ce mec était un génie ! I love you
Même si mon coeur reste éperdument amoureux de Dune de Frank Herbert.

Asimov c'est du classique aussi mais comme Herbert je n'ai toujours pas franchi le pas , ça demande du temps et j'ai des lectures assez variées (et courtes)

Là je viens de finir la première nouvelle et je vais attaquer celle de total recall, une histoire de société de consommation et d'abris anti atomique, pas trop SF pour le coup ... Ce que j'aime chez Dick c'est ses influences guerre froide / american way of life/ film noir , ça donne un coté science fiction retro qui plaira à tous les amateurs du background de fallout 3 Wink

11[Le Coin Lecture] Empty Re: [Le Coin Lecture] Sam 7 Jan - 12:17

Ponpon

Ponpon
Diable Geek

Un coin lecture kewl, celui-ci pourra peut-être rallumer la flamme de mon coté. Je n'ai pas dû finir un bouquin en deux ans...mais depuis la fin récente de mes études, l'envie revient petit à petit. J'ai commencé L'appel de Chtulhu, recueil de nouvelles de Lovecraft que je lis en parallèle de l'Homme qui arrêta d'écrire de Marc-Edouard Nabe.

12[Le Coin Lecture] Empty Re: [Le Coin Lecture] Sam 7 Jan - 12:31

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

C'est pas mal tentant ce petit livre tient! Puis le fait que ce soit des nouvelles c'est pratique quand on a pas trop trop le temps de se plonger dans un grand roman.

Herbert j'avais commencé sans vraiment être convaincue, et finalement j'ai dévoré les 3 premiers livres! Faudra que je continue la série.

C'est vrai que de mettre la couverture des livres c'est pas plus mal, je vais ré-éditer mon premier post dans ce cas là Very Happy.

13[Le Coin Lecture] Empty Re: [Le Coin Lecture] Sam 7 Jan - 14:06

Invité

avatar
Invité
j'apprécie aussi les nouvelles pour ça , ou les romans très découpés (running man en est le meilleur exemple)

14[Le Coin Lecture] Empty Re: [Le Coin Lecture] Sam 7 Jan - 15:23

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Sans compter les magazines Historia ou L'Histoire (j'en lis environ un par semaine, merci la bibliothèque), je lis en parallèle, en ce moment :

[Le Coin Lecture] Images12

Très poignant.

15[Le Coin Lecture] Empty Re: [Le Coin Lecture] Sam 7 Jan - 23:58

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Ponpon a écrit:Un coin lecture kewl, celui-ci pourra peut-être rallumer la flamme de mon coté. Je n'ai pas dû finir un bouquin en deux ans...mais depuis la fin récente de mes études, l'envie revient petit à petit. J'ai commencé L'appel de Chtulhu, recueil de nouvelles de Lovecraft que je lis en parallèle de l'Homme qui arrêta d'écrire de Marc-Edouard Nabe.

J'ai pas mal entendu parler de "L'Homme qui arrêta d'écrire", les critiques étaient assez nuancées à son sujet. Tu en penses quoi pour l'instant?

Alto a écrit:Sans compter les magazines Historia ou L'Histoire (j'en lis environ un par semaine, merci la bibliothèque), je lis en parallèle, en ce moment :

[Le Coin Lecture] Images12

Très poignant.

J'avais lu un livre un peu dans le même style, je me rapelle plus du titre. C'était l'histoire d'une petite fille soldat.
Tu lis beaucoup de livre de ce genre? Smile

16[Le Coin Lecture] Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 8 Jan - 0:08

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
YoakeNoOctave a écrit:
Ponpon a écrit:Un coin lecture kewl, celui-ci pourra peut-être rallumer la flamme de mon coté. Je n'ai pas dû finir un bouquin en deux ans...mais depuis la fin récente de mes études, l'envie revient petit à petit. J'ai commencé L'appel de Chtulhu, recueil de nouvelles de Lovecraft que je lis en parallèle de l'Homme qui arrêta d'écrire de Marc-Edouard Nabe.

J'ai pas mal entendu parler de "L'Homme qui arrêta d'écrire", les critiques étaient assez nuancées à son sujet. Tu en penses quoi pour l'instant?

Alto a écrit:Sans compter les magazines Historia ou L'Histoire (j'en lis environ un par semaine, merci la bibliothèque), je lis en parallèle, en ce moment :

[Le Coin Lecture] Images12

Très poignant.

J'avais lu un livre un peu dans le même style, je me rapelle plus du titre. C'était l'histoire d'une petite fille soldat.
Tu lis beaucoup de livre de ce genre? Smile

80% de ce que je lis est soit sur l'Histoire, soit un récit autobiographique. J'aime le "vrai" ^^

17[Le Coin Lecture] Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 22 Jan - 21:41

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Je viens de finir "Le grand secret" de Barjavel.

Très sympa mélange de SF et de relecture de l'Histoire, vraiment plaisant a lire, prenant, et assez excitant (intellectuellement bien sûr)

18[Le Coin Lecture] Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 22 Jan - 21:49

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Sake C. Buenos a écrit:Je viens de finir "Le grand secret" de Barjavel.

Très sympa mélange de SF et de relecture de l'Histoire, vraiment plaisant a lire, prenant, et assez excitant (intellectuellement bien sûr)

J'adore Barjavel! J'ai eu un coup de coeur pour l'auteur quand j'ai dû lire "La Nuit des Temps" au lycée, qui est d'ailleurs un très bon livre.

Il existe des "compilations" de tous ses romans, faudra que j'investisse car c'est vrai que comme tu as dit, c'est très plaisant à lire.

Tu as lu d'autres romans de Barjavel?

19[Le Coin Lecture] Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 22 Jan - 21:56

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Non (j'ai peut être lu la nuit des temps il y a tres longtemps mais plus de souvenirs) mais du coup j'ai très envie d'en essayer d'autres

20[Le Coin Lecture] Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 22 Jan - 21:57

Jon

Jon
Maudit du Forum

Excellent Murakami, un pote m'ai fait lire quelques passages, faut que je les lise entièrement...
J'ai lu Fight Club (Chuck Palaniouk) récemment, bon, evidemment c'est le film en mieux.

[Le Coin Lecture] 12-fight-club-book

Là je suis dans les Contes de ma mère l'Oye, dur de découvrir des classiques dans leurs versions originales. Je croyais qu'un bûcherons allait sauver le petit chaperon rouge moi [Le Coin Lecture] 4040065972

21[Le Coin Lecture] Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 22 Jan - 22:10

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Sake C. Buenos a écrit:Non (j'ai peut être lu la nuit des temps il y a tres longtemps mais plus de souvenirs) mais du coup j'ai très envie d'en essayer d'autres

Ce qui est bien je trouve c'est qu'ils sont en général assez prenant donc du coup ça se lit vite, si l'on arrive à trouver un peu de temps.
Celui que tu as lu était long? Ou de longueur correcte si on a pas trop de temps?

Jon a écrit:Excellent Murakami, un pote m'ai fait lire quelques passages, faut que je les lise entièrement...
J'ai lu Fight Club (Chuck Palaniouk) récemment, bon, evidemment c'est le film en mieux.

[Le Coin Lecture] 12-fight-club-book

Là je suis dans les Contes de ma mère l'Oye, dur de découvrir des classiques dans leurs versions originales. Je croyais qu'un bûcherons allait sauver le petit chaperon rouge moi [Le Coin Lecture] 4040065972

Il t'a fait lire quelque passage de quel livre de Murakami? Et puis de quel Murakami? Les deux ont un univers totalement différents.

J'ai jamais vu ce film >.<. Le livre parle de quoi grosso modo? T'as pas été trop triste pour le petit chaperon rouge? :p

C'est vrai que le contraste livre/film m'impressionne toujours même si c'est quasiment obligé qu'un film ne soit pas entièrement fidèle à son livre, sinon les adaptations dureraient 4h.
Pour le coup ça doit être mieux de voir le film d'abord et lire le livre après, on est peut-être moins déçu non?
Je crois que la seule adaptation roman/film la plus fidèle que j'ai vu, c'est la version suédoise de Millénium.



Dernière édition par YoakeNoOctave le Sam 25 Fév - 17:33, édité 1 fois

22[Le Coin Lecture] Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 22 Jan - 22:14

Jon

Jon
Maudit du Forum

Raaaah ces filles qui n'ont même pas vu Fight Club !
C'est l'histoire (d'amour, forcement), d'un homme a la vie foireuse, qui va descendre plus bas que terre pour atteindre un état de conscience, lointain, fantastique et insoupçonnable de la part de ceux qui nous gouvernent.

Il était pas vert il était jaune le Murakami dont j'ai lu des passages.

23[Le Coin Lecture] Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 22 Jan - 22:19

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Pour moi cette année ça à surtout été la découverte de game of throne qui m'a marqué. Après avoir regardé la série qui est véritablement une tuerie, j'ai dévoré les 3 intégrales d'une traite. Par contre j'ai du mal à finir le tome 4 qui est moins dense au niveau de l’intensité et des retournement de situations. J’espère que le tome 5 égalera la qualité du 3 qui était vraiment incroyable au niveau du plaisir de lecture.

24[Le Coin Lecture] Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 22 Jan - 22:20

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Jon a écrit:Raaaah ces filles qui n'ont même pas vu Fight Club !
C'est l'histoire (d'amour, forcement), d'un homme a la vie foireuse, qui va descendre plus bas que terre pour atteindre un état de conscience, lointain, fantastique et insoupçonnable de la part de ceux qui nous gouvernent.

Il était pas vert il était jaune le Murakami dont j'ai lu des passages.

Faudra que je le regarde ça m'intéresse!

D'accord c'était le premier livre, contente d'entendre que ça plait x).

25[Le Coin Lecture] Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 22 Jan - 22:21

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Le grand secret est assez court (enfin pas tant que ça, je viens de verifier un peu plus de 350 pages en poche) mais ça se lit vraiment vite.

Pour les adaptations, il n'y a pas que la durée, pour moi une des pires adaptations reste Je suis une légende: bouquin très court et génial, film naze qui ne respecte plus du tout l'idée originale et en fait une grosse bouze commerciale (merci Will Smith le héros). Donc c'est sur que t'es moins déçu quand tu commence par le film...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 12]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum