Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Hier à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

T'écoutes quoi ??

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 28]

276T'écoutes quoi ??  - Page 12 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Dim 18 Juin - 1:01

BusyP


Démon Gamer

A noter que dans Racailles, il reprend la musique d'un de ses anciens morceaux "lettre à la république" qui était déjà du même acabit.


Tu n'aimes pas la victimisation parce que de la cité mais pourtant KJ en a fait un très bon morceau à ses débuts :


Franchement à part dans Hardcore et son fameux "comme 2 pédés s'embrassant en plein Paris", je ne vois pas ce qu'il y a de choquants dans ses paroles ou alors c'est dans des musiques que je n'ai pas écoutées.

2 chansons un peu moins connus de KJ que j'aime bien :

277T'écoutes quoi ??  - Page 12 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Dim 18 Juin - 11:31

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est justement cette phrase qui fait de l'ombre à Kerry James. Hard corp date peut etre d'il y a plus de 10ans mais ca m'a interloqué quand j'ai entendu cette phrase. Phrase discriminante pour un chanteur qui prone la tolérance.
Je ne suis pas Gay, mais j'imagine ceux l'étant qui ont se sentir visé injustement pas cette phrase.
Après j'adore Kerry James que je considere comme étant un des rescapés du vrai rap Français. Niveau rythmique et flow j'aime "le retour du rap Français" . Kerry James est un des rares à ne pas rentrer dans le jeu des clash entre rappeir/buisnness man, et tant mieux car il est largement au dessus de la mêllée. Un duo Kerry, Akhenaton serait gnéial.

278T'écoutes quoi ??  - Page 12 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Dim 18 Juin - 14:04

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Oh il clash un peu Skyrock et indirectement les rappeurs que cette radio diffuse (donc à mon avis Jul, Black M, Maitre Gims, etc) quand même dans Racailles ^^

Hardcore c'était y'a 20 ans, j'avais donc 8 ans à l'époque et je pense que j'aurais été choqué moi aussi de voir deux hommes s'embrasser : je ne savais même pas que ça existait à vrai dire à cet âge là. Il faut remettre les choses dans son contexte, c'était vraiment pas courant à l'époque. Après je peux comprendre qu'un homosexuel se sente blessé par ce propos mais je pense que la mentalité du chanteur a évolué en 20 ans ^^

279T'écoutes quoi ??  - Page 12 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Dim 18 Juin - 14:43

Jon

Jon
Maudit du Forum

C'est un punch line choquante, maus je ne trouve pas qu'elle gène l'écoute. Encore une fois ce genre de sortie fait (ou faisait) partie de la mythologie du rap, comme elle pourrait sortir d'un morceau de black death metal ou punk hardcore. Question de contexte. L'important c'est de voir que les mentalités ont changées depuis 98 et qu'on ne laisserait plus passer ça de la même façon aujourd'hui.

Sinon j'ai Savage Sinusoid en écoute depuis hier, j'ai l'impression de réécouter Igorrr pour la première fois, grand grand album T'écoutes quoi ??  - Page 12 1219400558 T'écoutes quoi ??  - Page 12 1219400558

280T'écoutes quoi ??  - Page 12 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Dim 18 Juin - 18:54

Junkers

Junkers
Diamond Dog


281T'écoutes quoi ??  - Page 12 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Mar 20 Juin - 21:36

Jon

Jon
Maudit du Forum

282T'écoutes quoi ??  - Page 12 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Lun 26 Juin - 2:18

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

PLEASE I NEED HELP !!!

J'ai emprunté un CD à la médiathèque cette semaine, et comme à chaque fois, je prends uniquement des trucs que je ne connais pas.

Sauf que... j'ai mis un CD dans le poste, en route et... "putain mais je connais ça ?? C'est quoi ? C'est... je sais pas".

Et ça m'obsède. Je connais ce morceau mais je ne sais pas d'où. Pas de l'album en tout cas parce que je ne connais aucun autre morceau. Est-ce que c'est dans un film, une série, une pub, ou même un jeu ? Aucune idée... donc s'il vous plaît, si quelqu'un connaît ça, expliquez-moi comment vous connaissez ça, sinon je n'en dormirai plus de la nuit T'écoutes quoi ??  - Page 12 4257297559 T'écoutes quoi ??  - Page 12 4257297559

283T'écoutes quoi ??  - Page 12 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Lun 26 Juin - 9:24

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Aucune idée. Une zik de Kylie Minogue qu'on a eu dans une pub il y a quelques années de ça pitêtre ?

http://paderetro.com/

284T'écoutes quoi ??  - Page 12 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Lun 26 Juin - 10:55

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Peut-être que ça te fait penser à ce morceau-là :



Ou à l'un des nombreux morceaux qu'il a inspirés.

285T'écoutes quoi ??  - Page 12 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Lun 26 Juin - 19:13

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

@dandyboh : ben j'ai le souvenir que ça tournait pas mal à l'époque (TV/Radio), mais un peu moins connue que celle-ci :

286T'écoutes quoi ??  - Page 12 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Mer 12 Juil - 1:17

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

En boucle, à fond dans le casque en jouant à #forza-motorsport-6



T'écoutes quoi ??  - Page 12 3593322208 T'écoutes quoi ??  - Page 12 3593322208 T'écoutes quoi ??  - Page 12 3593322208 T'écoutes quoi ??  - Page 12 3593322208

287T'écoutes quoi ??  - Page 12 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Mer 12 Juil - 2:25

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Pour le connaître personnellement, je peux vous assurer que Kery James est une sacrée salope. Vous feriez bien d'arrêter d'idolâtrer cette merde. Ou comment se draper de vertu au travers de ses textes alors qu'on est une sale pute.

288T'écoutes quoi ??  - Page 12 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Mer 12 Juil - 11:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On peut aimer un personnage/artiste même si la personne est pourrie. ça ne veut pas dire qu'on cautionne ses actes de la vie, juste qu'on aime son produit. ^^

http://paderetro.com/

289T'écoutes quoi ??  - Page 12 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Mer 12 Juil - 11:19

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Tsubasa a écrit:Pour le connaître personnellement, je peux vous assurer que Kery James est une sacrée salope. Vous feriez bien d'arrêter d'idolâtrer cette merde. Ou comment se draper de vertu au travers de ses textes alors qu'on est une sale pute.

Oui j'avais cru comprendre ça aussi à travers divers témoignages...

290T'écoutes quoi ??  - Page 12 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Mer 12 Juil - 11:26

Junkers

Junkers
Diamond Dog
ange_dechu_lucifer a écrit:On peut aimer un personnage/artiste même si la personne est pourrie. ça ne veut pas dire qu'on cautionne ses actes de la vie, juste qu'on aime son produit. ^^

Oui mais bon, il faut un minimum de sincérité derrière quand même non ? Si c'était Henry de Lesquen qui avait écrit et chanté Laziza ou Là-bas, ça donnerait une toute autre dimension au morceau tu ne trouves pas ? T'écoutes quoi ??  - Page 12 1501474694

291T'écoutes quoi ??  - Page 12 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Mer 12 Juil - 11:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je précisais juste qu'on peut différencier façades publique et privée d'une personne. Par exemple, Steve Jobs avait beau être un incroyable fdp (une bonne grosse merde bien faisandée), n'empêche que ses produits valent le coup (enfin je suppose, j'ai jamais rien eu d'Apple).

http://paderetro.com/

292T'écoutes quoi ??  - Page 12 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Mer 12 Juil - 11:37

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oui tu as raison mais je sais pas si les produits sont vraiment comparables. Un morceau, et plus particulièrement dans le rap, n'est pas simplement un produit de consommation, c'est aussi censé exprimer des sentiments et faire passer des messages. Or si ces messages ne sont que du paraître et ne sont pas en adéquation avec le personnage, ça gâche un peu le truc je trouve.

293T'écoutes quoi ??  - Page 12 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Mer 12 Juil - 11:39

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je suis d'accord avec ADL. Si tu prends l'exemple de la littérature, Ferdinand Céline était une pourriture, ça ne l'a pas empêché d'écrire des romans somptueux. La même chose pour Charles Bukowski. Il faut savoir différencier l'artiste et l'être humain.

Ceci dit je n'ai jamais trop apprécié Kery James, musicalement.

Un gros +1 pour @Lechatperché par contre, Moderat c'est génial Smile

294T'écoutes quoi ??  - Page 12 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Mer 12 Juil - 11:44

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est autre chose ça, ce que Céline a écrit a toujours été en accord avec ses convictions. D'ailleurs ça m'étonnerait que tu trouves Bagatelles pour un massacre somptueux, au passage T'écoutes quoi ??  - Page 12 1501474694 Et c'est loin d'être le seul ouvrage qui te ferait frémir.

Après tu peux apprécier le style sans aimer le fond, mais c'est une tout autre question.

295T'écoutes quoi ??  - Page 12 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Mer 12 Juil - 11:47

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai aussi tendance à différencier l'artiste de l'humain, d'une part parce que sinon je n'aimerais quasi rien ^^ mais surtout parce que " juger " une personne sans lui avoir parlé personnellement pendant de longues heures m'est impossible.

296T'écoutes quoi ??  - Page 12 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Mer 12 Juil - 11:54

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oui il faut différencier les deux, je trouve juste important que l'artiste soit sincère quand il se positionne précisément sur telle ou telle question

297T'écoutes quoi ??  - Page 12 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Mer 12 Juil - 12:45

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Junkers a écrit:Un morceau, et plus particulièrement dans le rap, n'est pas simplement un produit de consommation, c'est aussi censé exprimer des sentiments et faire passer des messages. Or si ces messages ne sont que du paraître et ne sont pas en adéquation avec le personnage, ça gâche un peu le truc je trouve.

Tout est dit.

298T'écoutes quoi ??  - Page 12 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Jeu 13 Juil - 22:14

deftonite

deftonite
Diable Geek

Petite sélection du moment, c'est plus calme que d'habitude Wink




Dur dur de choisir un titre dans l'œuvre de Rin Toshite Shigure T'écoutes quoi ??  - Page 12 4244696355
D'ailleurs, je vous en recommande un autre (et l'album dans la foulée \o/)

299T'écoutes quoi ??  - Page 12 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 14 Juil - 0:06

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

300T'écoutes quoi ??  - Page 12 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 14 Juil - 0:48

deftonite

deftonite
Diable Geek

m'enfin, elle a un clip cette musique T'écoutes quoi ??  - Page 12 3839493590

301T'écoutes quoi ??  - Page 12 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 14 Juil - 0:54

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

j le trouve pas sur youtube ... Et comme je ne sais aps integrer les videos Dailymotion Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum