Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-26%
Le deal à ne pas rater :
-26% Barre de son JBL Bar 2.1 Deep Bass
199 € 269 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » [Presse] Coté Gamers

[Presse] Coté Gamers

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 15]

251[Presse] Coté Gamers - Page 11 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Mer 9 Sep - 17:32

MacGregou


Maudit du Forum

Pour apporter mon petit commentaire, moi j'aime plutôt bien ces maquettes un peu fun qui rappelle que le jeu vidéo est avant tout un support pour le loisir et l'amusement. La mode actuelle qui est de le faire passer pour un art, avec de longues logorrhées un peu fades et sans saveurs sur un fond trop "clean", je trouve ça un peu dommage.
Cela dit, il ne faut pas non plus que la lecture s'en trouve pénible, compliquée, ou que les articles en deviennent trop courts. Par exemple, sur les 4 captures proposées au-dessus, celle où le texte est dans des "bulles" illustre bien cela : le texte semble assez court et sa forme (sous forme de bulles, donc) n'invite pas vraiment à une lecture plaisante.

252[Presse] Coté Gamers - Page 11 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Mer 9 Sep - 18:21

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, le texte est court et indépendant d'une bulle à l'autre, donc ça va. De plus j'ai plutôt l'impression que ce sont d'abord les screens qui doivent attirer l'oeil, et donc qu'on peut se passer de la lecture de la bulle correspondante si le screen ne nous aguiche pas (à cause du genre de jeu qu'on n'aime pas trop ou autre). ça aurait été chaud par contre si c'était un seul texte divisé en autant de bulles, et qui veut donc dire qu'on aurait été "forcé" de tout lire et retrouver le bon bloc suivant. Ce qui n'est pas le cas. ^^

http://paderetro.com/

253[Presse] Coté Gamers - Page 11 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Mer 9 Sep - 18:35

Côté Gamers

Côté Gamers
Damné du Stick

c'est aussi pour ça qu'on fait plusieurs maquettes différentes. Pour dire d'offrir un panel, de rendre le tout énergique et de ne pas lasser par la continuité.

Après, j'apprécie aussi de lire des ouvrages tout en texte par exemple. L'histoire de mario, les pong ou miyamoto chez pix, j'ai adoré. et pourtant zéro maquette (on se comprend)!

254[Presse] Coté Gamers - Page 11 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Jeu 10 Sep - 11:00

Guerero

avatar
Damné du Stick

Si je peux me permettre, ayant lu Coté Gamers 1, j'en profite pour vous donner mon avis :

Déjà je participerais pas au débat stérile sur la maquette, (et encore moins au lynchage de votre maquettiste) car les gouts et les couleurs ca ne se discute pas. Par contre Coté Gamers si j'ai un conseil à vous donner à ce sujet : continuez a faire ce que vous aimez faire sans demander d'avis à vos lecteurs. La maquette ca les regarde pas, chacun ira de sa petite critique, vous trouverez personne pour l'aimer intégralement. Tout ce que ca fera c'est de semer le doute dans vos qualités et capacités et au final vous y perdrez votre âme.

Parlons peu mais bien : le contenu, car c'est vraiment ce qui m'interesse dans un magazine ou un livre. Et là on est gâté, autant sur le coté technique qu'historique. Vous abordez des sujets qu'on a pas vu ailleurs, et là je dis bravo car sincèrement j'en ai ras le cul de lire toujours les même choses, et parfois mal écrite.

J'espère que vous continuerez à nous surprendre avec des sujets peu commun.

Maintenant, ca va peut-etre faire mal, mais concernant le format. Le A5, qui est franchement un format batard, n'est pas adapté a votre magazine. Pourquoi ? A cause de la quantité phénoménal d'infos dont vous nous abreuvez... hé oui, il y a trop de pages pour ce format, du coup c'est chiant, voir très chiant, sans compter qu'on ne peux pas le transporter facilement ou le mettre dans une poche. Autant ce format va bien quand on a peu de pages, ou moins de 250 pages, le genre Pix, Revival, Cosmopolitan, télépoche, etc.... autant pour vous il faudrais du A4. Ou alors faites moins de pages et sortez plus souvent, ca me dérangerais pas, j'ai hâte de lire le prochain !

Quand on a un magazine de qualité tel que celui là, je ne peux que vous encourager à continuer.



Dernière édition par Guerero le Jeu 10 Sep - 16:50, édité 1 fois

255[Presse] Coté Gamers - Page 11 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Jeu 10 Sep - 11:09

perchu

perchu
Diable Geek

merci de ce retour qui m'informe plus sur le contenu Smile Les coté gamers touche principalement les consoles mais est-ce que ça parle aussi PC/PC oldies?

256[Presse] Coté Gamers - Page 11 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Jeu 10 Sep - 12:48

Côté Gamers

Côté Gamers
Damné du Stick

merci bien guerero.
Franchement, que le contenu plaise ça nous fait chaud au cœur, nous voulons rendre hommage au jv dans son ensemble et pas seulement à mario et sonic (oui, je caricature, c'est volontaire ^^)

Pour le A5, hum, personnellement j'aime ce format car notre mag s'approche du livre je pense. Après c'est vrai qu'il est très épais. Le pb serait maintenant de changer de formule et proposer 2 formats différents, ça nous est impossible financièrement, ça diviserait les ventes de chaque modèle et donc ça augmenterait les coûts d'autant.

Pour la maquette, les avis sont importants quand même mais encore une fois nous ne retiendront que nos erreurs évidentes, pas ce qui déplait dans notre "personnalité".

Pour répondre à Perchu: nous parlons cpc, amiga, atari st etc. Le premier numéro parle de la version pc japonais de super mario ou de bobo sur les ordi d'époque. Le vol 2 parle de scorpius sur x680000 ou de rururi ra rura sur pc-fx (ok, c'est une console). Nous voulons vraiment parler ordi mais il nous faut des spécialistes.

Par contre nous ne parlons pas principalement consoles, nous parlons bcp, et j'insiste, arcade aussi.
le premier parle arcade sur 44 pages, le vol 2 sur presque 70 (je compte la partie splatterhouse dedans).

257[Presse] Coté Gamers - Page 11 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Jeu 10 Sep - 16:18

Guerero

avatar
Damné du Stick

Edit du déchu : désolé, faudra continuer par mp, je t'envoie le contenu de ton post par mp pour que tu n'aies pas besoin de t'en rappeler. ^^

ange_dechu_lucifer a écrit:
"Frédéric Delavier parle de la maladie Française de parler pour ne rien dire, ou juste pour écraser l'autre dans d'interminable joutes oratoires."

Donc la suite, je vous propose de vous envoyer des mps d'amours : c'est une discussion ne concernant que vous deux et qui n'a maintenant plus lieu d'être en public. Tout post continuant ces palabres sera purement et simplement supprimé à partir de... maintenant. ^^

oopps, bien patron

Guerero a écrit:Edit du déchu : désolé, faudra continuer par mp, je t'envoie le contenu de ton post par mp pour que tu n'aies pas besoin de t'en rappeler. ^^

C'est fort gentil de ta part, ne te permet pas cette peine, cela va tourner en rond et ma voisine m'attends, il faut que j'aille faire mon devoir.

258[Presse] Coté Gamers - Page 11 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Jeu 10 Sep - 16:30

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Va falloir que tu apprennes à éditer tes messages petit brigand. Je te l'ai fait cette fois-ci, mais à l'avenir, le bouton éditer en haut à droite de chacun de tes messages n'est pas là pour faire joli. ^^

C'est plus fluide à lire. [Presse] Coté Gamers - Page 11 2574002215

@gatsuforever : ça compte pour toi aussi, petit vieux du forum qui oublie souvent de ne pas faire de multiposts. [Presse] Coté Gamers - Page 11 3856250453

http://paderetro.com/

259[Presse] Coté Gamers - Page 11 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Jeu 10 Sep - 16:31

Guerero

avatar
Damné du Stick

ha oui, j'ai pas l'habitude de cette forme de forum, Yaro est tres différent, et Archéogamers aussi.... et c'est pas non plus une habitude que j'ai, mea culpa.

260[Presse] Coté Gamers - Page 11 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Jeu 10 Sep - 16:48

Guerero

avatar
Damné du Stick

je me rend compte qu'on a ruiné le topic de Coté Gamers.

je vais supprimer mes posts, et si ca casse la compréhension tant pis, libre à Fellock de faire pareil.

261[Presse] Coté Gamers - Page 11 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Jeu 10 Sep - 16:52

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Guerero a écrit:je me rend compte qu'on a ruiné le topic de Coté Gamers.

je vais supprimer mes posts, et si ca casse la compréhension tant pis, libre à Fellock de faire pareil.

J'en fais de même, pas de soucis.

Sinon, tu ne peux pas supprimer tes posts, tu dois les éditer et tout remplacer par un "."



Dernière édition par Fellock le Jeu 10 Sep - 16:56, édité 1 fois

262[Presse] Coté Gamers - Page 11 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Jeu 10 Sep - 16:56

Guerero

avatar
Damné du Stick

J'ai remplacé par : J'ai été vilain, j'ai corrigé.

en meme temps j'ai corrigé la phrase qui attiré ta haine envers moi. plus personne n'est stupide. J'aurais du me méfier de ne pas heurter les sensibilités, méa culpa.

263[Presse] Coté Gamers - Page 11 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Jeu 10 Sep - 17:01

Guerero

avatar
Damné du Stick

fait donc patron

264[Presse] Coté Gamers - Page 11 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Jeu 10 Sep - 17:03

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

M'appelle pas patron. [Presse] Coté Gamers - Page 11 3856250453

http://paderetro.com/

265[Presse] Coté Gamers - Page 11 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Jeu 10 Sep - 17:10

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Il préfère le terme "maîtresse" [Presse] Coté Gamers - Page 11 3476459425

266[Presse] Coté Gamers - Page 11 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Jeu 10 Sep - 17:11

Guerero

avatar
Damné du Stick

ha, je croyais que t'étais le patron, patron.


267[Presse] Coté Gamers - Page 11 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Jeu 10 Sep - 17:16

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Appelle-moi patronne. [Presse] Coté Gamers - Page 11 3593322208

FIXED

268[Presse] Coté Gamers - Page 11 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Jeu 10 Sep - 19:15

Côté Gamers

Côté Gamers
Damné du Stick

mais ils sont barges!

où j'ai mis la camisole moi?

269[Presse] Coté Gamers - Page 11 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Ven 11 Sep - 0:49

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Woaw, je ne pensais pas qu'une critique sur la maquette pouvait déclencher une telle guerre - désolé Coté Gamers d'avoir été, malgré moi, à l'origine d'une telle flambée du topic.

D'autant plus que dans l'ensemble, je le répète, j'ai adoré le contenu du mook ! (et qu'il me tarde de recevoir le numéro deux). Sans relancer les débats (on a bien compris que les gouts et les couleurs en matière de maquette varient énormément d'une personne à l'autre), je me permet de développer ce que je voulais dire.

Personnellement, ce qui m'a gêné, ou déplu, dans la maquette lors de la lecture du mook, ce n'est pas le fait qu'elle ne soit pas dans les "canons des prédécesseurs comme IG ou Pix", mais plutôt le fait qu'elle rende parfois difficile la lecture de certains articles / passages au lieu de la faciliter. Le texte en blanc sur fond noir me fatigue les yeux plus vite, et la taille relativement petite de la typo fait qu'il faut vraiment se "concentrer" pour lire un article, alors qu'il est parfois agréable de "survoler" certains articles, par exemple les présentations de jeux inconnus : ça détend le cerveau entre deux gros dossiers de fond.

Pour le coté amateur, je pense que, pour moi, cette impression vient plutôt du fait qu'il n'y a pas "d'unité" sur l'ensemble du mook : chaque article a été maquetté de manière différente (fond / couleur / agencement des images), et, ajouté à quelques images floues, cela donne un coté qui pour moi fait "amateur" sur la forme, alors que le fond fait en revanche très "professionnel" (dossiers extrêmement fouillés).

Après, je comprends tout à fait que vous êtes une toute petite opération et que vous n'avez pas les moyens d'IG (qui sont morts en plus) ou de Pix', ni même de JV ou Games. Mais, pour rester dans la cours des amateurs, je trouve personnellement que, par exemple, la maquette de Retro Playing Mag (http://www.retro-playing.com/le-mag/), qui est "fun" et très illustrée, met bien mieux en valeur leur contenu. Et pourtant, il est loin d’être d'aussi bonne qualité que le votre Wink.

Bref, quoi qu'il en soit, ceci n'est que mon avis personnel, qui reflète donc mes gouts (et mes couleurs). En plus, la critique est facile : je serais personnellement bien incapable de faire tout ce que vous avez fait dans le mook, que ce soit écrire des dossiers aussi pointus, comme de les mettre en page. Je vous souhaite donc longue vie, et si vous continuez comme ça, même sans rien changer à la maquette, je continuerai vous acheter et vous lire pour le plaisir d'apprendre des choses sur des sujets qui ne sont traités par aucune autre publication du milieu.

270[Presse] Coté Gamers - Page 11 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Ven 11 Sep - 7:15

Côté Gamers

Côté Gamers
Damné du Stick

recoucou retropiko.
Ne t'excuse pas, d'une part parce que tes critiques sont constructives et d'autre part parce que de toute façon je n'ai pas vu en quoi consistait la fameuse guerre!

La comparaison avec retro playing book est intéressante. Le format aide aussi à mettre en maquette. Le A5, très pratique d'un côté, rend plus difficile l'aération et condense l'info. C'est aussi un choix. Nous voulions un livre, plutôt qu'un mag. Donc, d'un côté nous avons ce résultat avec l'information massive et les textes long et fournis mais de l'autre côté ça peut jouer en notre défaveur puisque finalement les gens achètent un mag, pas un livre. La police et l'interlignage sont là aussi pour permettre de faire rentrer tout ça parce que mine de rien nous manquons de place...ben oui.

Bref, pas facile de tout avoir.

Je note par contre pour le blanc sur fond noir. Bon, le vol 2 en a mais pour le vol 3 on y pensera. La police de la rubrique homebrew est corrigée par contre (les images floues viennent souvent de cette rubrique, pour la petit explication, c'est parce que les images fournies par les éditeurs de ces jeux eux-même sont floues).

Pour l'unité graphique, là c'est vraiment assumé. C'est amusant de constater que chacun voit le mag d'une façon propre. Bon, en tout cas tout ça est noté encore merci ça aide.

Une petite question si tu repasses: tu pourrais me citer 2-3 passages difficiles à lire en dehors des blancs sur noir

271[Presse] Coté Gamers - Page 11 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Ven 11 Sep - 16:58

Côté Gamers

Côté Gamers
Damné du Stick

Petit post pour dire que tous les colissimo sont expédiés. les mondial relay aussi sauf qu'une panne de laser du point relay oblige à scanner certain colis demain matin seulement.

Enfin, nous proposerons bientôt la livraison par lettre pour un tarif plus léger. Plus d'infos très bientôt.

272[Presse] Coté Gamers - Page 11 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Lun 14 Sep - 14:43

Côté Gamers

Côté Gamers
Damné du Stick

Vous avez des jeux fétiches?
Nous aussi!

C'est la raison pour laquelle nous lançons FAN BOOK, la collection par des fans, pour des Fans.
Le premier volume est dédié à Zelda et il comporte pas moins de 280 pages couleurs.

Format A5 pour 25€.

Au menu:

-solution des 1ere et 2eme quêtes
-bestiaire
-inventaire
-médias dérivés
-produits dérivés

[Presse] Coté Gamers - Page 11 Couverture

[Presse] Coté Gamers - Page 11 Apercu%201-2

[Presse] Coté Gamers - Page 11 Apercu%202-2

[Presse] Coté Gamers - Page 11 Apercu%203-2

[Presse] Coté Gamers - Page 11 Apercu%204-2

[Presse] Coté Gamers - Page 11 Apercu%205-2

et en prime nous offrons 2e de réductions à tous ceux qui partagent l'annonce Facebook et qui aiment notre page et l'annonce. Si le partage en question est partagé 5 fois ensuite, nous offrons 3 nouveaux € de réduction!

273[Presse] Coté Gamers - Page 11 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Lun 14 Sep - 15:30

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Bon, c'est bien beau, ça a l'air joli, bien fait, et passionné.

Mais... pourquoi encore un truc sur Zelda ?? On a déjà des dizaines, voire des centaines de dossiers sur la saga. Oui elle est un des piliers du jeu vidéo, oui on ne peut se dire joueur sans connaitre un tout petit peu ces jeux. Mais bon, combien de séries oubliées pour toujours parler de Zelda.

Alors je conçois qu'il faut évidemment vendre les magazines, et Zelda est très vendeur. Mais c'est un cercle vicieux. Parler de Zelda gonfle sa popularité, ce qui implique la nécessité d'en parler pour assurer des vents, et ainsi de suite.
Pourquoi ne pas au contraire faire découvrir des séries un peu moins connues ? Dans des genres certes différents, on ne parle que très rarement des Ratchet & Clank, pourtant excellents. Ou des Wild Arms. Ou la série des Atelier.
Ou, pour rester dans les A-RPG à la Zelda, pourquoi ne pas parler des "clones" ou des fameux concurrents qu'on oublie bien trop souvent ? Quelqu'un qui cherche une alternative à Zelda ne pourrait qu'être heureux de se frotter à des titres comme Landstalker, Soleil, Alundra, les Darksiders, Golden Axe Warrior...

Enfin, ce n'est que mon avis... Peut-être suis-je l'un des rares à avoir trop lu de choses sur Zelda ?

274[Presse] Coté Gamers - Page 11 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Lun 14 Sep - 15:33

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
parce que Zelda ça se vend, et ça se revend, et ça spécule. Peut-etre meme plus que ça ne se lit d'ailleurs.

275[Presse] Coté Gamers - Page 11 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Lun 14 Sep - 15:51

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour la pérennité d'un éditeur de publications RG, faut être réaliste : Ne mettre que de l'inédit et de l'obscur, ça permet pas de vivre. Il FAUT un minimum de mainstream et de déjà vu. Et ce n'est que le premier de Côté Gamers (même celui sur Castlevania n'en n'est pas un, tellement la littérature autour de cette licence est pauvre, que ce soit papier ou web, y'a très peu de contenu par rapport à Metroid par exemple).

Mais pour faire mon avocat du diable et citer un célèbre auteur, pour le coup, là ça sera pas pour les gamers pointilleux qui en ont marre de lire toujours les mêmes tests et dossiers. [Presse] Coté Gamers - Page 11 4186804625

http://paderetro.com/

276[Presse] Coté Gamers - Page 11 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Lun 14 Sep - 15:54

Côté Gamers

Côté Gamers
Damné du Stick

Ce livre ne traite d'aucun sujet vu ailleurs, 100 pages de goodies, 30 pages sur les médias dérivés etc.
Ce n'est pas un simple livre qui reprend encore et encore ce qu'on a vu ailleurs.

Franchement, nous accuser de vouloir faire vendeur quand on voit ce qu'on produit...et ce qu'on va produire.

Pour en revenir à castlevania, je l'ai déjà dit et seuls ceux qui le liront le verront mais il contient des centaines d'infos inédites! ne cherchez pas sur wikipedia ou castle wiki ou le donjon, elles n'y sont pas!

Je donne tout de même l'origine probable du fouet et de l’ambiance, je repère les erreurs dans les intro et les fins, je parle des influences américaines involontaires et de l'époque au japon qui montrait pas mal de références à dracula. Bref, le codex majeur n'est pas un énième livre sur castlevania donc effectivement, voyons plutôt zelda comme le premier main stream, mais encore une fois soyez rassurés, il y a du lourd dans l'ultra niche qui arrive!

Zelda fait partie d'une collection pour les fans, il y aura d'autres livres comme ça sur des sujets moins porteurs ou aussi porteurs, metroid par exemple pourrait en faire partie.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum