Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft
Pour ceux que cela intéresse, il y a un nouvel album de Jimi Hendrix qui va sortir "Both Sides of The Sky"(avec treize morceaux, enregistrés en studio entre janvier 1968 et février 1970, sans ordre chronologique. Dix sont annoncés comme inédits)
Ouais. Et dans 20 ou 30 ans, les jeunes feront des commentaires de texte sur les chansons de maitre Gims, sur les romans de Marc Levy, Tu feras ton cours sur Kanye West, les profs d'anglais leur montreront les profs 2 et les Tuche... Tiens, je suis déjà un vieux con mais ça me plait.
Je me suis intéressé dernièrement à la période moderne en musique classique et ai pu découvrir quelques compositeurs / compositrices que je ne connaissais pas :
J'aime beaucoup l'utilisation de la harpe dans ce concertino de G.Tailleferre :
Et je ne me lasse pas des bienommées Verklärte Nacht de A.Schoenberg
Pour finir, dans un tout autre registre, je suis allé écouter quelques musiques de Jim Guthrie, le compositeur de la suberbe BO de Superbrothers: Sword & Sworcery EP (dont le personnage fait un concert in-game !) :
Une dernière non dispo sur Youtube : Heart of the World
Allez, un petit message pour vous donner mes musiques du moment: - Un vieux truc mais dans l'air du temps Chris Rea "on the beach" (kuku à 1.10 pour #mickmack...) - un autre vieux truc mais bien rock français Eiffel "minouche"
- un truc intemporel Leonard Cohen everybody knows...
Un dernier pour la saison Dyonisos "chanson d'été"