Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Présentation MrRivière.
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:27

» A quoi vous jouez en ce moment?
par MrRiviere Dim 6 Oct - 18:39

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39

» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57

» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Playstation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 11]

26Topic officiel Playstation - Page 2 Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 5 Juil - 14:39

Invité


Invité
Merci Topic officiel Playstation - Page 2 3593322208

27Topic officiel Playstation - Page 2 Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 5 Juil - 15:01

Junkers

Junkers
Diamond Dog
fafy a écrit:l'autre ca devait être CumCum je crois...

CumCum ? Ben dis donc, ça devait être une sacrée cochonne ^^

28Topic officiel Playstation - Page 2 Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 5 Juil - 18:43

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Il y a tellement d'incontournables sur cette console que citer 30 jeux seulement est bien illusoire.
Je note quand même que la liste de la page précédente contient Lunar Silver Star Story, mais non sa suite Lunar Eternal Blue. Ca en dit long sur la pertinence de celle-ci...

29Topic officiel Playstation - Page 2 Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 5 Juil - 19:00

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Adventure of Little Ralph
Alundra
Ape Escape
Breath of Fire 3
Bust a move 2
Chrono Cross
Colin Mcrae Rally 2.0
Crash Bandicoot Warped
Crash Team Racing
Darkstalkers 3
DoDonPachi
Donald Couak Attak
Driver
Final Fantasy 6
Final Fantasy 7
Final Fantasy 8
Final Fantasy 9
Final Fantasy Anthology
Final Fantasy Origins
Front Mission 3
Gran Turismo
Gran Turismo 2
Grand Theft Auto 2
Grandia
Guilty Gear
Gunbird
Heart of Darkness
Kurushi Final
Legend of mana
Medievil
Pandemonium
Parasite Eve 2
Quake II
Rayman 2
Resident Evil 2
Ridge Racer Type 4
R-Type Delta
Saga Frontier 2
Soul reaver : Legacy of Kain
Spyro the Dragon
Suikoden II
Syphon Filter 2
Tekken 3
Threads of Fate
Time Crisis
Tony Hawk's Pro Skater 2
Vagrant Story
Valkyrie Profile
V-Rally
Wild Arms
Wipeout 3 Special Edition
Xenogears


voilà, vous pouvez piocher Topic officiel Playstation - Page 2 3856250453

30Topic officiel Playstation - Page 2 Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 5 Juil - 19:05

Invité

avatar
Invité
El Gregou a écrit:Il y a tellement d'incontournables sur cette console que citer 30 jeux seulement est bien illusoire.
Je note quand même que la liste de la page précédente contient Lunar Silver Star Story, mais non sa suite Lunar Eternal Blue. Ca en dit long sur la pertinence de celle-ci...

Je le redis encore une fois, on fera comme le dossier Saturn, à savoir une liste casuale et un player choice Topic officiel Playstation - Page 2 4257297559

31Topic officiel Playstation - Page 2 Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 5 Juil - 23:56

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Ma liste d'incontournable sur Ps1 :

Bishi Bashi Special
Die Hard Trilogy
Clock Tower (portage du jeu SNES et pas de la version 3d que l'on a connu en Europe)
Twilight Syndrome
Resident Evil 1,2 et 3
Silent Hilll
Gunners Heaven
Justice Gakuen 1 et 2 (aka Rival Schools)
LSD Dream Emulator
Incredible Crisis
Final Fantasy 7
Kurushi Final
Power Instinct 2
Omega Boost
Fear Effect
Umihara Kawase Shun

http://console-toi.fr/

32Topic officiel Playstation - Page 2 Empty Re: Topic officiel Playstation Lun 6 Juil - 0:00

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je n'ai cité que des jeux sortis en version PAL. Maintenant, si on peut inclure du jap, forcément, ça aura une autre gueule...

33Topic officiel Playstation - Page 2 Empty Re: Topic officiel Playstation Lun 6 Juil - 1:52

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Et j'ai oublié de rajouter Skullmonkeys et The Neverhood qui pour le coup n'est dispo qu'en jap sur ps1 (Klaymen Neverhood No Nazo). Bizarre pour un jeu 100% occidental...

http://console-toi.fr/

34Topic officiel Playstation - Page 2 Empty Re: Topic officiel Playstation Lun 6 Juil - 3:35

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Pourquoi ne pas faire une liste "grand public" pour aller avec le dossier, une liste qui comprendrait les incontournables connus et avalisés par le grand public, des jeux plus abordables que des pépites en 2D qui, je pense, ne passionnent pas le joueur lambda aujourd'hui (et c'est dommage, mais là n'est pas le débat). Dans cette liste on retrouverait donc des poids-lourds comme RESIDENT EVIL, SILENT HILL, CRACH BANDICOOT, WIPEOUT XL, TOMB RAIDER, etc. On arriverait donc à une liste moins gargantuesque que certaines annoncées plus haut. Et en fin d'article, un lien vers un autre top, que l'on qualifierait "d'étendu", avec des jeux méconnus, des perles en 2D, des exclus japonaises, des jeux originaux ou des remakes (CLOCK TOWER, KAMAITACHI NO YORU), etc.

https://jeux.dokokade.net/

35Topic officiel Playstation - Page 2 Empty Re: Topic officiel Playstation Lun 6 Juil - 8:15

Invité

avatar
Invité
Ben en fait, c'est très exactement ce qu'il ca se passer. @Giovanni va nous pondre un top 30 bien newbie à la destination des lecteurs lambda qui souhaitent découvrir la PS1. Ca, c'est la base de présentation des jeux qu'il y a dans tous les dossiers. Après, on vas pas renvoyer vers une liste ou quoi que ce soit, on va faire comme ce qui a été déjà fait dans le guide de la Saturn à savoir un P&R Player Choice dans lequel je regrouperais toutes vos propositions classées par genre : Action/Plateforme/Run&Gun, Oldies Inside (les compiles retro genre Namco Museum), Versus Fighting 2D/3D, Shmups, Puzzle Game, RPG et Tactique (*** En langue compréhensive ***), Aventure (*** En langue compréhensive ***), Course et Compliqués à classer.

Dans ce P&RPC, vous y mettrez les jeux, un peu moins grand publique que ceux du top, que vous souhaitez faire éventuellement découvrir à ceux qui ne connaissent pas la machine. Pour la Saturn, on avait cité énormément de JAP car la ludothèque PAL est ridicule. Pour la PS1, la donne est différente la ludothèque PAL est très fournie alors priorisez le PAL dans vos listes si possible.

Je pense qu'on pourra aussi faire un chapitre exclues JAP avec, pareil, un petit top 10 ou 15 des incontournables. @Fellock tu peux nous pondre ca?

@ixindamix , @Kawet , @Tylano : vous pouvez tenir compte de mes remarques et me classifier votre top avec les genres cités siouplé les loulous Topic officiel Playstation - Page 2 3476459425

36Topic officiel Playstation - Page 2 Empty Re: Topic officiel Playstation Lun 6 Juil - 12:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai fait la liste suivant tes genres (sans vérifier si les jeux étaient déjà présents dans le top 30)

Action/Plateforme/Run&Gun
Adventure of Little Ralph
Donald Duck Couak Attack (3D)
Gear Senshi Dendoh
Gunners heaven / Rapid Reload
Herc's Adventures
Hercule (Disney)
Megaman 8
Terracon (3D)

Action / Réflexion
Adventure of Lomax
Oddworld: L'Odyssée d'Abe

FPS
Doom II
Powerslave / Exhumed
Star Wars Dark Forces

Oldies Inside
Cotton Original
Raiden Project

Shmups
70's Anime Robot Geppy-X (bien plus qu'un shmup, à jouer en le considérant comme des épisodes d'anime)
Bokan Desuyo
Harmful Park
In the Hunt
Raiden DX

RPG et Tactique (*** En langue compréhensive ***),
Blood Omen: Legacy of Kain
Castlevania: Symphony of the Night
Final Fantasy 7
Final Fantasy 9
Persona 2: Eternal Punishment
Vagrant Story
Wild Arms

Course
Destruction Derby 2

Compliqués à classer
Ace Combat 2
Ace Combat 3 (le Jap, surtout pas l'Euro ni l'US, on perd le côté anime).
BrainDead 13
Die Hard Trilogy
Discworld
Klaymen Klaymen: Neverhood no Nazo
Metal Gear Solid

http://paderetro.com/

37Topic officiel Playstation - Page 2 Empty Re: Topic officiel Playstation Lun 6 Juil - 12:08

Invité

avatar
Invité
Gio n'a pas encore fourni son top 30 mais je retirerais les doublons des listes, pas de soucis Smile Merkiii choupinou Smile

Ps : on est pas super pressé hein, le truc est prévu pour les parutions d’août Topic officiel Playstation - Page 2 4257297559

38Topic officiel Playstation - Page 2 Empty Re: Topic officiel Playstation Lun 6 Juil - 17:22

Invité

avatar
Invité
@kenminido m'a envoyé quelques belle photos de la PS1 pour le dossier, c'est cool Smile

39Topic officiel Playstation - Page 2 Empty Re: Topic officiel Playstation Jeu 9 Juil - 14:33

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je viens de commencer Megaman X4 sur PS1. J'ai bousillé 5 Mavericks (le premier m'a vraiment gonflé et le stage du second était infernal). Je trouve le jeu très bon pour le moment. Les boss ont des armes sympas, même si certains donnent une impression de déjà-vu, à l'image du Dragon (Megaman X2).
Les stages sont vraiment sympas et proposent des choses originales comme celui du Cyber Peacok dans lequel il faut passer trois zones en Rank S. Une fois qu'on passe la 3e zone, on reçoit une compétence du Docteur Light qui, je l'espère, ne va pas dénaturer le jeu.
Par contre, le dash aérien est bien sympa.

Je n'ai plus grand souvenir de Megaman X2 et 3, mais le 4 me semble le plus dur des X que j'ai faits (à savoir, les 3 premiers).

40Topic officiel Playstation - Page 2 Empty Re: Topic officiel Playstation Mar 25 Aoû - 7:44

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Quelqu'un a lu le hors-série Playstation de JV ? Je me fais quelques pages chaque soir, c'est un pur régal de se replonger dans l'époque ^^

41Topic officiel Playstation - Page 2 Empty Re: Topic officiel Playstation Mar 25 Aoû - 8:51

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

ouais il est pas mal du tout Wink

42Topic officiel Playstation - Page 2 Empty Re: Topic officiel Playstation Mer 9 Sep - 22:10

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Unboxing de la PS1, à l'occasion des 20 ans de la console :

43Topic officiel Playstation - Page 2 Empty Re: Topic officiel Playstation Mer 9 Sep - 22:42

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le mec n'a pas le cd démo 1 , ca ne doit pas être une ps1 neuve...
Mais j'ai le même pack que lui Smile .
La ps1 dans sa version classique a connu combien de pack? Je ne parle pas de pack dédié à tel ou tel jeux.
Il y a le pack présenté, le pack dual shock, et je sais qu'il y en a un troisième sur fond noir...

44Topic officiel Playstation - Page 2 Empty Re: Topic officiel Playstation Jeu 21 Jan - 20:46

Nostal

Nostal
Possédé du Pad

Franchement, c'est pas mignon ça ?

45Topic officiel Playstation - Page 2 Empty Re: Topic officiel Playstation Jeu 21 Jan - 21:18

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Ma copine sait faire ce genre de modèle réduit (en pâte fimo), elle avait fait une Dreamcast avec sa manette, une N64 Clear Blue pour un pote et une Nes avec son Zapper pour une commande Internet.

http://jeuxcollector.fr/

46Topic officiel Playstation - Page 2 Empty Re: Topic officiel Playstation Ven 22 Jan - 8:22

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

de temps en temps j'ai une lubie et hier soir j'avais envie de me lancer à collectionner les jeux Jap.
je suis tombé sur une vidé qui présentait 200 jeux et dedans il y a quelques titres qui méritent d'être vus et certainement joués... à l'inverse il y en a que j'ai découvert et je pense qu'ils resteront juste sur la vidéo tant c'est horrible à voir. Et pour ce faire, j'ai commencé une petite liste. La difficulté va être de les trouver car je suis allé voir quelques prix sur la baie... comment dire... c'est cher Topic officiel Playstation - Page 2 2184292159 bien plus que ce que j'imaginais.

Voici quelques titres:
- The adventure of Little ralph (mais celui-ci vous le connaissiez déjà)
- Panzer bandit
- Wolf fang
- Nekketsu oyako
- Rapid angel

il me faut encore finir la vidéo pour en connaître +

47Topic officiel Playstation - Page 2 Empty Re: Topic officiel Playstation Mer 2 Nov - 20:07

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai commencé une faim de loup. C'est vraiment très sympa pour le moment. Le jeu a très bien vieilli, le rendu est très propre et coloré.

J'ai relativement peu joué mais il y a déjà une montagnes de bonnes idées. C'est très frais comme jeu. Il est très fidèle à l'univers des Looney toons que ce soit dans les animations, le doublage, les situations. Non seulement c'est fidèle mais ça impact en plus le gameplay. Il est par exemple possible de courir un petit moment au dessus du vide avant de tomber façon cartoon. C'est tout con et en même temps génial. De même, lors du tutorial, je poursuivais bip bip et ce petit salaud m'a berné pour m'envoyer m'écraser contre un mur !

Les items sont funs (la fusée, l'élastique, dynamite, les légumes pour attirer le mouton, le buisson pour passer sans se faire voir devant Sam etc Les bruitages sont tops aussi.

Nan je suis vraiment très content du jeu et il commence déjà à se corser pas mal ^^

Si je devais faire un ou deux reproches au jeu, ce serait la caméra un peu capricieuse et la petite latence entre l'action d'appuyer sur la touche et le moment où le saut s'effectue. Pas rédhibitoire mais ça demande un petit temps d'adaptation.

Pour répondre au Gregou, je joue sur ma ps3 du coup (pas envie de rebrancher la ps1) et pas de soucis de compatibilité comme tu as pu avoir en jouant sur ps2.

48Topic officiel Playstation - Page 2 Empty Re: Topic officiel Playstation Mer 2 Nov - 21:46

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

La PS3 accepte les jeux PS1 ??

49Topic officiel Playstation - Page 2 Empty Re: Topic officiel Playstation Mer 2 Nov - 21:50

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Yep pratiquement tous. Juste mon ff8 qui ne passe pas sur ma ps3, je ne sais pas pourquoi mais elle est rétrocompatible ps1. Elle dispose de "cartes mémoire virtuelles" donc pratique en plus.

50Topic officiel Playstation - Page 2 Empty Re: Topic officiel Playstation Mer 2 Nov - 21:54

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Les jeux passent en plein écran ? Ou c'est totalement dans les mêmes conditions du PAL d'époque ?

51Topic officiel Playstation - Page 2 Empty Re: Topic officiel Playstation Mer 2 Nov - 21:58

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Tu peux modifier le format de l'image selon ce que tu veux. C'est bien fichu pour le coup.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum