Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

T'écoutes quoi ??

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 28]

476T'écoutes quoi ??  - Page 20 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Dim 4 Mar - 23:44

mickmack


Bikini Games Master
j'ai failli aller voir Corbier en concert il y a peu. Pas pu car mon fils était malade, que de regrets.

477T'écoutes quoi ??  - Page 20 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Dim 4 Mar - 23:55

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Mouais ...

478T'écoutes quoi ??  - Page 20 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Lun 5 Mar - 0:26

Jon

Jon
Maudit du Forum

C'est certainement l'animateur le moins nocif du club Do, si j'avais l'occasion, j'aimerais beaucoup le voir en concert aussi.

Les années 80 ce n'est pas que la pop à deux francs, c'est surtout de la grande musique française comme Eli et Jacno

Et puis du metal qui fait grouu

Et puis les dernières bonnes chansons de France Gall

Et puis des choses qui font KRH KRH KRH

Et parfois du rock français, avec quelques années de retard

Et y'avait du punk un peu trop sérieux

479T'écoutes quoi ??  - Page 20 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Lun 5 Mar - 0:32

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Qualifier Human League de « pop à deux francs », c’est démontrer son ignorance avec grandiloquence !
Rolling Eyes

480T'écoutes quoi ??  - Page 20 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Lun 5 Mar - 0:36

Jon

Jon
Maudit du Forum

Je parlais de MJ mais je revendique toute forme d'ignorance, surtout auprès de ceux qui n'aiment pas Karen Cheryl

481T'écoutes quoi ??  - Page 20 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Lun 5 Mar - 0:39

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Back in the eighties ? ok Smile





482T'écoutes quoi ??  - Page 20 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Lun 5 Mar - 0:45

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Jon a écrit:Je parlais de MJ mais je revendique toute forme d'ignorance, surtout auprès de ceux qui n'aiment pas Karen Cheryl

C’est sûr que si tu places Karen Cheryl au dessus de Michael Jackson ...

J’imagine que tu trouves que Goldman est un grand parolier et Berger un grand compositeur ?

Rolling Eyes

483T'écoutes quoi ??  - Page 20 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Lun 5 Mar - 1:15

Jon

Jon
Maudit du Forum

Tu imagines beaucoup trop. Si ça t'amuses de rejeter la culture populaire sous je ne sais quel prétexte pour ensuite encenser les hits radio internationaux, tu peux rester dans le club des rouleurs d'yeux ça me va très bien.

484T'écoutes quoi ??  - Page 20 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Lun 5 Mar - 7:33

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Par contre voir Corbier en concert sans façon... Comme Karen Cheryl d'ailleurs Razz (mm si elle avait un joli petit fessier)

@mickmack jte rassure (ou pas) t'es loin d'être le seul à kiffer grandmaster flash Very Happy

485T'écoutes quoi ??  - Page 20 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Lun 5 Mar - 21:37

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

@junkers... clairement comme toi quand on me parle années 80 j'ai plus tendance à penser début du thrash, death, black, grind













486T'écoutes quoi ??  - Page 20 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Lun 5 Mar - 23:24

Junkers

Junkers
Diamond Dog
T'écoutes quoi ??  - Page 20 Metal

487T'écoutes quoi ??  - Page 20 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Mar 6 Mar - 13:16

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Et Ministry qui a créé l’Indus à cette période !





Mais bon ... c’est vrai qu’ils n’ont pas apporté autant à la musique que France Gall et Karen Cheryl ...  T'écoutes quoi ??  - Page 20 4257297559

488T'écoutes quoi ??  - Page 20 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Mar 6 Mar - 22:39

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

j'ai faillit mettre ministry aussi mais je trouvais le post déjà fleuve on aurait pu parler de nine inch nails, kmfdm, de laibach aussi ^^



les melvins avec les prémices du sludge



que dire d'ADX qui a qq mois pret aurait pu sortir son premier skeud avant Helloween et presque revendiquer le speed metal...




les débuts de Candlemass



Pis y'a maiden aussi je mets pas de titre, les mecs ont sorti 7 albums dans les années 80 y'a rien à jeter, des tournées fleuves avec des concerts de psyko avec des Eddy géants sur scène....

et alors autant je supporte pas Michael Jackson car ce n'est pas ma culture ni ma came musicale... mais je peux comprendre l'impact du type... autant y'a un paquet de titre 80's bien franchouillard qui sont vraiment bas de plafond...

à noter que dans d'autre pays ya du y'avoir tout aussi mauvais.... mais j'ai l'impression que l'on a un gros pb avec la musique en France...

489T'écoutes quoi ??  - Page 20 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Mar 6 Mar - 23:51

Jon

Jon
Maudit du Forum

On avait certainement pas le metal allemand, ni le punk rock anglais, ni le hip hop new yorkais, ni les producteurs californiens pour transformer nos chansons pop en meilleurstubedelaterre et certainement qu'on était à l'avant garde de pas grand chose, mais bon, on avait Jean Michel Jarre, et j'ai écouté un peu ce qui se faisait en espagne et en scandinavie dans les années 80, ça ressemble à ce qu'on avait.
Si on a un gros problème, c'est peut être un peu de notre faute. Les fans de punk n'aiment souvent pas du tout les Béruriers Noir ni Ludwig Von 88, ceux qui ne jurent que par Johnny et Goldman n'écoutent pas Thiéfaine, ni les Rita Mitsouko, encore moins Pigalle ou les Wampas. alors j'accepte très bien le fait d'être un peu seul à être encore fan de Lio ou Jacno, mais tout de même, ce n'est pas rien du tout.

490T'écoutes quoi ??  - Page 20 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Mer 7 Mar - 0:55

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

bah la scandinavie par contre prends un sacré virage à l'orée des 90.... rien que l'avénement de la seconde vague Black metal .....et pis tarja turunen chanteuse dans nightwish qui se retrouve dans le jury the voice à une époque.... comparé au jury français... y'a une piste, comme les groupes de metal et autre style pointu qui rentre dans les charts régulièrement....

bref après chui peut être pas né dans le bon pays niveau musique ^^ mais j'ai remarqué un truc en france.... quand tu parles musique avec les gens bcp te disent qu'ils écoutent de tout pour finalement t'expliquer qu'ils écoutent la radio....

non en France on a un pb avec la musique, même si je reconnais l'importance d'un JM Jarre ^^ par contre je te rejoins sur le couplet thiefaine, rita et autre.... suffit de voir Bashung, le mec était un génie incompris par bien des gens...

491T'écoutes quoi ??  - Page 20 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Mer 7 Mar - 5:12

Jon

Jon
Maudit du Forum

La Finlande m'avait bien fait rire avec Hard Rock Hallelujah à l'Eurovision aussi ^^ Mais c'est spécialement glorieux d'envoyer la chanteuse de Nightwish se prostituer à la télé. Du reste le finlandais de base écoute la même chose que le français moyen, et les norvégiens n'ont pas plus idée de qui sont Mayhem ou Darkthrone que ton voisin : cette musique a très mauvaise presse ici et n'est pas du tout mise en avant dans le patrimoine norvégien. J'y habite depuis décembre et je vais y rester au moins un an, personne n'a remarqué mon t shirt Burzum et je n'ai rien vu qui puisse laisser croire que je sois dans le berceau du Black Metal (à ma grande déception). J'ai juste découvert que les gens ici adorent Zaz. Zaz quoi. Je suis maudit.

492T'écoutes quoi ??  - Page 20 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Mer 7 Mar - 8:45

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Jon a écrit:Les fans de punk n'aiment souvent pas du tout les Béruriers Noir ni Ludwig Von 88, ceux qui ne jurent que par Johnny et Goldman n'écoutent pas Thiéfaine, ni les Rita Mitsouko, encore moins Pigalle ou les Wampas. alors j'accepte très bien le fait d'être un peu seul à être encore fan de Lio ou Jacno, mais tout de même, ce n'est pas rien du tout.
si si, j'arrive à aimer les Sex Pistols, Ramones, Clash etc etc etc et à apprécier Goldman (j'aime bien son album Rouge et j'avais vu en concert, ça envoyait bien), les Béru, les Rita etc etc etc ................ c'est comme tout, faut pas partir avec les préjugés. Même Johnny que je peux pas m'encadrer, j'avais apprécié un vieux live des années 60 à l'Olympia, un truc avec Big Band derrière qui envoyait sévère.
skyllneverdie a écrit:bref après chui peut être pas né dans le bon pays niveau musique ^^ mais j'ai remarqué un truc en france.... quand tu parles musique avec les gens bcp te disent qu'ils écoutent de tout pour finalement t'expliquer qu'ils écoutent la radio...
c'est exactement çà  T'écoutes quoi ??  - Page 20 2159460562
skyllneverdie a écrit:.... suffit de voir Bashung, le mec était un génie incompris par bien des gens...
c'était pas non plus un artiste "confidentiel" quand même et pour apprécier, faut déjà avoir un peu d'écoute, c'est sûr que c'est un peu ardu de passer de Jennifer/M.Pokora à Bashung.
Jon a écrit:J'ai juste découvert que les gens ici adorent Zaz. Zaz quoi. Je suis maudit.
En comparaison avec son époque, c'est pas ce qu'il y a de pire en variet française mais ouais, se retrouver avec Zaz en Scandinavie, t'as le mauvais œil T'écoutes quoi ??  - Page 20 4257297559

493T'écoutes quoi ??  - Page 20 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Mer 7 Mar - 19:57

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Les années 80 en France c'est vrai que c'était pas jojo… mais on a quand-même eu Sortilège ^^


À la dernière foire au disque de Rennes, le vinyle le moins cher de ce groupe était à… 80€ T'écoutes quoi ??  - Page 20 506850652 C'est le genre de truc que j'aimerais bien choper en vinyle pour le fun, mais pas à ce prix quoi.

494T'écoutes quoi ??  - Page 20 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Mer 7 Mar - 22:48

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

raginwulf a écrit:Les années 80 en France c'est vrai que c'était pas jojo…
si encore y avait que les 80's, ça irait T'écoutes quoi ??  - Page 20 4257297559

495T'écoutes quoi ??  - Page 20 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Jeu 8 Mar - 2:43

Jon

Jon
Maudit du Forum

Zaz pas la pire de tous ? Si je peux citer la dernière chronique de Pablo Mira sur France Inter, elle est pourtant à l'image de notre capitale : "sale, bruyante et qui sent parfois l'urine" T'écoutes quoi ??  - Page 20 3856250453 T'écoutes quoi ??  - Page 20 3320928611

edite : je plaisante bien sûr et je comprends ce que tu voulais dire, même si je ne peux pas physiquement la souffrir. Oui, j'aime mieux écouter le best of de Sofiane qu'un single de Zaz, bien que celà n'engae que moi T'écoutes quoi ??  - Page 20 1408441462

496T'écoutes quoi ??  - Page 20 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Jeu 8 Mar - 9:12

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Jon a écrit:Oui, j'aime mieux écouter le best of de Sofiane qu'un single de Zaz, bien que celà n'engae que moi T'écoutes quoi ??  - Page 20 1408441462
Perso, j'écoute rien de tout çà, mais si je dois me faire torturer auditivement, je préfère encore que ce soit par Zaz que M.Pokora, Jennifer, Jul etc etc etc ........ T'écoutes quoi ??  - Page 20 4257297559

497T'écoutes quoi ??  - Page 20 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Jeu 8 Mar - 10:08

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'ai vomi, vraiment de la soupe la variét' française...

498T'écoutes quoi ??  - Page 20 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Lun 12 Mar - 8:30

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'écoute des potes qui étaient dans mon collège il y a 25 ans.
J'en ai revu un (le batteur) il y a 3 semaines sur Kyoto.



Il y a du Ozzy dans la voix du chanteur.

499T'écoutes quoi ??  - Page 20 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Lun 12 Mar - 10:26

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Il y a du Ozzy dans la voix du chanteur.

Ah mais carrément, et ce dès la première intonation ^^ Ce qui n'est pas pour me déplaire T'écoutes quoi ??  - Page 20 4257297559

500T'écoutes quoi ??  - Page 20 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Lun 12 Mar - 10:51

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

mickmack a écrit:j'ai failli aller voir Corbier en concert il y a peu. Pas pu car mon fils était malade, que de regrets.

Il paraît que c'est vraiment bien ce qu'il fait maintenant. Mon frangin l'avait programmé sur le campus de Grenoble dans son asso quand il en était président.

501T'écoutes quoi ??  - Page 20 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Lun 12 Mar - 11:19

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:
Il y a du Ozzy dans la voix du chanteur.

Ah mais carrément, et ce dès la première intonation ^^ Ce qui n'est pas pour me déplaire T'écoutes quoi ??  - Page 20 4257297559

C'est vrai, et vu comment ils se sont appliqués à mettre la même reverb dans la voix, c'est forcément un but avoué !

J'aime beaucoup le morceau du coup.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum