Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Le Coin Lecture]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 12]

276[Le Coin Lecture] - Page 12 Empty Re: [Le Coin Lecture] Sam 11 Nov - 19:53

CTJ


Limbo Hater
"Allez me chercher du coca et des chips"

[Le Coin Lecture] - Page 12 1501474694

277[Le Coin Lecture] - Page 12 Empty Re: [Le Coin Lecture] Ven 3 Aoû - 13:46

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

On ne plaisante pas avec les droits des Japonais, et ça se ressent dans les excuses ...

https://omakebooks.com/fr/?fc=module&module=prestablog&controller=blog&id=144

278[Le Coin Lecture] - Page 12 Empty Re: [Le Coin Lecture] Ven 3 Aoû - 13:52

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est la même en France, faut juste avoir une cohorte d'avocats. [Le Coin Lecture] - Page 12 4257297559

http://paderetro.com/

279[Le Coin Lecture] - Page 12 Empty Re: [Le Coin Lecture] Ven 3 Aoû - 14:08

defskerus

defskerus
Dieu Breton
un """oubli""" apparement.

vu les excuses ça sent le "on va mettre les photos sans l'authorisation vu qu'on a pas le temps, de toute façon il y a des chances qu'ils le voient pas qu'on les utilise" [Le Coin Lecture] - Page 12 4257297559

280[Le Coin Lecture] - Page 12 Empty Re: [Le Coin Lecture] Lun 7 Jan - 13:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Une fois n'est pas coutume, je vais conseiller un bouquin non-JV : "L'insoutenable gravité de l'univers", par Gabriel Chardin.

Franchement, sorti de 3-4 passages tendus où des équations sont expliquées (et ça se passe qu'en une page ou deux à chaque fois sans conséquence néfaste pour la suite de la lecture, donc on peut sauter), il est parfait pour le semi-profane qui voudrait avoir un état des lieux depuis Aristote jusqu'à aujourd'hui (en passant par Copernic, Newton et Einstein - pour ne citer que les plus importants - sur tout ce qui est gravité, trou noir, fontaine blanche, théorie des cordes, etc) sur les 3/4 du bouquin, et une hypothèse intéressante sur la composition de l'univers. En sachant que le dogme actuel est "97% de la matière de l'univers sont 2 trucs qu'on a jamais vu (non créable en labo) ni été capable de prédire (comme la présence de Neptune par la théorie de la gravitation de Newton avant même de pouvoir l'observer) avant de les ajouter de manière totalement arbitraire juste parce que ça fait tout rentrer ldans les cases : La matière et l'énergie noire *sortez les violons*.

Gabriel Chardin met ses billes sur l'antimatière et l'antigravité (les expériences sont en cours au CERN), ce qui a ses côtés flatteurs, mais aussi donne des explications crédibles. Reste à prouver l'existence de l'antigravité (on aura les résultats en 2021).

Franchement, à lire pour les intéressés, surtout qu'il est relativement à jour (le bouquin date de mars 2018).

http://paderetro.com/

281[Le Coin Lecture] - Page 12 Empty Re: [Le Coin Lecture] Sam 25 Avr - 12:33

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai enfin commencé ce livre:

[Le Coin Lecture] - Page 12 Header3

En anglais car il n'a jamais été traduit.

Le seul souci de ce livre pour le moment, est qu'il est écrit par l'acteur du film que j'aime le moins en fait. Et du coup je ne sais pas si c'est parce que je suis pas objectif, mais franchement, il se la pète quand même alors qu'il n'arrete pas de dire sa modestie et son humilité...

Je savais qu'à un ou deux rôles près, le réalisateur n'avait qu'un seul choix d'acteur pour chaque rôle, mais je ne pensais pas que c'était le cas pour Cary Elwes qui aurait pu être remplacé par n'importe quel minet à mon avis.

Alors que Fezzik...

Côté positif du livre: ça parle de princess bride le film.Et c'est le seul. Ca suffit pour le dévorer.

have fun storming the castle!

282[Le Coin Lecture] - Page 12 Empty Re: [Le Coin Lecture] Sam 17 Oct - 23:14

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Tiens, je l'ai fini il y a longtemps ce livre. J'aime Princess Bride depuis le 1er visionnage et j'ai presque l'impression que ce film fait partie de ma famille finalement. Et ce qui me sidère c'est que pas grand monde ne le connait, et aucun jeune. Quel gachis.

J'ai lu un autre livre en anglais, celui ci:

[Le Coin Lecture] - Page 12 91hGbrnEXIL

Un très bon livre sur les relations historiques franco-anglaises, vues par un anglais certes francophile mais surtout très chauvin.

Soyons clair: si vous etes du genre à attendre France-Angleterre des 6 nations comme le match de l'année, à insulter les rosbifs et se réjouir des tampons qu'ils prennent vous voudrez bruler ce livre. Il est bourré de chauvinisme anglais décrit comme "vision objective de l'histoire", de la nullité de De Gaulle à la petite bite de Napoléon... Mais c'est drôle et bien écrit. A lire obligatoirement en anglais sinon vous loupez beaucoup de choses, notamment les mots écrits volontairement en français.

J'ai commencé "la voix des morts" d'Orson Scott Card, "suite" de "la stratégie ender" (livre génial dans lequel, notamment, Card décrit en détail les "bureaux" des élèves, qui sont ni plus ni moins des tablettes tactiles avec système d'exploitation, système d'emails et messages instantanés, jeux... bref des copies conformes d'ipad imaginées dès 1986), dans l'ordre de publication, mais pas chronologiquement. Et je viens de lire que c'est Card qui a participé à l'écriture des insultes des duels de secret of the monkey island, je ne savais pas.
Du même auteur, lisez aussi "Enchantment", un livre juste génial que j'ai bouffé quasi d'une traite, l'histoire d'un étudiant chercheur en slavon qui se retrouve par "enchantement" dans l'ukraine médiévale et tombe amoureux d'une princesse endormie (oui, c'est une relecture de la belle au bois dormant). Quelques traits amusants car il emprunte un peu à la culture populaire russe: l'antagoniste du livre est Baba Yaga, son acolyte est un dieu ours (sans doute pas éloigné du Mishka qui est avec Masha) et les héros seront aidés par Mikola Mojaiski, figure divine iconique plus ou moins à l'origine de Saint Nicolas, donc de Santa Claus... oui, le père Noel quoi.

283[Le Coin Lecture] - Page 12 Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 18 Oct - 11:19

Jon

Jon
Maudit du Forum

Faut pas être injuste avec Princess Bride, j'ai passé un peu de temps en Australie et c'est un classique la bas, en France on accroche moins... Il faut dire que je trouve la vf moyenne.

Tu lis San Antonio Mickmack ? Toi qui aimes les grivoiseries et les bons mots [Le Coin Lecture] - Page 12 4257297559

284[Le Coin Lecture] - Page 12 Empty Re: [Le Coin Lecture] Lun 19 Oct - 12:07

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Je n'aime pas san antonio, du tout. grivoiserie et bons mots ne font pas tout Smile

285[Le Coin Lecture] - Page 12 Empty Re: [Le Coin Lecture] Sam 31 Juil - 11:07

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai lu par curiosité Harry Potter et l'enfant maudit (script de la pièce de théâtre, nouvelle intrigue centrée 20 ans après les évènements des livres/films) et ma foi, j'ai bien aimé. Un peu particulier à lire (ça reste le script d'une pièce de théatre, ça saute donc de scènes en scènes sans liants), mais relativement prenant.

http://paderetro.com/

286[Le Coin Lecture] - Page 12 Empty Re: [Le Coin Lecture] Mer 31 Mai - 15:50

Taranar

Taranar
Pecheur Ludique

J'adore lire, mais je n'ai malheureusement pas toujours le temps de le faire. Le dernier livre que j'ai lu est Shantaram. Aujourd'hui, je suis plongé dans mon entreprise et je lis souvent des ouvrages qui m'aident à me développer chaque jour et à rendre mon entreprise plus rentable.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum