Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel WonderSwan

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 13]

76Topic officiel WonderSwan - Page 4 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Mer 8 Avr - 22:52

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Salauds. Topic officiel WonderSwan - Page 4 120511517

http://paderetro.com/

77Topic officiel WonderSwan - Page 4 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Jeu 9 Avr - 0:01

Invité

avatar
Invité
Cesse de pleurnicher et rédige bouricot Topic officiel WonderSwan - Page 4 4186804625

78Topic officiel WonderSwan - Page 4 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 10 Avr - 15:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je reposte ici mes avis sur les 3 jeux WS reçus hier :

Bakusou Dekotora Densetsu : Jeu de course de "Decorative Trucks" (camions tunés). Marrant en fait. Mais très loin de ce qu'on attendrait d'un jeu de course, ou très près de ce qu'on peut deviner d'un jeu de course de camions de livraison, au choix. Topic officiel WonderSwan - Page 4 4257297559

En gros, on choisit le type de livraison qu'on veut faire (y'a de tout : poisson, viande, poupées, matériel de bureau, etc) et ensuite on peut se fighter avec un second livreur sur route ouverte (donc avec circulation). Les commandes de course sont super simples : tu peux accélérer, freiner, et changer de voie de circulation (qui se fait en 2 étapes : première pression sur la direction met le clignotant, seconde pression fait effectivement tourner). Tu peux faire des queues de poisson aux voitures (et les envoyer sur l'adversaire derrière), prendre l'aspiration sur le camion de tête. Faut quand même faire attention aux marchandises transportées (moins elles sont en bon état, moins tu gagnes) et surtout arriver premier. Jeu pas très difficile en tout cas. Une fois la "course" gagnée, tu gagnes de l'argent, 1 objet de déco au choix et un % qui équivaut à l'augmentation de rapidité de ton camion. Et je peux dire que ce % est le bienvenu tellement le camion se traine comme un rat mort au début. L'argent sert à augmenter les capacités de son camion (meilleure aspi, meilleure tenue de route, etc) ou bien à le tuner. Et pour le tuner, ben y'a un maxi choix. On peut tout simplement tout changer.

J'aime bien.

Side Pocket: Jeu de billard, rien de particulier à dire dessus. Il est très bien, et c'est un jeu de billard. Topic officiel WonderSwan - Page 4 4257297559

Trump Collection : Jeu de carte, mais pas que. Y'a 5 jeux de carte différents (blackjack, poker, et 3 autres que je ne pourrais nommer mais qui se jouent à 4), vous gagner de l'XP, mais vous en perdez aussi (vous pariez sur votre XP en fait), et en passant certains palier, vous décorez ce qui ressemble à votre appartement. Moi qui m'attendais à un Caesar Palace, c'est pareil mais en mieux. Bien évidemment, je ne vous cache pas que si vous n'aimez pas les jeux de carte, vous n'aimerez pas le jeu. ^^

Avec ces 3 là, ça monte ma collection WS à 35 jeux. Topic officiel WonderSwan - Page 4 2574002215

http://paderetro.com/

79Topic officiel WonderSwan - Page 4 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 10 Avr - 15:41

Invité

avatar
Invité
Moi j'ai tapé un gros trip hier avec Magical Drop !!! J'ai eu un peu de mal à me faire à l'excentrage de l'écran en position verticale de la console en raison de la petite bande d'options !!! Par contre, je suis assez énervé car mon Makaimura ne fonctionne pas !!! J'ai tout essayé, il semblerais que le jeu soit hs... et le magasin a fermé...9€90 bien profonds quoi... Topic officiel WonderSwan - Page 4 3856250453

80Topic officiel WonderSwan - Page 4 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 10 Avr - 15:44

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est bien la première fois que j'entends parler d'un jeu WS HS tiens. Nettoie les connecteurs (chose que tu as déjà fait je suppose), et insère le jeu en ne l'enfonçant pas à fond (laisse 1 mm d'écart sur la fin de l'insertion), puis allume la console.

si ça marche toujours pas, il va te falloir ouvrir la cartouche pour vérifier (instructions dans la boite à outils de la WonderSwan sur le site). Tu verras si la pile a coulé, si la pcb a pris l'eau (ça sera plein de vert-de-gris à cause de l'oxydation du cuivre) ou autres choses suspectes.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 10 Avr - 15:47, édité 1 fois

http://paderetro.com/

81Topic officiel WonderSwan - Page 4 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 10 Avr - 15:46

Invité

avatar
Invité
J'ai déjà tout tenté !!! Nettoyage simple, bombe contacte, insertion retenue,... peau de balle !!! Il suffi que le jeu ai pris un pète magnétique pour que la rom soit HS...

82Topic officiel WonderSwan - Page 4 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 10 Avr - 15:47

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ben ouvre la cartouche. ^^

http://paderetro.com/

83Topic officiel WonderSwan - Page 4 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 10 Avr - 15:49

Invité

avatar
Invité
Fait aussi, rien de particulier, pas de pistes coupées, les puces sont bien en place,... J'y ai même fait un test de continuité au voltmètre et tout est bon, visiblement pas de soudures sèches. Je pense simplement que l'eprom est vide...

84Topic officiel WonderSwan - Page 4 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 10 Avr - 16:19

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La cartouche a pas choppé un mini pète magnétique oh, pour effacer une eeprom faut y aller quand même. Topic officiel WonderSwan - Page 4 506850652

http://paderetro.com/

85Topic officiel WonderSwan - Page 4 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 10 Avr - 16:21

Invité

avatar
Invité
Je sais pas mais y'a que 4 moyens d'avoir un jeu hs : dysfonctionnement d'un composant cms, surtension, choc magnétique et défaut de fabrication !!!

86Topic officiel WonderSwan - Page 4 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 10 Avr - 16:28

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah, dis-toi que t'as toujours la coque et la notice. Topic officiel WonderSwan - Page 4 4257297559

http://paderetro.com/

87Topic officiel WonderSwan - Page 4 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 10 Avr - 16:33

Invité

avatar
Invité
J'ai que la coque alors, t’avait pas de notice Topic officiel WonderSwan - Page 4 3856250453 Mais je me disais bien qu'un mec qui vend des RoboTaisen à 55€ full et un Makaimura loose à 9€90, c'était pas très claire... M'enfin avoue quand même que si le jeu avait été fonctionnel, j'aurai fait une sacrée bonne affaire Topic officiel WonderSwan - Page 4 3856250453

88Topic officiel WonderSwan - Page 4 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 10 Avr - 16:39

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

T'as plus qu'à le remettre en vente à 19€90 Topic officiel WonderSwan - Page 4 3856250453

89Topic officiel WonderSwan - Page 4 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 10 Avr - 16:42

Invité

avatar
Invité
Topic officiel WonderSwan - Page 4 4186804625

90Topic officiel WonderSwan - Page 4 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 10 Avr - 17:11

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:J'ai que la coque alors, t’avait pas de notice Topic officiel WonderSwan - Page 4 3856250453 Mais je me disais bien qu'un mec qui vend des RoboTaisen à 55€ full et un Makaimura loose à 9€90, c'était pas très claire... M'enfin avoue quand même que si le jeu avait été fonctionnel, j'aurai fait une sacrée bonne affaire Topic officiel WonderSwan - Page 4 3856250453

Dafuq? sur la photo que tu m'avais envoyé, y'avait la notice pourtant. Topic officiel WonderSwan - Page 4 506850652

http://paderetro.com/

91Topic officiel WonderSwan - Page 4 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 10 Avr - 17:16

Invité

avatar
Invité
Ah ben il me l'a pas mise avec le jeu c'est certain !!! Vu que j'y suis retourné le lendemain de notre discutions concernant les jeux qu'il proposait de nous vendre, il a du voir que j'avais pas tilté et il se l'est gardée le saligot !!! J'ai pas gardé la photo quand tu m'as dit que ca valait un bras et qu'on lâchait l'affaire pour le lot donc, j'ai même pas vérifié !!!

Ben du coup il me la mis bien profond et bien correctement ce gros battard !!! Il a coulé c'est bien fait pour sa gueule Topic officiel WonderSwan - Page 4 3856250453

92Topic officiel WonderSwan - Page 4 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 10 Avr - 17:32

Invité

avatar
Invité
Ah, et sinon concernant la WSC junk, visiblement, l'écran est ok (il fait la fameuse ligne à l’extinction et les icônes s'affichent). Quand on insert une cartouche, y'a le petit jingle qui se fait entendre et, on a essayé avec une cartouche spéciale, la console la détecte. Visiblement, il y aurai un problème dans la mémoire vive de la machine qui empêcherais de charger le jeu. Donc, impossible de faire une réparation alors je vais la garder pour pièces !!!

93Topic officiel WonderSwan - Page 4 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 10 Avr - 19:00

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:35 jeux. Topic officiel WonderSwan - Page 4 2574002215

Sur les 35 y'en a que tu regrettes d'avoir acheté? Ou au contraire certains par lesquels tu as été surpris?

94Topic officiel WonderSwan - Page 4 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 10 Avr - 22:45

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@fafy : c'est cool de réussir à savoir pourquoi une console ne fonctionne pas. ^^

@Yoake : Je ne garde que les jeux que j'aime, ma p'tite demoiselle. Et ceux qui me branchent pas (ils ont été assez rare sur WonderSwan, faut l'avouer) je les refile à batto. Topic officiel WonderSwan - Page 4 4257297559

Le seul qui m'a vraiment déçu, c'est Wild Card : Super beau, mais injouable pour un européen, trop de blabla et de menu, j'ai jamais compris quoi y faire en fait. En plus, combats à la résolution réellement aléatoire, c'est d'un chiant.

Sinon, pour la plupart des jeux que j'ai, c'est plutôt que je m'attendais à ce qu'ils soient soit un peu mieux soit un peu moins bien.

J'en espérais pas autant pour, par exemple, Klonoa, les Final Lap, Magical Drop, Namco Super Wars, SRT Compact 3, Bakusou Dekotora Densetsu ou Trump Collection.

Mais j'en espérais un peu plus pour, par exemple, Run=Dim, Blue Wing Blitz, Golden axe, Rainbow Islands ou bien Lode Runner. Il leur manque un p'tit quelque chose même si je les trouve quand même bons.

http://paderetro.com/

95Topic officiel WonderSwan - Page 4 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Dim 12 Avr - 11:52

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:
Bakusou Dekotora Densetsu : Jeu de course de "Decorative Trucks" (camions tunés). Marrant en fait. Mais très loin de ce qu'on attendrait d'un jeu de course, ou très près de ce qu'on peut deviner d'un jeu de course de camions de livraison, au choix.  Topic officiel WonderSwan - Page 4 4257297559

En gros, on choisit le type de livraison qu'on veut faire (y'a de tout : poisson, viande, poupées, matériel de bureau, etc) et ensuite on peut se fighter avec un second livreur sur route ouverte (donc avec circulation). Les commandes de course sont super simples : tu peux accélérer, freiner, et changer de voie de circulation (qui se fait en 2 étapes : première pression sur la direction met le clignotant, seconde pression fait effectivement tourner). Tu peux faire des queues de poisson aux voitures (et les envoyer sur l'adversaire derrière), prendre l'aspiration sur le camion de tête. Faut quand même faire attention aux marchandises transportées (moins elles sont en bon état, moins tu gagnes) et surtout arriver premier. Jeu pas très difficile en tout cas. Une fois la "course" gagnée, tu gagnes de l'argent, 1 objet de déco au choix et un % qui équivaut à l'augmentation de rapidité de ton camion. Et je peux dire que ce % est le bienvenu tellement le camion se traine comme un rat mort au début. L'argent sert à augmenter les capacités de son camion (meilleure aspi, meilleure tenue de route, etc) ou bien à le tuner. Et pour le tuner, ben y'a un maxi choix. On peut tout simplement tout changer.

J'aime bien.


On peut lancer des insultes (customisables), et je viens de me rendre compte qu'en fait, le blabla jap qu'on voit apparaitre en bas de l'écran de jeu quand on est sur la route, ce sont des paroles : c'est un putain de karaoké. Topic officiel WonderSwan - Page 4 1501474694

J'adore ce jeu, + 10 points de kitch. Topic officiel WonderSwan - Page 4 4257297559

http://paderetro.com/

96Topic officiel WonderSwan - Page 4 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Dim 12 Avr - 12:16

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Excellent Very Happy

97Topic officiel WonderSwan - Page 4 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Lun 13 Avr - 16:41

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Plus que 43 fiches : Final Lap 2000 et Special faits. Topic officiel WonderSwan - Page 4 2574002215

Oula, j'ai oublié de majer.  Topic officiel WonderSwan - Page 4 4257297559

Plus que 33 fiches : SD Gundam Operation U.C., Wizardry, Kinnikuman Nisei Dream Tag Match, Flash Koibito Kun, Golden Axe, Raku Jongg, Kidou Senshi Gundam Seed, Magical Drop, Wonder Classic et Lode Runner faits. Topic officiel WonderSwan - Page 4 2574002215

Plus que 26 fiches : Namco Super Wars, Dragon Ball, Super Robot Taisen Compact 3, Blue Wing Blitz, Engacho !, Front Mission et Wonder Stadium '99 faits. Topic officiel WonderSwan - Page 4 2574002215


Hop là ! J'ai changé un peu certaines fiches (j'ai prévu de faire 2 à 3 opus d'une même série en 1 seule fiche), en ai rajouté quelques unes dans les prévisions (pour porter le total à 51), et j'en ai fait d'autres : Guilty Gear Petit 1 & 2, la trilogie Digimon Battle Spirit, la trilogie Gunpey, et Bakusou Dekotora Densetsu.

Il reste donc 23 fiches. Topic officiel WonderSwan - Page 4 2574002215

http://paderetro.com/

98Topic officiel WonderSwan - Page 4 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Lun 13 Avr - 16:43

Invité

avatar
Invité
on l'arrête plus le bougre Topic officiel WonderSwan - Page 4 4186804625

99Topic officiel WonderSwan - Page 4 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Lun 13 Avr - 16:46

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'suis excité comme def en face d'une superbe nana qui lui dirait "prends moi en levrette", à se faire plusieurs fois dans le futal avant de pouvoir dégainer. Topic officiel WonderSwan - Page 4 2574002215

http://paderetro.com/

100Topic officiel WonderSwan - Page 4 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Lun 13 Avr - 16:48

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Les fiches dont tu parles, elles sont sur le site ? Je ne les trouve pas.

101Topic officiel WonderSwan - Page 4 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Lun 13 Avr - 16:51

Invité

avatar
Invité
Ben non même pas, il fait du teasing l'enfoiré Topic officiel WonderSwan - Page 4 3856250453

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum