Nom: Flicky
Genre : Arcade
Plateforme: #Megadrive
Développeur: Sega
Date de sortie originelle: 1991
Éditeur (Région): Sega (USA, Europe)
Autres plateformes : Arcade, SG-1000, micros
----------------------------------
Petite fiche gameplay rapide pour un petit jeu sans prétention mais terriblement addictif : Le bien nommé Flicky (portage du jeu d'arcade de 1984) !!!
L'histoire est simple vous êtes Flicky, un petit oiseau bleue qui doit sauver des petits oiseaux nommés Chirps des griffes d'un vilain chat répondant au doux nom de Tiger ainsi que de Iggy l'iguane…
Flicky est un jeu de plateforme dans la plus pure tradition du genre sur arcade dans la première partie des années 80 !!! À mi-chemin entre un Mouse-Trap, un Bubble Bobble ou encore un Donkey-Kong, c'est au travers de 48 niveaux que vous devrez lutter corps et âme pour sauver ces bestioles d'une mort certaine.
Le principe est simple, les tableaux sont représentés par des plateformes disposées sur plusieurs niveaux pour lesquels vous avez la possibilité de sortir d'un coté et rentrer de l'autre. Les chats sautent de niveaux en niveaux pour vous empêcher de collecter les Chirps disposés un peu partout dans le tableau.
En passant sur un de ces Chirps, il se positionne derrière vous à la suite de ses camarades déjà ramassés (ou pas) et vous avez pour mission de les accompagner jusqu'à la sortie en évitant les chats et les iguanes !!! Sur votre chemin, vous trouverez des pots de fleures et autres ventouse à chiottes à balancer dans la tronche de ces satanés mirons quand ils vous barrent le passage (ce qui arrive très souvent).
Le jeu se termine une fois les 48 niveaux bouclés et recommence avec une vitesse plus rapide !!!
Bref, le genre de truc infinissable et intemporel qui offre bien du plaisir malgré une réalisation plus que basique !!!